Êtes-vous prêt à réellement changer les choses dans le système de santé de l'Ontario? Grâce à votre expertise stratégique, à votre leadership et à vos compétences en coordination, vous pouvez mettre en œuvre des ententes et des plans de transformation qui façonneront l'avenir de la prestation des soins de santé. Joignez-vous au ministère de la Santé et jouez un rôle essentiel dans les changements passionnants à venir.
Au sujet de l'emploi
Dans ce rôle, vous devrez :
• Élaborer et mettre en œuvre des stratégies de négociation et de communication à l'échelle de la province avec Santé Ontario et les partenaires du secteur hospitalier.
• Fournir du leadership, des conseils, de l'encadrement et de la formation à une équipe d'analystes et de conseillers.
• Concevoir et mettre en œuvre des indicateurs de rendement pour évaluer les activités de l'hôpital et leur incidence sur les dépenses, le rendement du système de santé et les résultats des soins aux patients.
• Mettre en œuvre les cadres de financement et les principes financiers pour surveiller et interpréter le rendement des hôpitaux et les tendances en matière de financement.
• Diriger l'expertise financière sur les politiques et les modèles de financement des hôpitaux.
• Évaluer la santé financière des hôpitaux et conseiller, en fournissant des conseils en matière de politique de financement et d'analyse à la haute direction.
Ce que vous apportez à l'équipe
Connaissances en soins de santé :
Vous connaissez :
• l'administration publique, la planification de programmes et l'évaluation du système de santé.
• les questions provinciales en matière de soins de santé, la législation, le financement et la gouvernance afin d'harmoniser la conception des politiques et des programmes avec les objectifs du ministère.
• le financement des hôpitaux et les ententes pour la planification et l'analyse financières.
Compétences en réflexion stratégique et en résolution de problèmes :
Vous pouvez :
• Fournir une expertise stratégique et un leadership dans la négociation d'ententes de responsabilisation avec Santé Ontario.
• Utiliser des techniques de planification stratégique et de négociation pour diriger et coordonner les activités de l'équipe.
• Évaluer les données financières pour élaborer des propositions de programmes et évaluer les indicateurs de rendement de l'hôpital (financement, gouvernance, soins aux patients).
• Déterminer et résoudre les problèmes de mise en œuvre de programme, de responsabilisation et de finances.
• Mettre en œuvre des compétences en médiation et en règlement de différends pour répondre aux opinions divergentes.
Compétences en gestion de projet et en leadership :
Vous pouvez :
• Diriger et coordonner la communication stratégique et la mise en œuvre des présentations au Cabinet, des lois, des règlements et des recommandations stratégiques liées au financement des hôpitaux et à l'allocation.
• Superviser et guider une équipe de consultants.
• Entreprendre et diriger des analyses des risques et des répercussions financières afin d'éclairer les changements de politiques et de recommander de nouvelles politiques d'investissement et de financement harmonisées avec les initiatives du ministère.
Compétences en communication et gestion des relations :
Vous pouvez :
• Développer et gérer des relations positives avec les collègues du ministère et les partenaires de Santé Ontario et du secteur hospitalier.
• Démontrer des compétences en négociation pour planifier et diriger les négociations.
• Établir des relations de travail avec les hauts fonctionnaires et fournir des conseils à la direction.
• Préparer et présenter des rapports et des documents d'information à la haute direction.
Vous ne respectez pas toutes les qualifications?
Si ce nouveau poste vous emballe et que vous possédez la plupart des qualités énumérées, mais pas toutes, veuillez songer quand même à postuler. Nous sommes conscients qu'une seule personne peut ne pas posséder toutes les qualités exigées dans cette annonce d'emploi, et vous pourriez bien être la candidate idéale ou le candidat idéal.
Comment nous soutenons la diversité, l'inclusion et l'accessibilité
Nous nous efforçons de constituer une main-d'œuvre inclusive qui reflète les collectivités qu'elle sert. Nous encourageons toutes les personnes qui souhaitent travailler avec nous à poser leur candidature, y compris les personnes handicapées, les personnes autochtones, noires et racisées, ainsi que les personnes de toutes les ethnies, cultures, orientations sexuelles, identités de genre et expressions de genre.
Notre processus d'embauche est accessible, conformément au
Code des droits de la personne de l'Ontario et à la
Loi de 2005 sur l'accessibilité pour les personnes handicapées de l'Ontario. Nous nous efforçons de prévenir et d'éliminer les obstacles dans notre processus d'embauche et pouvons offrir des
mesures d'adaptation pour répondre à des besoins particuliers liés aux motifs protégés par le Code, comme un handicap, l'état familial et la religion. Pour obtenir de plus amples renseignements sur les mesures d'adaptation pendant le processus d'embauche, veuillez
communiquer avec nous.Pour en savoir plus sur les efforts déployés par la FPO pour bâtir un milieu de travail inclusif, antiraciste et diversifié, consultez: