Le Bureau du Conseil du Trésor a un besoin permanent d'analystes des stratégies. Cette offre d'emploi restera ouverte pendant une période de cinq mois ou jusqu'à ce que tous les postes aient été pourvus.
Vous pouvez soumettre votre candidature à OTBjobs@ontario.ca à tout moment pour un examen continu, et nous communiquerons avec vous si votre curriculum vitæ répond aux exigences du poste.
Veuillez mentionner le numéro d'identification et le titre du poste dans la ligne d'objet et ne postuler qu'une seule fois, car les candidatures multiples ne seront pas examinées.Faites-vous preuve de discernement, d'acuité politique et de compétences analytiques exceptionnelles? Souhaitez-vous améliorer vos compétences en matière de rédaction et de présentation? Si c'est le cas, envisagez de vous joindre au Secrétariat du Conseil du Trésor au sein du gouvernement de l'Ontario.
Cette occasion unique vous permettra de soutenir l'élaboration, l'analyse et la mise en œuvre de politiques et de programmes provinciaux. Ce poste, qui évolue rapidement, offre une visibilité directe sur le processus de prise de décision du gouvernement et constitue un défi passionnant pour jouer un rôle clé dans l'élaboration de la stratégie fiscale de la province.
Au sujet de l'emploi
Vous devrez :
• fournir des conseils au Conseil du Trésor ou au Conseil de gestion du gouvernement, au ministre, au sous-ministre et à la direction générale sur les initiatives stratégiques, fiscales ou financières, politiques et de planification;
• développer des partenariats et consulter les parties prenantes sur une série de projets et d'initiatives;
• soutenir la planification stratégique en élaborant des données financières et écrites pour le budget provincial annuel et d'autres documents publics;
• négocier et résoudre les problèmes liés à l'interprétation et à l'analyse des plans d'entreprise, des rapports et des soumissions;
• analyser les grandes questions politiques et évaluer l'impact des initiatives;
• préparer, coordonner et présenter une série de documents d'information pour faciliter la prise de décisions.
Ce que vous apportez à l'équipe
Compétences en matière de communication, de présentation, de négociation et de relations interpersonnelles :
• Vous pouvez préparer et présenter divers documents, tels que des présentations, des documents d'information et de la correspondance.
• Vous avez fait preuve de compétences en matière de négociation et de relations interpersonnelles.
• Vous pouvez établir et entretenir des relations de travail efficaces.
Compétences en matière d'analyse, de résolution de problèmes et de recherche :
• Vous avez une connaissance de la recherche et des techniques d'analyse quantitative et qualitative.
• Vous avez des compétences en matière d'analyse et de résolution de problèmes avancées pour analyser les politiques et les programmes.
• Vous avez une connaissance des techniques d'analyse afin d'examiner, de synthétiser et d'effectuer une analyse approfondie de documents complexes.
• Vous avez des compétences en matière d'organisation pour travailler dans un environnement où les délais sont serrés, les échéances sont changeantes et les priorités sont concurrentes.
Connaissances techniques :
• Vous avez une connaissance de la théorie, des principes et des méthodologies de l'économie, des finances publiques et de la gestion d'entreprise.
• Vous avez une connaissance des principes et des techniques d'élaboration des politiques et des programmes.
• Vous pouvez interpréter et appliquer la législation, les règlements, les directives, les normes, les pratiques et les orientations stratégiques du gouvernement.
• Vous comprenez les processus décisionnels du gouvernement.
Compétences en informatique :
• Vous maîtrisez les applications de base de données et les logiciels informatiques, y compris le traitement de texte, les feuilles de calcul et les graphiques (p. ex., MS Office, y compris Excel).
Vous ne respectez pas toutes les qualifications?
Si ce nouveau poste vous emballe et que vous possédez la plupart des qualités énumérées, mais pas toutes, veuillez songer quand même à postuler. Nous sommes conscients qu'une seule personne peut ne pas posséder toutes les qualités exigées dans cette annonce d'emploi, et vous pourriez bien être la candidate idéale ou le candidat idéal.
Comment nous soutenons la diversité, l'inclusion et l'accessibilité
Nous nous efforçons de constituer une main-d'œuvre inclusive qui reflète les collectivités qu'elle sert. Nous encourageons toutes les personnes qui souhaitent travailler avec nous à poser leur candidature, y compris les personnes handicapées, les personnes autochtones, noires et racisées, ainsi que les personnes de toutes les ethnies, cultures, orientations sexuelles, identités de genre et expressions de genre.
Notre processus d'embauche est accessible, conformément au
Code des droits de la personne de l'Ontario et à la
Loi de 2005 sur l'accessibilité pour les personnes handicapées de l'Ontario. Nous nous efforçons de prévenir et d'éliminer les obstacles dans notre processus d'embauche et pouvons offrir des
mesures d'adaptation pour répondre à des besoins particuliers liés aux motifs protégés par le Code, comme un handicap, l'état familial et la religion. Pour obtenir de plus amples renseignements sur les mesures d'adaptation pendant le processus d'embauche, veuillez
communiquer avec nous.Pour en savoir plus sur les efforts déployés par la FPO pour bâtir un milieu de travail inclusif, antiraciste et diversifié, consultez: