Concours no PDSB25-073Pour ce poste, vous devrez travailler l'après-midi, le soir et même la nuit dans le cadre du programme d'hébergement de l'école d'application de Trillium à Milton.
Une possibilité enrichissante vous attend au sein de la Direction des écoles provinciales et d'application du ministère de l'Éducation. Nous recherchons actuellement des conseillers en soutien aux élèves pour soutenir le programme d'hébergement de l'école d'application de Trillium à Milton. Notre mission est de fournir un environnement sûr où élèves, familles et personnel obtiennent un soutien en vue d'apprendre, de s'enrichir, de découvrir et, en fin de compte, de « croire en eux-mêmes ». La Direction des écoles provinciales et d'application (école d'application de Trillium) propose un programme d'hébergement spécialisé pour les élèves ayant des troubles d'apprentissage importants et dont les besoins éducatifs ne peuvent être satisfaits de manière satisfaisante dans leur conseil scolaire local. Nos écoles ont la réputation d'être avant-gardistes et technologiquement avancées. Dès que vous franchirez nos portes, vous sentirez l'enthousiasme et l'engagement à l'égard de l'excellence de l'apprentissage.
Vous souhaitez changer la vie des élèves ayant des troubles d'apprentissage importants? Vous avez une formation en développement de l'enfant et une expérience dans un domaine lié à la garde d'enfants? Si c'est le cas, cette possibilité de carrière au sein du ministère de l'Éducation, Direction des écoles provinciales et d'application, pourrait vous intéresser.
Au sujet de l'emploi
• Assurer la supervision, l'orientation et l'enseignement des compétences sociales et de la vie courante pour les élèves ayant de graves difficultés d'apprentissage dans un cadre d'hébergement pour étudiants.
• Planifier, organiser et mettre en œuvre des programmes individuels et collectifs personnalisés conçus pour répondre aux besoins personnels, émotionnels et de développement des élèves en utilisant une approche multidisciplinaire, y compris, mais sans s'y limiter, des activités physiques et des programmes récréatifs, des plans de sécurité et de comportement, des plans de leçons d'aptitudes sociales.
• Superviser, guider et instruire les élèves dans le cadre du programme d'hébergement, en agissant comme un modèle approprié, en donnant l'exemple de relations interpersonnelles, de coopération et d'aptitudes sociales.
• Maintenir une communication importante et appropriée avec les élèves, les parents et les autres professionnels en connaissant les techniques de communication appropriées avec les élèves, en préparant des rapports sur les progrès des élèves à l'intention des parents, en assurant la liaison avec les parents pour les informer des progrès de l'élève dans le cadre du programme d'hébergement, en participant à des conférences de cas et à des examens avec d'autres professionnels.
• Avoir la capacité et la volonté de travailler l'après-midi, le soir et même la nuit.
Ce que vous apportez à l'équipe
Ce qui est obligatoire :
• Certificat d'un collège communautaire ou formation, éducation et expérience professionnelle équivalentes dans un domaine lié à la garde d'enfants.
• Formation aux premiers secours et à la réanimation cardio-pulmonaire et formation à la gestion du comportement ou équivalent.
Compétences et qualifications
• Votre formation et votre expérience vous permettent de répondre aux exigences suivantes :
Connaissance et compréhension des troubles de l'apprentissage et des techniques de gestion du comportement.
• Capacité avérée à animer des programmes sociaux/récréatifs/de loisirs efficaces visant à répondre aux besoins des élèves ayant des troubles d'apprentissage importants.
• Connaissance de la législation, des politiques, des procédures, des lignes directrices et des pratiques pertinentes en matière de soins et de sécurité des élèves.
• Excellentes capacités de communication pour communiquer efficacement avec les élèves, les parents, le personnel et les autres professionnels.
• Jugement sûr et aptitude à résoudre les problèmes.
• Capacité à travailler efficacement en tant que membre d'une équipe pluridisciplinaire.
Vous ne respectez pas toutes les qualifications?
Si ce nouveau poste vous emballe et que vous possédez la plupart des qualités énumérées, mais pas toutes, veuillez songer quand même à postuler. Nous sommes conscients qu'une seule personne peut ne pas posséder toutes les qualités exigées dans cette annonce d'emploi, et vous pourriez bien être la candidate idéale ou le candidat idéal.
Comment nous soutenons la diversité, l'inclusion et l'accessibilité
Nous nous efforçons de constituer une main-d'œuvre inclusive qui reflète les collectivités qu'elle sert. Nous encourageons toutes les personnes qui souhaitent travailler avec nous à poser leur candidature, y compris les personnes handicapées, les personnes autochtones, noires et racisées, ainsi que les personnes de toutes les ethnies, cultures, orientations sexuelles, identités de genre et expressions de genre.
Notre processus d'embauche est accessible, conformément au
Code des droits de la personne de l'Ontario et à la
Loi de 2005 sur l'accessibilité pour les personnes handicapées de l'Ontario. Nous nous efforçons de prévenir et d'éliminer les obstacles dans notre processus d'embauche et pouvons offrir des
mesures d'adaptation pour répondre à des besoins particuliers liés aux motifs protégés par le Code, comme un handicap, l'état familial et la religion. Pour obtenir de plus amples renseignements sur les mesures d'adaptation pendant le processus d'embauche, veuillez
communiquer avec nous.Pour en savoir plus sur les efforts déployés par la FPO pour bâtir un milieu de travail inclusif, antiraciste et diversifié, consultez: