Renforcer l'écosystème d'innovation en santé de l'Ontario et aider à moderniser la chaîne d'approvisionnement du secteur de la santéÊtes-vous un dirigeant en politiques stratégiques prêt à stimuler l'innovation dans les soins de santé? Le Ministère recherche un conseiller principal en politiques pour jouer un rôle clé dans la promotion de l'innovation en santé et la modernisation de la chaîne d'approvisionnement du secteur de la santé en Ontario. Dans le cadre de la Direction des politiques pour l'innovation en santé, vous aiderez à diriger le Plan pour l'innovation en santé, un système simplifié visant à accélérer l'adoption des nouvelles technologies de santé et à améliorer les soins aux patients. Vous élaborerez des stratégies, politiques et cadres législatifs tournés vers l'avenir qui soutiennent l'innovation en santé ainsi que la modernisation et la transformation de la chaîne d'approvisionnement dans la province.
Dans ce rôle à fort impact, vous façonnerez des initiatives qui amélioreront l'efficacité, la durabilité et la résilience à l'échelle du système d'innovation et de chaîne d'approvisionnement du secteur de la santé de la province – assurant de meilleurs résultats pour les patients, les fournisseurs et le système de santé dans son ensemble. Si vous avez une passion pour l'innovation en politiques publiques et souhaitez influencer le changement à grande échelle, nous vous invitons à vous joindre à nous.
Au sujet de l'emploi
Dans ce rôle, vous effectuerez les tâches suivantes :
• Diriger la recherche, l'analyse et l'élaboration de stratégies, politiques, programmes et règlements pour faire progresser l'innovation en santé et moderniser la chaîne d'approvisionnement du secteur de la santé de l'Ontario.
• Cerner et coordonner les opportunités qui favorisent la transformation de la chaîne d'approvisionnement dans toute la province.
• Planifier et gérer des projets soutenant l'élaboration de politiques et les lignes directrices opérationnelles.
• Fournir des conseils d'experts à la haute direction sur les défis et opportunités liés à l'innovation en santé et à la modernisation de la chaîne d'approvisionnement.
Ce que vous apportez à l'équipe
Connaissances en matière de soins de santé :
Vous disposez des connaissances suivantes :
• Compréhension éprouvée des facteurs socioéconomiques et de la législation touchant les soins de santé provinciaux.
• Familiarité avec les stratégies, le contexte et l'écosystème de la province pour la gestion de la chaîne d'approvisionnement dans le secteur de la santé et l'innovation en santé.
• Connaissance des modèles de prestation des soins de santé, du financement, de la gouvernance et des enjeux principaux pour aligner les politiques sur les objectifs gouvernementaux.
Connaissance de l'élaboration de politiques et de programmes
.Vous disposez des connaissances suivantes :
• Compréhension de la prise de décision, de la reddition de comptes, de l'approbation législative et des processus d'allocation des gouvernements provinciaux pour orienter l'élaboration de politiques et de programmes.
• Connaissance éprouvée des principes d'élaboration de politiques.
• Connaissance éprouvée des principes de recherche et des méthodologies soutenant l'élaboration de politiques.
Compétences en gestion de projet et de programme
Vous disposez des compétences suivantes :
• Expertise éprouvée en gestion de projet pour planifier et superviser l'examen et l'élaboration de politiques et de programmes.
• Capacité de livrer des projets de la conception à la réalisation tout en respectant les échéances.
• Connaissances éprouvées en conception et gestion de programmes, en planification d'affaires et en gestion des risques.
Compétences en communication et relations interpersonnelles
Vous disposez des compétences suivantes :
• Répondre efficacement aux problèmes, fournir des recommandations et préparer des rapports en utilisant les outils standards de bureautique.
• Diriger et présenter des séances d'information sur des analyses complexes, y compris les notes d'information, les présentations au Cabinet et les documents d'options
• Diriger efficacement les consultations, les négociations, la facilitation et la recherche d'un consensus pour faire progresser l'analyse, l'élaboration et la mise en œuvre de politiques.
• Communiquer efficacement avec un large éventail de publics gouvernementaux et d'intervenants.
Vous ne respectez pas toutes les qualifications?
Si ce nouveau poste vous emballe et que vous possédez la plupart des qualités énumérées, mais pas toutes, veuillez songer quand même à postuler. Nous sommes conscients qu'une seule personne peut ne pas posséder toutes les qualités exigées dans cette annonce d'emploi, et vous pourriez bien être la candidate idéale ou le candidat idéal.
Comment nous soutenons la diversité, l'inclusion et l'accessibilité
Nous nous efforçons de constituer une main-d'œuvre inclusive qui reflète les collectivités qu'elle sert. Nous encourageons toutes les personnes qui souhaitent travailler avec nous à poser leur candidature, y compris les personnes handicapées, les personnes autochtones, noires et racisées, ainsi que les personnes de toutes les ethnies, cultures, orientations sexuelles, identités de genre et expressions de genre.
Notre processus d'embauche est accessible, conformément au
Code des droits de la personne de l'Ontario et à la
Loi de 2005 sur l'accessibilité pour les personnes handicapées de l'Ontario. Nous nous efforçons de prévenir et d'éliminer les obstacles dans notre processus d'embauche et pouvons offrir des
mesures d'adaptation pour répondre à des besoins particuliers liés aux motifs protégés par le Code, comme un handicap, l'état familial et la religion. Pour obtenir de plus amples renseignements sur les mesures d'adaptation pendant le processus d'embauche, veuillez
communiquer avec nous.Pour en savoir plus sur les efforts déployés par la FPO pour bâtir un milieu de travail inclusif, antiraciste et diversifié, consultez:
Ce que nous offrons
La fonction publique de l'Ontario est l'un des plus importants employeurs de la province. Les membres du personnel travaillent pour 29 ministères, répartis dans plus de 70 villes dans l'ensemble de la province.
Nous offrons :
• une carrière qui peut évoluer au sein de différents ministères et fonctions;
• des possibilités d'apprentissage et de développement flexibles, y compris des programmes de formation et de mentorat;
• de nombreux réseaux d'employés offrant un soutien et une formation aux groupes sous-représentés;
• des conditions de travail adaptées, comprenant notamment des possibilités d'horaires flexibles et des congés autofinancés.
Ces postes sont assortis d'une rémunération et d'avantages sociaux complets qui comprennent :
• un régime de retraite à prestations définies (revenu garanti et protégé contre l'inflation après la retraite);
• des prestations collectives en matière de santé, de soins dentaires, d'assurance-vie et d'invalidité;
• un éventail d'options de vacances et de congés;
• un programme d'aide au personnel et à sa famille, qui offre des services de conseil confidentiels.