Faites une différence dans le système de soins de santé et contribuez au bien-être de notre communauté.
Joignez-vous à nous à titre de négociateur principal et jouez un rôle clé dans les négociations essentielles sur les prix des médicaments, afin de garantir un accès abordable aux médicaments pour la population ontarienne. Votre leadership favorisera des changements importants au sein du système de soins de santé, optimisant les investissements et améliorant la santé de la population.
Au sujet de l'emploi
En tant que négociateur principal, vous devrez :
• diriger plusieurs projets simultanément, soutenir et encadrer des équipes de négociation dans la planification, la coordination et la mise en œuvre de stratégies de négociation
• assurer la supervision technique des équipes de négociation désignées pour tous les aspects liés aux négociations
• réaliser des analyses complètes, synthétiser les données et rédiger des rapports de recherche
• diriger l'évaluation des enjeux liés aux prix des médicaments en mettant l'accent sur les médicaments génériques en Ontario
• formuler des recommandations de modifications aux politiques ou programmes pour les négociations liées aux régimes publics d'assurance-médicaments
• contribuer à l'élaboration et à la mise en œuvre de stratégies et de mandats pour la négociation d'ententes et de contrats de responsabilisation
• élaborer, coordonner et évaluer des rapports et des analyses approfondis et complets, préparer des documents d'orientation et d'information
• diriger les négociations avec les fabricants et veiller à la mise en œuvre des ententes
• cerner les questions juridiques et consulter un conseiller juridique
• établir une collaboration et une consultation continues avec les intervenants internes et externes
Ce que vous apportez à l'équipe
Connaissances techniques
Vous possédez des connaissances en :
• processus et stratégies de négociation, élaboration et gestion des accords contractuels, ainsi que des cadres et structures de responsabilisation
• système provincial de soins de santé et modes de prestation, ainsi que le rôle, la gouvernance et les relations entre les groupes décisionnels
• pratiques exemplaires en matière d'affaires et de finances, y compris l'analyse financière, la mesure du rendement, la reddition de comptes et la production de rapports, ainsi que la gestion des risques
• Vous pouvez interpréter les lois et les politiques ministérielles connexes qui ont une incidence sur les ententes de négociation.
Compétences en recherche, gestion de projet et leadership
• Vous maîtrisez les techniques de recherche et de gestion de projet pour diriger, contribuer et mener tous les aspects des projets simultanés, des équipes de négociation et des comités
• Vous pouvez fournir des conseils, de la formation et un encadrement aux analystes en négociation
Compétences en analyse et en résolution de problèmes
Vous pouvez :
• cerner les problèmes qui touchent les processus de négociation, déterminer les répercussions et élaborer des options et des solutions
• surveiller et évaluer un certain nombre de négociations et interpréter les répercussions afin d'assurer la cohérence et éviter les conflits injustifiés entre les parties aux négociations
• élaborer des critères d'évaluation appropriés ainsi que des mesures de responsabilisation et de reddition de comptes
• formuler des stratégies et des solutions détaillées et novatrices aux problèmes en temps opportun
• réaliser des analyses complètes, synthétiser les données et rédiger des rapports de recherche
• déterminer et fournir des conseils sur les dépendances réglementaires et contractuelles ainsi que sur les répercussions juridiques qui en découlent aux fins d'examen par la haute direction
Compétences en communication et en gestion des relations
Vous avez :
• des compétences en communication orale et écrite pour préparer et présenter des analyses de recherche, des documents d'information et de la correspondance ainsi que pour transmettre de l'information aux intervenants à l'aide d'applications informatiques standard
• des compétences en établissement de partenariats et en gestion des relations afin de mettre en place des ententes de partenariat et de favoriser la collaboration et la coopération entre les parties
• des compétences en matière de conseils pour conseiller les autres directions générales ou divisions sur les pratiques de négociation exemplaires
• des habiletés en matière de présentation et de persuasion pour expliquer l'analyse aux équipes de négociation
Vous ne respectez pas toutes les qualifications?
Si ce nouveau poste vous emballe et que vous possédez la plupart des qualités énumérées, mais pas toutes, veuillez songer quand même à postuler. Nous sommes conscients qu'une seule personne peut ne pas posséder toutes les qualités exigées dans cette annonce d'emploi, et vous pourriez bien être la candidate idéale ou le candidat idéal.
Comment nous soutenons la diversité, l'inclusion et l'accessibilité
Nous nous efforçons de constituer une main-d'œuvre inclusive qui reflète les collectivités qu'elle sert. Nous encourageons toutes les personnes qui souhaitent travailler avec nous à poser leur candidature, y compris les personnes handicapées, les personnes autochtones, noires et racisées, ainsi que les personnes de toutes les ethnies, cultures, orientations sexuelles, identités de genre et expressions de genre.
Notre processus d'embauche est accessible, conformément au
Code des droits de la personne de l'Ontario et à la
Loi de 2005 sur l'accessibilité pour les personnes handicapées de l'Ontario. Nous nous efforçons de prévenir et d'éliminer les obstacles dans notre processus d'embauche et pouvons offrir des
mesures d'adaptation pour répondre à des besoins particuliers liés aux motifs protégés par le Code, comme un handicap, l'état familial et la religion. Pour obtenir de plus amples renseignements sur les mesures d'adaptation pendant le processus d'embauche, veuillez
communiquer avec nous.Pour en savoir plus sur les efforts déployés par la FPO pour bâtir un milieu de travail inclusif, antiraciste et diversifié, consultez:
Ce que nous offrons
À propos de la Direction : La Direction des politiques et des stratégies relatives aux programmes de médicaments est responsable de l'élaboration de politiques stratégiques et de la supervision du financement public des médicaments, y compris l'évaluation du financement des médicaments et les recommandations; les négociations et la gestion des contacts; la publication et la gestion des formulaires; le soutien aux politiques des programmes liés aux médicaments; et l'analyse des données.
La fonction publique de l'Ontario constitue l'un des plus importants de la province. Les membres du personnel travaillent pour un large éventail de ministères, répartis dans plus de 70 villes à travers la province.
Nous offrons :
• une carrière qui peut évoluer au sein de différents ministères et fonctions
• des possibilités d'apprentissage et de développement flexibles, y compris des programmes de formation et de mentorat
• un régime de rémunération et d'avantages sociaux complet
• un salaire de base qui s'aligne sur les tendances du marché, avec une rémunération basée sur le rendement et une progression salariale programmée
• des modalités de travail sur mesure, y compris des possibilités telles que des horaires flexibles, des congés autofinancés, etc.
• un environnement de travail moderne, convivial et accessible