Nous offrons la possibilité aux personnes intéressées de participer à une séance virtuelle pour en apprendre plus sur la direction et le poste à pourvoir.
Date : le Jeudi 24 juillet 2025
Heure : 12h a 1hN'oubliez pas d'ajouter cet événement à votre calendrier
Lien de la réunion :
Cliquez ici pour participer à la réunionidentifiant de la réunion: 246 801 595 736 0
mot de passe: Rp9qY2fp
* Cette séance est facultative et n'a aucune incidence sur les décisions d'embauche
Au sujet de l'emploi
À ce titre, vous devrez :
• Jouer un rôle clé dans la promotion de politiques stratégiques innovantes en matière de santé par la recherche sur les politiques, l'analyse, le développement et l'évaluation d'un large éventail de questions relatives à la santé et au système de santé, en mettant l'accent sur l'avancement des priorités en matière de santé autochtone dans toute la province.
• Créer, bâtir et entretenir des partenariats et des liens avec les parties prenantes internes et externes, en mettant l'accent sur les collectivités autochtones, les partenaires et les fournisseurs de services de santé.
• Diriger des équipes de projet dans le cadre de projets d'élaboration de politiques concomitants;
• Préparer une variété de documents de correspondance et de présentations pour les cadres supérieurs.
Ce que vous apportez à l'équipe
Expertise en matière de politiques stratégiques et de programmes
• Forte orientation stratégique et connaissance et expérience avérées des processus d'élaboration des politiques afin de diriger l'élaboration et l'évaluation des stratégies, des cadres législatifs et des cadres d'affectation des ressources.
• Connaissance des approches en gestion du rendement afin d'assurer un leadership et d'apporter une expertise en élaboration, évaluation et communication des politiques stratégiques, des programmes, des règlements et/ou de la législation.
• Vous avez la capacité de travailler avec les collectivités autochtones et pouvez acquérir des connaissances sur les approches d'élaboration conjointe pour faire progresser les politiques et les programmes stratégiques avec les partenaires autochtones
Compétences en matière de gestion de projet et d'établissement de relations
• Capacité à assurer la gestion et la direction de projets pour travailler avec des équipes sur des projets d'élaboration de politiques simultanés et gérer les délais et les priorités concurrentes.
• Capacité à négocier et servir de médiateur pour résoudre des problèmes afin de faire avancer l'élaboration des politiques et de soutenir l'élaboration de documents d'orientation et de réponses dans l'ensemble du ministère.
• Capacité à établir et entretenir de solides relations de travail avec vos collègues et les parties prenantes, et à agir en tant que conseiller de confiance, en particulier auprès des collectivités autochtones et des fournisseurs de services de santé.
Pensée conceptuelle, recherche et compétences analytiques
• Compétences avérées en matière de recherche.
• Capacité à créer de nouveaux concepts pour expliquer des situations ou résoudre des problèmes, et pour définir les questions clés ou sous-jacentes dans des situations complexes.
• Vous avez une bonne connaissance d'un large éventail de questions relatives au système de soins de santé en Ontario, au Canada et dans le contexte international, en mettant l'accent sur les priorités en matière de santé des Autochtones et les approches autochtones pour faire progresser la santé et le bien-être.
• Capacité à acquérir des connaissances sur les orientations, les priorités et le processus législatif du gouvernement afin de veiller à ce que les politiques soient élaborées dans le contexte du programme du gouvernement en matière de soins de santé.
Compétences en matière de communications et de presentation
• Capacité à préparer et présenter des analyses de recherche complexes, des résultats de prise de décision fondés sur des données probantes, des rapports sur les politiques, des discours, des notes d'information et des présentations au Cabinet.
• Capacité à promouvoir des initiatives en matière de politiques en présentant des exposés aux membres du secteur de la santé, à la collectivité ainsi qu'à la direction et au personnel du Ministère.
• Capacité à créer ou élaborer des documents complexes résumant diverses idées, opinions et questions de manière simplifiée et cohérente.
Vous ne respectez pas toutes les qualifications?
Si ce nouveau poste vous emballe et que vous possédez la plupart des qualités énumérées, mais pas toutes, veuillez songer quand même à postuler. Nous sommes conscients qu'une seule personne peut ne pas posséder toutes les qualités exigées dans cette annonce d'emploi, et vous pourriez bien être la candidate idéale ou le candidat idéal.
Comment nous soutenons la diversité, l'inclusion et l'accessibilité
Nous nous efforçons de constituer une main-d'œuvre inclusive qui reflète les collectivités qu'elle sert. Nous encourageons toutes les personnes qui souhaitent travailler avec nous à poser leur candidature, y compris les personnes handicapées, les personnes autochtones, noires et racisées, ainsi que les personnes de toutes les ethnies, cultures, orientations sexuelles, identités de genre et expressions de genre.
Notre processus d'embauche est accessible, conformément au
Code des droits de la personne de l'Ontario et à la
Loi de 2005 sur l'accessibilité pour les personnes handicapées de l'Ontario. Nous nous efforçons de prévenir et d'éliminer les obstacles dans notre processus d'embauche et pouvons offrir des
mesures d'adaptation pour répondre à des besoins particuliers liés aux motifs protégés par le Code, comme un handicap, l'état familial et la religion. Pour obtenir de plus amples renseignements sur les mesures d'adaptation pendant le processus d'embauche, veuillez
communiquer avec nous.Pour en savoir plus sur les efforts déployés par la FPO pour bâtir un milieu de travail inclusif, antiraciste et diversifié, consultez:
Ce que nous offrons
À propos de nous :
L'Unité des politiques pour la santé des Autochtones travaille avec les Premières Nations, les Inuits, les Métis et les partenaires autochtones urbains, ainsi qu'avec d'autres partenaires gouvernementaux, afin d'améliorer les résultats en matière de santé des populations autochtones de l'Ontario. L'Unité des politiques pour la santé des Autochtones analyse les questions et les tendances émergentes, détermine les pratiques de pointe et les applique dans le système de santé en collaboration avec des partenaires. En outre, l'Unité assure la gestion du secteur de la santé des Autochtones en établissant et en encourageant des relations productives. Elle conseille et soutient également les partenaires du Ministère dans leurs relations avec les communautés et les partenaires des Premières Nations, des Inuits, des Métis et des communautés autochtones urbaines. L'une des priorités de l'Unité est de diriger la conception et la mise en œuvre de l'approche provinciale de transformation de la santé des Premières Nations, de faire en sorte que la voix des Autochtones soit mieux entendue dans le cadre des initiatives du ministère de la Santé et de gérer un portefeuille d'investissements en santé autochtone.
Le conseiller principal en politiques relèvera du chef des politiques pour la santé des Autochtones, Adryan Bergstrom-Borins (elle). Mme Bergstrom-Borins apporte à la fois une expérience en matière de politiques, de programmes et d'opérations et une passion pour les progrès de la guérison, de la santé et du bien-être des personnes, des familles et des communautés autochtones. Mme Bergstrom-Borins se consacre à la création d'un environnement de travail positif et flexible qui permet aux membres de l'équipe de faire avancer des projets à fort impact, de travailler directement avec des partenaires autochtones et d'améliorer leurs compétences culturelles par l'accès à des activités culturelles et à des occasions d'apprentissage.