MODIFICATION: En raison d'un problème technique, le lien initial du webinaire comportait une erreur de date et d'heure. L'offre d'emploi a été mise à jour avec le lien correct, et la date limite a été prolongée d'un (1) jour ouvrable. Nous nous excusons pour toute confusion que cela aurait pu causer.
Joignez-vous à Gestion des situations d'urgence Ontario (GSUO) à titre de conseiller principal en programmes de gestion des situations d'urgence, Participation des Autochtones et programmes de soutien – ministère de la Protection civile et de l'Intervention en cas d'urgenceLa GSUO prend de l'ampleur pour mieux servir les Ontariens et les peuples autochtones. Nous sommes à la recherche d'un conseiller principal pour aider à élaborer et à mettre en œuvre des programmes de gestion des situations d'urgence inclusifs qui reflètent les besoins des communautés autochtones. Vous soutiendrez la planification et l'intervention d'urgence adaptées à la culture, vous coordonnerez avec les communautés autochtones, les partenaires fédéraux et les ministères provinciaux, et veillerez à l'harmonisation avec les lois, les politiques et les programmes existants.
À propos de la GSUOLa GSUO dirige l'élaboration et la coordination des programmes de gestion des urgences dans l'ensemble de l'Ontario en partenariat avec tous les ordres de gouvernement.
Pour en savoir plus sur nous, cliquez
ici REMARQUE :Ce poste est situé au 25, avenue Morton Shulman à Toronto, en Ontario, mais d'autres modalités de travail peuvent être disponibles.
Au sujet de l'emploi
Dans ce rôle, vous devrez :
• Aider à concevoir et à améliorer les programmes de gestion des urgences qui reflètent les perspectives autochtones, y compris les lois, la gouvernance, les visions du monde et les droits issus de traités.
• Contribuer aux projets qui appuient les objectifs de gestion des urgences et les programmes et politiques nouveaux ou mis à jour.
• Offrir des conseils sur la création, la mise à jour et la révision des plans d'urgence.
• Représenter la GSUO au sein de comités, de groupes de travail et de groupes de travail.
Remarque : Des déplacements peuvent être nécessaires à l'occasion
Participez à notre séance d'informationPour avoir l'occasion d'en apprendre davantage sur le ministère de la Protection civile et de l'Intervention en cas d'urgence (MPCIU), le GSUO, le Programme des services d'énergie pour l'industrie (PSEI) et ce rôle, le gestionnaire principal Adam Feather animera une séance d'information d'une heure mercredi le 18 juin à 12h où vous aurez l'occasion d'entendre les dirigeants et le personnel parler de l'expérience de travail au sein de l'équipe! Veuillez vous inscrire
ici - séance d'information pour Conseiller principal en programmes de gestion des situations d'urgence; conseillère principale en programmes de gestion des situations d'urgence*Cette séance est facultative et que vous y participiez ou non n'a aucune incidence sur les décisions d'embauche.
Ce que vous apportez à l'équipe
Compétences et connaissances en gestion des situations d'urgence :
Vous avez des connaissances et des compétences dans les domaines suivants :
• Gestion des urgences, y compris la préparation, la prévention, l'intervention, le rétablissement et la résilience.
• La Loi sur la protection civile et la gestion des situations d'urgence de l'Ontario et les lois, politiques et normes connexes.
• Méthodes d'évaluation des risques pour cerner et traiter les dangers potentiels.
• Des pratiques de gestion des urgences qui reflètent les perspectives et les programmes autochtones.
Compétences en communication et relations interpersonnelles
Vous êtes en mesure de réaliser ce qui suit :
• Communiquer clairement, à l'écrit et à l'oral, pour donner des conseils, faire des recommandations et créer du matériel de formation ou de communication.
• Établir et maintenir des relations positives par la collaboration et la consultation.
• Utiliser la persuasion et la recherche de consensus pour appuyer la planification et la prise de décisions dans les efforts d'urgence et de rétablissement.
Compétences en recherche, analyse et résolution de problèmes
Vous êtes en mesure de réaliser ce qui suit :
• Se tenir au courant des tendances et des enjeux en matière de gestion des urgences.
• Aider à élaborer des stratégies, des plans et des options politiques.
• Analyser les besoins, les tendances et les politiques pour formuler des recommandations éclairées.
• Évaluer si les plans des intervenants respectent les exigences légales et politiques.
Compétences en gestion de projets
Vous disposez de connaissances dans les domaines suivants :
• Principes, méthodologies et pratiques exemplaires en matière de gestion de projet.
Compétences en informatique
Vous êtes en mesure de réaliser ce qui suit :
• Utilisez Word, Excel, PowerPoint et des bases de données pour analyser les données et créer des rapports et des documents.
Vous ne respectez pas toutes les qualifications?
Si ce nouveau poste vous emballe et que vous possédez la plupart des qualités énumérées, mais pas toutes, veuillez songer quand même à postuler. Nous sommes conscients qu'une seule personne peut ne pas posséder toutes les qualités exigées dans cette annonce d'emploi, et vous pourriez bien être la candidate idéale ou le candidat idéal.
Comment nous soutenons la diversité, l'inclusion et l'accessibilité
Nous nous efforçons de constituer une main-d'œuvre inclusive qui reflète les collectivités qu'elle sert. Nous encourageons toutes les personnes qui souhaitent travailler avec nous à poser leur candidature, y compris les personnes handicapées, les personnes autochtones, noires et racisées, ainsi que les personnes de toutes les ethnies, cultures, orientations sexuelles, identités de genre et expressions de genre.
Notre processus d'embauche est accessible, conformément au
Code des droits de la personne de l'Ontario et à la
Loi de 2005 sur l'accessibilité pour les personnes handicapées de l'Ontario. Nous nous efforçons de prévenir et d'éliminer les obstacles dans notre processus d'embauche et pouvons offrir des
mesures d'adaptation pour répondre à des besoins particuliers liés aux motifs protégés par le Code, comme un handicap, l'état familial et la religion. Pour obtenir de plus amples renseignements sur les mesures d'adaptation pendant le processus d'embauche, veuillez
communiquer avec nous.Pour en savoir plus sur les efforts déployés par la FPO pour bâtir un milieu de travail inclusif, antiraciste et diversifié, consultez: