Vous êtes une personne consciencieuse et bien organisée, à la recherche d'une occasion de travailler dans un ministère diversifié et inclusif et de fournir un soutien administratif essentiel au système judiciaire? Si c'est le cas, envisagez cette possibilité de travailler comme commis aux dossiers au Centre de détention d'Elgin-Middlesex.
Remarque :
Tous les commis aux dossiers travailleront par rotation pour assurer le service jusqu'à 20 heures tous les jours de la semaine.
Au sujet de l'emploi
Dans ce rôle, vous contribuerez pleinement à la compilation, à la tenue et au traitement des dossiers des contrevenants du Centre de détention d'Elgin-Middlesex, entre autres en exerçant les fonctions suivantes :
• vérifier les dossiers des contrevenants pour assurer la légalité des documents d'admission;
• calculer et/ou vérifier les peines;
• exercer une variété de fonctions de saisie au clavier;
• tenir à jour les dossiers et documents manuels et électroniques des contrevenants;
• s'assurer que les documents sont remplis dès la notification du transfert ou de la libération du contrevenant;
• fournir des renseignements autorisés aux fonctionnaires de la justice, aux organismes d'application de la loi, aux contrevenants et au grand public.
Ce que vous apportez à l'équipe
Connaissances et compétences spécialisées :
• Connaissance avérée de la gestion des documents afin de tenir à jour les dossiers des détenus.
• Expérience des pratiques et procédures liées à la tenue de bureau, en particulier en ce qui concerne la tenue des documents, le classement et les systèmes d'information.
• Capacité à assurer la confidentialité des renseignements.
• Compréhension du système de justice pénale et de la détermination des peines des détenus.
• Capacité à interpréter et appliquer les lois, les règlements, les politiques et les directives (comme le Code criminel, la Loi sur le ministère des Services correctionnels, la Loi sur l'accès à l'information et la protection de la vie privée, etc.).
• Capacité à calculer, vérifier et contrôler l'information relative à l'admission, et à veiller à ce que les documents soient conformes aux décisions des tribunaux et à la législation.
Compétences en analyse, raisonnement et résolution de problèmes :
• Capacité à garantir l'exactitude de la documentation relative à l'admission et à la libération des détenus en examinant les renseignements fournis par le détenu, la police et les tribunaux, et en corrigeant les divergences.
• Compétences précises en mathématiques pour établir et rapprocher les peines et les amendes des détenus.
Autres compétences essentielles :
• Compétences en communication et relations interpersonnelles efficaces pour interagir avec les détenus, le personnel, les fonctionnaires de la justice et le public avec tact et diplomatie.
• Maîtrise des applications logicielles de traitement de texte, tableurs et bases de données pour saisir et extraire des données (p. ex. le Système informatique de suivi des contrevenants).
• Compétences avérées en organisation pour établir la priorité des tâches et respecter les délais.
Vous ne respectez pas toutes les qualifications?
Si ce nouveau poste vous emballe et que vous possédez la plupart des qualités énumérées, mais pas toutes, veuillez songer quand même à postuler. Nous sommes conscients qu'une seule personne peut ne pas posséder toutes les qualités exigées dans cette annonce d'emploi, et vous pourriez bien être la candidate idéale ou le candidat idéal.
Comment nous soutenons la diversité, l'inclusion et l'accessibilité
Nous nous efforçons de constituer une main-d'œuvre inclusive qui reflète les collectivités qu'elle sert. Nous encourageons toutes les personnes qui souhaitent travailler avec nous à poser leur candidature, y compris les personnes handicapées, les personnes autochtones, noires et racisées, ainsi que les personnes de toutes les ethnies, cultures, orientations sexuelles, identités de genre et expressions de genre.
Notre processus d'embauche est accessible, conformément au
Code des droits de la personne de l'Ontario et à la
Loi de 2005 sur l'accessibilité pour les personnes handicapées de l'Ontario. Nous nous efforçons de prévenir et d'éliminer les obstacles dans notre processus d'embauche et pouvons offrir des
mesures d'adaptation pour répondre à des besoins particuliers liés aux motifs protégés par le Code, comme un handicap, l'état familial et la religion. Pour obtenir de plus amples renseignements sur les mesures d'adaptation pendant le processus d'embauche, veuillez
communiquer avec nous.Pour en savoir plus sur les efforts déployés par la FPO pour bâtir un milieu de travail inclusif, antiraciste et diversifié, consultez:
Ce que nous offrons
La fonction publique de l'Ontario constitue l'un des plus importants de la province. Les membres du personnel travaillent pour un large éventail de ministères, répartis dans plus de 70 villes à travers la province. Nous offrons :
• carrière qui peut évoluer au sein de différents ministères et fonctions
• des possibilités d'apprentissage et de développement flexibles, y compris des programmes de formation et de mentorat
• un régime de rémunération et d'avantages sociaux complet
• un salaire de base qui s'aligne sur les tendances du marché, avec une rémunération basée sur le rendement et une progression salariale programmée
• des modalités de travail sur mesure, y compris des possibilités telles que des horaires flexibles, des congés autofinancés, etc.
• un environnement de travail moderne, convivial et accessible