Postulez d'ici: le vendredi 6 juin 2025 23h59min HAE

INFIRMIER, SERVICES GÉNÉRAUX; INFIRMIÈRE, SERVICES GÉNÉRAUX

Numéro du concours:
230587
Organisme:
Ministère de l'Éducation
Division:
Direction des écoles provinciales et d'application
Ville:
London
Langue du ou des postes:
anglais
Conditions:
1 Temporaire(s) irréguliers, sur appel/de réserve (selon les besoins)
Code du poste:
50110 - Infirmier 2, écoles spéciales
Salaire:
37,86 $ - 52,94 $ de l'heure*
*Indique la rémunération énumérée selon la convention collective conclue avec le SEFPO.

Concours no PDSB25-062

La Direction des écoles provinciales et d'application du ministère de l'Éducation gère des écoles spécialisées dans toute la province pour les élèves sourds, malentendants, ayant des difficultés d'apprentissage et/ou de multipotentiels atypiques. La Direction des écoles provinciales et d'application à l'école Robarts et à l'école Amethyst (campus de London) a besoin d'infirmières et d'infirmiers, services généraux pour travailler en disponibilité, selon les besoins, afin de fournir des services de soins infirmiers et de soins de santé d'urgence aux élèves ayant de multipotentiels atypiques.

Si vous êtes à la recherche d'une possibilité stimulante et gratifiante de travailler dans un cadre dynamique d'éducation et d'hébergement d'étudiants au service d'étudiants exceptionnels, ce poste pourrait vous convenir. En tant qu'infirmier ou infirmière, services généraux, vous aurez un impact direct sur la prise en charge des besoins en soins de santé des élèves en difficulté inscrits dans nos écoles.

Au sujet de l'emploi

Vous devrez :

• Évaluer l'état des étudiants.
• Mettre en œuvre des plans de traitement médical.
• Administrer/surveiller les médicaments.
• Tenir à jour les dossiers médicaux.
• Fournir des renseignements et des ressources en matière de soins de santé.

Ce que vous apportez à l'équipe

Ce qui est obligatoire :

• Enregistrement à jour en tant qu'infirmier ou infirmière autorisé en Ontario

Compétences et qualifications

Votre formation et votre expérience vous permettent de répondre aux exigences suivantes :

• Connaissance de la théorie, des pratiques et des procédures générales en matière de soins infirmiers, ainsi que des normes de pratique de l'Ordre des infirmières et infirmiers de l'Ontario.
• Connaissance de la législation pertinente, y compris la Loi sur les professions de la santé réglementées et la Loi sur le consentement aux soins de santé.
• Bonne capacité de jugement, d'organisation et de planification.
• Excellentes compétences en communication, y compris la maîtrise de la langue des signes américaine (ASL) (ou volonté de l'obtenir).
• Compétences en communication et en relations interpersonnelles pour communiquer efficacement et résoudre les conflits.
• Capacité à travailler de manière indépendante et en équipe.
• Connaissance des étudiants ayant des besoins particuliers.
• Capacité à soulever des charges lors du transfert ou de l'assistance aux élèves.
• Volonté et capacité de travailler en quarts de travail.

Vous ne respectez pas toutes les qualifications?

Si ce nouveau poste vous emballe et que vous possédez la plupart des qualités énumérées, mais pas toutes, veuillez songer quand même à postuler. Nous sommes conscients qu'une seule personne peut ne pas posséder toutes les qualités exigées dans cette annonce d'emploi, et vous pourriez bien être la candidate idéale ou le candidat idéal.

Comment nous soutenons la diversité, l'inclusion et l'accessibilité

Nous nous efforçons de constituer une main-d'œuvre inclusive qui reflète les collectivités qu'elle sert. Nous encourageons toutes les personnes qui souhaitent travailler avec nous à poser leur candidature, y compris les personnes handicapées, les personnes autochtones, noires et racisées, ainsi que les personnes de toutes les ethnies, cultures, orientations sexuelles, identités de genre et expressions de genre.

Notre processus d'embauche est accessible, conformément au Code des droits de la personne de l'Ontario et à la Loi de 2005 sur l'accessibilité pour les personnes handicapées de l'Ontario. Nous nous efforçons de prévenir et d'éliminer les obstacles dans notre processus d'embauche et pouvons offrir des mesures d'adaptation pour répondre à des besoins particuliers liés aux motifs protégés par le Code, comme un handicap, l'état familial et la religion. Pour obtenir de plus amples renseignements sur les mesures d'adaptation pendant le processus d'embauche, veuillez communiquer avec nous.

Pour en savoir plus sur les efforts déployés par la FPO pour bâtir un milieu de travail inclusif, antiraciste et diversifié, consultez:

Renseignements supplémentaires:

Postulez d'ici:
le vendredi 6 juin 2025 23h59min HAE
Renseignements détaillés sur le poste:
  • 1 anglais Temporaire(s) - Irrégulier(s) - sur appel, durée jusqu'à 10 mois, 1515, RUE CHEAPSIDE, ADMIN/POO, London, Région Ouest, Vérification des antécédents en vue d'un travail auprès de personnes vulnérables
Groupe de rémunération:
Syndicat des employées et employés de la fonction publique de l'Ontario
Heures de travail:
Catégorie:
Santé et services sociaux
Date de publication:
le vendredi 23 mai 2025

Note:

  • À propos des vérifications de sécurité:
    Un dossier qui fait état d'une infraction criminelle ou d'une autre infraction fédérale ne vous exclut pas automatiquement du poste. Nous prenons en considération chaque situation selon les responsabilités du poste.

    Si une vérification s'avère nécessaire et si vous avez habité en dehors du Canada au cours des cinq dernières années pendant six mois ou plus d'affilée ou si vous n'êtes pas une résidente canadienne ou un résident canadien, vous devrez fournir un certificat de police de l'étranger délivré par le pays dans lequel vous avez habité.
    Les enquêtes de sécurité requises pour l'emploi sont seulement examinées et évaluées par le Bureau de la transition et de la sécurité, qui les tient également à jour et les garde strictement confidentielles.


Comment postuler : 

  1. Vous devez postuler en utilisant un seul des modes de candidature indiqués ci-dessous.
  2. Votre lettre d'accompagnement et votre curriculum vitae réunis doivent avoir un maximum de cinq (5) pages. Pour des conseils et des outils qui vous aideront à rédiger une lettre d'accompagnement et un curriculum vitae concis, consultez Rédaction d'une lettre d'accompagnement et d'un Curriculum vitae : conseils, outils et ressources.
  3. Adaptez votre lettre d'accompagnement et votre curriculum vitae en fonction des exigences figurant dans l'offre d'emploi. En utilisant des exemples concrets, vous devez faire ressortir en quoi vos aptitudes et vos compétences correspondent aux exigences du poste. Nous comptons sur les renseignements que vous nous fournissez.
  4. N'oubliez pas de mentionner le numéro du concours correspondant à ce poste.
  5. Les membres de la FPO doivent indiquer leur numéro d'employé RIRH (WIN Employee ID Number) lorsqu'ils présentent leur candidature à un poste.
Où postuler : 
PSBjobs@ontario.ca en mentionnant le numéro de concours PDSB25-062 dans la ligne d'objet.

Language requirements and assessment
All external Ontario Public Service (OPS) job ads are posted in English and French. Check the "position(s) language" section at the top of each job ad for the language requirements. For all roles, candidates are assessed in English, the business language of the OPS. If the position is bilingual (English/French), you'll also need to pass a French-language proficiency test.

Exigences en matière de langue et évaluation:
Toutes les offres d'emploi externes de la fonction publique de l'Ontario (FPO) sont affichées en français et en anglais. Consultez la section « Langue du ou des postes » en haut de chaque offre d'emploi pour connaître les exigences linguistiques. Pour tous les postes, les candidats sont évalués en anglais, la langue d'affaires de la FPO. Si le poste est bilingue (anglais/français), vous devrez également passer un test de compétences linguistiques en français.


Tous les candidats à un emploi (y compris les anciens fonctionnaires de l'Ontario) qui participent à un concours dans un ministère ou à un organisme public rattaché à la Commission doivent divulguer (dans leur lettre d'accompagnement ou leur curriculum vitæ) un emploi occupé antérieurement au sein de la fonction publique de l'Ontario. Les renseignements divulgués doivent comprendre les postes occupés, les dates d'emploi et, le cas échéant, toutes restrictions en vigueur limitant leur réemploi dans la fonction publique de l'Ontario. Les restrictions en vigueur peuvent comprendre des restrictions de temps ou liées à des ministères en particulier, et elles peuvent empêcher d'offrir à un ancien employé un emploi au sein de la fonction publique de l'Ontario pendant une certaine période (p. ex., un an) ou dans un certain ministère (pendant une période prédéterminée ou indéfiniment). Les circonstances entourant le départ d'un employé seront prises en considération avant qu'une offre d'emploi ne lui soit faite.

Avis de collecte de renseignements

Nous recueillons vos renseignements personnels afin d'évaluer dans quelle mesure vous possédez les qualités requises pour travailler dans la fonction publique de l'Ontario ainsi que pour des besoins de recrutement connexes. La collecte de renseignements personnels est nécessaire pour l'administration adéquate des carrières au sein de la FPO, ce qui est un service courant autorisé en vertu de l'art. 6 de la Loi sur le ministère des Services gouvernementaux, L.R.O., 1990, chap. M25.

Veuillez ne pas inclure plus de renseignements personnels que nécessaire pour votre demande (par exemple, n'ajoutez pas votre photo ou votre numéro d'assurance sociale).

Si vous avez des questions sur la façon dont vos renseignements sont recueillis, utilisés, partagés ou sauvegardés, contactez-nous.

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