Postulez d'ici: le lundi 7 juillet 2025 23h59min HAE

Négociateur principal; négociatrice principale

Numéro du concours:
230481
Organisme:
Ministère de la Santé
Division:
Division des programmes de santé et de la prestation des services/Direction des politiques et des stratégies relatives aux programmes de médicaments
Ville:
Toronto
Langue du ou des postes:
anglais
Conditions:
1 Temporaire(s) (durée maximale de 12 mois)
Code du poste:
6A008 - Éval plan prog06
Salaire:
82 217,00 $ - 121 155,00 $ par année

Faites une différence dans le système de soins de santé et contribuez au bien-être de notre communauté.

Joignez-vous à nous à titre de négociateur principal et jouez un rôle clé dans les négociations essentielles sur les prix des médicaments, afin de garantir un accès abordable aux médicaments pour la population ontarienne. Votre leadership favorisera des changements importants au sein du système de soins de santé, optimisant les investissements et améliorant la santé de la population.

Au sujet de l'emploi

En tant que négociateur principal, vous devrez :

• diriger plusieurs projets simultanément, soutenir et encadrer des équipes de négociation dans la planification, la coordination et la mise en œuvre de stratégies de négociation
• assurer la supervision technique des équipes de négociation désignées pour tous les aspects liés aux négociations
• réaliser des analyses complètes, synthétiser les données et rédiger des rapports de recherche
• diriger l'évaluation des enjeux liés aux prix des médicaments en mettant l'accent sur les médicaments génériques en Ontario
• formuler des recommandations de modifications aux politiques ou programmes pour les négociations liées aux régimes publics d'assurance-médicaments
• contribuer à l'élaboration et à la mise en œuvre de stratégies et de mandats pour la négociation d'ententes et de contrats de responsabilisation
• élaborer, coordonner et évaluer des rapports et des analyses approfondis et complets, préparer des documents d'orientation et d'information
• diriger les négociations avec les fabricants et veiller à la mise en œuvre des ententes
• cerner les questions juridiques et consulter un conseiller juridique
• établir une collaboration et une consultation continues avec les intervenants internes et externes

Ce que vous apportez à l'équipe


Connaissances techniques

Vous possédez des connaissances en :
• processus et stratégies de négociation, élaboration et gestion des accords contractuels, ainsi que des cadres et structures de responsabilisation
• système provincial de soins de santé et modes de prestation, ainsi que le rôle, la gouvernance et les relations entre les groupes décisionnels
• pratiques exemplaires en matière d'affaires et de finances, y compris l'analyse financière, la mesure du rendement, la reddition de comptes et la production de rapports, ainsi que la gestion des risques

• Vous pouvez interpréter les lois et les politiques ministérielles connexes qui ont une incidence sur les ententes de négociation.

Compétences en recherche, gestion de projet et leadership

• Vous maîtrisez les techniques de recherche et de gestion de projet pour diriger, contribuer et mener tous les aspects des projets simultanés, des équipes de négociation et des comités
• Vous pouvez fournir des conseils, de la formation et un encadrement aux analystes en négociation

Compétences en analyse et en résolution de problèmes

Vous pouvez :
• cerner les problèmes qui touchent les processus de négociation, déterminer les répercussions et élaborer des options et des solutions
• surveiller et évaluer un certain nombre de négociations et interpréter les répercussions afin d'assurer la cohérence et éviter les conflits injustifiés entre les parties aux négociations
• élaborer des critères d'évaluation appropriés ainsi que des mesures de responsabilisation et de reddition de comptes
• formuler des stratégies et des solutions détaillées et novatrices aux problèmes en temps opportun
• réaliser des analyses complètes, synthétiser les données et rédiger des rapports de recherche
• déterminer et fournir des conseils sur les dépendances réglementaires et contractuelles ainsi que sur les répercussions juridiques qui en découlent aux fins d'examen par la haute direction

Compétences en communication et en gestion des relations

Vous avez :
• des compétences en communication orale et écrite pour préparer et présenter des analyses de recherche, des documents d'information et de la correspondance ainsi que pour transmettre de l'information aux intervenants à l'aide d'applications informatiques standard
• des compétences en établissement de partenariats et en gestion des relations afin de mettre en place des ententes de partenariat et de favoriser la collaboration et la coopération entre les parties
• des compétences en matière de conseils pour conseiller les autres directions générales ou divisions sur les pratiques de négociation exemplaires
• des habiletés en matière de présentation et de persuasion pour expliquer l'analyse aux équipes de négociation

Vous ne respectez pas toutes les qualifications?

Si ce nouveau poste vous emballe et que vous possédez la plupart des qualités énumérées, mais pas toutes, veuillez songer quand même à postuler. Nous sommes conscients qu'une seule personne peut ne pas posséder toutes les qualités exigées dans cette annonce d'emploi, et vous pourriez bien être la candidate idéale ou le candidat idéal.

Comment nous soutenons la diversité, l'inclusion et l'accessibilité

Nous nous efforçons de constituer une main-d'œuvre inclusive qui reflète les collectivités qu'elle sert. Nous encourageons toutes les personnes qui souhaitent travailler avec nous à poser leur candidature, y compris les personnes handicapées, les personnes autochtones, noires et racisées, ainsi que les personnes de toutes les ethnies, cultures, orientations sexuelles, identités de genre et expressions de genre.

Notre processus d'embauche est accessible, conformément au Code des droits de la personne de l'Ontario et à la Loi de 2005 sur l'accessibilité pour les personnes handicapées de l'Ontario. Nous nous efforçons de prévenir et d'éliminer les obstacles dans notre processus d'embauche et pouvons offrir des mesures d'adaptation pour répondre à des besoins particuliers liés aux motifs protégés par le Code, comme un handicap, l'état familial et la religion. Pour obtenir de plus amples renseignements sur les mesures d'adaptation pendant le processus d'embauche, veuillez communiquer avec nous.

Pour en savoir plus sur les efforts déployés par la FPO pour bâtir un milieu de travail inclusif, antiraciste et diversifié, consultez:


Ce que nous offrons

À propos de la Direction : La Direction des politiques et des stratégies relatives aux programmes de médicaments est responsable de l'élaboration de politiques stratégiques et de la supervision du financement public des médicaments, y compris l'évaluation du financement des médicaments et les recommandations; les négociations et la gestion des contacts; la publication et la gestion des formulaires; le soutien aux politiques des programmes liés aux médicaments; et l'analyse des données.

La fonction publique de l'Ontario constitue l'un des plus importants de la province. Les membres du personnel travaillent pour un large éventail de ministères, répartis dans plus de 70 villes à travers la province.

Nous offrons :
• une carrière qui peut évoluer au sein de différents ministères et fonctions
• des possibilités d'apprentissage et de développement flexibles, y compris des programmes de formation et de mentorat
• un régime de rémunération et d'avantages sociaux complet
• un salaire de base qui s'aligne sur les tendances du marché, avec une rémunération basée sur le rendement et une progression salariale programmée
• des modalités de travail sur mesure, y compris des possibilités telles que des horaires flexibles, des congés autofinancés, etc.
• un environnement de travail moderne, convivial et accessible

Renseignements supplémentaires:

Postulez d'ici:
le lundi 7 juillet 2025 23h59min HAE
Renseignements détaillés sur le poste:
  • 1 anglais Temporaire(s), durée jusqu'à 12 mois, 5700 Yonge St, Toronto, Région Toronto
Groupe de rémunération:
Association des employées et employés gestionnaires, administratifs et professionnels de la couronne de l'Ontario
Heures de travail:
Catégorie:
Consultation et planification
Date de publication:
le vendredi 20 juin 2025

Note:

  • T-HL-230481/25


Comment postuler:

  1. Vous devez postuler en ligne.
  2. Votre lettre d'accompagnement et votre curriculum vitae réunis doivent avoir un maximum de cinq (5) pages. Pour des conseils et des outils qui vous aideront à rédiger une lettre d'accompagnement et un curriculum vitae concis, consultez Rédaction d'une lettre d'accompagnement et d'un Curriculum vitae : conseils, outils et ressources.
  3. Adaptez votre lettre d'accompagnement et votre curriculum vitae en fonction des exigences figurant dans l'offre d'emploi. En utilisant des exemples concrets, vous devez faire ressortir en quoi vos aptitudes et vos compétences correspondent aux exigences du poste. Nous comptons sur les renseignements que vous nous fournissez.
  4. Voir la description de l'emploi pour bien comprendre en quoi consiste ce poste.
  5. Les membres de la FPO doivent indiquer leur numéro d'employé RIRH (WIN Employee ID Number) lorsqu'ils présentent leur candidature à un poste.
  6. Si vous avez besoin que l'on prenne des mesures d'adaptation liées à un handicap qui vous permettront de participer au processus de recrutement, veuillez cliquer sur Pour nous joindre et nous fournir vos coordonnées. L'équipe des services de recrutement communiquera avec vous dans les 48 heures.

Language requirements and assessment
All external Ontario Public Service (OPS) job ads are posted in English and French. Check the "position(s) language" section at the top of each job ad for the language requirements. For all roles, candidates are assessed in English, the business language of the OPS. If the position is bilingual (English/French), you'll also need to pass a French-language proficiency test.

Exigences en matière de langue et évaluation:
Toutes les offres d'emploi externes de la fonction publique de l'Ontario (FPO) sont affichées en français et en anglais. Consultez la section « Langue du ou des postes » en haut de chaque offre d'emploi pour connaître les exigences linguistiques. Pour tous les postes, les candidats sont évalués en anglais, la langue d'affaires de la FPO. Si le poste est bilingue (anglais/français), vous devrez également passer un test de compétences linguistiques en français.


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