Si vous avez une éthique de travail positive et proactive et que vous êtes reconnu pour votre souci du détail et votre force d'organisation, alors envisagez cette excellente occasion dans le domaine de l'administration des tribunaux au sein du ministère du Cabinet du juge en chef, dans le cadre de laquelle vous fournirez des services de secrétariat judiciaire à la Cour supérieure de justice de l'Ontario. Relevant du chef de l'administration, services judiciaires, vous fournirez un soutien administratif à la magistrature pour les tribunaux criminels, les tribunaux de la famille et les tribunaux civils.
Au sujet de l'emploi
Vous devrez :
• taper et transcrire de la correspondance, des jugements et des documents juridiques à l'aide de notes manuscrites ou d'outils de dictée;
• écrire sous la dictée ainsi que rédiger et modifier de la correspondance;
• fournir des services de réception et organiser des rendez-vous;
• gérer l'horaire des juges et organiser leurs déplacements;
• traiter les factures et les demandes de remboursement de frais de déplacement ainsi que gérer les comptes de frais;
• assister les juges siégeant à des comités;
• traiter le courrier, gérer le système de dépôt de documents et rechercher de l'information dans les bases de données.
Ce que vous apportez à l'équipe
Ce qui est obligatoire :
• être capable de taper 50 mots à la minute
Compétences en communication :
• Solides compétences en communication écrite pour rédiger de la correspondance et transcrire des jugements.
• Solides compétences en communication orale pour discuter des rôles d'audience avec la magistrature et répondre aux demandes de renseignements.
• Capacité à recevoir et à filtrer les appels téléphoniques et les visiteurs avec tact et discrétion.
• Compétences en relations interpersonnelles pour traiter des renseignements confidentiels de nature délicate et capacité à faire preuve d'efficacité et de tact dans les interactions avec différents intervenants
Connaissances et expérience techniques :
• Expérience probante en secrétariat et administration juridiques.
• Connaissance des systèmes des cabinets d'avocats, des processus financiers et des systèmes judiciaires.
• Capacité à travailler dans le cadre d'une instance, notamment connaissance de la terminologie et des documents juridique
Discernement et compétences en analyse et en organisation :
• Compétences reconnues en organisation et capacité à travailler de façon autonome.
• Capacité à établir des priorités, à s'acquitter de tâches multiples et à respecter les échéances.
• Capacité à utiliser son bon jugement et son esprit analytique pour répondre aux demandes de renseignements et résoudre les conflits.
Compétences en informatique :
• Compétences reconnues en informatique pour utiliser des applications comme la suite Microsoft Office, la messagerie électronique, Internet et l'intranet.
Vous ne respectez pas toutes les qualifications?
Si ce nouveau poste vous emballe et que vous possédez la plupart des qualités énumérées, mais pas toutes, veuillez songer quand même à postuler. Nous sommes conscients qu'une seule personne peut ne pas posséder toutes les qualités exigées dans cette annonce d'emploi, et vous pourriez bien être la candidate idéale ou le candidat idéal.
Comment nous soutenons la diversité, l'inclusion et l'accessibilité
Nous nous efforçons de constituer une main-d'œuvre inclusive qui reflète les collectivités qu'elle sert. Nous encourageons toutes les personnes qui souhaitent travailler avec nous à poser leur candidature, y compris les personnes handicapées, les personnes autochtones, noires et racisées, ainsi que les personnes de toutes les ethnies, cultures, orientations sexuelles, identités de genre et expressions de genre.
Notre processus d'embauche est accessible, conformément au
Code des droits de la personne de l'Ontario et à la
Loi de 2005 sur l'accessibilité pour les personnes handicapées de l'Ontario. Nous nous efforçons de prévenir et d'éliminer les obstacles dans notre processus d'embauche et pouvons offrir des
mesures d'adaptation pour répondre à des besoins particuliers liés aux motifs protégés par le Code, comme un handicap, l'état familial et la religion. Pour obtenir de plus amples renseignements sur les mesures d'adaptation pendant le processus d'embauche, veuillez
communiquer avec nous.Pour en savoir plus sur les efforts déployés par la FPO pour bâtir un milieu de travail inclusif, antiraciste et diversifié, consultez:
Ce que nous offrons
•Nous offrons une occasion unique de faire une réelle différence dans la vie des gens, en travaillant à la fois dans la salle d'audience et en dehors de celle-ci.
• Vous rejoindrez une équipe de plus de 3 000 membres du personnel de première ligne et de gestionnaires de toute la province, qui s'engagent à faire preuve de professionnalisme, de collaboration et d'innovation.
• Vous bénéficierez d'un environnement de travail convivial et coopératif, de possibilités d'évolution de carrière et d'une formation en cours d'emploi.
La fonction publique de l'Ontario constitue l'un des plus importants organismes employeurs de la province. Les membres du personnel travaillent pour un large éventail de ministères, répartis dans plus de 70 villes dans l'ensemble de la province. Nous offrons :
• une carrière qui peut évoluer au sein de différents ministères et fonctions;
• des possibilités d'apprentissage et de perfectionnement flexibles, notamment des programmes de formation et de mentorat;
• un environnement de travail physique moderne, convivial et accessible;
• de nombreux réseaux d'employés offrant un soutien et une formation aux groupes sous-représentés.
Ce poste s'accompagne d'un régime de rémunération et d'avantages sociaux complet qui comprend :
• un régime de pension à vie à prestations définies (revenu garanti et protégé contre l'inflation après la retraite)
• des régimes collectifs de soins de santé, de soins dentaires, d'assurance-vie et d'assurance-invalidité;
• un éventail d'options de vacances et de congés;
• un programme d'aide aux employés et à la famille, qui fournit des services de conseil confidentiels.