Utilisez votre expertise économique pour renforcer les gouvernements locauxÊtes-vous un économiste passionné par les finances publiques? Joignez-vous à l'équipe des politiques relatives aux finances municipales du ministère des Affaires municipales et du Logement, où vous aiderez à élaborer des politiques qui soutiennent des municipalités solides et viables sur le plan financier dans l'ensemble de l'Ontario.
Au sujet de l'emploi
Pour aider à élaborer des politiques économiques et financières, vous devez :
• effectuer des recherches et des analyses économiques et financières sur un éventail de questions relatives aux finances municipales;
• élaborer et examiner des modèles analytiques;
• consulter les intervenants, examiner les options politiques et formuler des recommandations;
• préparer des documents sur les options et des rapports sur les questions relatives aux finances municipales;
• concevoir et aider à la gestion de projets.
Ce que vous apportez à l'équipe
Connaissances techniques et expérience :
Vous possédez :
• une connaissance des processus d'élaboration des politiques et de lois;
• une capacité d'interpréter des rapports, des politiques ou des lois;
• l'expérience en recherche quantitative et qualitative, en analyse de données et en modélisation de données;
• une connaissance de la théorie, de la méthodologie et des techniques de recherche sur la gestion financière et économique et de la capacité de les relier à la gestion financière municipale.
Compétences en matière de communication et de présentation :
Vous pouvez :
• résumer les renseignements et communiquer de façon claire des rapports et des séances d'information avec les membres du personnel et les partenaires;
• établir des relations de travail efficaces.
Compétences en analyse et en évaluation :
Vous possédez :
• de solides compétences en évaluation et en analyse, avec une compréhension démontrée de la planification et de l'élaboration des politiques;
• la capacité de comprendre et d'expliquer des idées financières compliquées.
Vous ne respectez pas toutes les qualifications?
Si ce nouveau poste vous emballe et que vous possédez la plupart des qualités énumérées, mais pas toutes, veuillez songer quand même à postuler. Nous sommes conscients qu'une seule personne peut ne pas posséder toutes les qualités exigées dans cette annonce d'emploi, et vous pourriez bien être la candidate idéale ou le candidat idéal.
Comment nous soutenons la diversité, l'inclusion et l'accessibilité
Nous nous efforçons de constituer une main-d'œuvre inclusive qui reflète les collectivités qu'elle sert. Nous encourageons toutes les personnes qui souhaitent travailler avec nous à poser leur candidature, y compris les personnes handicapées, les personnes autochtones, noires et racisées, ainsi que les personnes de toutes les ethnies, cultures, orientations sexuelles, identités de genre et expressions de genre.
Notre processus d'embauche est accessible, conformément au
Code des droits de la personne de l'Ontario et à la
Loi de 2005 sur l'accessibilité pour les personnes handicapées de l'Ontario. Nous nous efforçons de prévenir et d'éliminer les obstacles dans notre processus d'embauche et pouvons offrir des
mesures d'adaptation pour répondre à des besoins particuliers liés aux motifs protégés par le Code, comme un handicap, l'état familial et la religion. Pour obtenir de plus amples renseignements sur les mesures d'adaptation pendant le processus d'embauche, veuillez
communiquer avec nous.Pour en savoir plus sur les efforts déployés par la FPO pour bâtir un milieu de travail inclusif, antiraciste et diversifié, consultez: