Postulez d'ici: le jeudi 4 septembre 2025 23h59min HAE

Agent principal d'information; agente principale d'information

Numéro du concours:
230717
Organisme:
Ministère des Collèges et Universités, de l'Excellence en recherche et de la Sécurité
Division:
Bureau du sous-ministre – Direction des communications
Ville:
Toronto
Langue du ou des postes:
anglais
Conditions:
1 Temporaire(s) jusqu'à 12 mois, avec possibilité de prolongation.
Code du poste:
02707 - Agent d'information 4
Salaire:
1 658,54 $ - 2 067,58 $ par semaine*
*Indique la rémunération énumérée selon la convention collective conclue avec le SEFPO.

Êtes-vous intéressé à vous joindre à une équipe de communication dynamique qui aide les étudiants de l'Ontario à accéder à une éducation postsecondaire, à se sentir soutenus pendant leurs études et à réussir leur transition vers le marché du travail? Avez-vous une passion pour mettre en lumière le travail novateur des chercheurs de l'Ontario afin de démontrer comment leurs découvertes profitent aux Ontariens et à l'économie provinciale? Êtes-vous un penseur en communication stratégique avec de solides compétences rédactionnelles et une expérience éprouvée dans l'établissement de relations positives et à long terme avec vos collègues et les intervenants du secteur? Si c'est le cas, une occasion passionnante s'offre à vous en tant qu'agent principal d'information au sein du ministère des Collèges et Universités, de l'Excellence en recherche et de la Sécurité.

Au sujet de l'emploi

Vous devrez :

• agir en tant que contact principal en matière de communication pour les domaines de responsabilité qui vous sont attribués;
• élaborer et mettre en œuvre un large éventail de projets de communication internes et externes de haut niveau;
• conseiller les cadres supérieurs dans la planification et la mise en œuvre des stratégies de communication, de la gestion des problèmes et des activités de relations publiques et avec les médias;
• effectuer des recherches et rédiger un large éventail de produits de communication.

Ce que vous apportez à l'équipe


Compétences en matière de planification de la communication :

• Vous avez une connaissance approfondie des principes et des pratiques de communication, du journalisme et des relations publiques.
• Vous avez démontré des compétences en planification stratégique et en conceptualisation pour gérer de manière proactive les portefeuilles assignés.
• Vous avez la capacité d'élaborer des stratégies et des plans de communication complexes, à court et à long terme.
• Vous avez une acuité politique pour élaborer des stratégies de communication cohérentes avec l'orientation de l'entreprise.

Compétences en matière de gestion de projets et de temps :

• Vous avez développé d'excellentes compétences en gestion de projet pour mener des projets d'envergure.
• Vous avez des compétences de coordination éprouvées pour atteindre avec succès les objectifs et les livrables.
• Vous pouvez démontrer d'excellentes compétences en gestion du temps et la capacité de travailler sous pression avec des priorités fréquemment changeantes et concurrentes.

Compétences en communication :

• Vous avez de solides compétences en communication écrite pour élaborer et préparer des produits de communication complexes, notamment des communiqués de presse, des fiches d'information, des discours, de la rédaction pour le Web et les médias sociaux.
• Vous possédez d'excellentes compétences en communication orale, en consultation et en présentation pour conseiller la haute direction et agir à titre d'expert en communication au sein des équipes ministérielles et interministérielles.
• Vous avez des compétences éprouvées en relations interpersonnelles, en gestion de conflits et en partenariat pour développer des relations à long terme avec les clients.

Autres compétences importantes :

• Vous avez un excellent jugement lorsqu'il s'agit de questions politiquement épineuses et litigieuses.
• Vous maîtrisez l'utilisation d'un ordinateur et des logiciels connexes tels que le traitement de texte, le courriel, les bases de données et Internet/intranet.

Vous ne respectez pas toutes les qualifications?

Si ce nouveau poste vous emballe et que vous possédez la plupart des qualités énumérées, mais pas toutes, veuillez songer quand même à postuler. Nous sommes conscients qu'une seule personne peut ne pas posséder toutes les qualités exigées dans cette annonce d'emploi, et vous pourriez bien être la candidate idéale ou le candidat idéal.

Comment nous soutenons la diversité, l'inclusion et l'accessibilité

Nous nous efforçons de constituer une main-d'œuvre inclusive qui reflète les collectivités qu'elle sert. Nous encourageons toutes les personnes qui souhaitent travailler avec nous à poser leur candidature, y compris les personnes handicapées, les personnes autochtones, noires et racisées, ainsi que les personnes de toutes les ethnies, cultures, orientations sexuelles, identités de genre et expressions de genre.

Notre processus d'embauche est accessible, conformément au Code des droits de la personne de l'Ontario et à la Loi de 2005 sur l'accessibilité pour les personnes handicapées de l'Ontario. Nous nous efforçons de prévenir et d'éliminer les obstacles dans notre processus d'embauche et pouvons offrir des mesures d'adaptation pour répondre à des besoins particuliers liés aux motifs protégés par le Code, comme un handicap, l'état familial et la religion. Pour obtenir de plus amples renseignements sur les mesures d'adaptation pendant le processus d'embauche, veuillez communiquer avec nous.

Pour en savoir plus sur les efforts déployés par la FPO pour bâtir un milieu de travail inclusif, antiraciste et diversifié, consultez:


Ce que nous offrons

La fonction publique de l'Ontario constitue l'un des plus importants de la province. Les membres du personnel travaillent pour un large éventail de ministères, répartis dans plus de 70 villes à travers la province. Nous offrons :

une carrière qui peut évoluer au sein de différents ministères et fonctions
des possibilités d'apprentissage et de développement flexibles, y compris des programmes de formation et de mentorat
un régime de rémunération et d'avantages sociaux complet
un salaire de base qui s'aligne sur les tendances du marché, avec une rémunération basée sur le rendement et une progression salariale programmée
des modalités de travail sur mesure, y compris des possibilités telles que des horaires flexibles, des congés autofinancés, etc.
un environnement de travail moderne, convivial et accessible

Renseignements supplémentaires:

Postulez d'ici:
le jeudi 4 septembre 2025 23h59min HAE
Renseignements détaillés sur le poste:
  • 1 anglais Temporaire(s), durée jusqu'à 12 mois, 315 Front St W, Toronto, Région Toronto
Groupe de rémunération:
Syndicat des employées et employés de la fonction publique de l'Ontario
Heures de travail:
Catégorie:
Communications, marketing et services de création
Date de publication:
le mercredi 20 août 2025

Note:

  • E-TU-230717/25


Comment postuler:

  1. Vous devez postuler en ligne.
  2. Votre lettre d'accompagnement et votre curriculum vitae réunis doivent avoir un maximum de cinq (5) pages. Pour des conseils et des outils qui vous aideront à rédiger une lettre d'accompagnement et un curriculum vitae concis, consultez Rédaction d'une lettre d'accompagnement et d'un Curriculum vitae : conseils, outils et ressources.
  3. Adaptez votre lettre d'accompagnement et votre curriculum vitae en fonction des exigences figurant dans l'offre d'emploi. En utilisant des exemples concrets, vous devez faire ressortir en quoi vos aptitudes et vos compétences correspondent aux exigences du poste. Nous comptons sur les renseignements que vous nous fournissez.
  4. Voir la description de l'emploi pour bien comprendre en quoi consiste ce poste.
  5. Les membres de la FPO doivent indiquer leur numéro d'employé RIRH (WIN Employee ID Number) lorsqu'ils présentent leur candidature à un poste.
  6. Si vous avez besoin que l'on prenne des mesures d'adaptation liées à un handicap qui vous permettront de participer au processus de recrutement, veuillez cliquer sur Pour nous joindre et nous fournir vos coordonnées. L'équipe des services de recrutement communiquera avec vous dans les 48 heures.

Language requirements and assessment
All external Ontario Public Service (OPS) job ads are posted in English and French. Check the "position(s) language" section at the top of each job ad for the language requirements. For all roles, candidates are assessed in English, the business language of the OPS. If the position is bilingual (English/French), you'll also need to pass a French-language proficiency test.

Exigences en matière de langue et évaluation:
Toutes les offres d'emploi externes de la fonction publique de l'Ontario (FPO) sont affichées en français et en anglais. Consultez la section « Langue du ou des postes » en haut de chaque offre d'emploi pour connaître les exigences linguistiques. Pour tous les postes, les candidats sont évalués en anglais, la langue d'affaires de la FPO. Si le poste est bilingue (anglais/français), vous devrez également passer un test de compétences linguistiques en français.


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