Postulez d'ici: le mardi 15 juillet 2025 23h59min HAE

Agent pour l'administration du cas - 1 Unilingue (Anglais) et 1 Bilingue (Anglais/Français)

Numéro du concours:
230440
Organisme:
Ministère des Services à l'enfance et des Services sociaux et communautaires
Division:
Bureau des obligations familiales
Ville:
Toronto
Langue du ou des postes:
anglais et bilingue
Conditions:
1 Permanent(s), 1 Temporaire(s) 1 permannet et un poste temporaire (douze mois avec possibilité de prolongation)
Code du poste:
08OAD - Personnel de bureau 08
Salaire:
26,92 $ - 31,31 $ de l'heure*
*Indique la rémunération énumérée selon la convention collective conclue avec le SEFPO.

Êtes-vous passionné par l'établissement d'une relation de service client positive ? Vous excellez à mettre à profit vos compétences en services à la clientèle, en analyse et en communication au sein d'une équipe?

Vous acceptez le changement et voulez progresser professionnellement dans un milieu de travail stimulant au rythme rapide? Le poste de chargée ou de chargé de l'administration des cas au Bureau des obligations familiales est pour vous!

Au sujet de l'emploi

• Examiner, classer par ordre de priorité, numériser et indexer la correspondance, les ordonnances des tribunaux, les données financières de la clientèle, les documents de programme et d'autres documents juridiques, tous liés au soutien à la famille.
• Préparer des documents sortants et tenir à jour des systèmes de classement, des dossiers et des rapports informatisés ou non.
• Préparer et traiter des documents portant sur des questions juridiques et en vue d'audiences.
• Offrir du soutien administratif concernant les demandes de renseignements de la clientèle.

Ce que vous apportez à l'équipe


Ce qui est obligatoire :

• Pour le poste bilingue, maîtrise du français oral et écrit de niveau avancé.

Connaissances techniques

• Capacité d'utiliser et d'appliquer les lois, les politiques, les procédures et les lignes directrices.
• Capacité d'acquérir des connaissances au sujet de la Loi de 1996 sur les obligations familiales et l'exécution des arriérés d'aliments.
• Maîtrise des applications logicielles pour entrer et mettre à jour des données, rédiger de la correspondance ainsi que préparer des rapports statistiques et des feuilles de calcul.
• Capacité d'utiliser de l'équipement de bureau, y compris des photocopieurs, des imprimantes et des télécopieurs.

Aptitudes en matière d'analyse, de réflexion et de solution de problèmes

• Capacité d'examiner, d'évaluer et de déterminer les mesures à prendre concernant divers documents de programme conformément aux normes et aux lignes directrices établies.
• Capacité de tenir à jour avec exactitude des dossiers utilisés dans le cas de litiges.
• Compétences en analyse pour examiner des documents afin d'en assurer l'exactitude et l'exhaustivité, de repérer les éléments manquants ou les erreurs et de vérifier la qualité du produit fini.

Aptitudes organisationnelles et administratives

• Capacité de classer par ordre de priorité, d'examiner et de traiter une grande quantité de documents dans des délais serrés.
• Grand souci du détail pour veiller à l'exactitude des renseignements fournis afin d'accomplir les tâches assignées en temps opportun.

Aptitudes pour la communication et les relations interpersonnelles

• Capacité de fournir des explications détaillées sur des documents juridiques et des documents de programme au personnel, aux tribunaux et aux avocats.
• Solides compétences en relations interpersonnelles et en communication pour maintenir des relations de travail positives avec le personnel, la clientèle et les intervenants.
• Capacité de résoudre des situations délicates avec tact tout en respectant la confidentialité.

Vous ne respectez pas toutes les qualifications?

Si ce nouveau poste vous emballe et que vous possédez la plupart des qualités énumérées, mais pas toutes, veuillez songer quand même à postuler. Nous sommes conscients qu'une seule personne peut ne pas posséder toutes les qualités exigées dans cette annonce d'emploi, et vous pourriez bien être la candidate idéale ou le candidat idéal.

Comment nous soutenons la diversité, l'inclusion et l'accessibilité

Nous nous efforçons de constituer une main-d'œuvre inclusive qui reflète les collectivités qu'elle sert. Nous encourageons toutes les personnes qui souhaitent travailler avec nous à poser leur candidature, y compris les personnes handicapées, les personnes autochtones, noires et racisées, ainsi que les personnes de toutes les ethnies, cultures, orientations sexuelles, identités de genre et expressions de genre.

Notre processus d'embauche est accessible, conformément au Code des droits de la personne de l'Ontario et à la Loi de 2005 sur l'accessibilité pour les personnes handicapées de l'Ontario. Nous nous efforçons de prévenir et d'éliminer les obstacles dans notre processus d'embauche et pouvons offrir des mesures d'adaptation pour répondre à des besoins particuliers liés aux motifs protégés par le Code, comme un handicap, l'état familial et la religion. Pour obtenir de plus amples renseignements sur les mesures d'adaptation pendant le processus d'embauche, veuillez communiquer avec nous.

Pour en savoir plus sur les efforts déployés par la FPO pour bâtir un milieu de travail inclusif, antiraciste et diversifié, consultez:


Renseignements supplémentaires:

Postulez d'ici:
le mardi 15 juillet 2025 23h59min HAE
Renseignements détaillés sur le poste:
  • 1 bilingue (anglais et français) Temporaire(s), durée jusqu'à 12 mois, 125 Sir William Hearst Ave, Toronto, Région Toronto, Vérification de casier judiciaire
  • 1 anglais Permanent(s), 125 Sir William Hearst Ave, Toronto, Région Toronto, Vérification de casier judiciaire
Groupe de rémunération:
Syndicat des employées et employés de la fonction publique de l'Ontario
Heures de travail:
Catégorie:
Services d'administration et de soutien
Date de publication:
le lundi 30 juin 2025

Note:

  • Cette offre d'emploi est également disponible en anglais.
  • À propos des vérifications de sécurité:
    Un dossier qui fait état d'une infraction criminelle ou d'une autre infraction fédérale ne vous exclut pas automatiquement du poste. Nous prenons en considération chaque situation selon les responsabilités du poste.

    Si une vérification s'avère nécessaire et si vous avez habité en dehors du Canada au cours des cinq dernières années pendant six mois ou plus d'affilée ou si vous n'êtes pas une résidente canadienne ou un résident canadien, vous devrez fournir un certificat de police de l'étranger délivré par le pays dans lequel vous avez habité.
    Les enquêtes de sécurité requises pour l'emploi sont seulement examinées et évaluées par le Bureau de la transition et de la sécurité, qui les tient également à jour et les garde strictement confidentielles.
  • T-SS-230440/25(2)


Comment postuler:

  1. Vous devez postuler en ligne.
  2. Votre lettre d'accompagnement et votre curriculum vitae réunis doivent avoir un maximum de cinq (5) pages. Pour des conseils et des outils qui vous aideront à rédiger une lettre d'accompagnement et un curriculum vitae concis, consultez Rédaction d'une lettre d'accompagnement et d'un Curriculum vitae : conseils, outils et ressources.
  3. Adaptez votre lettre d'accompagnement et votre curriculum vitae en fonction des exigences figurant dans l'offre d'emploi. En utilisant des exemples concrets, vous devez faire ressortir en quoi vos aptitudes et vos compétences correspondent aux exigences du poste. Nous comptons sur les renseignements que vous nous fournissez.
  4. Voir la description de l'emploi pour bien comprendre en quoi consiste ce poste.
  5. Les membres de la FPO doivent indiquer leur numéro d'employé RIRH (WIN Employee ID Number) lorsqu'ils présentent leur candidature à un poste.
  6. Si vous avez besoin que l'on prenne des mesures d'adaptation liées à un handicap qui vous permettront de participer au processus de recrutement, veuillez cliquer sur Pour nous joindre et nous fournir vos coordonnées. L'équipe des services de recrutement communiquera avec vous dans les 48 heures.

Language requirements and assessment
All external Ontario Public Service (OPS) job ads are posted in English and French. Check the "position(s) language" section at the top of each job ad for the language requirements. For all roles, candidates are assessed in English, the business language of the OPS. If the position is bilingual (English/French), you'll also need to pass a French-language proficiency test.

Exigences en matière de langue et évaluation:
Toutes les offres d'emploi externes de la fonction publique de l'Ontario (FPO) sont affichées en français et en anglais. Consultez la section « Langue du ou des postes » en haut de chaque offre d'emploi pour connaître les exigences linguistiques. Pour tous les postes, les candidats sont évalués en anglais, la langue d'affaires de la FPO. Si le poste est bilingue (anglais/français), vous devrez également passer un test de compétences linguistiques en français.


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