Êtes-vous un professionnel de la santé désireux de perfectionner et de mettre en valeur ses compétences en matière de leadership? Nous avons une formidable occasion à vous offrir! Joignez-vous à nous en tant que chef des services de soins de santé au Complexe correctionnel de Monteith, où vous pourrez avoir une influence significative dans un environnement dynamique et stimulant.
En tant que chef des services de soins de santé, vous jouerez un rôle essentiel dans la supervision et la coordination des services de soins de santé au Complexe correctionnel de Monteith. Vous dirigerez une équipe pluridisciplinaire de professionnels de la santé dévoués et assurerez la prestation de services de santé efficaces et de qualité à nos patients. Votre leadership sera essentiel pour favoriser un lieu de travail collaboratif, inclusif et innovant qui s'aligne sur la vision stratégique du ministère.
Remarque : Comme il s'agit d'un poste essentiel de première ligne, votre présence physique au bureau est cruciale pour ce poste. Vous devez être sur place au Complexe correctionnel de Monteith cinq jours par semaine.Leadership au sein de la fonction publique de l'Ontario
Une carrière de dirigeant au sein de la fonction publique de l'Ontario offre des possibilités intéressantes de diriger des projets marquants, de collaborer avec des équipes diverses et de façonner des politiques, des programmes et des services qui influent positivement sur la vie de millions d'Ontariens, le tout dans un milieu de travail favorable et inclusif. Nos dirigeants bénéficient de régimes d'avantages sociaux complets, d'un solide programme de retraite et d'un travail stimulant et gratifiant, leur permettant de conserver motivation et épanouissement au travail.
Au sujet de l'emploi
Créer l'environnement de travail
Dans la fonction publique de l'Ontario, nous exigeons de nos dirigeants qu'ils respectent les normes les plus élevées, et nous nous attendons à ce qu'ils incarnent l'authenticité, la responsabilité et le courage dans chaque action et décision. Il vous incombera de créer un environnement de travail et une culture d'équipe qui stimulent l'innovation, favorisent la collaboration et appuient l'inclusion en créant un milieu de travail diversifié, accessible et luttant contre le racisme, exempt de discrimination et de harcèlement. En harmonisant vos choix avec ces valeurs, vous créerez un environnement de travail dynamique où chaque personne peut s'épanouir.
Respecter les objectifs et les priorités opérationnels
Votre leadership s'avérera essentiel pour guider l'équipe vers la réalisation de ses objectifs opérationnels. Il vous incombera d'inspirer et de motiver votre équipe pour l'amener à donner le meilleur d'elle-même et à harmoniser ses actions quotidiennes avec la vision stratégique du Ministère. En tant que chef des services de soins de santé, vous êtes responsable de :
• Planifier, coordonner, diriger et évaluer les programmes et services de soins de santé, y compris le programme de pharmacie, au sein d'un établissement sécurisé.
• Diriger une équipe pluridisciplinaire de professionnels de la santé et assurer la prestation de services de santé efficaces et de qualité.
• Soutenir un environnement fondé sur des valeurs et ouvert à tous en supervisant les services de soins de santé.
• Fournir une expertise professionnelle, des conseils et une orientation afin de s'assurer que les services et les programmes soient conformes à la politique ministérielle, à la législation et aux normes professionnelles.
• Élaborer, planifier et mettre en œuvre des programmes d'éducation en santé pour les patients et le personnel.
• Veiller à l'utilisation efficace des ressources humaines, physiques et financières pour fournir des soins de qualité.
• Assurer la sécurité des patients en signalant les pratiques dangereuses ou les fautes professionnelles et en menant des enquêtes sur celles-ci, et documenter les incidents conformément aux politiques du Ministère, aux normes de l'Ordre des infirmières et infirmiers de l'Ontario, ainsi qu'aux lois et règlements applicables.
Ce que vous apportez à l'équipe
Ce qui est obligatoire :
• Vous êtes actuellement inscrit en tant qu'infirmier autorisé en règle auprès de l'Ordre des infirmières et infirmiers de l'Ontario.
Compétences en leadership et en gestion :
• Capacité à diriger une équipe de soins de santé pluridisciplinaire dans la prestation de soins de santé axés sur le patient.
• Compétences en matière de planification, de coordination, de gestion et de direction des opérations de soins de santé dans un environnement syndiqué.
• Capacité avérée à gérer du personnel, à assurer un leadership, à fournir un encadrement et à favoriser un environnement ouvert à tous.
• Connaissance des principes et des méthodes de gestion de projet pour atteindre les objectifs opérationnels.
Connaissances et compétences en matière de soins infirmiers :
• Compréhension de l'administration des soins de santé et des pratiques fondées sur des données probantes.
• Compétence dans l'application des normes de l'Ordre des infirmières et infirmiers de l'Ontario pour la supervision des services infirmiers en milieu correctionnel.
• Capacité à interpréter et à appliquer la législation pertinente, telle que la Loi de 1991 sur les professions de la santé réglementées, la Loi sur l'accès à l'information et la protection de la vie privée, et la Loi sur la santé mentale.
• Expérience de la gestion des médicaments et des pratiques pharmaceutiques générales pour assurer des soins sécuritaires et efficaces aux patients.
Connaissances techniques :
• Connaissance des pratiques en matière de ressources humaines, des dispositions des conventions collectives, des politiques financières et administratives, de la gestion de la qualité et des pratiques d'amélioration continue.
• Connaissance des lois pertinentes relatives aux professions de la santé, comme la Loi sur les professions de la santé réglementées, la Loi sur la protection des renseignements personnels et la Loi sur la santé mentale
• Excellentes capacités d'analyse, de résolution de problèmes et de jugement, associées à une maîtrise des applications informatiques.
Compétences en communication
• Solides compétences en matière de relations interpersonnelles, de communication orale et de résolution des conflits pour une consultation et une résolution des problèmes efficaces.
• Maîtrise de la rédaction de rapports détaillés.
Vous ne respectez pas toutes les qualifications?
Si ce nouveau poste vous emballe et que vous possédez la plupart des qualités énumérées, mais pas toutes, veuillez songer quand même à postuler. Nous sommes conscients qu'une seule personne peut ne pas posséder toutes les qualités exigées dans cette annonce d'emploi, et vous pourriez bien être la candidate idéale ou le candidat idéal.
Comment nous soutenons la diversité, l'inclusion et l'accessibilité
Nous nous efforçons de constituer une main-d'œuvre inclusive qui reflète les collectivités qu'elle sert. Nous encourageons toutes les personnes qui souhaitent travailler avec nous à poser leur candidature, y compris les personnes handicapées, les personnes autochtones, noires et racisées, ainsi que les personnes de toutes les ethnies, cultures, orientations sexuelles, identités de genre et expressions de genre.
Notre processus d'embauche est accessible, conformément au
Code des droits de la personne de l'Ontario et à la
Loi de 2005 sur l'accessibilité pour les personnes handicapées de l'Ontario. Nous nous efforçons de prévenir et d'éliminer les obstacles dans notre processus d'embauche et pouvons offrir des
mesures d'adaptation pour répondre à des besoins particuliers liés aux motifs protégés par le Code, comme un handicap, l'état familial et la religion. Pour obtenir de plus amples renseignements sur les mesures d'adaptation pendant le processus d'embauche, veuillez
communiquer avec nous.Pour en savoir plus sur les efforts déployés par la FPO pour bâtir un milieu de travail inclusif, antiraciste et diversifié, consultez: