Postulez d'ici: le jeudi 24 juillet 2025 23h59min HAE

Conseiller principal en programmes; conseillère principale en programmes

Numéro du concours:
230988
Organisme:
Ministère du Procureur général
Division:
Division de la gestion des services ministériels
Ville:
Dans n'importe quelle ville
Langue du ou des postes:
anglais
Conditions:
2 Temporaire(s) Deux postes temporaires d'une durée maximale de 9 mois avec possibilité de prolongation
Code du poste:
5A004 - Admin05
Salaire:
76 231,00 $ - 109 842,00 $ par année

Diriger la planification d'urgence qui assure le fonctionnement des tribunaux et la sécurité des gens

Êtes-vous un penseur stratégique passionné par la sécurité publique et la gestion des risques? La Division de la gestion des services ministériels du ministère du Procureur général (MPG) est à la recherche d'un conseiller principal en programme pour diriger la gestion des urgences, la continuité des activités et la planification de la sécurité à l'échelle de l'organisation. Veillez à ce que les directions et les palais de justice du MPG soient préparés, protégés et résilients, et ce, avant, pendant et après les urgences.

Au sujet de l'emploi

Dans ce rôle, vous devrez :

• fournir des conseils d'experts sur la gestion des urgences, la continuité des activités et la planification de la sécurité physique;
• diriger les consultations, présider les comités et soutenir les hauts dirigeants dans la planification et la prise de décisions;
• élaborer et mettre en œuvre des stratégies d'intervention d'urgence, de la formation et des programmes de sécurité;
• préparer des rapports, des séances d'information et des présentations sur des questions délicates d'urgence et de sécurité;
• veiller à ce que le MPG respecte les normes provinciales de gestion des urgences et demeure prêt à intervenir.

Ce que vous apportez à l'équipe


Expertise technique

Vous avez :

• de l'expérience en gestion des urgences, en continuité des activités et en planification de la sécurité physique;
• une connaissance des systèmes de sécurité, des stratégies de prévention des risques et de la planification d'urgence;
• une connaissance des lois et des politiques clés comme la Loi sur la protection civile et la gestion des situations d'urgence, la politique de sécurité physique de la fonction publique de l'Ontario et la Loi sur la santé et la sécurité au travail;
• une compréhension des conventions collectives et des politiques liées au redéploiement du personnel.

Compétences en réflexion analytique et résolution de problèmes

Vous pouvez :

• concevoir et améliorer les plans d'urgence et de rétablissement qui fonctionnent dans des situations réelles;
• repérer les risques tôt, suivre les progrès et ajuster les plans au besoin;
• décomposer les problèmes complexes, évaluer les répercussions et trouver des solutions pratiques.

Communication et collaboration

Vous pouvez :

• formuler des conseils d'experts aux dirigeants et aux équipes du ministère;
• rédiger des politiques, des rapports et du matériel de formation clairs;
• établir des partenariats solides avec les intervenants internes et externes pour transmettre des connaissances et améliorer la planification;
• animer des séances de formation pour aider le personnel et les gestionnaires à rester préparés.

Planification et coordination

Vous pouvez :

• aider à élaborer et à mettre à jour des plans d'urgence et de sécurité qui respectent les normes juridiques et politiques;
• soutenir la planification des conflits de travail, y compris les stratégies de redéploiement du personnel.
• coordonner les systèmes d'intervention d'urgence et les protocoles de communication.

Vous ne respectez pas toutes les qualifications?

Si ce nouveau poste vous emballe et que vous possédez la plupart des qualités énumérées, mais pas toutes, veuillez songer quand même à postuler. Nous sommes conscients qu'une seule personne peut ne pas posséder toutes les qualités exigées dans cette annonce d'emploi, et vous pourriez bien être la candidate idéale ou le candidat idéal.

Comment nous soutenons la diversité, l'inclusion et l'accessibilité

Nous nous efforçons de constituer une main-d'œuvre inclusive qui reflète les collectivités qu'elle sert. Nous encourageons toutes les personnes qui souhaitent travailler avec nous à poser leur candidature, y compris les personnes handicapées, les personnes autochtones, noires et racisées, ainsi que les personnes de toutes les ethnies, cultures, orientations sexuelles, identités de genre et expressions de genre.

Notre processus d'embauche est accessible, conformément au Code des droits de la personne de l'Ontario et à la Loi de 2005 sur l'accessibilité pour les personnes handicapées de l'Ontario. Nous nous efforçons de prévenir et d'éliminer les obstacles dans notre processus d'embauche et pouvons offrir des mesures d'adaptation pour répondre à des besoins particuliers liés aux motifs protégés par le Code, comme un handicap, l'état familial et la religion. Pour obtenir de plus amples renseignements sur les mesures d'adaptation pendant le processus d'embauche, veuillez communiquer avec nous.

Pour en savoir plus sur les efforts déployés par la FPO pour bâtir un milieu de travail inclusif, antiraciste et diversifié, consultez:


Renseignements supplémentaires:

Postulez d'ici:
le jeudi 24 juillet 2025 23h59min HAE
Renseignements détaillés sur le poste:
  • 2 anglais Temporaire(s), durée jusqu'à 9 mois, Dans n'importe quelle ville, n'importe où en Ontario, Vérification de casier judiciaire
Groupe de rémunération:
Association des employées et employés gestionnaires, administratifs et professionnels de la couronne de l'Ontario
Heures de travail:
Catégorie:
Politiques et analyse
Date de publication:
le jeudi 3 juillet 2025

Note:

  • À propos des vérifications de sécurité:
    Un dossier qui fait état d'une infraction criminelle ou d'une autre infraction fédérale ne vous exclut pas automatiquement du poste. Nous prenons en considération chaque situation selon les responsabilités du poste.

    Si une vérification s'avère nécessaire et si vous avez habité en dehors du Canada au cours des cinq dernières années pendant six mois ou plus d'affilée ou si vous n'êtes pas une résidente canadienne ou un résident canadien, vous devrez fournir un certificat de police de l'étranger délivré par le pays dans lequel vous avez habité.
    Les enquêtes de sécurité requises pour l'emploi sont seulement examinées et évaluées par le Bureau de la transition et de la sécurité, qui les tient également à jour et les garde strictement confidentielles.
  • Les renseignements que vous fournissez dans le cadre de ce concours et les résultats du concours peuvent servir à pourvoir d'autres postes. Les postes sont de durée diverse et comprennent notamment des affectations de courte durée. Ces renseignements et résultats seront conservés afin de pourvoir les postes vacants conformément aux dispositions de la convention collective ou de la politique applicable
  • C-AG-230988/25(2)


Comment postuler:

  1. Vous devez postuler en ligne.
  2. Votre lettre d'accompagnement et votre curriculum vitae réunis doivent avoir un maximum de cinq (5) pages. Pour des conseils et des outils qui vous aideront à rédiger une lettre d'accompagnement et un curriculum vitae concis, consultez Rédaction d'une lettre d'accompagnement et d'un Curriculum vitae : conseils, outils et ressources.
  3. Adaptez votre lettre d'accompagnement et votre curriculum vitae en fonction des exigences figurant dans l'offre d'emploi. En utilisant des exemples concrets, vous devez faire ressortir en quoi vos aptitudes et vos compétences correspondent aux exigences du poste. Nous comptons sur les renseignements que vous nous fournissez.
  4. Voir la description de l'emploi pour bien comprendre en quoi consiste ce poste.
  5. Les membres de la FPO doivent indiquer leur numéro d'employé RIRH (WIN Employee ID Number) lorsqu'ils présentent leur candidature à un poste.
  6. Si vous avez besoin que l'on prenne des mesures d'adaptation liées à un handicap qui vous permettront de participer au processus de recrutement, veuillez cliquer sur Pour nous joindre et nous fournir vos coordonnées. L'équipe des services de recrutement communiquera avec vous dans les 48 heures.

Language requirements and assessment
All external Ontario Public Service (OPS) job ads are posted in English and French. Check the "position(s) language" section at the top of each job ad for the language requirements. For all roles, candidates are assessed in English, the business language of the OPS. If the position is bilingual (English/French), you'll also need to pass a French-language proficiency test.

Exigences en matière de langue et évaluation:
Toutes les offres d'emploi externes de la fonction publique de l'Ontario (FPO) sont affichées en français et en anglais. Consultez la section « Langue du ou des postes » en haut de chaque offre d'emploi pour connaître les exigences linguistiques. Pour tous les postes, les candidats sont évalués en anglais, la langue d'affaires de la FPO. Si le poste est bilingue (anglais/français), vous devrez également passer un test de compétences linguistiques en français.


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