Engagez-vous dans un rôle qui favorise une prestation de services de TI plus intelligente
Vous savez résoudre les problèmes et êtes passionné par l'amélioration des processus? Assumez le rôle d'analyste des processus de gestion des services de TI et aidez à façonner la prestation des services de TI dans un environnement complexe et à forte demande. Vous travaillerez en étroite collaboration avec les clients et les fournisseurs de services pour optimiser les processus de gestion des services de TI, obtenir des résultats concrets grâce à des informations fondées sur les données et soutenir l'amélioration continue des opérations technologiques qui assurent le bon fonctionnement des systèmes essentiels.
Au sujet de l'emploi
Dans ce rôle, vous devrez :
• consulter les clients et les fournisseurs de services pour définir les processus et les procédures, les documenter et formuler des conseils à cet égard;
• élaborer et produire des mesures et des rapports liés au rendement et à la conformité des processus;
• mettre en œuvre des améliorations à la prestation des services de TI pour des projets, des opérations et des services particuliers;
• formuler des recommandations aux fins d'amélioration continue;
• participer à des réunions, à des équipes et à des recherches pour étudier la mise en œuvre d'autres processus de gestion des services de TI.
Ce que vous apportez à l'équipe
Connaissances techniques
Vous avez :
• une solide compréhension des opérations technologiques, des principes du réseau et des pratiques de gestion des services de TI;
• une expérience pratique de la refonte des processus opérationnels et d'une gamme de technologies, y compris le matériel, les systèmes d'exploitation, les bases de données et l'infrastructure de réseau;
• une connaissance de la coordination des services de TI et de la documentation conforme aux normes de service de l'entreprise;
• une expérience du soutien et du maintien des processus de service de TI pour répondre aux attentes en matière de niveau de service.
Vous pouvez :
• concevoir, élaborer et mettre en œuvre des WIKI et des bases de données de systèmes de connaissances, p. ex., MS SharePoint ou Azure DevOps;
• concevoir, élaborer et mettre en œuvre des tableaux de bord analytiques :
o Utiliser DAX (expressions d'analyse de données) pour créer des colonnes calculées, des mesures et effectuer des calculs complexes dans vos rapports.
o Utiliser Power Query pour vous connecter aux sources de données, nettoyer, transformer et modéliser les données avant de les visualiser.
o Explorer et utiliser des éléments visuels personnalisés du marché Power BI ou créer vos propres éléments visuels.
Raisonnement analytique
Vous avez :
• de solides compétences en recherche et en analyse pour évaluer les besoins opérationnels, améliorer les processus et soutenir la prestation des programmes de soins de santé;
• une capacité à déterminer les causes profondes et à recommander des solutions pratiques à long terme;
• une expérience de l'analyse de données, de la génération de rapports et de la présentation d'informations pour appuyer la prise de décision.
Compétences en communication
Vous êtes :
• un communicateur clair qui peut expliquer les concepts techniques, décrire les avantages et les inconvénients des options et formuler des recommandations pratiques;
• capable de traduire des systèmes et des processus complexes en renseignements que les clients peuvent comprendre et utiliser.
Gestion du temps
Vous êtes :
• très organisé et capable de gérer des priorités concurrentes dans des environnements dynamiques;
• fiable pour ce qui est de respecter les délais et fournir un soutien technique en temps opportun.
Vous ne respectez pas toutes les qualifications?
Si ce nouveau poste vous emballe et que vous possédez la plupart des qualités énumérées, mais pas toutes, veuillez songer quand même à postuler. Nous sommes conscients qu'une seule personne peut ne pas posséder toutes les qualités exigées dans cette annonce d'emploi, et vous pourriez bien être la candidate idéale ou le candidat idéal.
Comment nous soutenons la diversité, l'inclusion et l'accessibilité
Nous nous efforçons de constituer une main-d'œuvre inclusive qui reflète les collectivités qu'elle sert. Nous encourageons toutes les personnes qui souhaitent travailler avec nous à poser leur candidature, y compris les personnes handicapées, les personnes autochtones, noires et racisées, ainsi que les personnes de toutes les ethnies, cultures, orientations sexuelles, identités de genre et expressions de genre.
Notre processus d'embauche est accessible, conformément au
Code des droits de la personne de l'Ontario et à la
Loi de 2005 sur l'accessibilité pour les personnes handicapées de l'Ontario. Nous nous efforçons de prévenir et d'éliminer les obstacles dans notre processus d'embauche et pouvons offrir des
mesures d'adaptation pour répondre à des besoins particuliers liés aux motifs protégés par le Code, comme un handicap, l'état familial et la religion. Pour obtenir de plus amples renseignements sur les mesures d'adaptation pendant le processus d'embauche, veuillez
communiquer avec nous.Pour en savoir plus sur les efforts déployés par la FPO pour bâtir un milieu de travail inclusif, antiraciste et diversifié, consultez:
Ce que nous offrons
La fonction publique de l'Ontario constitue l'un des plus importants de la province. Les membres du personnel travaillent pour un large éventail de ministères, répartis dans plus de 70 villes à travers la province. Nous offrons :
une carrière qui peut évoluer au sein de différents ministères et fonctions
des possibilités d'apprentissage et de développement flexibles, y compris des programmes de formation et de mentorat
un régime de rémunération et d'avantages sociaux complet
un salaire de base qui s'aligne sur les tendances du marché, avec une rémunération basée sur le rendement et une progression salariale programmée
des modalités de travail sur mesure, y compris des possibilités telles que des horaires flexibles, des congés autofinancés, etc.
un environnement de travail moderne, convivial et accessible