Postulez d'ici: le mercredi 25 juin 2025 23h59min HAE

Adjoint administratif au chef d'établissement; adjointe administrative au chef d'établissement

Numéro du concours:
230474
Organisme:
Ministère du Solliciteur général
Division:
Prison de Thunder Bay
Ville:
Thunder Bay
Langue du ou des postes:
anglais
Conditions:
1 Permanent(s)
Code du poste:
CEO009 - Personnel de bureau 09 (COR ns)
Salaire:
28,14 $ - 32,82 $ de l'heure

Les postes à la Prison de Kenora, à la Prison de Fort Frances, au Complexe correctionnel de Monteith, au Centre correctionnel de Thunder Bay et à la Prison de Thunder Bay sont admissibles au Programme d'incitatifs pour l'affectation dans le Nord (PIAN). Le PIAN est un programme pilote de recrutement qui offre des incitatifs financiers aux personnes nouvellement embauchées à des postes précis au sein d'établissements et de bureaux de probation et de libération conditionnelle désignés dans le Nord de l'Ontario, y compris aux candidates et candidats externes à la fonction publique de l'Ontario ainsi qu'aux employées et employés en poste qui acceptent un mandat de trois ans.

Vous avez de solides compétences administratives, organisationnelles et analytiques? Si c'est le cas, envisagez ce poste au ministère du Solliciteur général, où vous fournirez une gamme de services d'appui administratif au chef d'établissement.

Au sujet de l'emploi

Dans ce rôle, vous devrez :
• Appuyer le fonctionnement général de l'établissement en fournissant une gamme de services d'administration efficaces et confidentiels au chef d'établissement et à la haute direction.
• Examiner des questions confidentielles et de nature délicate avec le chef d'établissement et la haute direction.
• Répondre aux demandes de renseignements du public, des représentants du ministère, de l'ombudsman et d'autres organismes et organisations.
• Rédiger et distribuer une vaste gamme de documents confidentiels
• Préparer, dactylographier et distribuer des ordres du jour et des trousses confidentiels pour différentes réunions de comités mixtes patronaux-syndicaux.
• Coordonner les demandes de déplacement et d'hébergement.

Ce que vous apportez à l'équipe

Compétences en matière d'administration de bureau :

• Vous connaissez les pratiques et les procédures de bureau visant à faciliter l'organisation, le développement et l'amélioration des systèmes (c.-à-d., systèmes de classement, systèmes de diffusion de l'information, courrier entrant et services de réception).
• Vous avez la capacité d'acquérir des connaissances concernant les lois et les règlements (c.-à-d., Loi sur l'accès à l'information et la protection de la vie privée) ainsi que la structure organisationnelle, les politiques, les orientations stratégiques et les priorités du Ministère et de l'établissement afin de répondre aux demandes de manière convenable.

Discernement et compétences en analyse :

• Vous faites preuve d'un jugement rigoureux vous permettant de déterminer la portée des renseignements à fournir en réponse aux demandes de renseignements, en garantissant la confidentialité.
• Vous avez de solides compétences en gestion du temps afin de déterminer la priorité de la charge de travail dans le cadre de l'exécution d'un éventail de tâches dont les échéances sont contradictoires.
• Vous avez des compétences avérées en matière d'organisation et de résolution de problèmes vous permettant de coordonner le flux de travail administratif afin de garantir l'achèvement des tâches conformément au calendrier établi.
• Vous avez des compétences analytiques efficaces vous permettant de reconnaître les erreurs en vérifiant l'exactitude et l'exhaustivité des documents et de la correspondance.

Compétences en communication et relations interpersonnelles :

• Vous avez d'excellentes compétences en communication vous permettant de fournir des renseignements à d'autres personnes, en personne, par téléphone et par écrit, par courriel, et de préparer des lettres, des notes de service et des rapports précis, au besoin.
• Vous faites preuve de tact lorsque vous répondez à un vaste éventail de demandes de renseignements de la part du personnel et de personnes-ressources externes.

Compétences en informatique :

• Vous avez des compétences avérées en informatique, c'est-à-dire, traitement de texte, tableur, base de données, intranet/Internet, logiciels de courriel et différents accessoires de bureau

Vous ne respectez pas toutes les qualifications?

Si ce nouveau poste vous emballe et que vous possédez la plupart des qualités énumérées, mais pas toutes, veuillez songer quand même à postuler. Nous sommes conscients qu'une seule personne peut ne pas posséder toutes les qualités exigées dans cette annonce d'emploi, et vous pourriez bien être la candidate idéale ou le candidat idéal.

Comment nous soutenons la diversité, l'inclusion et l'accessibilité

Nous nous efforçons de constituer une main-d'œuvre inclusive qui reflète les collectivités qu'elle sert. Nous encourageons toutes les personnes qui souhaitent travailler avec nous à poser leur candidature, y compris les personnes handicapées, les personnes autochtones, noires et racisées, ainsi que les personnes de toutes les ethnies, cultures, orientations sexuelles, identités de genre et expressions de genre.

Notre processus d'embauche est accessible, conformément au Code des droits de la personne de l'Ontario et à la Loi de 2005 sur l'accessibilité pour les personnes handicapées de l'Ontario. Nous nous efforçons de prévenir et d'éliminer les obstacles dans notre processus d'embauche et pouvons offrir des mesures d'adaptation pour répondre à des besoins particuliers liés aux motifs protégés par le Code, comme un handicap, l'état familial et la religion. Pour obtenir de plus amples renseignements sur les mesures d'adaptation pendant le processus d'embauche, veuillez communiquer avec nous.

Pour en savoir plus sur les efforts déployés par la FPO pour bâtir un milieu de travail inclusif, antiraciste et diversifié, consultez:

Ce que nous offrons

La fonction publique de l'Ontario constitue l'un des plus importants organismes employeurs de la province. Les membres du personnel travaillent pour 29 ministères, répartis dans plus de 70 villes dans l'ensemble de la province.

Nous offrons :
• une carrière qui peut évoluer au sein de différents ministères et fonctions;
• des possibilités d'apprentissage et de développement flexibles, y compris des programmes de formation et de mentorat;
• de nombreux réseaux de personnes employées offrant un soutien et une formation aux groupes sous-représentés;
• des conditions de travail adaptées, comprenant notamment des possibilités d'horaires flexibles et des congés autofinancés.

Ces postes sont assortis d'une rémunération et d'avantages sociaux complets qui comprennent :
• un régime de retraite à prestations définies (revenu garanti et protégé contre l'inflation après la retraite);
• des prestations collectives en matière de santé, de soins dentaires, d'assurance-vie et d'invalidité;
• un éventail d'options de vacances et de congés;
• un programme d'aide au personnel et à sa famille, qui offre des services de conseil confidentiels.

Renseignements supplémentaires:

Postulez d'ici:
le mercredi 25 juin 2025 23h59min HAE
Renseignements détaillés sur le poste:
  • 1 anglais Permanent(s), 285 MacDougall St., Thunder Bay, Région Nord, Vérification de casier judiciaire
Groupe de rémunération:
Non syndiqué
Heures de travail:
Catégorie:
Services d'administration et de soutien
Date de publication:
le mercredi 11 juin 2025

Note:

  • La personne retenue devra franchir avec succès l'étape de la vérification des dossiers criminels avant son entrée en fonction.
  • À propos des vérifications de sécurité:
    Un dossier qui fait état d'une infraction criminelle ou d'une autre infraction fédérale ne vous exclut pas automatiquement du poste. Nous prenons en considération chaque situation selon les responsabilités du poste.

    Si une vérification s'avère nécessaire et si vous avez habité en dehors du Canada au cours des cinq dernières années pendant six mois ou plus d'affilée ou si vous n'êtes pas une résidente canadienne ou un résident canadien, vous devrez fournir un certificat de police de l'étranger délivré par le pays dans lequel vous avez habité.
    Les enquêtes de sécurité requises pour l'emploi sont seulement examinées et évaluées par le Bureau de la transition et de la sécurité, qui les tient également à jour et les garde strictement confidentielles.
  • T-CL-230474/25


Comment postuler:

  1. Vous devez postuler en ligne.
  2. Votre lettre d'accompagnement et votre curriculum vitae réunis doivent avoir un maximum de cinq (5) pages. Pour des conseils et des outils qui vous aideront à rédiger une lettre d'accompagnement et un curriculum vitae concis, consultez Rédaction d'une lettre d'accompagnement et d'un Curriculum vitae : conseils, outils et ressources.
  3. Adaptez votre lettre d'accompagnement et votre curriculum vitae en fonction des exigences figurant dans l'offre d'emploi. En utilisant des exemples concrets, vous devez faire ressortir en quoi vos aptitudes et vos compétences correspondent aux exigences du poste. Nous comptons sur les renseignements que vous nous fournissez.
  4. Voir la description de l'emploi pour bien comprendre en quoi consiste ce poste.
  5. Les membres de la FPO doivent indiquer leur numéro d'employé RIRH (WIN Employee ID Number) lorsqu'ils présentent leur candidature à un poste.
  6. Si vous avez besoin que l'on prenne des mesures d'adaptation liées à un handicap qui vous permettront de participer au processus de recrutement, veuillez cliquer sur Pour nous joindre et nous fournir vos coordonnées. L'équipe des services de recrutement communiquera avec vous dans les 48 heures.

Language requirements and assessment
All external Ontario Public Service (OPS) job ads are posted in English and French. Check the "position(s) language" section at the top of each job ad for the language requirements. For all roles, candidates are assessed in English, the business language of the OPS. If the position is bilingual (English/French), you'll also need to pass a French-language proficiency test.

Exigences en matière de langue et évaluation:
Toutes les offres d'emploi externes de la fonction publique de l'Ontario (FPO) sont affichées en français et en anglais. Consultez la section « Langue du ou des postes » en haut de chaque offre d'emploi pour connaître les exigences linguistiques. Pour tous les postes, les candidats sont évalués en anglais, la langue d'affaires de la FPO. Si le poste est bilingue (anglais/français), vous devrez également passer un test de compétences linguistiques en français.


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