Postulez d'ici: le vendredi 4 juillet 2025 23h59min HAE

Responsable du POSPH

Numéro du concours:
230623
Organisme:
Ministère des Services à l'enfance et des Services sociaux et communautaires
Division:
Division des programmes d'aide sociale/Direction de la prestation des services d'aide sociale
Ville:
Thunder Bay
Langue du ou des postes:
anglais
Conditions:
1 Temporaire(s) contract/assignment – up to 18 months
Code du poste:
M0912G - Services sociaux52
Salaire:
86 330,00 $ - 127 214,00 $ par année

L'idée d'exercer un impact significatif au sein de votre communauté vous anime fortement? En tant que responsable du POSPH, vous dirigerez une équipe dédiée à la prestation de services sociaux essentiels aux personnes dans le besoin. Ce rôle offre une occasion unique d'élaborer et de mettre en œuvre des stratégies locales qui s'harmonisent avec les priorités provinciales, assurant l'intégrité du programme et un service à la clientèle de haute qualité. Vous serez à l'avant-garde de la gestion et de l'amélioration de la prestation de services, de la prise en compte des tendances émergentes et de l'établissement de relations solides avec les diverses parties prenantes. Votre leadership sera essentiel pour maintenir la conformité à la législation et améliorer l'efficacité globale du POSPH.

Joignez-vous à nous dans un environnement dynamique et enrichissant où votre expertise en gestion de programme, en planification stratégique et en leadership d'équipe sera très appréciée. En tant que responsable du POSPH, vous superviserez non seulement les aspects opérationnels de la prestation des services, mais contribuerez également à la planification financière et des ressources à long terme. Ce rôle est parfait pour un leader proactif qui s'épanouit dans un cadre collaboratif et qui s'engage à promouvoir un milieu de travail inclusif et fondé sur des valeurs. Si vous êtes prêt à assumer un rôle stimulant mais épanouissant qui change réellement les choses, nous vous encourageons à postuler et à devenir un élément essentiel de notre mission consistant à soutenir et à responsabiliser notre communauté.

Nous embauchons actuellement 1 responsable du Programme ontarien de soutien aux personnes handicapées pour un contrat de 18 mois pour le bureau de Thunder Bay situé au 435, rue James Sud, Thunder Bay.

Leadership au sein de la fonction publique de l'Ontario

Une carrière de dirigeant au sein de la fonction publique de l'Ontario offre des possibilités intéressantes de diriger des projets marquants, de collaborer avec des équipes diverses et de façonner des politiques, des programmes et des services qui influent positivement sur la vie de millions d'Ontariens, le tout dans un milieu de travail favorable et inclusif. Nos dirigeants bénéficient de régimes d'avantages sociaux complets, d'un solide programme de retraite et d'un travail stimulant et gratifiant, leur permettant de conserver motivation et épanouissement au travail.

Au sujet de l'emploi

Créer l'environnement de travail

Dans la fonction publique de l'Ontario, nous exigeons de nos dirigeants qu'ils respectent les normes les plus élevées, et nous nous attendons à ce qu'ils incarnent l'authenticité, la responsabilité et le courage dans chaque action et décision. Il vous incombera de créer un environnement de travail et une culture d'équipe qui stimulent l'innovation, favorisent la collaboration et appuient l'inclusion en créant un milieu de travail diversifié, luttant contre le racisme et accessible, exempt de toute discrimination et de tout harcèlement. En harmonisant vos choix avec ces valeurs, vous créerez un environnement de travail dynamique où chaque personne peut s'épanouir.

Respecter les objectifs et les priorités opérationnels

Votre leadership s'avérera essentiel pour guider l'équipe vers la réalisation de ses objectifs opérationnels. Il vous incombera d'inspirer et de motiver votre équipe à donner le meilleur d'elle-même et à harmoniser les actions quotidiennes de l'équipe avec la vision stratégique du Ministère.

• Assurer le leadership et l'orientation pour ce qui est de l'établissement d'un cadre de prestation de services pour les programmes et les services.
• Assurer le leadership et la supervision du personnel dans un environnement syndiqué.
• Être un leader proactif et innovant qui motive son équipe et ses collègues au sein d'une division pour obtenir des résultats exceptionnels dans un environnement en évolution.
• Diriger l'élaboration de stratégies et d'activités locales alignées sur les nouvelles priorités et les orientations du gouvernement, en conformité avec les lois ou les normes de rendement pertinentes et assurer l'intégrité du programme et le service à la clientèle.
• Assurer la conformité aux ententes réglementaires, juridiques, financières, aux conventions collectives et aux engagements politiques du Ministère.
• Établir et gérer des liens efficaces avec les partenaires communautaires et municipaux afin de promouvoir et de commercialiser le POSPH communautaire.

Ce que vous apportez à l'équipe


Compétences en leadership et en gestion du changement

• Vous pouvez diriger une équipe en instaurant la confiance, en communiquant les valeurs, les stratégies et les attentes, et en promouvant un environnement mobilisé et inclusif.
• Vous avez démontré des compétences en leadership et votre capacité à développer, encadrer et habiliter le personnel à atteindre son plein potentiel, ainsi qu'à responsabiliser les autres.
• Vous avez démontré de solides compétences en gestion du changement pour gérer une équipe, fournir une orientation pour atteindre les objectifs opérationnels et mettre en œuvre et soutenir les changements et les initiatives en matière de prestation de services.
• Vous avez démontré votre capacité à faire preuve de discrétion et d'indépendance en matière de jugement pour déterminer et gérer des activités professionnelles pour lesquelles il n'existe peut-être aucune pratique antérieure.
• Vous avez démontré les comportements, attributs et état d'esprit des dirigeants pour mener la FPO vers l'avenir.

Compétences en gestion de projets et en analyse

• Vous possédez une connaissance des principes et des méthodes de gestion de projet pour gérer l'exécution des plans, des initiatives et des objectifs de programme.
• Vous faites preuve d'un excellent jugement, d'une excellente capacité de prise de décision et d'analyse pour évaluer les résultats des programmes et des services offerts afin de cerner les possibilités d'amélioration.
• Vous faites preuve d'une grande acuité politique pour gérer des affaires délicates et potentiellement très médiatisées, avec une compréhension de la façon de communiquer avec les intervenants politiques.

Connaissances techniques et expérience

• Vous possédez des connaissances en gestion des ressources humaines, en relations de travail et en processus de règlement des litiges.
• Vous démontrez une connaissance et une expérience approfondies des services gouvernementaux et/ou non gouvernementaux existants pour les bénéficiaires de l'aide sociale et les personnes handicapées.• Vous pouvez acquérir des connaissances et une compréhension des procédures financières et administratives du gouvernement et du Ministère.

Compétences en communication et en gestion des relations avec les intervenants

• Vous possédez d'excellentes compétences en négociation, en consultation, en communication et en relations interpersonnelles pour établir et maintenir des relations de collaboration avec divers groupes/intervenants, organisations et organismes gouvernementaux.
• Vous possédez de solides compétences en communication pour travailler avec des clients qui sont souvent confrontés à des obstacles importants et dont beaucoup ont des problèmes de santé mentale.
• Vous pouvez collaborer avec vos collègues de la direction ou de la division à l'élaboration des politiques, à la gestion des enjeux et à la coordination des programmes.

Vous ne respectez pas toutes les qualifications?

Si ce nouveau poste vous emballe et que vous possédez la plupart des qualités énumérées, mais pas toutes, veuillez songer quand même à postuler. Nous sommes conscients qu'une seule personne peut ne pas posséder toutes les qualités exigées dans cette annonce d'emploi, et vous pourriez bien être la candidate idéale ou le candidat idéal.

Comment nous soutenons la diversité, l'inclusion et l'accessibilité

Nous nous efforçons de constituer une main-d'œuvre inclusive qui reflète les collectivités qu'elle sert. Nous encourageons toutes les personnes qui souhaitent travailler avec nous à poser leur candidature, y compris les personnes handicapées, les personnes autochtones, noires et racisées, ainsi que les personnes de toutes les ethnies, cultures, orientations sexuelles, identités de genre et expressions de genre.

Notre processus d'embauche est accessible, conformément au Code des droits de la personne de l'Ontario et à la Loi de 2005 sur l'accessibilité pour les personnes handicapées de l'Ontario. Nous nous efforçons de prévenir et d'éliminer les obstacles dans notre processus d'embauche et pouvons offrir des mesures d'adaptation pour répondre à des besoins particuliers liés aux motifs protégés par le Code, comme un handicap, l'état familial et la religion. Pour obtenir de plus amples renseignements sur les mesures d'adaptation pendant le processus d'embauche, veuillez communiquer avec nous.

Pour en savoir plus sur les efforts déployés par la FPO pour bâtir un milieu de travail inclusif, antiraciste et diversifié, consultez:


Renseignements supplémentaires:

Postulez d'ici:
le vendredi 4 juillet 2025 23h59min HAE
Renseignements détaillés sur le poste:
  • 1 anglais Temporaire(s), durée jusqu'à 18 mois, 435, RUE JAMES S, Thunder Bay, Région Nord, Vérification de casier judiciaire
Groupe de rémunération:
Système de rémunération des cadres
Heures de travail:
Catégorie:
Gestion et autres services
Date de publication:
le jeudi 19 juin 2025

Note:

  • À propos des vérifications de sécurité:
    Un dossier qui fait état d'une infraction criminelle ou d'une autre infraction fédérale ne vous exclut pas automatiquement du poste. Nous prenons en considération chaque situation selon les responsabilités du poste.

    Si une vérification s'avère nécessaire et si vous avez habité en dehors du Canada au cours des cinq dernières années pendant six mois ou plus d'affilée ou si vous n'êtes pas une résidente canadienne ou un résident canadien, vous devrez fournir un certificat de police de l'étranger délivré par le pays dans lequel vous avez habité.
    Les enquêtes de sécurité requises pour l'emploi sont seulement examinées et évaluées par le Bureau de la transition et de la sécurité, qui les tient également à jour et les garde strictement confidentielles.
  • N-SS-230623/25


Comment postuler:

  1. Vous devez postuler en ligne.
  2. Votre lettre d'accompagnement et votre curriculum vitae réunis doivent avoir un maximum de cinq (5) pages. Pour des conseils et des outils qui vous aideront à rédiger une lettre d'accompagnement et un curriculum vitae concis, consultez Rédaction d'une lettre d'accompagnement et d'un Curriculum vitae : conseils, outils et ressources.
  3. Adaptez votre lettre d'accompagnement et votre curriculum vitae en fonction des exigences figurant dans l'offre d'emploi. En utilisant des exemples concrets, vous devez faire ressortir en quoi vos aptitudes et vos compétences correspondent aux exigences du poste. Nous comptons sur les renseignements que vous nous fournissez.
  4. Voir la description de l'emploi pour bien comprendre en quoi consiste ce poste.
  5. Les membres de la FPO doivent indiquer leur numéro d'employé RIRH (WIN Employee ID Number) lorsqu'ils présentent leur candidature à un poste.
  6. Si vous avez besoin que l'on prenne des mesures d'adaptation liées à un handicap qui vous permettront de participer au processus de recrutement, veuillez cliquer sur Pour nous joindre et nous fournir vos coordonnées. L'équipe des services de recrutement communiquera avec vous dans les 48 heures.

Language requirements and assessment
All external Ontario Public Service (OPS) job ads are posted in English and French. Check the "position(s) language" section at the top of each job ad for the language requirements. For all roles, candidates are assessed in English, the business language of the OPS. If the position is bilingual (English/French), you'll also need to pass a French-language proficiency test.

Exigences en matière de langue et évaluation:
Toutes les offres d'emploi externes de la fonction publique de l'Ontario (FPO) sont affichées en français et en anglais. Consultez la section « Langue du ou des postes » en haut de chaque offre d'emploi pour connaître les exigences linguistiques. Pour tous les postes, les candidats sont évalués en anglais, la langue d'affaires de la FPO. Si le poste est bilingue (anglais/français), vous devrez également passer un test de compétences linguistiques en français.


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