Postulez d'ici: le lundi 28 juillet 2025 23h59min HAE

Chef de projet

Numéro du concours:
230900
Ouvert Ciblé
Organisme:
Ministère des Affaires municipales et du Logement
Division:
Division de la gestion des activités ministérielles
Ville:
Toronto
Langue du ou des postes:
anglais
Conditions:
1 Temporaire(s) – 18 mois avec possibilité de prolongation
Code du poste:
7A008 - Éval plan prog07
Salaire:
88 496,00 $ - 128 625,00 $ par année

Faciliter la croissance de l'Ontario

Le Bureau du facilitateur provincial de l'aménagement du territoire (BFPAT) est un organisme consultatif indépendant qui résout les questions de planification et d'aménagement liées aux politiques provinciales. Son rôle s'est élargi pour couvrir un large éventail de projets et de services. Les ministères, les municipalités, les entreprises et les personnes de l'Ontario peuvent demander de l'aide. Le facilitateur provincial de l'aménagement du territoire et les facilitateurs adjoints agissent de manière impartiale pour aider les parties à conclure des ententes ou des règlements.

Utilisez votre leadership stratégique, votre expérience professionnelle et votre bon jugement pour soutenir le BFPAT. Appliquez votre analyse de l'aménagement du territoire, votre connaissance des priorités gouvernementales et votre familiarité avec les processus municipaux.

Vous aimez résoudre des problèmes complexes? Joignez-vous à notre équipe dynamique et travaillez de manière autonome pour contribuer à changer les choses. Postulez maintenant!

Au sujet de l'emploi

En appuyant le travail du facilitateur provincial de l'aménagement du territoire, vous pourrez :
• Diriger la recherche et l'analyse de multiples dossiers, enjeux et projets d'aménagement du territoire hautement prioritaires et politiquement sensibles
• Fournir une expertise en gestion de projet, en leadership et en planification professionnelle à de multiples parties prenantes
• Fournir de l'information, des conseils stratégiques, des analyses et des recommandations à la haute direction sur les questions litigieuses d'aménagement du territoire et appuyer la prise de décisions.
• Participer activement aux discussions animées et fournir des documents d'information pour les réunions
• Rédiger les notes d'information et les présentations au Conseil du Trésor appropriées
• Assurer la liaison avec le ministère et les intervenants externes pour la consultation, les évaluations et la réponse aux problèmes
• Fournir des conseils et des commentaires à l'appui des recommandations du BFPAT.

Ce que vous apportez à l'équipe


Connaissances

Vous possédez :
• une connaissance de la Loi sur l'aménagement du territoire, du système d'aménagement, des lois connexes, des politiques et des priorités du gouvernement de l'Ontario
• une connaissance du processus décisionnel et des cadres de responsabilisation pour interpréter les questions liées aux politiques et aux programmes
• une connaissance des processus d'administration municipale
• un bon jugement et du tact pour recommander des orientations stratégiques et des approches pour la résolution des problèmes et la facilitation des stratégies et des tactiques

Leadership stratégique et gestion de projet :

Vous pouvez :
• fournir des conseils et des recommandations stratégiques
• diriger des équipes de projet multidirections et multiservices
• déterminer les critères de réussite du projet, les mesures de rendement et les produits livrables

Recherche et gestion des problèmes

Vous pouvez :
• effectuer des recherches, élaborer des options et formuler des recommandations fondées sur des données probantes
• déterminer et hiérarchiser, coordonner et diriger l'analyse des problèmes de planification afin d'évaluer et de déterminer les options, les incidences et les risques

Compétences interpersonnelles et de communication :

Vous pouvez :
• appliquer de solides compétences en matière de conseils et de présentation pour fournir des conseils d'experts à la haute direction et aux parties prenantes
• élaborer et maintenir des partenariats stratégiques
• appliquer le règlement des différends pour régler les conflits
• travailler efficacement avec les partenaires interministériels
• transmettre des renseignements complexes avec discrétion et confidentialité

Vous ne respectez pas toutes les qualifications?

Si ce nouveau poste vous emballe et que vous possédez la plupart des qualités énumérées, mais pas toutes, veuillez songer quand même à postuler. Nous sommes conscients qu'une seule personne peut ne pas posséder toutes les qualités exigées dans cette annonce d'emploi, et vous pourriez bien être la candidate idéale ou le candidat idéal.

Comment nous soutenons la diversité, l'inclusion et l'accessibilité

Nous nous efforçons de constituer une main-d'œuvre inclusive qui reflète les collectivités qu'elle sert. Nous encourageons toutes les personnes qui souhaitent travailler avec nous à poser leur candidature, y compris les personnes handicapées, les personnes autochtones, noires et racisées, ainsi que les personnes de toutes les ethnies, cultures, orientations sexuelles, identités de genre et expressions de genre.

Notre processus d'embauche est accessible, conformément au Code des droits de la personne de l'Ontario et à la Loi de 2005 sur l'accessibilité pour les personnes handicapées de l'Ontario. Nous nous efforçons de prévenir et d'éliminer les obstacles dans notre processus d'embauche et pouvons offrir des mesures d'adaptation pour répondre à des besoins particuliers liés aux motifs protégés par le Code, comme un handicap, l'état familial et la religion. Pour obtenir de plus amples renseignements sur les mesures d'adaptation pendant le processus d'embauche, veuillez communiquer avec nous.

Pour en savoir plus sur les efforts déployés par la FPO pour bâtir un milieu de travail inclusif, antiraciste et diversifié, consultez:


Renseignements supplémentaires:

Postulez d'ici:
le lundi 28 juillet 2025 23h59min HAE
Renseignements détaillés sur le poste:
  • 1 anglais Temporaire(s), durée jusqu'à 18 mois, 777, RUE BAY, Toronto, Région Toronto
Groupe de rémunération:
Association des employées et employés gestionnaires, administratifs et professionnels de la couronne de l'Ontario
Heures de travail:
Catégorie:
Consultation et planification
Date de publication:
le lundi 7 juillet 2025

Note:

  • Les renseignements que vous fournissez dans le cadre de ce concours et les résultats du concours peuvent servir à pourvoir d'autres postes. Les postes sont de durée diverse et comprennent notamment des affectations de courte durée. Ces renseignements et résultats seront conservés afin de pourvoir les postes vacants conformément aux dispositions de la convention collective ou de la politique applicable
  • T-MA-230900/25


Comment postuler : 

  1. Vous devez postuler en ligne à www.ontario.ca/carrieres. Vous devez entrer le numéro du concours dans le champ Numéro du concours pour trouver l'offre d'emploi.
  2. Votre lettre d'accompagnement et votre curriculum vitae réunis doivent avoir un maximum de cinq (5) pages. Pour des conseils et des outils qui vous aideront à rédiger une lettre d'accompagnement et un curriculum vitae concis, consultez Rédaction d'une lettre d'accompagnement et d'un Curriculum vitae : conseils, outils et ressources.
  3. Adaptez votre lettre d'accompagnement et votre curriculum vitae en fonction des exigences figurant dans l'offre d'emploi. En utilisant des exemples concrets, vous devez faire ressortir en quoi vos aptitudes et vos compétences correspondent aux exigences du poste. Nous comptons sur les renseignements que vous nous fournissez.
  4. Voir la description de l'emploi pour bien comprendre en quoi consiste ce poste.
  5. Les membres de la FPO doivent indiquer leur numéro d'employé RIRH (WIN Employee ID Number) lorsqu'ils présentent leur candidature à un poste.
  6. Si vous avez besoin que l'on prenne des mesures d'adaptation liées à un handicap qui vous permettront de participer au processus de recrutement, veuillez cliquer sur Pour nous joindre et nous fournir vos coordonnées. L'équipe des services de recrutement communiquera avec vous dans les 48 heures.

Language requirements and assessment
All external Ontario Public Service (OPS) job ads are posted in English and French. Check the "position(s) language" section at the top of each job ad for the language requirements. For all roles, candidates are assessed in English, the business language of the OPS. If the position is bilingual (English/French), you'll also need to pass a French-language proficiency test.

Exigences en matière de langue et évaluation:
Toutes les offres d'emploi externes de la fonction publique de l'Ontario (FPO) sont affichées en français et en anglais. Consultez la section « Langue du ou des postes » en haut de chaque offre d'emploi pour connaître les exigences linguistiques. Pour tous les postes, les candidats sont évalués en anglais, la langue d'affaires de la FPO. Si le poste est bilingue (anglais/français), vous devrez également passer un test de compétences linguistiques en français.


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