Êtes-vous passionné par l'établissement d'une relation de service client positive ? Vous excellez à mettre à profit vos compétences en services à la clientèle, en analyse et en communication au sein d'une équipe?
Vous acceptez le changement et voulez progresser professionnellement dans un milieu de travail stimulant au rythme rapide? Le poste de chargée ou de chargé de l'administration des cas au Bureau des obligations familiales est pour vous!
Au sujet de l'emploi
• Examiner, classer par ordre de priorité, numériser et indexer la correspondance, les ordonnances des tribunaux, les données financières de la clientèle, les documents de programme et d'autres documents juridiques, tous liés au soutien à la famille.
• Préparer des documents sortants et tenir à jour des systèmes de classement, des dossiers et des rapports informatisés ou non.
• Préparer et traiter des documents portant sur des questions juridiques et en vue d'audiences.
• Offrir du soutien administratif concernant les demandes de renseignements de la clientèle.
Ce que vous apportez à l'équipe
Ce qui est obligatoire :
• Pour le poste bilingue, maîtrise du français oral et écrit de niveau avancé.
Connaissances techniques
• Capacité d'utiliser et d'appliquer les lois, les politiques, les procédures et les lignes directrices.
• Capacité d'acquérir des connaissances au sujet de la Loi de 1996 sur les obligations familiales et l'exécution des arriérés d'aliments.
• Maîtrise des applications logicielles pour entrer et mettre à jour des données, rédiger de la correspondance ainsi que préparer des rapports statistiques et des feuilles de calcul.
• Capacité d'utiliser de l'équipement de bureau, y compris des photocopieurs, des imprimantes et des télécopieurs.
Aptitudes en matière d'analyse, de réflexion et de solution de problèmes
• Capacité d'examiner, d'évaluer et de déterminer les mesures à prendre concernant divers documents de programme conformément aux normes et aux lignes directrices établies.
• Capacité de tenir à jour avec exactitude des dossiers utilisés dans le cas de litiges.
• Compétences en analyse pour examiner des documents afin d'en assurer l'exactitude et l'exhaustivité, de repérer les éléments manquants ou les erreurs et de vérifier la qualité du produit fini.
Aptitudes organisationnelles et administratives
• Capacité de classer par ordre de priorité, d'examiner et de traiter une grande quantité de documents dans des délais serrés.
• Grand souci du détail pour veiller à l'exactitude des renseignements fournis afin d'accomplir les tâches assignées en temps opportun.
Aptitudes pour la communication et les relations interpersonnelles
• Capacité de fournir des explications détaillées sur des documents juridiques et des documents de programme au personnel, aux tribunaux et aux avocats.
• Solides compétences en relations interpersonnelles et en communication pour maintenir des relations de travail positives avec le personnel, la clientèle et les intervenants.
• Capacité de résoudre des situations délicates avec tact tout en respectant la confidentialité.
Vous ne respectez pas toutes les qualifications?
Si ce nouveau poste vous emballe et que vous possédez la plupart des qualités énumérées, mais pas toutes, veuillez songer quand même à postuler. Nous sommes conscients qu'une seule personne peut ne pas posséder toutes les qualités exigées dans cette annonce d'emploi, et vous pourriez bien être la candidate idéale ou le candidat idéal.
Comment nous soutenons la diversité, l'inclusion et l'accessibilité
Nous nous efforçons de constituer une main-d'œuvre inclusive qui reflète les collectivités qu'elle sert. Nous encourageons toutes les personnes qui souhaitent travailler avec nous à poser leur candidature, y compris les personnes handicapées, les personnes autochtones, noires et racisées, ainsi que les personnes de toutes les ethnies, cultures, orientations sexuelles, identités de genre et expressions de genre.
Notre processus d'embauche est accessible, conformément au
Code des droits de la personne de l'Ontario et à la
Loi de 2005 sur l'accessibilité pour les personnes handicapées de l'Ontario. Nous nous efforçons de prévenir et d'éliminer les obstacles dans notre processus d'embauche et pouvons offrir des
mesures d'adaptation pour répondre à des besoins particuliers liés aux motifs protégés par le Code, comme un handicap, l'état familial et la religion. Pour obtenir de plus amples renseignements sur les mesures d'adaptation pendant le processus d'embauche, veuillez
communiquer avec nous.Pour en savoir plus sur les efforts déployés par la FPO pour bâtir un milieu de travail inclusif, antiraciste et diversifié, consultez: