Postulez d'ici: le lundi 21 juillet 2025 23h59min HAE

Coordonnateur des travaux de traduction poste désigné – poste bilingue (anglais/français);

Numéro du concours:
230929
Organisme:
Ministère du Procureur général
Division:
Services en français du secteur de la justice
Ville:
Toronto
Langue du ou des postes:
bilingue (anglais et français)
Conditions:
1 Permanent(s)
Code du poste:
10OAD - Personnel de bureau 10
Salaire:
29,53 $ - 34,75 $ de l'heure*
*Indique la rémunération énumérée selon la convention collective conclue avec le SEFPO.

Vous cherchez à exercer un impact significatif dans la fonction publique tout en utilisant vos compétences organisationnelles et linguistiques en français? Ce rôle passionnant soutient les services de traduction en français et en anglais dans plusieurs ministères, assurant une communication de qualité élevée et une coordination transparente. Joignez-vous à une équipe collaborative où votre souci du détail et l'excellence du service vous aideront à faire le pont entre la langue et les politiques chaque jour.

Au sujet de l'emploi

En tant que coordonnateur des travaux de traduction, vous devrez :
• coordonner les services de traduction pour deux ministères (ministère du Procureur général et ministère du Solliciteur général) en gérant les demandes, en attribuant les projets à des fournisseurs internes ou externes et en veillant au respect des échéanciers, des normes de qualité et des besoins des clients;
• assurer la liaison principale entre les clients et les fournisseurs de traduction, vous occuper de l'administration des contrats, résoudre les problèmes de service ainsi que traiter les paiements et le recouvrement des coûts par l'intermédiaire des systèmes gouvernementaux;
• préparer des rapports statistiques et administratifs, soutenir des projets spéciaux et maintenir un suivi précis des activités de traduction à l'aide des systèmes internes;
• effectuer diverses tâches administratives et de bureau, notamment la rédaction et la correction d'épreuves de la correspondance bilingue, la gestion des fournitures et de l'équipement de bureau, ainsi que le traitement des factures et des demandes de remboursement;
• fournir un soutien de première ligne en répondant aux appels, en accueillant les visiteurs, en gérant les calendriers, en coordonnant les voyages et les réunions, et en répondant aux demandes de renseignements en français et en anglais.

Ce que vous apportez à l'équipe


Ce qui est obligatoire :

• Vous devez posséder des compétences orales et écrites de niveau avancé en français. Votre niveau de maîtrise sera évalué avant l'embauche.
• Vous pouvez dactylographier 50 mots par minute.

Expertise administrative :

• Vous possédez une solide connaissance des procédures administratives et administratives, y compris la gestion de projets de traduction, de contrats, de correspondance, de factures et de fournitures de bureau.
• Vous pouvez maintenir efficacement les systèmes de classement, suivre les stocks et les actifs, ainsi que traiter les demandes de remboursement conformément aux lignes directrices établies.
• Vous comprenez la Loi sur les services en français et les politiques connexes.

Compétences en matière de service à la clientèle :

• Vous détenez d'excellentes compétences en service à la clientèle et pouvez établir des relations solides avec les clients internes et les fournisseurs de services externes afin d'assurer des services de traduction de qualité élevée.
• Vous pouvez gérer la prestation des services de traduction en agissant comme agent de liaison clé entre les clients et les fournisseurs, en veillant à ce que les besoins des clients soient clairement compris et satisfaits.
• Vous avez de l'expérience dans la discussion des exigences de service et la négociation d'échéanciers pour s'aligner sur les normes de traduction.

Compétences en communication :

• Vous pouvez coordonner les demandes de traduction entre l'anglais et le français et le français vers l'anglais, en assurant un traitement précis et rapide.
• Vous avez des compétences en communication pour rédiger des lettres à partir de brèves instructions, réviser la correspondance et préparer des rapports.

Compétences en informatique :

• Vous avez des connaissances en matériel de bureau électronique et pouvez fournir une gamme complète de services de traitement de texte.
• Vous pouvez utiliser efficacement des logiciels tels que WordPerfect, Microsoft Word, Excel, Windows, des bases de données, des courriels, des graphiques et des applications Internet pour créer des documents, des graphiques, des feuilles de calcul et des présentations professionnels.

Vous ne respectez pas toutes les qualifications?

Si ce nouveau poste vous emballe et que vous possédez la plupart des qualités énumérées, mais pas toutes, veuillez songer quand même à postuler. Nous sommes conscients qu'une seule personne peut ne pas posséder toutes les qualités exigées dans cette annonce d'emploi, et vous pourriez bien être la candidate idéale ou le candidat idéal.

Comment nous soutenons la diversité, l'inclusion et l'accessibilité

Nous nous efforçons de constituer une main-d'œuvre inclusive qui reflète les collectivités qu'elle sert. Nous encourageons toutes les personnes qui souhaitent travailler avec nous à poser leur candidature, y compris les personnes handicapées, les personnes autochtones, noires et racisées, ainsi que les personnes de toutes les ethnies, cultures, orientations sexuelles, identités de genre et expressions de genre.

Notre processus d'embauche est accessible, conformément au Code des droits de la personne de l'Ontario et à la Loi de 2005 sur l'accessibilité pour les personnes handicapées de l'Ontario. Nous nous efforçons de prévenir et d'éliminer les obstacles dans notre processus d'embauche et pouvons offrir des mesures d'adaptation pour répondre à des besoins particuliers liés aux motifs protégés par le Code, comme un handicap, l'état familial et la religion. Pour obtenir de plus amples renseignements sur les mesures d'adaptation pendant le processus d'embauche, veuillez communiquer avec nous.

Pour en savoir plus sur les efforts déployés par la FPO pour bâtir un milieu de travail inclusif, antiraciste et diversifié, consultez:


Ce que nous offrons

La fonction publique de l'Ontario est l'un des plus importants employeurs de la province. Les membres du personnel travaillent pour 29 ministères, répartis dans plus de 70 villes dans l'ensemble de la province. Nous offrons :
• une carrière qui peut évoluer au sein de différents ministères et fonctions;
• des possibilités d'apprentissage et de développement flexibles, y compris des programmes de formation et de mentorat;
• un environnement de travail physique moderne, convivial et accessible;
• de nombreux réseaux de personnes employées offrant un soutien et une formation aux groupes sous-représentés.

Ce poste est assorti d'une rémunération et d'avantages sociaux complets qui comprennent :
• un régime de retraite à prestations définies (revenu garanti et protégé contre l'inflation après la retraite);
• des prestations collectives en matière de santé, de soins dentaires, d'assurance-vie et d'invalidité;
• un éventail d'options de vacances et de congés;
• un Programme d'aide aux employés et à leurs familles, qui offre des services de counseling confidentiels.

Renseignements supplémentaires:

Postulez d'ici:
le lundi 21 juillet 2025 23h59min HAE
Renseignements détaillés sur le poste:
  • 1 bilingue (anglais et français) Permanent(s), 720, RUE BAY, Toronto, Région Toronto, Vérification de casier judiciaire
Groupe de rémunération:
Syndicat des employées et employés de la fonction publique de l'Ontario
Heures de travail:
Catégorie:
Services d'administration et de soutien
Date de publication:
le lundi 7 juillet 2025

Note:

  • Cette offre d'emploi est également disponible en anglais.
  • À propos des vérifications de sécurité:
    Un dossier qui fait état d'une infraction criminelle ou d'une autre infraction fédérale ne vous exclut pas automatiquement du poste. Nous prenons en considération chaque situation selon les responsabilités du poste.

    Si une vérification s'avère nécessaire et si vous avez habité en dehors du Canada au cours des cinq dernières années pendant six mois ou plus d'affilée ou si vous n'êtes pas une résidente canadienne ou un résident canadien, vous devrez fournir un certificat de police de l'étranger délivré par le pays dans lequel vous avez habité.
    Les enquêtes de sécurité requises pour l'emploi sont seulement examinées et évaluées par le Bureau de la transition et de la sécurité, qui les tient également à jour et les garde strictement confidentielles.
  • W-AG-230929/25


Comment postuler:

  1. Vous devez postuler en ligne.
  2. Votre lettre d'accompagnement et votre curriculum vitae réunis doivent avoir un maximum de cinq (5) pages. Pour des conseils et des outils qui vous aideront à rédiger une lettre d'accompagnement et un curriculum vitae concis, consultez Rédaction d'une lettre d'accompagnement et d'un Curriculum vitae : conseils, outils et ressources.
  3. Adaptez votre lettre d'accompagnement et votre curriculum vitae en fonction des exigences figurant dans l'offre d'emploi. En utilisant des exemples concrets, vous devez faire ressortir en quoi vos aptitudes et vos compétences correspondent aux exigences du poste. Nous comptons sur les renseignements que vous nous fournissez.
  4. Voir la description de l'emploi pour bien comprendre en quoi consiste ce poste.
  5. Les membres de la FPO doivent indiquer leur numéro d'employé RIRH (WIN Employee ID Number) lorsqu'ils présentent leur candidature à un poste.
  6. Si vous avez besoin que l'on prenne des mesures d'adaptation liées à un handicap qui vous permettront de participer au processus de recrutement, veuillez cliquer sur Pour nous joindre et nous fournir vos coordonnées. L'équipe des services de recrutement communiquera avec vous dans les 48 heures.

Language requirements and assessment
All external Ontario Public Service (OPS) job ads are posted in English and French. Check the "position(s) language" section at the top of each job ad for the language requirements. For all roles, candidates are assessed in English, the business language of the OPS. If the position is bilingual (English/French), you'll also need to pass a French-language proficiency test.

Exigences en matière de langue et évaluation:
Toutes les offres d'emploi externes de la fonction publique de l'Ontario (FPO) sont affichées en français et en anglais. Consultez la section « Langue du ou des postes » en haut de chaque offre d'emploi pour connaître les exigences linguistiques. Pour tous les postes, les candidats sont évalués en anglais, la langue d'affaires de la FPO. Si le poste est bilingue (anglais/français), vous devrez également passer un test de compétences linguistiques en français.


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