Aidez-nous à édifier l'avenir des télécommunications médicales d'urgence!Joignez-vous à une équipe qui transforme le système de santé d'urgence de l'Ontario grâce à des solutions numériques novatrices dans les services de santé d'urgence 9-1-1. En tant que spécialiste principal de la technologie à la Direction des solutions ITI pour les services de santé d'urgence et la gestion des technologies, vous appliquerez votre expertise dans Azure ou AWS pour moderniser les services essentiels qui ont une incidence directe sur la vie des personnes en Ontario. Il s'agit d'un environnement dynamique et à fort impact où votre expertise en automatisation, en ingénierie infonuagique et en intégration de systèmes entraînera des changements importants! Vous aurez des répercussions directes sur les services de santé d'urgence 9-1-1 de l'Ontario en permettant des solutions numériques infonuagiques grâce à l'automatisation de logiciels et d'applications dans un environnement hautement disponible et sécurisé.
Au sujet de l'emploi
En tant que membre de l'équipe d'élaboration et de mise en œuvre des solutions, vous devrez réaliser ce qui suit :
• travailler avec les équipes de développement et d'exploitation pour faire progresser l'automatisation du développement et de l'exploitation et fournir un soutien aux applications de données techniques;
• mettre en place des outils et une infrastructure pour soutenir les pratiques DevOps, y compris la définition et la mise en œuvre des processus de développement, de test, de publication, de mise à jour et de soutien;
• diriger des équipes fonctionnelles et techniques dans la planification, la conception, le développement, la mise en œuvre, la maintenance et le soutien des applications ministérielles et/ou de l'organisation;
• sélectionner et déployer les outils d'intégration continue et de livraison continue (CI/CD) appropriés, viser l'amélioration continue et créer des pipelines d'intégration, de développement et de déploiement constants (filière d'intégration continue et de livraison continue);
• fournir un soutien de niveau 2/3 pour aider à résoudre les billets et les problèmes au besoin;
• fournir des conseils techniques et une expertise faisant autorité sur la conception, le développement, le déploiement et l'exploitation continue de systèmes intégrés complexes et de plateformes technologiques alignés sur les priorités stratégiques du ministère et les objectifs de transformation des services numériques;
• fournir du mentorat et encadrer les développeurs subalternes, en mettant l'accent sur les compétences et les pratiques qui favorisent la réussite du projet et la croissance de l'équipe.
Ce que vous apportez à l'équipe
Leadership et coordination
Vous avez la capacité de réaliser ce qui suit :
• diriger et coordonner des enquêtes et analyser des besoins spécialisés en matière de technologies de l'information;
• fournir un leadership technique aux équipes de Scrum lors de la conception, du développement et de la fourniture de solutions informatiques;
• diriger des comités et des dialogues avec les clients pour négocier des accords sur des solutions technologiques;
• planifier, organiser et mettre en œuvre des projets dans un environnement agile;
• interpréter et appliquer la législation applicable, les exigences et les processus opérationnels, le développement de bases de données et les méthodologies structurées.
Connaissances techniques
Vous avez des connaissances et de l'expérience dans les domaines suivants :
• infrastructure en tant que code (IaC) : maîtrise d'outils comme Terraform, Ansible ou les modèles Azure Resource Manager (ARM) pour automatiser l'approvisionnement de l'infrastructure, assurant la cohérence et la possibilité de mise à l'échelle;
• filière d'intégration continue et de livraison continue : expérience avec Jenkins, GitLab CI/CD et Azure DevOps pour rationaliser la livraison de logiciels de l'intégration au déploiement;
• langages de programmation : Python, Bicep et C# pour développer et automatiser des solutions infonuagiques;
• réglage du rendement et dépannage : capacité à diagnostiquer et à résoudre les enjeux relatifs au rendement du système, en optimisant les configurations dans divers environnements;
• plateformes infonuagiques : services Azure et AWS, en mettant l'accent sur les services informatiques, de stockage, de base de données, d'API et de réseautage;
• solutions de traitement de données en temps réel : expérience avec des technologies comme OpenShift, Debezium, Azure Event Hub, Streaming Analytics, Azure Data Factory et MS SQL Change Data Capture (CDC);
• solutions de surveillance infonuagique : connaissance pratique d'Azure Application Insights, surveillance continue pour surveiller les performances du système et des applications et alerter en cas de temps d'arrêt, d'erreurs et d'événements similaires;
• optimisation des coûts : configuration d'outils infonuagiques natifs et tiers pour un rapport coût/rendement optimal;
• pratiques de développement et d'exploitation : améliorer la collaboration entre les équipes de développement et d'exploitation, en améliorant la vitesse et la qualité de la livraison des logiciels;
• méthodologies Agile et Scrum : expérience dans les pratiques de développement agile, utilisant Scrum ou Kanban pour gérer des projets et générer de la valeur de manière incrémentielle;
• conteneurisation et orchestration : expérience avec Docker pour la conteneurisation et Kubernetes pour l'exécution d'applications conteneurisées dans des environnements organisationnels;
• réseau et sécurité : compréhension des architectures réseau, des protocoles de sécurité et des pratiques exemplaires dans les environnements infonuagiques et locaux, y compris les composants de réseau dans Azure.
Compétences en analyse et en résolution de problèmes
Vous êtes en mesure de réaliser ce qui suit :
• enquêter, analyser et résoudre des problèmes techniques complexes tout en gérant des priorités et des échéances concurrentes;
• déterminer, évaluer et transmettre les problèmes au besoin
• etudier, analyser, développer et superviser les solutions et les activités d'infrastructure d'affaires et/ou d'infonuagique pour répondre aux besoins des clients et des entreprises
Communication et collaboration
Vous êtes en mesure de réaliser ce qui suit :
• diriger des séances de résolution de problèmes collaboratives et des discussions interfonctionnelles pour aligner les solutions techniques sur les besoins opérationnels et assurer la résolution rapide des défis du projet;
• établir et maintenir des relations avec les clients, les équipes de projet et le personnel pour résoudre les problèmes et favoriser un environnement de travail productif;
• effectuer des présentations, transmettre des informations techniques, des options et des recommandations à divers publics, y compris des intervenants internes, externes, techniques et non techniques;
• préparer la documentation technique, les rapports, les recommandations et les présentations.
Vous ne respectez pas toutes les qualifications?
Si ce nouveau poste vous emballe et que vous possédez la plupart des qualités énumérées, mais pas toutes, veuillez songer quand même à postuler. Nous sommes conscients qu'une seule personne peut ne pas posséder toutes les qualités exigées dans cette annonce d'emploi, et vous pourriez bien être la candidate idéale ou le candidat idéal.
Comment nous soutenons la diversité, l'inclusion et l'accessibilité
Nous nous efforçons de constituer une main-d'œuvre inclusive qui reflète les collectivités qu'elle sert. Nous encourageons toutes les personnes qui souhaitent travailler avec nous à poser leur candidature, y compris les personnes handicapées, les personnes autochtones, noires et racisées, ainsi que les personnes de toutes les ethnies, cultures, orientations sexuelles, identités de genre et expressions de genre.
Notre processus d'embauche est accessible, conformément au
Code des droits de la personne de l'Ontario et à la
Loi de 2005 sur l'accessibilité pour les personnes handicapées de l'Ontario. Nous nous efforçons de prévenir et d'éliminer les obstacles dans notre processus d'embauche et pouvons offrir des
mesures d'adaptation pour répondre à des besoins particuliers liés aux motifs protégés par le Code, comme un handicap, l'état familial et la religion. Pour obtenir de plus amples renseignements sur les mesures d'adaptation pendant le processus d'embauche, veuillez
communiquer avec nous.Pour en savoir plus sur les efforts déployés par la FPO pour bâtir un milieu de travail inclusif, antiraciste et diversifié, consultez:
Ce que nous offrons
La fonction publique de l'Ontario constitue l'un des plus importants de la province. Les membres du personnel travaillent pour un large éventail de ministères, répartis dans plus de 70 villes à travers la province. Nous offrons :
• une carrière qui peut évoluer au sein de différents ministères et fonctions
• des possibilités d'apprentissage et de développement flexibles, y compris des programmes de formation et de mentorat
• un régime de rémunération et d'avantages sociaux complet
• un salaire de base qui s'aligne sur les tendances du marché, avec une rémunération basée sur le rendement et une progression salariale programmée
• des modalités de travail sur mesure, y compris des possibilités telles que des horaires flexibles, des congés autofinancés, etc.
• un environnement de travail moderne, convivial et accessible