Postulez d'ici: le lundi 7 juillet 2025 23h59min HAE

Préposé(e) aux services à la clientèle - Ouvert à tous les niveaux d'expérience !

Numéro du concours:
231155
Organisme:
Ministère des Services au public et aux entreprises et de l'Approvisionnement
Division:
Bureaux des services au comptoir
Ville:
Goderich
Langue du ou des postes:
anglais
Conditions:
1 Temporaire(s) affectation/contrat sur appel de 6 mois avec possibilité de prolongation
Code du poste:
95423 - Préposé, services à la clientèle 2
Salaire:
28,81 $ - 33,40 $ de l'heure*
*Indique la rémunération énumérée selon la convention collective conclue avec le SEFPO.

Réjouissez-vous de rencontrer des gens dans votre communauté où vous rencontrerez de nouveaux visages chaque jour.


Ce que nous offrons:
ServiceOntario offre un programme de formation qui vous aidera à réussir dans ce rôle.

À propos du poste:
• ce poste est sur appel selon les besoins et les heures de travail varient de 0 à 36,25 heures par semaine
• en savoir plus sur le rôle de préposé aux services à la clientèle

Au sujet de l'emploi

En savoir plus sur les services que nous

Que puis-je attendre de ce poste?
• fournir des services de qualité à la clientèle au comptoir, en personne, virtuellement et par téléphone; en fournissant des informations opportunes et précises sur les programmes, produits et services gouvernementaux
• accueillir et aider les clients avec un sourire amical;
• traiter les demandes et les renouvellements;
• fournir des informations sur les services gouvernementaux;
• encaisser les paiements et délivrer des reçus;
• répondre aux questions des clients;
• se tenir informé des politiques et des produits.

Ce que vous apportez à l'équipe


Un service client exceptionnel doit avoir :

• Orientation axée sur la clientèle afin de fournir un service optimal, d'expliquer les informations et de répondre aux besoins des clients, ésoudre les demandes des clients et trouver des solutions aboutissant à une expérience client positive.
• Des capacités de réflexion pour rechercher des informations, évaluer les situations et prendre les mesures appropriées.
• Maîtrise de l'informatique et capacité à utiliser Microsoft Office et des programmes de base de données, et à faire fonctionner des équipements spécialisés.
• Communication efficace pour expliquer les lignes directrices et les procédures, rédiger une correspondance concise, faire preuve d'empathie et de patience pour répondre aux besoins des clients.
• Mathématiques pour gérer l'argent liquide, utiliser une caisse enregistreuse et des terminaux de point de vente pour traiter les transactions
• Collaboration au sein de l'équipe pour travailler avec des collègues dans un environnement d'équipe.

Vous ne respectez pas toutes les qualifications?

Si ce nouveau poste vous emballe et que vous possédez la plupart des qualités énumérées, mais pas toutes, veuillez songer quand même à postuler. Nous sommes conscients qu'une seule personne peut ne pas posséder toutes les qualités exigées dans cette annonce d'emploi, et vous pourriez bien être la candidate idéale ou le candidat idéal.

Dans ce rôle vous serez rémunéré, en plus de votre salaire, comme suit:
• 5 % de la rémunération brute tenant lieu de jours fériés
• 5,75 % de la rémunération brute tenant lieu de vacances
• le régime complémentaire de soins de santé et d'hospitalisation (qui comprend les soins de la vue et les aides auditives), le régime de soins dentaires et le régime d'assurance-vie de base
• l'accumulation de crédits de présence à raison de 1,25 jour par mois civil de présence complète à utiliser dans l'éventualité où un employé est incapable de se présenter au travail en raison d'une maladie ou d'une blessure
• vous pouvez, à vos frais, participer au Régime de retraite du SEFPO

La FPO offre également:
• une culture d'entreprise professionnelle
• une carrière évolutive au sein des ministères et des fonctions
• de nombreux réseaux d'employés offrant soutien et formation aux groupes sous-représentés
• un programme d'aide aux employés et à leur famille, qui propose des services de conseil confidentiels

Comment nous soutenons la diversité, l'inclusion et l'accessibilité

Nous nous efforçons de constituer une main-d'œuvre inclusive qui reflète les collectivités qu'elle sert. Nous encourageons toutes les personnes qui souhaitent travailler avec nous à poser leur candidature, y compris les personnes handicapées, les personnes autochtones, noires et racisées, ainsi que les personnes de toutes les ethnies, cultures, orientations sexuelles, identités de genre et expressions de genre.

Notre processus d'embauche est accessible, conformément au Code des droits de la personne de l'Ontario et à la Loi de 2005 sur l'accessibilité pour les personnes handicapées de l'Ontario. Nous nous efforçons de prévenir et d'éliminer les obstacles dans notre processus d'embauche et pouvons offrir des mesures d'adaptation pour répondre à des besoins particuliers liés aux motifs protégés par le Code, comme un handicap, l'état familial et la religion. Pour obtenir de plus amples renseignements sur les mesures d'adaptation pendant le processus d'embauche, veuillez communiquer avec nous.

Pour en savoir plus sur les efforts déployés par la FPO pour bâtir un milieu de travail inclusif, antiraciste et diversifié, consultez:


Renseignements supplémentaires:

Postulez d'ici:
le lundi 7 juillet 2025 23h59min HAE
Renseignements détaillés sur le poste:
  • 1 anglais Temporaire(s) - Irrégulier(s) - sur appel, durée jusqu'à 6 mois, 38, RUE NORTH, Goderich, Région Ouest, Vérification de casier judiciaire
Groupe de rémunération:
Syndicat des employées et employés de la fonction publique de l'Ontario
Heures de travail:
Catégorie:
Services à la clientèle
Date de publication:
le vendredi 20 juin 2025

Note:

  • À propos des vérifications de sécurité:
    Un dossier qui fait état d'une infraction criminelle ou d'une autre infraction fédérale ne vous exclut pas automatiquement du poste. Nous prenons en considération chaque situation selon les responsabilités du poste.

    Si une vérification s'avère nécessaire et si vous avez habité en dehors du Canada au cours des cinq dernières années pendant six mois ou plus d'affilée ou si vous n'êtes pas une résidente canadienne ou un résident canadien, vous devrez fournir un certificat de police de l'étranger délivré par le pays dans lequel vous avez habité.
    Les enquêtes de sécurité requises pour l'emploi sont seulement examinées et évaluées par le Bureau de la transition et de la sécurité, qui les tient également à jour et les garde strictement confidentielles.
  • • Les candidats au niveau d'entrée peuvent être embauchés au niveau de formation du représentant du service à la clientèle 2 (RSE - 2T)
    • Salaire de départ pour le niveau RSE - 2T: 27,02 $ l'heure


Comment postuler:

  1. Vous devez postuler en ligne.
  2. Votre lettre d'accompagnement et votre curriculum vitae réunis doivent avoir un maximum de cinq (5) pages. Pour des conseils et des outils qui vous aideront à rédiger une lettre d'accompagnement et un curriculum vitae concis, consultez Rédaction d'une lettre d'accompagnement et d'un Curriculum vitae : conseils, outils et ressources.
  3. Adaptez votre lettre d'accompagnement et votre curriculum vitae en fonction des exigences figurant dans l'offre d'emploi. En utilisant des exemples concrets, vous devez faire ressortir en quoi vos aptitudes et vos compétences correspondent aux exigences du poste. Nous comptons sur les renseignements que vous nous fournissez.
  4. Voir la description de l'emploi pour bien comprendre en quoi consiste ce poste.
  5. Les membres de la FPO doivent indiquer leur numéro d'employé RIRH (WIN Employee ID Number) lorsqu'ils présentent leur candidature à un poste.
  6. Si vous avez besoin que l'on prenne des mesures d'adaptation liées à un handicap qui vous permettront de participer au processus de recrutement, veuillez cliquer sur Pour nous joindre et nous fournir vos coordonnées. L'équipe des services de recrutement communiquera avec vous dans les 48 heures.

Language requirements and assessment
All external Ontario Public Service (OPS) job ads are posted in English and French. Check the "position(s) language" section at the top of each job ad for the language requirements. For all roles, candidates are assessed in English, the business language of the OPS. If the position is bilingual (English/French), you'll also need to pass a French-language proficiency test.

Exigences en matière de langue et évaluation:
Toutes les offres d'emploi externes de la fonction publique de l'Ontario (FPO) sont affichées en français et en anglais. Consultez la section « Langue du ou des postes » en haut de chaque offre d'emploi pour connaître les exigences linguistiques. Pour tous les postes, les candidats sont évalués en anglais, la langue d'affaires de la FPO. Si le poste est bilingue (anglais/français), vous devrez également passer un test de compétences linguistiques en français.


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