Vous êtes un professionnel de l'éducation expérimenté à la recherche d'une nouvelle occasion passionnante? Si c'est le cas, envisagez cette possibilité d'emploi au sein du ministère de l'Éducation où vous devrez effectuer des inspections pour veiller au respect de la conformité et fournir des informations et des éclaircissements sur la législation et les politiques à des écoles privées à des conseils scolaires et à d'autres parties prenantes.
Remarque : Ce concours servira à établir une liste d'admissibilité de personnes qualifiées en vue de pourvoir des postes éventuels dans les 21 prochains mois. Le nombre de postes à pourvoir n'a pas encore été déterminé.
Participez à notre séance d'informationPour en savoir plus sur le rôle, sur la fonction publique de l'Ontario et sur le processus de recrutement, nous vous invitons à assister à notre séance d'information du Mardi 9 décembre à 12h00.
Veuillez vous inscrire. Votre présence à cette séance est facultative et n'aura aucune incidence sur le processus de présélection et de sélection.
Au sujet de l'emploi
Dans le cadre de ce poste, vous devrez :
• effectuer des inspections dans des écoles élémentaires et secondaires privées en Ontario et à l'étranger;
• fournir des informations et des éclaircissements sur la législation, les politiques et les exigences des écoles privées à des conseils scolaires et à d'autres parties prenantes;
• faciliter la mise en œuvre de nouvelles politiques;
• veiller au respect de la législation et des politiques, cerner et documenter les problèmes de non-conformité, et effectuer des suivis.
Ce que vous apportez à l'équipe
Exigences obligatoires :
• Être membre en règle de l'Ordre des enseignantes et des enseignants de l'Ontario.
• Détenir un brevet d'agent de supervision.
• Être en mesure de vous rendre régulièrement dans certains emplacements sans utiliser le réseau de transport en commun.
Connaissances techniques
• Connaissance et expérience de l'application de la théorie, des principes et des pratiques de l'éducation dans les écoles élémentaires et secondaires.
• Connaissance des questions relatives aux écoles privées et à l'éducation internationale pour effectuer des inspections et des validations dans des écoles privées.
• Être en mesure d'interpréter et d'appliquer la législation pertinente (p. ex., la Loi sur l'éducation) et d'appliquer les exigences législatives, les sanctions, les politiques et les procédures pour cerner et documenter les problèmes de non-conformité, fournir des conseils et effectuer des suivis.
Compétences en matière d'analyse et d'enquête
• Vous avez des compétences en matière d'enquête pour examiner et réviser les travaux des élèves, les examens, les dossiers scolaires, les plaintes des parents et les préoccupations en matière de santé et sécurité et relever les infractions à la Loi sur l'éducation pouvant entraîner une condamnation ou une amende.
• Vous détenez des aptitudes analytiques et êtes capable d'évaluer l'efficacité des écoles privées et leur conformité à la Loi sur l'éducation et aux politiques connexes.
• Vous faites preuve de minutie pour bien documenter les conclusions et les éléments probants.
Compétences en communication
• Vous avez des compétences avérées en communication orale pour fournir des conseils aux écoles privées en ce qui a trait à toutes les exigences légales et administratives; les informer des cas de non-conformité importants; discuter de mesures correctives; apporter votre contribution au cours des travaux de comités; et participer à des formations de perfectionnement professionnel.
• Vous avez des compétences en communication écrite pour préparer des rapports et formuler des recommandations fondées sur des données probantes.
Compétences en matière de leadership et de relations interpersonnelles
• Vous avez des compétences en leadership et vous savez faire preuve de professionnalisme, ce qui vous permet d'asseoir votre autorité et votre crédibilité lorsque vous représentez le ministère auprès d'écoles privées et du public.
• Vous détenez des compétences en relations interpersonnelles et vous savez faire preuve de tact et de diplomatie pour mieux faire connaître le rôle du ministère et faire part d'observations et de préoccupations à des directeurs d'école.
Vous ne respectez pas toutes les qualifications?
Si ce nouveau poste vous emballe et que vous possédez la plupart des qualités énumérées, mais pas toutes, veuillez songer quand même à postuler. Nous sommes conscients qu'une seule personne peut ne pas posséder toutes les qualités exigées dans cette annonce d'emploi, et vous pourriez bien être la candidate idéale ou le candidat idéal.
Comment nous soutenons la diversité, l'inclusion et l'accessibilité
Nous nous efforçons de constituer une main-d'œuvre inclusive qui reflète les collectivités qu'elle sert. Nous encourageons toutes les personnes qui souhaitent travailler avec nous à poser leur candidature, y compris les personnes handicapées, les personnes autochtones, noires et racisées, ainsi que les personnes de toutes les ethnies, cultures, orientations sexuelles, identités de genre et expressions de genre.
Notre processus d'embauche est accessible, conformément au
Code des droits de la personne de l'Ontario et à la
Loi de 2005 sur l'accessibilité pour les personnes handicapées de l'Ontario. Nous nous efforçons de prévenir et d'éliminer les obstacles dans notre processus d'embauche et pouvons offrir des
mesures d'adaptation pour répondre à des besoins particuliers liés aux motifs protégés par le Code, comme un handicap, l'état familial et la religion. Pour obtenir de plus amples renseignements sur les mesures d'adaptation pendant le processus d'embauche, veuillez
communiquer avec nous.Pour en savoir plus sur les efforts déployés par la FPO pour bâtir un milieu de travail inclusif, antiraciste et diversifié, consultez:
Ce que nous offrons
La fonction publique de l'Ontario constitue l'un des plus importants organismes employeurs de la province. Les membres du personnel travaillent pour 29 ministères, répartis dans plus de 70 villes dans l'ensemble de la province.
Nous offrons :
• une carrière qui peut évoluer au sein de différents ministères et fonctions;
• des possibilités d'apprentissage et de développement flexibles, y compris des programmes de formation et de mentorat;
• de nombreux réseaux de personnes employées offrant un soutien et une formation aux groupes sous-représentés;
• des conditions de travail adaptées, comprenant notamment des possibilités d'horaires flexibles et des congés autofinancés.
Ces postes sont assortis d'une rémunération et d'avantages sociaux complets qui comprennent :
• un régime de retraite à prestations définies (revenu garanti et protégé contre l'inflation après la retraite);
• des prestations collectives en matière de santé, de soins dentaires, d'assurance-vie et d'invalidité;
• un éventail d'options de vacances et de congés;
• un programme d'aide au personnel et à sa famille, qui offre des services de conseil confidentiels.