Êtes-vous intéressé à vous joindre à une équipe de communication dynamique qui aide les étudiants de l'Ontario à accéder à une éducation postsecondaire, à se sentir soutenus pendant leurs études et à réussir leur transition vers le marché du travail? Avez-vous une passion pour mettre en lumière le travail novateur des chercheurs de l'Ontario afin de démontrer comment leurs découvertes profitent aux Ontariens et à l'économie provinciale? Êtes-vous un penseur en communication stratégique avec de solides compétences rédactionnelles et une expérience éprouvée dans l'établissement de relations positives et à long terme avec vos collègues et les intervenants du secteur? Si c'est le cas, une occasion passionnante s'offre à vous en tant qu'agent principal d'information au sein du ministère des Collèges et Universités, de l'Excellence en recherche et de la Sécurité.
Au sujet de l'emploi
Vous devrez :
• agir en tant que contact principal en matière de communication pour les domaines de responsabilité qui vous sont attribués;
• élaborer et mettre en œuvre un large éventail de projets de communication internes et externes de haut niveau;
• conseiller les cadres supérieurs dans la planification et la mise en œuvre des stratégies de communication, de la gestion des problèmes et des activités de relations publiques et avec les médias;
• effectuer des recherches et rédiger un large éventail de produits de communication.
Ce que vous apportez à l'équipe
Compétences en matière de planification de la communication :
• Vous avez une connaissance approfondie des principes et des pratiques de communication, du journalisme et des relations publiques.
• Vous avez démontré des compétences en planification stratégique et en conceptualisation pour gérer de manière proactive les portefeuilles assignés.
• Vous avez la capacité d'élaborer des stratégies et des plans de communication complexes, à court et à long terme.
• Vous avez une acuité politique pour élaborer des stratégies de communication cohérentes avec l'orientation de l'entreprise.
Compétences en matière de gestion de projets et de temps :
• Vous avez développé d'excellentes compétences en gestion de projet pour mener des projets d'envergure.
• Vous avez des compétences de coordination éprouvées pour atteindre avec succès les objectifs et les livrables.
• Vous pouvez démontrer d'excellentes compétences en gestion du temps et la capacité de travailler sous pression avec des priorités fréquemment changeantes et concurrentes.
Compétences en communication :
• Vous avez de solides compétences en communication écrite pour élaborer et préparer des produits de communication complexes, notamment des communiqués de presse, des fiches d'information, des discours, de la rédaction pour le Web et les médias sociaux.
• Vous possédez d'excellentes compétences en communication orale, en consultation et en présentation pour conseiller la haute direction et agir à titre d'expert en communication au sein des équipes ministérielles et interministérielles.
• Vous avez des compétences éprouvées en relations interpersonnelles, en gestion de conflits et en partenariat pour développer des relations à long terme avec les clients.
Autres compétences importantes :
• Vous avez un excellent jugement lorsqu'il s'agit de questions politiquement épineuses et litigieuses.
• Vous maîtrisez l'utilisation d'un ordinateur et des logiciels connexes tels que le traitement de texte, le courriel, les bases de données et Internet/intranet.
Vous ne respectez pas toutes les qualifications?
Si ce nouveau poste vous emballe et que vous possédez la plupart des qualités énumérées, mais pas toutes, veuillez songer quand même à postuler. Nous sommes conscients qu'une seule personne peut ne pas posséder toutes les qualités exigées dans cette annonce d'emploi, et vous pourriez bien être la candidate idéale ou le candidat idéal.
Comment nous soutenons la diversité, l'inclusion et l'accessibilité
Nous nous efforçons de constituer une main-d'œuvre inclusive qui reflète les collectivités qu'elle sert. Nous encourageons toutes les personnes qui souhaitent travailler avec nous à poser leur candidature, y compris les personnes handicapées, les personnes autochtones, noires et racisées, ainsi que les personnes de toutes les ethnies, cultures, orientations sexuelles, identités de genre et expressions de genre.
Notre processus d'embauche est accessible, conformément au
Code des droits de la personne de l'Ontario et à la
Loi de 2005 sur l'accessibilité pour les personnes handicapées de l'Ontario. Nous nous efforçons de prévenir et d'éliminer les obstacles dans notre processus d'embauche et pouvons offrir des
mesures d'adaptation pour répondre à des besoins particuliers liés aux motifs protégés par le Code, comme un handicap, l'état familial et la religion. Pour obtenir de plus amples renseignements sur les mesures d'adaptation pendant le processus d'embauche, veuillez
communiquer avec nous.Pour en savoir plus sur les efforts déployés par la FPO pour bâtir un milieu de travail inclusif, antiraciste et diversifié, consultez:
Ce que nous offrons
La fonction publique de l'Ontario constitue l'un des plus importants de la province. Les membres du personnel travaillent pour un large éventail de ministères, répartis dans plus de 70 villes à travers la province. Nous offrons :
une carrière qui peut évoluer au sein de différents ministères et fonctions
des possibilités d'apprentissage et de développement flexibles, y compris des programmes de formation et de mentorat
un régime de rémunération et d'avantages sociaux complet
un salaire de base qui s'aligne sur les tendances du marché, avec une rémunération basée sur le rendement et une progression salariale programmée
des modalités de travail sur mesure, y compris des possibilités telles que des horaires flexibles, des congés autofinancés, etc.
un environnement de travail moderne, convivial et accessible