Postulez d'ici: le jeudi 23 octobre 2025 23h59min HAE

Chargé de programme; chargée de programme (gestion des situations d'urgence)

Numéro du concours:
230987
Organisme:
Ministère du Procureur général
Division:
Continuité des activités et gestion des situations d'urgence
Ville:
Toronto
Langue du ou des postes:
anglais
Conditions:
1 Temporaire(s) - d'une durée maximale de 6 mois avec possibilité de prolongation.
Code du poste:
3A004 - Admin03
Salaire:
63 718,00 $ - 88 178,00 $ par année

Joignez-vous à l'Unité de la continuité des activités et de la gestion des situations d'urgence du ministère du Procureur général et mettez à profit votre expertise en gestion des situations d'urgence, continuité des activités et sécurité physique dans ce rôle dynamique. Soyez notre expert sur place en assurant la coordination de nos responsabilités en matière de programme et de nos responsabilités connexes en tant que responsable de l'immeuble à l'administration centrale de notre Ministère.

Au sujet de l'emploi

Vous devrez :

• fournir des services d'analyse des politiques et des programmes au moyen d'études de recherche approfondies, de signalements d'incidents, de pratiques de sécurité, de mesures/paramètres de rendement, et recommander des options, des stratégies et des pratiques exemplaires;
• coordonner et maintenir les activités du Comité du programme de gestion des situations d'urgence du Ministère;
• participer aux processus de planification opérationnelle et de gestion;
• tenir le système d'intervention en cas d'urgence, notamment élaborer des procédures de notification, tenir de listes de personnes-ressources en cas d'urgence, élaborer et mettre à jour des outils de soutien.

Ce que vous apportez à l'équipe


Connaissance de la gestion des situations d'urgence :

Vous possédez :

• une connaissance de la gestion des situations d'urgence, du fonctionnement des installations et des pratiques de sécurité physique;
• une compréhension des lois liées aux urgences, des politiques gouvernementales et des directives pour assurer la conformité et la sécurité des opérations;
• une connaissance des protocoles de sécurité, des mesures de rendement et des processus décisionnels utilisés dans la planification en cas d'urgence;
• une sensibilisation aux techniques et normes de gestion des problèmes pour soutenir une réponse et une coordination efficaces.

Compétences en matière de recherche et d'analyse :

Vous possédez :

• de solides compétences analytiques et une compréhension solide des méthodes de recherche pour soutenir la planification et la prise de décision;
• la capacité d'évaluer des renseignements complexes et de fournir des recommandations claires et fondées sur des données probantes;
• la capacité de collecter, d'organiser et de refléter l'analyse des données pour appuyer la prise de décision.

Compétences en gestion de projet et de programme :

Vous avez :

• de l'expérience dans la coordination des comités et le soutien aux composantes du Programme de gestion des situations d'urgence;
• de solides compétences organisationnelles pour gérer les activités de planification et garder les projets sur la bonne voie.

Compétences en communication :

Vous possédez :

• de solides compétences en communication et en établissement de relations pour travailler avec les cadres supérieurs, les équipes ministérielles et les intervenants;
• la capacité de présenter des conclusions, de diriger des discussions et préparer du matériel de formation;
• de l'expérience dans la délivrance de séances d'information, de mises à jour et de soutien consultatif à divers publics.

Compétences en informatique :

Vous possédez :

• des compétences informatiques intermédiaires à avancées en analyse de données, SharePoint, Microsoft Word, Excel et outils de présentation;
• la capacité de travailler dans Microsoft 365 et des applications connexes, telles que Power BI.

Renseignements supplémentaires :
Ce poste relève de l'administration centrale du ministère du Procureur général à Toronto cinq jours par semaine.
Les demandes de travail comprennent : des demandes de travail imprévues fréquentes, des changements aux délais à court préavis et des contraintes de temps en raison des échéances et des délais serrés.
Longues heures de travail et stress pendant les interventions d'urgence.

Vous ne respectez pas toutes les qualifications?

Si ce nouveau poste vous emballe et que vous possédez la plupart des qualités énumérées, mais pas toutes, veuillez songer quand même à postuler. Nous sommes conscients qu'une seule personne peut ne pas posséder toutes les qualités exigées dans cette annonce d'emploi, et vous pourriez bien être la candidate idéale ou le candidat idéal.

Comment nous soutenons la diversité, l'inclusion et l'accessibilité

Nous sommes résolus à bâtir une main-d'œuvre représentative des gens que nous servons, de même qu'à promouvoir la diversité, l'antiracisme, l'inclusion, l'accessibilité, le mérite, le respect et l'équité en milieu de travail.

Nous invitons toutes les personnes intéressées à postuler, tout particulièrement les personnes handicapées, autochtones, noires, racisées, de diverses origines ethniques et culturelles, de diverses orientations sexuelles et de diverses identités et expressions de genre.

Rendez-vous sur les pages présentant la Politique de la FPO pour la lutte contre le racisme et le Plan directeur pour l'inclusion et la diversité au sein de la FPO pour en savoir plus sur son engagement à l'égard de l'égalité raciale, de l'accessibilité, de la diversité et de l'inclusion dans la fonction publique.

Nous offrons des mesures d'adaptation des emplois tout au long du processus de recrutement et pour tout ce qui touche l'emploi, conformément au Code des droits de la personne de l'Ontario. Si vous avez besoin que l'on prenne des mesures d'adaptation liées à un handicap, veuillez vous reporter aux instructions ci-dessous.

Renseignements supplémentaires:

Postulez d'ici:
le jeudi 23 octobre 2025 23h59min HAE
Renseignements détaillés sur le poste:
  • 1 anglais Temporaire(s), durée jusqu'à 6 mois, 720, RUE BAY, Toronto, Région Toronto, Vérification de casier judiciaire
Groupe de rémunération:
Association des employées et employés gestionnaires, administratifs et professionnels de la couronne de l'Ontario
Heures de travail:
Catégorie:
Politiques et analyse
Date de publication:
le mercredi 8 octobre 2025

Note:

  • La personne retenue devra franchir avec succès l'étape de la vérification des dossiers criminels avant son entrée en fonction.
  • À propos des vérifications de sécurité:
    Un dossier qui fait état d'une infraction criminelle ou d'une autre infraction fédérale ne vous exclut pas automatiquement du poste. Nous prenons en considération chaque situation selon les responsabilités du poste.

    Si une vérification s'avère nécessaire et si vous avez habité en dehors du Canada au cours des cinq dernières années pendant six mois ou plus d'affilée ou si vous n'êtes pas une résidente canadienne ou un résident canadien, vous devrez fournir un certificat de police de l'étranger délivré par le pays dans lequel vous avez habité.
    Les enquêtes de sécurité requises pour l'emploi sont seulement examinées et évaluées par le Bureau de la transition et de la sécurité, qui les tient également à jour et les garde strictement confidentielles.
  • Les renseignements que vous fournissez dans le cadre de ce concours et les résultats du concours peuvent servir à pourvoir d'autres postes. Les postes sont de durée diverse et comprennent notamment des affectations de courte durée. Ces renseignements et résultats seront conservés afin de pourvoir les postes vacants conformément aux dispositions de la convention collective ou de la politique applicable
  • C-AG-223380/24


Comment postuler:

  1. Vous devez postuler en ligne.
  2. Votre lettre d'accompagnement et votre curriculum vitae réunis doivent avoir un maximum de cinq (5) pages. Pour des conseils et des outils qui vous aideront à rédiger une lettre d'accompagnement et un curriculum vitae concis, consultez Rédaction d'une lettre d'accompagnement et d'un Curriculum vitae : conseils, outils et ressources.
  3. Adaptez votre lettre d'accompagnement et votre curriculum vitae en fonction des exigences figurant dans l'offre d'emploi. En utilisant des exemples concrets, vous devez faire ressortir en quoi vos aptitudes et vos compétences correspondent aux exigences du poste. Nous comptons sur les renseignements que vous nous fournissez.
  4. Voir la description de l'emploi pour bien comprendre en quoi consiste ce poste.
  5. Les membres de la FPO doivent indiquer leur numéro d'employé RIRH (WIN Employee ID Number) lorsqu'ils présentent leur candidature à un poste.
  6. Si vous avez besoin que l'on prenne des mesures d'adaptation liées à un handicap qui vous permettront de participer au processus de recrutement, veuillez cliquer sur Pour nous joindre et nous fournir vos coordonnées. L'équipe des services de recrutement communiquera avec vous dans les 48 heures.

Language requirements and assessment
All external Ontario Public Service (OPS) job ads are posted in English and French. Check the "position(s) language" section at the top of each job ad for the language requirements. For all roles, candidates are assessed in English, the business language of the OPS. If the position is bilingual (English/French), you'll also need to pass a French-language proficiency test.

Exigences en matière de langue et évaluation:
Toutes les offres d'emploi externes de la fonction publique de l'Ontario (FPO) sont affichées en français et en anglais. Consultez la section « Langue du ou des postes » en haut de chaque offre d'emploi pour connaître les exigences linguistiques. Pour tous les postes, les candidats sont évalués en anglais, la langue d'affaires de la FPO. Si le poste est bilingue (anglais/français), vous devrez également passer un test de compétences linguistiques en français.


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