Postulez d'ici: le mardi 5 août 2025 23h59min HAE

Réserve de Talents - Réserve de talents – Commis au soutien en matière de programmes et chauffeur; commis au soutien en matière de programmes et chauffeuse (poste saisonnier)

Numéro du concours:
230859
Organisme:
Ministère des Affaires civiques et du Multiculturalisme
Division:
Division des affaires civiques, de l'inclusion et du patrimoine/Secrétariat ontarien des distinctions et des prix
Ville:
Toronto
Langue du ou des postes:
anglais
Conditions:
Temporaire(s) - contrats d'emploi saisonniers renouvelables d'un maximum de 10 mois (février à novembre)
Code du poste:
06OAD - Personnel de bureau 06
Salaire:
25,32 $ - 29,24 $ de l'heure*
*Indique la rémunération énumérée selon la convention collective conclue avec le SEFPO.

Contribuez aux événements qui célèbrent le meilleur de l'Ontario!

Vous êtes intéressé par un emploi qui vous permet de voyager, de travailler avec une équipe de soutien et d'avoir une réelle influence? En tant que commis au soutien en matière de programmes et chauffeur, vous aiderez à organiser des cérémonies de remise de prix en Ontario, qui rendent hommage aux bénévoles et aux responsables communautaires qui agissent concrètement dans leur collectivité.

Remarque : Ce concours servira à établir une liste d'admissibilité de personnes qualifiées en vue de pourvoir des postes saisonniers dans les 18 mois suivant la fin du concours. Le nombre de postes à pourvoir n'a pas encore été déterminé.

À propos de la Division :

La Division des affaires civiques, de l'inclusion et du patrimoine s'attache à promouvoir la croissance économique et l'équité en matière de possibilités, afin que toute la population de l'Ontario puisse participer pleinement et prospérer, et elle honore les personnes exceptionnelles et les ressources patrimoniales culturelles de l'Ontario.

À propos de la Direction :

Le Secrétariat ontarien des distinctions et des prix reconnaît les personnes exceptionnelles qui agissent concrètement dans leur collectivité, la province et le monde en dirigeant la prestation des distinctions honorifiques et des prix de l'Ontario, notamment en favorisant des collectivités inclusives et dynamiques grâce à ses programmes de reconnaissance des bénévoles.

Au sujet de l'emploi

.Dans le cadre de ce poste saisonnier, vous aiderez à la planification et au déroulement des cérémonies de remise de prix dans toute la province. Vous voyagerez dans diverses collectivités, souvent une nouvelle ville chaque semaine, et vous aiderez à assurer le bon déroulement de chaque événement du début à la fin.

Vos responsabilités comprendront :

• conduire une fourgonnette chargée du matériel événementiel jusqu'aux lieux de la cérémonie
• installer les scènes, les expositions et les aires d'accueil
• accueillir les invités, distribuer des badges et des certificats et aider pendant la cérémonie
• préparer et organiser les documents du programme, les envois postaux et les fournitures
• répondre aux appels téléphoniques et répondre aux questions générales sur les Prix
• saisir et mettre à jour les renseignements sur les candidatures dans une base de données
• tenir les dossiers et les dossiers organisés et à jour
• collaborer étroitement avec votre équipe pour résoudre les problèmes et aider à la réussite des événements

Ces fonctions conviennent parfaitement à une personne qui aime le travail actif et pratique, la collaboration et la contribution à une reconnaissance communautaire significative. Vous acquerrez une expérience enrichissante en matière de coordination d'événements, de service public et de travail d'équipe, tout en aidant à célébrer le meilleur de l'Ontario.

Ce que vous apportez à l'équipe


Ce qui est obligatoire :

.• Vous devez être titulaire d'un permis de conduire valide de l'Ontario

Connaissances et compétences techniques

• capacité d'être attentif aux détails et de pouvoir repérer et corriger les erreurs dans des renseignements
• capacité de soulever des enjeux en temps opportun ou demander de l'aide à un membre de l'équipe
• capacité de relever des défis imprévus et trouver des solutions pratiques

Compétences en gestion de temps et d'organisation

• capacité d'assurer la gestion du temps, de rester organisé et de respecter les échéanciers
• capacité de hiérarchiser efficacement le travail, surtout pendant les périodes de pointe

Compétences en matière de communication et de service à la clientèle

• capacité de communiquer clairement et respectueusement avec les membres de l'équipe et le public;
• capacité de fournir des renseignements utiles et exacts en personne, par téléphone ou par courriel
• capacité de collaborer d'autres personnes et à contribuer à un environnement d'équipe positif

Compétences techniques

• capacité d'apprendre et de suivre les procédures de bureau pour effectuer les tâches quotidiennes
• capacité d'utiliser de l'équipement de bureau standard (c.-à-d. imprimantes, photocopieurs et numériseurs)
• maîtrise de l'utilisation d'ordinateurs, y compris les logiciels de traitement de texte et de base de données

Vous ne respectez pas toutes les qualifications?

Si ce nouveau poste vous emballe et que vous possédez la plupart des qualités énumérées, mais pas toutes, veuillez songer quand même à postuler. Nous sommes conscients qu'une seule personne peut ne pas posséder toutes les qualités exigées dans cette annonce d'emploi, et vous pourriez bien être la candidate idéale ou le candidat idéal.

Comment nous soutenons la diversité, l'inclusion et l'accessibilité

Nous nous efforçons de constituer une main-d'œuvre inclusive qui reflète les collectivités qu'elle sert. Nous encourageons toutes les personnes qui souhaitent travailler avec nous à poser leur candidature, y compris les personnes handicapées, les personnes autochtones, noires et racisées, ainsi que les personnes de toutes les ethnies, cultures, orientations sexuelles, identités de genre et expressions de genre.

Notre processus d'embauche est accessible, conformément au Code des droits de la personne de l'Ontario et à la Loi de 2005 sur l'accessibilité pour les personnes handicapées de l'Ontario. Nous nous efforçons de prévenir et d'éliminer les obstacles dans notre processus d'embauche et pouvons offrir des mesures d'adaptation pour répondre à des besoins particuliers liés aux motifs protégés par le Code, comme un handicap, l'état familial et la religion. Pour obtenir de plus amples renseignements sur les mesures d'adaptation pendant le processus d'embauche, veuillez communiquer avec nous.

Pour en savoir plus sur les efforts déployés par la FPO pour bâtir un milieu de travail inclusif, antiraciste et diversifié, consultez:


Ce que nous offrons

La fonction publique de l'Ontario est l'un des plus importants employeurs de l'Ontario. Les membres du personnel travaillent pour 29 ministères, répartis dans plus de 70 villes dans l'ensemble de la province. Nous offrons :

• une carrière qui peut évoluer au sein de différents ministères et fonctions
• des possibilités d'apprentissage et de perfectionnement souples, y compris des programmes de formation et de mentorat
• de nombreux réseaux d'employés offrant un soutien et une formation aux groupes sous-représentés

Ce poste est assorti d'une rémunération et d'avantages sociaux complets qui comprennent :
• un régime de retraite à vie à prestations définies (revenu garanti et protégé contre l'inflation après la retraite)
• des prestations collectives en matière de soins de santé, de soins dentaires, d'assurance-vie et d'assurance-invalidité
• un éventail d'options de vacances et de congés
• un programme d'aide aux employés et à la famille, qui offre des services de conseil confidentiels

Renseignements supplémentaires:

Postulez d'ici:
le mardi 5 août 2025 23h59min HAE
Renseignements détaillés sur le poste:
  • anglais Temporaire(s) - Saisonnier(s), durée jusqu'à 10 mois, 1075, RUE BAY, Toronto, Région Toronto
Groupe de rémunération:
Syndicat des employées et employés de la fonction publique de l'Ontario
Heures de travail:
Catégorie:
Services d'administration et de soutien
Date de publication:
le lundi 14 juillet 2025

Note:

  • Le nombre de postes à pourvoir n'a pas été déterminé pour le moment. Le présent concours servira à dresser une liste d'admissibilité des candidats qualifiés afin de pourvoir des postes vacants au cours des 18 mois qui suivront la date de clôture indiquée dans l'offre d'emploi.


Comment postuler:

  1. Vous devez postuler en ligne.
  2. Votre lettre d'accompagnement et votre curriculum vitae réunis doivent avoir un maximum de cinq (5) pages. Pour des conseils et des outils qui vous aideront à rédiger une lettre d'accompagnement et un curriculum vitae concis, consultez Rédaction d'une lettre d'accompagnement et d'un Curriculum vitae : conseils, outils et ressources.
  3. Adaptez votre lettre d'accompagnement et votre curriculum vitae en fonction des exigences figurant dans l'offre d'emploi. En utilisant des exemples concrets, vous devez faire ressortir en quoi vos aptitudes et vos compétences correspondent aux exigences du poste. Nous comptons sur les renseignements que vous nous fournissez.
  4. Voir la description de l'emploi pour bien comprendre en quoi consiste ce poste.
  5. Les membres de la FPO doivent indiquer leur numéro d'employé RIRH (WIN Employee ID Number) lorsqu'ils présentent leur candidature à un poste.
  6. Si vous avez besoin que l'on prenne des mesures d'adaptation liées à un handicap qui vous permettront de participer au processus de recrutement, veuillez cliquer sur Pour nous joindre et nous fournir vos coordonnées. L'équipe des services de recrutement communiquera avec vous dans les 48 heures.

Language requirements and assessment
All external Ontario Public Service (OPS) job ads are posted in English and French. Check the "position(s) language" section at the top of each job ad for the language requirements. For all roles, candidates are assessed in English, the business language of the OPS. If the position is bilingual (English/French), you'll also need to pass a French-language proficiency test.

Exigences en matière de langue et évaluation:
Toutes les offres d'emploi externes de la fonction publique de l'Ontario (FPO) sont affichées en français et en anglais. Consultez la section « Langue du ou des postes » en haut de chaque offre d'emploi pour connaître les exigences linguistiques. Pour tous les postes, les candidats sont évalués en anglais, la langue d'affaires de la FPO. Si le poste est bilingue (anglais/français), vous devrez également passer un test de compétences linguistiques en français.


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