Découvrez quels sont les défis et les gratifications liés à l'amélioration de la vie des Ontariens en offrant de la formation et des conseils aux travailleurs non syndiqués en ce qui concerne les lois sur la santé et la sécurité au travail.
Le Bureau des conseillers des travailleurs est une équipe dévouée et professionnelle, qui cherche à s'améliorer en intégrant votre expertise en matière de santé et de sécurité, en particulier en ce qui concerne les lignes directrices et les réclamations de la Commission de la sécurité professionnelle et de l'assurance contre les accidents du travail.
Au sujet de l'emploi
À titre d'équipe professionnelle, vous devrez :
• travailler sur les dossiers du règlement rapide jusqu'aux appels et aux audiences du Tribunal d'appel de la sécurité professionnelle et de l'assurance contre les accidents du travail (TASPAAT)
• donner des conseils et offrir de la formation aux travailleurs et aux organisations de travailleurs
• coordonner plusieurs cas à l'aide d'un système de gestion des cas
• enquêter sur les circonstances des demandes en obtenant et en analysant des renseignements pertinents et en menant des entrevues
• conseiller et orienter les travailleurs blessés, les survivants, leurs familles et les partenaires communautaires sur les questions et les données probantes nécessaires à une résolution réussie
• défendre et présenter des causes au nom de clients à tous les paliers d'appel
• préparer les clients et les témoins aux audiences ou aux appels
• faire des présentations écrites ou orales aux agents de règlement des appels et aux vice-présidents et comités du TASPAAT
Ce que vous apportez à l'équipe
Exigences obligatoires
• Vous êtes titulaire d'un permis délivré par le Barreau de l'Ontario et avez le droit de fournir des services juridiques en Ontario.
OU
• Vous êtes actuellement à l'emploi du Bureau des conseillers des travailleurs (BCT) ou du Bureau des conseillers des employeurs (BCE) et vous êtes couvert par les exemptions pour les bureaux indiqués, telles que déterminées par le Barreau de l'Ontario.
Compétences en communication
• Compétences avérées en communication orale et écrite, et en plaidoirie pour formuler des problèmes, présenter des arguments efficaces devant les organes décisionnels, interroger des témoins et communiquer des renseignements complexes.
• Capacité de faire preuve d'empathie en ce qui concerne les relations avec les clients et de communiquer les questions et les arguments juridiques dans un langage simple.
Compétences en recherche et analyse
• Capacités avérées en matière de recherche et d'analyse pour obtenir et interpréter les lois, la jurisprudence, les politiques et les procédures et pour évaluer les renseignements sur les cas complexes afin d'élaborer des stratégies et de déterminer les recours juridiques appropriés.
Compétences en organisation et en gestion de cas
• Capacité d'assurer la gestion des cas et de respecter les échéances dans un environnement à volume élevé de manière proactive et indépendante.
Vous ne respectez pas toutes les qualifications?
Si ce nouveau poste vous emballe et que vous possédez la plupart des qualités énumérées, mais pas toutes, veuillez songer quand même à postuler. Nous sommes conscients qu'une seule personne peut ne pas posséder toutes les qualités exigées dans cette annonce d'emploi, et vous pourriez bien être la candidate idéale ou le candidat idéal.
Comment nous soutenons la diversité, l'inclusion et l'accessibilité
Nous nous efforçons de constituer une main-d'œuvre inclusive qui reflète les collectivités qu'elle sert. Nous encourageons toutes les personnes qui souhaitent travailler avec nous à poser leur candidature, y compris les personnes handicapées, les personnes autochtones, noires et racisées, ainsi que les personnes de toutes les ethnies, cultures, orientations sexuelles, identités de genre et expressions de genre.
Notre processus d'embauche est accessible, conformément au
Code des droits de la personne de l'Ontario et à la
Loi de 2005 sur l'accessibilité pour les personnes handicapées de l'Ontario. Nous nous efforçons de prévenir et d'éliminer les obstacles dans notre processus d'embauche et pouvons offrir des
mesures d'adaptation pour répondre à des besoins particuliers liés aux motifs protégés par le Code, comme un handicap, l'état familial et la religion. Pour obtenir de plus amples renseignements sur les mesures d'adaptation pendant le processus d'embauche, veuillez
communiquer avec nous.Pour en savoir plus sur les efforts déployés par la FPO pour bâtir un milieu de travail inclusif, antiraciste et diversifié, consultez:
Ce que nous offrons
Le Bureau des conseillers des travailleurs fait partie de la fonction publique de l'Ontario (FPO), qui tient à être un employeur de premier choix en créant un milieu de travail inclusif et favorable.
La FPO offre :
• une rémunération et des avantages sociaux concurrentiels;
• régime de retraite à prestations définies;
• des conditions de travail flexibles;
• une culture organisationnelle collaborative et professionnelle;
• des occasions d'avancement et de perfectionnement professionnels dans divers secteurs d'activités;
• de la formation en cours d'emploi pour vous permettre de réussir dans ce poste.