Diriger la planification d'urgence qui assure le fonctionnement des tribunaux et la sécurité des gensÊtes-vous un penseur stratégique passionné par la sécurité publique et la gestion des risques? La Division de la gestion des services ministériels du ministère du Procureur général (MPG) est à la recherche d'un conseiller principal en programme pour diriger la gestion des urgences, la continuité des activités et la planification de la sécurité à l'échelle de l'organisation. Veillez à ce que les directions et les palais de justice du MPG soient préparés, protégés et résilients, et ce, avant, pendant et après les urgences.
Au sujet de l'emploi
Dans ce rôle, vous devrez :
• fournir des conseils d'experts sur la gestion des urgences, la continuité des activités et la planification de la sécurité physique;
• diriger les consultations, présider les comités et soutenir les hauts dirigeants dans la planification et la prise de décisions;
• élaborer et mettre en œuvre des stratégies d'intervention d'urgence, de la formation et des programmes de sécurité;
• préparer des rapports, des séances d'information et des présentations sur des questions délicates d'urgence et de sécurité;
• veiller à ce que le MPG respecte les normes provinciales de gestion des urgences et demeure prêt à intervenir.
Ce que vous apportez à l'équipe
Expertise technique
Vous avez :
• de l'expérience en gestion des urgences, en continuité des activités et en planification de la sécurité physique;
• une connaissance des systèmes de sécurité, des stratégies de prévention des risques et de la planification d'urgence;
• une connaissance des lois et des politiques clés comme la Loi sur la protection civile et la gestion des situations d'urgence, la politique de sécurité physique de la fonction publique de l'Ontario et la Loi sur la santé et la sécurité au travail;
• une compréhension des conventions collectives et des politiques liées au redéploiement du personnel.
Compétences en réflexion analytique et résolution de problèmes
Vous pouvez :
• concevoir et améliorer les plans d'urgence et de rétablissement qui fonctionnent dans des situations réelles;
• repérer les risques tôt, suivre les progrès et ajuster les plans au besoin;
• décomposer les problèmes complexes, évaluer les répercussions et trouver des solutions pratiques.
Communication et collaboration
Vous pouvez :
• formuler des conseils d'experts aux dirigeants et aux équipes du ministère;
• rédiger des politiques, des rapports et du matériel de formation clairs;
• établir des partenariats solides avec les intervenants internes et externes pour transmettre des connaissances et améliorer la planification;
• animer des séances de formation pour aider le personnel et les gestionnaires à rester préparés.
Planification et coordination
Vous pouvez :
• aider à élaborer et à mettre à jour des plans d'urgence et de sécurité qui respectent les normes juridiques et politiques;
• soutenir la planification des conflits de travail, y compris les stratégies de redéploiement du personnel.
• coordonner les systèmes d'intervention d'urgence et les protocoles de communication.
Vous ne respectez pas toutes les qualifications?
Si ce nouveau poste vous emballe et que vous possédez la plupart des qualités énumérées, mais pas toutes, veuillez songer quand même à postuler. Nous sommes conscients qu'une seule personne peut ne pas posséder toutes les qualités exigées dans cette annonce d'emploi, et vous pourriez bien être la candidate idéale ou le candidat idéal.
Comment nous soutenons la diversité, l'inclusion et l'accessibilité
Nous nous efforçons de constituer une main-d'œuvre inclusive qui reflète les collectivités qu'elle sert. Nous encourageons toutes les personnes qui souhaitent travailler avec nous à poser leur candidature, y compris les personnes handicapées, les personnes autochtones, noires et racisées, ainsi que les personnes de toutes les ethnies, cultures, orientations sexuelles, identités de genre et expressions de genre.
Notre processus d'embauche est accessible, conformément au
Code des droits de la personne de l'Ontario et à la
Loi de 2005 sur l'accessibilité pour les personnes handicapées de l'Ontario. Nous nous efforçons de prévenir et d'éliminer les obstacles dans notre processus d'embauche et pouvons offrir des
mesures d'adaptation pour répondre à des besoins particuliers liés aux motifs protégés par le Code, comme un handicap, l'état familial et la religion. Pour obtenir de plus amples renseignements sur les mesures d'adaptation pendant le processus d'embauche, veuillez
communiquer avec nous.Pour en savoir plus sur les efforts déployés par la FPO pour bâtir un milieu de travail inclusif, antiraciste et diversifié, consultez: