Postulez d'ici: le jeudi 26 juin 2025 23h59min HAE

Orthophoniste inscrit; orthophoniste inscrite

Numéro du concours:
230725
Organisme:
Ministère des Services à l'enfance et des Services sociaux et communautaires
Division:
Institut des ressources pour les enfants et les parents (CPRI)
Ville:
London
Langue du ou des postes:
anglais
Conditions:
2 Permanent(s)
Code du poste:
09336 - Orthophoniste
Salaire:
1 450,37 $ - 1 736,78 $ par semaine*
*Indique la rémunération énumérée selon la convention collective conclue avec le SEFPO.

Transformez des vies avec l'Institut des ressources pour les enfants et les parents!

Joignez-vous à notre équipe en tant qu'orthophoniste expérimenté. Fournir des services fondés sur des données probantes et tenant compte des traumatismes au sein d'une équipe collaborative et multidisciplinaire. Améliorer vraiment les choses pour les enfants et leurs familles.

Au sujet de l'emploi

Nous embauchons dans nos équipes du Programme de visites à domicile pour les nourrissons et des services aux hospitalisés. Chaque jour sera un peu différent, mais vous pouvez vous attendre à des tâches comme celles-ci :
• Effectuer des évaluations cliniques spécialisées et élaborer des plans de traitement.
• Gérer des évaluations normalisées et interpréter les données cliniques.
• Mener des consultations auprès des familles, des écoles et des organismes communautaires.
• Documenter et rendre compte des progrès par le client.
• Collaborer avec des physiothérapeutes, des psychologues, des psychiatres, des travailleurs sociaux et d'autres fournisseurs de soins de santé.
• Se déplacer régulièrement pour fournir des services à domicile dans le cadre du Programme de visites à domicile pour les nourrissons.

Ce que vous apportez à l'équipe


Exigences obligatoires

• Maîtrise en orthophonie d'une université reconnue
• Inscription à jour auprès de l'Ordre des audiologistes et des orthophonistes de l'Ontario (OAOO).
• Permis de conduire valide de l'Ontario.
• Être disposé à travailler selon un horaire flexible et capacité à se déplacer.

Connaissances spécialisées

Qualifications :
• Expertise en orthophonie auprès d'enfants et de jeunes présentant des problèmes de santé mentale et de développement.
• Expérience clinique d'outils et de techniques d'évaluation orthophonique pédiatrique.
• Remarque : La qualification en tant qu'autorisateur d'un Programme d'appareils et accessoires fonctionnels (PAAF) est un atout. La préférence est accordée aux personnes ayant une expérience spécialisée en orthophonie.

Compétences en consultation et relations interpersonnelles

Capacité à :
• Fournir des conseils sur les lois, les politiques et les procédures.
• Répondre aux divers besoins des clients et à travailler en équipe.
• Collaborer avec des professionnels, les familles et les groupes communautaires.
• Mobiliser les enfants, les jeunes et les familles pour s'entendre sur des plans de soins.
• Travailler efficacement dans des équipes transdisciplinaires ou interdisciplinaires.

Compétences en matière d'analyse et d'organisation

Capacité à :
• Coordonner l'information, recueillir des données et effectuer des analyses pour élaborer et surveiller les plans pour les clients.
• Recueillir de l'information pour les évaluations et les besoins en matière de traitement, et produire des rapports pertinents.
• Gérer les données provenant de diverses sources et établir la priorité des tâches.
• Utiliser des applications logicielles informatiques comme Microsoft Word, Excel, Outlook et PowerPoint.

Compétences en communication

Capacité à :
• Préparer des rapports et des documents en utilisant des compétences en communication verbale et écrite.
• Établir des relations avec une variété de personnes et s'adapter à divers rôles.
• Interroger les clients pour réaliser les évaluations et la documentation.
• Communiquer efficacement l'information aux clients, aux familles et aux fournisseurs de services communautaires.

Vous ne respectez pas toutes les qualifications?

Si ce poste vous intéresse et que vous répondez aux exigences obligatoires, mais pas à tous les critères énumérés, n'hésitez pas à poser votre candidature. Nous sommes conscients qu'aucune personne ne pourrait posséder toutes les qualifications énoncées dans cette offre d'emploi, mais vous pourriez être la personne que nous recherchons!

Comment nous soutenons la diversité, l'inclusion et l'accessibilité

Nous nous efforçons de constituer une main-d'œuvre inclusive qui reflète les collectivités qu'elle sert. Nous encourageons toutes les personnes qui souhaitent travailler avec nous à poser leur candidature, y compris les personnes handicapées, les personnes autochtones, noires et racisées, ainsi que les personnes de toutes les ethnies, cultures, orientations sexuelles, identités de genre et expressions de genre.

Notre processus d'embauche est accessible, conformément au Code des droits de la personne de l'Ontario et à la Loi de 2005 sur l'accessibilité pour les personnes handicapées de l'Ontario. Nous nous efforçons de prévenir et d'éliminer les obstacles dans notre processus d'embauche et pouvons offrir des mesures d'adaptation pour répondre à des besoins particuliers liés aux motifs protégés par le Code, comme un handicap, l'état familial et la religion. Pour obtenir de plus amples renseignements sur les mesures d'adaptation pendant le processus d'embauche, veuillez communiquer avec nous.

Pour en savoir plus sur les efforts déployés par la FPO pour bâtir un milieu de travail inclusif, antiraciste et diversifié, consultez:


Ce que nous offrons

La fonction publique de l'Ontario constitue l'un des plus importants organismes employeurs de la province. Les membres du personnel travaillent pour un large éventail de ministères, répartis dans plus de 70 villes dans l'ensemble de la province. Nous offrons :

• une carrière qui peut évoluer au sein de différents ministères et fonctions;
• des possibilités d'apprentissage et de développement flexibles, y compris des programmes de formation et de mentorat;
• de nombreux réseaux de personnes employées offrant un soutien et une formation aux groupes sous-représentés;
• des conditions de travail adaptées, comprenant notamment des possibilités d'horaires flexibles et des congés autofinancés.

Notre programme complet de rémunération et d'avantages sociaux comprend :

• un régime de retraite à prestations définies (revenu garanti et protégé contre l'inflation après la retraite);
• des prestations collectives en matière de santé, de soins dentaires, d'assurance-vie et d'invalidité;
• un éventail d'options de vacances et de congés;
• un programme d'aide au personnel et à sa famille, qui offre des services de conseil confidentiels.

Renseignements supplémentaires:

Postulez d'ici:
le jeudi 26 juin 2025 23h59min HAE
Renseignements détaillés sur le poste:
  • 2 anglais Permanent(s), 600 SANATORIUM RD, London, Région Ouest, Broad Record Check
Groupe de rémunération:
Syndicat des employées et employés de la fonction publique de l'Ontario
Heures de travail:
Catégorie:
Santé et services sociaux
Date de publication:
le jeudi 12 juin 2025

Note:

  • À propos des vérifications de sécurité:
    Un dossier qui fait état d'une infraction criminelle ou d'une autre infraction fédérale ne vous exclut pas automatiquement du poste. Nous prenons en considération chaque situation selon les responsabilités du poste.

    Si une vérification s'avère nécessaire et si vous avez habité en dehors du Canada au cours des cinq dernières années pendant six mois ou plus d'affilée ou si vous n'êtes pas une résidente canadienne ou un résident canadien, vous devrez fournir un certificat de police de l'étranger délivré par le pays dans lequel vous avez habité.
    Les enquêtes de sécurité requises pour l'emploi sont seulement examinées et évaluées par le Bureau de la transition et de la sécurité, qui les tient également à jour et les garde strictement confidentielles.
  • T-SS-230725/25(2)


Comment postuler:

  1. Vous devez postuler en ligne.
  2. Votre lettre d'accompagnement et votre curriculum vitae réunis doivent avoir un maximum de cinq (5) pages. Pour des conseils et des outils qui vous aideront à rédiger une lettre d'accompagnement et un curriculum vitae concis, consultez Rédaction d'une lettre d'accompagnement et d'un Curriculum vitae : conseils, outils et ressources.
  3. Adaptez votre lettre d'accompagnement et votre curriculum vitae en fonction des exigences figurant dans l'offre d'emploi. En utilisant des exemples concrets, vous devez faire ressortir en quoi vos aptitudes et vos compétences correspondent aux exigences du poste. Nous comptons sur les renseignements que vous nous fournissez.
  4. Voir la description de l'emploi pour bien comprendre en quoi consiste ce poste.
  5. Les membres de la FPO doivent indiquer leur numéro d'employé RIRH (WIN Employee ID Number) lorsqu'ils présentent leur candidature à un poste.
  6. Si vous avez besoin que l'on prenne des mesures d'adaptation liées à un handicap qui vous permettront de participer au processus de recrutement, veuillez cliquer sur Pour nous joindre et nous fournir vos coordonnées. L'équipe des services de recrutement communiquera avec vous dans les 48 heures.

Language requirements and assessment
All external Ontario Public Service (OPS) job ads are posted in English and French. Check the "position(s) language" section at the top of each job ad for the language requirements. For all roles, candidates are assessed in English, the business language of the OPS. If the position is bilingual (English/French), you'll also need to pass a French-language proficiency test.

Exigences en matière de langue et évaluation:
Toutes les offres d'emploi externes de la fonction publique de l'Ontario (FPO) sont affichées en français et en anglais. Consultez la section « Langue du ou des postes » en haut de chaque offre d'emploi pour connaître les exigences linguistiques. Pour tous les postes, les candidats sont évalués en anglais, la langue d'affaires de la FPO. Si le poste est bilingue (anglais/français), vous devrez également passer un test de compétences linguistiques en français.


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