Postulez d'ici: le mardi 8 juillet 2025 23h59min HAE

Chef d'équipe, planification et négociations

Numéro du concours:
230893
Organisme:
Ministère de la Santé
Division:
Division des hôpitaux et des immobilisations/ Direction des hôpitaux
Ville:
Toronto
Langue du ou des postes:
anglais
Conditions:
1 Temporaire(s) d'une durée de 12 mois
Code du poste:
7A008 - Éval plan prog07
Salaire:
88 496,00 $ - 128 625,00 $ par année

Êtes-vous prêt à réellement changer les choses dans le système de santé de l'Ontario? Grâce à votre expertise stratégique, à votre leadership et à vos compétences en coordination, vous pouvez mettre en œuvre des ententes et des plans de transformation qui façonneront l'avenir de la prestation des soins de santé. Joignez-vous au ministère de la Santé et jouez un rôle essentiel dans les changements passionnants à venir.

Au sujet de l'emploi

Dans ce rôle, vous devrez :
• Élaborer et mettre en œuvre des stratégies de négociation et de communication à l'échelle de la province avec Santé Ontario et les partenaires du secteur hospitalier.
• Fournir du leadership, des conseils, de l'encadrement et de la formation à une équipe d'analystes et de conseillers.
• Concevoir et mettre en œuvre des indicateurs de rendement pour évaluer les activités de l'hôpital et leur incidence sur les dépenses, le rendement du système de santé et les résultats des soins aux patients.
• Mettre en œuvre les cadres de financement et les principes financiers pour surveiller et interpréter le rendement des hôpitaux et les tendances en matière de financement.
• Diriger l'expertise financière sur les politiques et les modèles de financement des hôpitaux.
• Évaluer la santé financière des hôpitaux et conseiller, en fournissant des conseils en matière de politique de financement et d'analyse à la haute direction.

Ce que vous apportez à l'équipe


Connaissances en soins de santé :

Vous connaissez :
• l'administration publique, la planification de programmes et l'évaluation du système de santé.
• les questions provinciales en matière de soins de santé, la législation, le financement et la gouvernance afin d'harmoniser la conception des politiques et des programmes avec les objectifs du ministère.
• le financement des hôpitaux et les ententes pour la planification et l'analyse financières.

Compétences en réflexion stratégique et en résolution de problèmes :

Vous pouvez :
• Fournir une expertise stratégique et un leadership dans la négociation d'ententes de responsabilisation avec Santé Ontario.
• Utiliser des techniques de planification stratégique et de négociation pour diriger et coordonner les activités de l'équipe.
• Évaluer les données financières pour élaborer des propositions de programmes et évaluer les indicateurs de rendement de l'hôpital (financement, gouvernance, soins aux patients).
• Déterminer et résoudre les problèmes de mise en œuvre de programme, de responsabilisation et de finances.
• Mettre en œuvre des compétences en médiation et en règlement de différends pour répondre aux opinions divergentes.

Compétences en gestion de projet et en leadership :

Vous pouvez :
• Diriger et coordonner la communication stratégique et la mise en œuvre des présentations au Cabinet, des lois, des règlements et des recommandations stratégiques liées au financement des hôpitaux et à l'allocation.
• Superviser et guider une équipe de consultants.
• Entreprendre et diriger des analyses des risques et des répercussions financières afin d'éclairer les changements de politiques et de recommander de nouvelles politiques d'investissement et de financement harmonisées avec les initiatives du ministère.

Compétences en communication et gestion des relations :

Vous pouvez :
• Développer et gérer des relations positives avec les collègues du ministère et les partenaires de Santé Ontario et du secteur hospitalier.
• Démontrer des compétences en négociation pour planifier et diriger les négociations.
• Établir des relations de travail avec les hauts fonctionnaires et fournir des conseils à la direction.
• Préparer et présenter des rapports et des documents d'information à la haute direction.

Vous ne respectez pas toutes les qualifications?

Si ce nouveau poste vous emballe et que vous possédez la plupart des qualités énumérées, mais pas toutes, veuillez songer quand même à postuler. Nous sommes conscients qu'une seule personne peut ne pas posséder toutes les qualités exigées dans cette annonce d'emploi, et vous pourriez bien être la candidate idéale ou le candidat idéal.

Comment nous soutenons la diversité, l'inclusion et l'accessibilité

Nous nous efforçons de constituer une main-d'œuvre inclusive qui reflète les collectivités qu'elle sert. Nous encourageons toutes les personnes qui souhaitent travailler avec nous à poser leur candidature, y compris les personnes handicapées, les personnes autochtones, noires et racisées, ainsi que les personnes de toutes les ethnies, cultures, orientations sexuelles, identités de genre et expressions de genre.

Notre processus d'embauche est accessible, conformément au Code des droits de la personne de l'Ontario et à la Loi de 2005 sur l'accessibilité pour les personnes handicapées de l'Ontario. Nous nous efforçons de prévenir et d'éliminer les obstacles dans notre processus d'embauche et pouvons offrir des mesures d'adaptation pour répondre à des besoins particuliers liés aux motifs protégés par le Code, comme un handicap, l'état familial et la religion. Pour obtenir de plus amples renseignements sur les mesures d'adaptation pendant le processus d'embauche, veuillez communiquer avec nous.

Pour en savoir plus sur les efforts déployés par la FPO pour bâtir un milieu de travail inclusif, antiraciste et diversifié, consultez:


Renseignements supplémentaires:

Postulez d'ici:
le mardi 8 juillet 2025 23h59min HAE
Renseignements détaillés sur le poste:
  • 1 anglais Temporaire(s), durée jusqu'à 12 mois, 438, AV. UNIVERSITY, Toronto, Région Toronto
Groupe de rémunération:
Association des employées et employés gestionnaires, administratifs et professionnels de la couronne de l'Ontario
Heures de travail:
Catégorie:
Consultation et planification
Date de publication:
le lundi 23 juin 2025

Note:

  • Les renseignements que vous fournissez dans le cadre de ce concours et les résultats du concours peuvent servir à pourvoir d'autres postes. Les postes sont de durée diverse et comprennent notamment des affectations de courte durée. Ces renseignements et résultats seront conservés afin de pourvoir les postes vacants conformément aux dispositions de la convention collective ou de la politique applicable
  • T-HL-230893/25


Comment postuler:

  1. Vous devez postuler en ligne.
  2. Votre lettre d'accompagnement et votre curriculum vitae réunis doivent avoir un maximum de cinq (5) pages. Pour des conseils et des outils qui vous aideront à rédiger une lettre d'accompagnement et un curriculum vitae concis, consultez Rédaction d'une lettre d'accompagnement et d'un Curriculum vitae : conseils, outils et ressources.
  3. Adaptez votre lettre d'accompagnement et votre curriculum vitae en fonction des exigences figurant dans l'offre d'emploi. En utilisant des exemples concrets, vous devez faire ressortir en quoi vos aptitudes et vos compétences correspondent aux exigences du poste. Nous comptons sur les renseignements que vous nous fournissez.
  4. Voir la description de l'emploi pour bien comprendre en quoi consiste ce poste.
  5. Les membres de la FPO doivent indiquer leur numéro d'employé RIRH (WIN Employee ID Number) lorsqu'ils présentent leur candidature à un poste.
  6. Si vous avez besoin que l'on prenne des mesures d'adaptation liées à un handicap qui vous permettront de participer au processus de recrutement, veuillez cliquer sur Pour nous joindre et nous fournir vos coordonnées. L'équipe des services de recrutement communiquera avec vous dans les 48 heures.

Language requirements and assessment
All external Ontario Public Service (OPS) job ads are posted in English and French. Check the "position(s) language" section at the top of each job ad for the language requirements. For all roles, candidates are assessed in English, the business language of the OPS. If the position is bilingual (English/French), you'll also need to pass a French-language proficiency test.

Exigences en matière de langue et évaluation:
Toutes les offres d'emploi externes de la fonction publique de l'Ontario (FPO) sont affichées en français et en anglais. Consultez la section « Langue du ou des postes » en haut de chaque offre d'emploi pour connaître les exigences linguistiques. Pour tous les postes, les candidats sont évalués en anglais, la langue d'affaires de la FPO. Si le poste est bilingue (anglais/français), vous devrez également passer un test de compétences linguistiques en français.


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