La Division des services aux victimes et aux personnes vulnérables recherche une personne motivée pour être le premier point de contact du Programme d'aide aux victimes et aux témoins (PAVT), afin de fournir aux clients des renseignements sur les programmes et les services, d'apporter une assistance aux clients et de fournir une gamme complète de services administratifs dans un environnement en constante évolution.
Veuillez noter que cette offre d'emploi concerne deux postes disponibles :
– 1 poste permanent à temps partiel de 18,13 heures par semaine.
– 1 poste temporaire à temps plein de 12 mois de 36,25 heures par semaine.
Au sujet de l'emploi
Vous devrez :
• répondre aux demandes de renseignements et les enregistrer, renvoyer les questions au personnel approprié;
• recevoir et examiner les dossiers et documents entrants afin de déterminer les priorités;
• établir/maintenir les systèmes de classement du bureau;
• saisir/manipuler des données, préparer des statistiques et de la correspondance de routine;
• entretenir la zone de réception/la salle d'attente et le matériel de bureau;
• organiser des réunions/coordonner des rendez-vous, participer à la formation et à l'orientation.
Ce que vous apportez à l'équipe
Ce qui est obligatoire :
• Vous maîtrisez le français oral et écrit à un niveau avancé. Votre niveau de maîtrise sera évalué avant l'embauche.
Compétences administratives et en bureautique
• Vous avez de l'expérience dans la gestion des dossiers, la planification et la tenue de dossiers organisés.
• Vous êtes en mesure de suivre les procédures du gouvernement et du Ministère pour soutenir les opérations quotidiennes du bureau.
• Vous êtes à l'aise avec les logiciels de bureautique, y compris le traitement de texte, les feuilles de calcul et les bases de données.
• Vous comprenez les lois relatives à la protection de la vie privée et savez comment traiter les renseignements sensibles de manière appropriée.
Communication et soutien à la clientèle
• Vous communiquez clairement et respectueusement, en particulier avec les clients en situation émotionnelle ou de crise.
• Vous pouvez expliquer les renseignements juridiques et les renseignements relatifs aux programmes de manière à ce qu'ils soient faciles à comprendre.
• Vous rédigez de manière claire et précise, et vous pouvez préparer et relire des documents.
• Vous travaillez bien avec les autres et contribuez à un environnement de soutien et de travail d'équipe.
Connaissance des services aux victimes et du système de justice
• Vous comprenez les services, les politiques et les besoins des victimes du PAVT.
• Vous connaissez bien le système de justice pénale et pouvez expliquer les processus judiciaires et les termes juridiques.
• Vous savez établir l'ordre des priorités des renseignements sur les cas et soutenir les clients dans les procédures judiciaires.
• Vous connaissez les services communautaires et les services d'urgence et vous pouvez orienter les clients vers les services appropriés.
Compétences en analyse et résolution de problèmes
• Vous pouvez examiner et hiérarchiser les documents et cerner les renseignements clés.
• Vous pouvez résoudre les problèmes liés aux dossiers financiers, aux demandes de remboursement de frais de voyage ou à la facturation.
• Vous pouvez gérer plusieurs tâches et vous adapter à l'évolution des priorités.
• Vous cherchez des moyens d'améliorer les processus et de soutenir l'efficacité des opérations de bureau.
Vous ne respectez pas toutes les qualifications?
Si ce nouveau poste vous emballe et que vous possédez la plupart des qualités énumérées, mais pas toutes, veuillez songer quand même à postuler. Nous sommes conscients qu'une seule personne peut ne pas posséder toutes les qualités exigées dans cette annonce d'emploi, et vous pourriez bien être la candidate idéale ou le candidat idéal.
Comment nous soutenons la diversité, l'inclusion et l'accessibilité
Nous nous efforçons de constituer une main-d'œuvre inclusive qui reflète les collectivités qu'elle sert. Nous encourageons toutes les personnes qui souhaitent travailler avec nous à poser leur candidature, y compris les personnes handicapées, les personnes autochtones, noires et racisées, ainsi que les personnes de toutes les ethnies, cultures, orientations sexuelles, identités de genre et expressions de genre.
Notre processus d'embauche est accessible, conformément au
Code des droits de la personne de l'Ontario et à la
Loi de 2005 sur l'accessibilité pour les personnes handicapées de l'Ontario. Nous nous efforçons de prévenir et d'éliminer les obstacles dans notre processus d'embauche et pouvons offrir des
mesures d'adaptation pour répondre à des besoins particuliers liés aux motifs protégés par le Code, comme un handicap, l'état familial et la religion. Pour obtenir de plus amples renseignements sur les mesures d'adaptation pendant le processus d'embauche, veuillez
communiquer avec nous.Pour en savoir plus sur les efforts déployés par la FPO pour bâtir un milieu de travail inclusif, antiraciste et diversifié, consultez:
Ce que nous offrons
La fonction publique de l'Ontario constitue l'un des plus importants de la province. Les membres du personnel travaillent pour un large éventail de ministères, répartis dans plus de 70 villes à travers la province. Nous offrons :
• une carrière qui peut évoluer au sein de différents ministères et fonctions
• des possibilités d'apprentissage et de développement flexibles, y compris des programmes de formation et de mentorat
• un régime de rémunération et d'avantages sociaux complet
• un salaire de base qui s'aligne sur les tendances du marché, avec une rémunération basée sur le rendement et une progression salariale programmée
• des modalités de travail sur mesure, y compris des possibilités telles que des horaires flexibles, des congés autofinancés, etc.
• un environnement de travail moderne, convivial et accessible