Postulez d'ici: le jeudi 3 juillet 2025 23h59min HAE
Étapes Du Concours : Examen des candidatures

Environ 60 personnes ont posé leur candidature à ce concours.

Nous trions TOUTES les candidatures reçues avant et jusqu'à la date de clôture, puis nous les classons en fonction des compétences stipulées sur l'avis d'emploi. Les candidats dont le curriculum vitae et la lettre d'accompagnement font état de compétences correspondant le mieux aux exigences du poste seront invités a poursuivre le processus d'embauche.

Pour en savoir plus sur ce dernier, consultez les Processus d'embauche.

Chargé de programme; chargée de programme – poste bilingue (anglais/français)

Numéro du concours:
231039
Organisme:
Ministère du Travail, de l'Immigration, de la Formation et du Développement des compétences
Division:
Division de l'équité, de la santé et de la sécurité en milieu de travail
Ville:
Sudbury
Langue du ou des postes:
bilingue (anglais et français)
Conditions:
1 Temporaire(s) mission/contrat temporaire d'une durée maximale de 9 mois avec possibilité de prolongation
Code du poste:
08OAD - Personnel de bureau 08
Salaire:
26,92 $ - 31,31 $ de l'heure*
*Indique la rémunération énumérée selon la convention collective conclue avec le SEFPO.

Aidez à soutenir la sécurité et l'équité au travail!

Joignez-vous à ce rôle essentiel au sein de la Division de l'équité, de la santé et de la sécurité en milieu de travail et contribuez à la sécurité et à l'équité au travail. Un domaine important qui profite directement aux travailleurs et aux employeurs de l'Ontario!

Apprenez-en davantage sur notre division avec  le ministère du Travail, de l'Immigration, de la Formation et du Développement des compétences.

Au sujet de l'emploi

Bien que chaque jour soit différent, vous pouvez vous attendre à ce que ce poste comprenne des tâches telles que :
• fournir une gamme de services de bureau, d'administration et de soutien;
• répondre aux demandes de renseignements du grand public;
• gérer les procédures de bureau;
• préparer des rapports, des feuilles de calcul, des lettres et d'autres documents.

Ce que vous apportez à l'équipe


Ce qui est obligatoire :

• Vous devez posséder des compétences en français oral de niveau avancé. Votre niveau de maîtrise sera évalué avant l'embauche.

Compétences en service à la clientèle, communication et relations interpersonnelles

Vous possédez :
• des compétences ou une orientation en matière de service à la clientèle;
• la capacité de travailler en équipe et de gérer un niveau de stress élevé lorsque vous travaillez sur des cas de mortalité, d'accidents du travail ou lorsque vous traitez avec des clients mécontents;
• des compétences en communication pour fournir de l'information et obtenir des détails sur les incidents et les événements;
• vous avez démontré des compétences en communication orale et écrite pour fournir des renseignements et préparer des réponses et correspondances.

Compétences en administration

Vous possédez :
• une maîtrise des applications informatiques pour le traitement de texte, les feuilles de calcul, les présentations et les courriels;
• une connaissance de la gestion des documents et des pratiques d'entretien des systèmes d'archivage et de classement électroniques et manuels;
• une connaissance du fonctionnement de divers équipements de bureau;
• une connaissance des politiques et procédures administratives du bureau.

Compétences en matière d'analyse et d'organisation

Vous possédez :
• la capacité d'acquérir une solide compréhension des programmes et des lois du ministère;
• une expérience de la collecte de renseignements et de leur présentation de manière logique;
• la capacité de faire preuve de discernement et de résoudre les problèmes de manière indépendante;
• des compétences en organisation pour établir des priorités pour le travail, respecter les délais et gérer des priorités concurrentes.

Vous ne respectez pas toutes les qualifications?

Si ce nouveau poste vous emballe et que vous possédez la plupart des qualités énumérées, mais pas toutes, veuillez songer quand même à postuler. Nous sommes conscients qu'une seule personne peut ne pas posséder toutes les qualités exigées dans cette annonce d'emploi, et vous pourriez bien être la candidate idéale ou le candidat idéal.

Comment nous soutenons la diversité, l'inclusion et l'accessibilité

Nous nous efforçons de constituer une main-d'œuvre inclusive qui reflète les collectivités qu'elle sert. Nous encourageons toutes les personnes qui souhaitent travailler avec nous à poser leur candidature, y compris les personnes handicapées, les personnes autochtones, noires et racisées, ainsi que les personnes de toutes les ethnies, cultures, orientations sexuelles, identités de genre et expressions de genre.

Notre processus d'embauche est accessible, conformément au Code des droits de la personne de l'Ontario et à la Loi de 2005 sur l'accessibilité pour les personnes handicapées de l'Ontario. Nous nous efforçons de prévenir et d'éliminer les obstacles dans notre processus d'embauche et pouvons offrir des mesures d'adaptation pour répondre à des besoins particuliers liés aux motifs protégés par le Code, comme un handicap, l'état familial et la religion. Pour obtenir de plus amples renseignements sur les mesures d'adaptation pendant le processus d'embauche, veuillez communiquer avec nous.

Pour en savoir plus sur les efforts déployés par la FPO pour bâtir un milieu de travail inclusif, antiraciste et diversifié, consultez:


Ce que nous offrons

Dans le cadre de ce rôle temporaire, vous serez rémunéré, en plus de votre salaire, comme suit :
• une indemnité compensatoire tenant lieu de jours fériés;
• une indemnité compensatoire de congés payés;
• une indemnité compensatoire des avantages garantis après un mois de service continu;
• une accumulation de crédits de présence;
• vous pouvez, à vos frais, participer au régime de retraite et au régime complémentaire de soins de santé et d'hospitalisation.

La fonction publique de l'Ontario offre également :
• un programme d'aide aux employés et à leur famille, qui propose des services de counseling confidentiels;
• des services de counseling inclusifs, qui proposent un soutien confidentiel en santé mentale de la part de professionnels appartenant à diverses communautés.

Renseignements supplémentaires:

Postulez d'ici:
le jeudi 3 juillet 2025 23h59min HAE
Renseignements détaillés sur le poste:
  • 1 bilingue (anglais et français) Temporaire(s), durée jusqu'à 9 mois, 159, rue Cedar, Sudbury, Région Nord
Groupe de rémunération:
Syndicat des employées et employés de la fonction publique de l'Ontario
Heures de travail:
Catégorie:
Services d'administration et de soutien
Date de publication:
le mercredi 18 juin 2025

Language requirements and assessment
All external Ontario Public Service (OPS) job ads are posted in English and French. Check the "position(s) language" section at the top of each job ad for the language requirements. For all roles, candidates are assessed in English, the business language of the OPS. If the position is bilingual (English/French), you'll also need to pass a French-language proficiency test.

Exigences en matière de langue et évaluation:
Toutes les offres d'emploi externes de la fonction publique de l'Ontario (FPO) sont affichées en français et en anglais. Consultez la section « Langue du ou des postes » en haut de chaque offre d'emploi pour connaître les exigences linguistiques. Pour tous les postes, les candidats sont évalués en anglais, la langue d'affaires de la FPO. Si le poste est bilingue (anglais/français), vous devrez également passer un test de compétences linguistiques en français.


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