Soyez fier de servir le public et d'offrir des services judiciaires accessibles, équitables et opportuns
Faites l'expérience de première main du système de justice. Vous jouerez un rôle clé pour assurer le bon fonctionnement des tribunaux et servirez de contact essentiel entre le système judiciaire et votre communauté.
Nous embauchons régulièrement pour des postes sur appel et irrégulièrement programmés pour des contrats d'une durée allant jusqu'à 6 mois. Après le contrat, vous pouvez postuler pour un emploi à plus long terme dans un rôle similaire.
Cette offre d'emploi reste ouverte en fonction de ce dont nous avons besoin, de sorte qu'elle peut fermer à tout moment.Comment postuler
Pour postuler,
ne suivez pas la section "Comment postuler" à la fin de cette offre d'emploi. Au lieu de cela :
1. Assurez-vous de répondre aux exigences de l'emploi.
2. Remplissez le
formulaire de demande de services aux tribunaux.Aucun résumé ou lettre d'accompagnement n'est nécessaire à ce moment. Si vous êtes sélectionné pour aller de l'avant, nous vous contacterons pour plus de détails.
Horaire de travail
Ce poste est pour les heures irrégulièrement programmées, et vous pouvez être appelé au besoin. Vous pouvez travailler de 0 à 36,25 heures par semaine. La moyenne à de nombreux sites est de 20-30 heures par semaine.
Lieu de travail
Il s'agit d'une position sur place (et non à distance). Si vous n'êtes pas familier avec l'emplacement, s'il vous plaît
vérifier une carte pour vous assurer que vous êtes d'accord avec le trajet.
Au sujet de l'emploi
Travailler dans l'administration des tribunaux est dynamique et passionnant; chaque jour est différent. Vous pouvez vous attendre à :
• travailler avec les juges, les avocats, le public et les participants du système judiciaire et les soutenir;
• travailler à la fois dans la salle d'audience et au greffe;
• gérer les dossiers judiciaires, recevoir et rédiger des documents judiciaires et examiner les documents juridiques;
• soutenir les audiences en ligne, hybrides et en personne et utiliser l'équipement d'enregistrement du tribunal;
• guider le processus de sélection des jurés et gérer les documents judiciaires.
Visitez notre page
Devenir préposé aux services à la clientèle et aux tribunaux pour obtenir de plus amples renseignements sur le poste.
Comment postuler
Pour postuler,
ne suivez pas la section "Comment postuler" à la fin de cette offre d'emploi. Au lieu de cela :
1. Assurez-vous de répondre aux exigences de l'emploi.
2. Remplissez
le formulaire de demande de services aux tribunaux.Aucun résumé ou lettre d'accompagnement n'est nécessaire à ce moment. Si vous êtes sélectionné pour aller de l'avant, nous vous contacterons pour plus de détails.
Ce que vous apportez à l'équipe
Ce qui est obligatoire :
• Vous pouvez dactylographier 30 mots la minute.
Exigences supplémentaires
Vous devrez peut-être être :
• disponible pour travailler un horaire irrégulier, notamment les fins de semaine et les jours fériés;
• prêt à vous rendre à différents tribunaux en avion ou en voiture;
• titulaire d'un permis de conduire de l'Ontario.
Compétences techniques
Vous pouvez :
• appliquer des lignes directrices, des procédures, des politiques, des lois et des règlements à votre travail;
• adapter et acquérir de nouvelles compétences et de nouveaux processus numériques;
• résoudre les problèmes de base avec l'équipement informatique et demander un soutien technique si nécessaire;
• présenter des procédures judiciaires à l'aide d'un logiciel de réunion en ligne;
• rechercher de l'information et entrer des données dans des programmes informatiques et des bases de données.
Compétences en communication et service à la clientèle
Vous pouvez :
• fournir un service à la clientèle accessible;
• communiquer avec confiance et efficacité lorsque vous écrivez et parlez;
• travailler avec des renseignements complexes et les expliquer clairement au public;
• porter une attention particulière aux détails lors de l'exécution des tâches écrites.
Compétences en résolution de problèmes et jugement
Vous pouvez :
• prendre l'initiative de cerner les problèmes et de recommander ou de mettre en œuvre des solutions;
• faire preuve de bon jugement dans des situations difficiles;
• faire preuve de discrétion et garder les renseignements sensibles privés.
Compétences en matière de planification et d'organisation
• capacité de cerner, de traiter et de résoudre les problèmes;
• capacité d'interpréter et d'évaluer les situations, de faire preuve de discernement et de désamorcer les situations difficiles.
Compétences en collecte des espèces et des paiements
Vous pouvez :
• utiliser une caisse enregistreuse pour percevoir des paiements;
• calculer les frais, percevoir et équilibrer les transactions quotidiennes;
• remplir un registre quotidien des paiements reçus.
Vous ne respectez pas toutes les qualifications?
Si ce nouveau poste vous emballe et que vous possédez la plupart des qualités énumérées, mais pas toutes, veuillez songer quand même à postuler. Nous sommes conscients qu'une seule personne peut ne pas posséder toutes les qualités exigées dans cette annonce d'emploi, et vous pourriez bien être la candidate idéale ou le candidat idéal.
Comment nous soutenons la diversité, l'inclusion et l'accessibilité
Nous nous efforçons de constituer une main-d'œuvre inclusive qui reflète les collectivités qu'elle sert. Nous encourageons toutes les personnes qui souhaitent travailler avec nous à poser leur candidature, y compris les personnes handicapées, les personnes autochtones, noires et racisées, ainsi que les personnes de toutes les ethnies, cultures, orientations sexuelles, identités de genre et expressions de genre.
Notre processus d'embauche est accessible, conformément au
Code des droits de la personne de l'Ontario et à la
Loi de 2005 sur l'accessibilité pour les personnes handicapées de l'Ontario. Nous nous efforçons de prévenir et d'éliminer les obstacles dans notre processus d'embauche et pouvons offrir des
mesures d'adaptation pour répondre à des besoins particuliers liés aux motifs protégés par le Code, comme un handicap, l'état familial et la religion. Pour obtenir de plus amples renseignements sur les mesures d'adaptation pendant le processus d'embauche, veuillez
communiquer avec nous.Pour en savoir plus sur les efforts déployés par la FPO pour bâtir un milieu de travail inclusif, antiraciste et diversifié, consultez:
Ce que nous offrons
• Nous offrons une occasion unique de faire une réelle différence dans la vie des gens, en travaillant à la fois dans la salle d'audience et en dehors de celle-ci.
• Vous rejoindrez une équipe de plus de 3 000 membres du personnel de première ligne et de gestionnaires de toute la province, qui s'engagent à faire preuve de professionnalisme, de collaboration et d'innovation.
• Vous bénéficierez d'un environnement de travail convivial et coopératif, de possibilités d'évolution de carrière et d'une formation en cours d'emploi.
La fonction publique de l'Ontario constitue l'un des plus importants organismes employeurs de la province. Les membres du personnel travaillent pour différents ministères, répartis dans plus de 70 villes dans l'ensemble de la province. Nous offrons :
• une carrière qui peut évoluer au sein de différents ministères et fonctions;
• des possibilités d'apprentissage et de développement flexibles, y compris des programmes de formation et de mentorat;
• un environnement de travail physique moderne, convivial et accessible;
• de nombreux réseaux de personnes employées offrant un soutien et une formation aux groupes sous-représentés.
Ce poste offre la possibilité de participer à un programme complet de rémunération et d'avantages sociaux qui comprend :
• un régime de retraite à prestations définies (revenu garanti et protégé contre l'inflation après la retraite);
• des prestations collectives en matière de santé, de soins dentaires, d'assurance-vie et d'invalidité;
• un Programme d'aide aux employés et à leurs familles, qui offre des services de conseil confidentiels.
Pour postuler,
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1. Assurez-vous de répondre aux exigences de l'emploi.
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