Postulez d'ici: le vendredi 4 juillet 2025 23h59min HAE

Conseiller en soutien aux élèves; conseillère en soutien aux élèves - Programme pour les élèves ayant des troubles d'apprentissage

Numéro du concours:
231186
Organisme:
Ministère de l'Éducation
Division:
Direction des écoles provinciales et d'application
Ville:
Milton
Langue du ou des postes:
anglais
Conditions:
5 Temporaire(s) (irréguliers/sur appel pour travailler en fonction des besoins)
Code du poste:
50466 - Conseiller, serv résid 2
Salaire:
28,58 $ - 31,44 $ de l'heure*
*Indique la rémunération énumérée selon la convention collective conclue avec le SEFPO.

Concours no PDSB25-073

Pour ce poste, vous devrez travailler l'après-midi, le soir et même la nuit dans le cadre du programme d'hébergement de l'école d'application de Trillium à Milton.

Une possibilité enrichissante vous attend au sein de la Direction des écoles provinciales et d'application du ministère de l'Éducation. Nous recherchons actuellement des conseillers en soutien aux élèves pour soutenir le programme d'hébergement de l'école d'application de Trillium à Milton. Notre mission est de fournir un environnement sûr où élèves, familles et personnel obtiennent un soutien en vue d'apprendre, de s'enrichir, de découvrir et, en fin de compte, de « croire en eux-mêmes ». La Direction des écoles provinciales et d'application (école d'application de Trillium) propose un programme d'hébergement spécialisé pour les élèves ayant des troubles d'apprentissage importants et dont les besoins éducatifs ne peuvent être satisfaits de manière satisfaisante dans leur conseil scolaire local. Nos écoles ont la réputation d'être avant-gardistes et technologiquement avancées. Dès que vous franchirez nos portes, vous sentirez l'enthousiasme et l'engagement à l'égard de l'excellence de l'apprentissage.

Vous souhaitez changer la vie des élèves ayant des troubles d'apprentissage importants? Vous avez une formation en développement de l'enfant et une expérience dans un domaine lié à la garde d'enfants? Si c'est le cas, cette possibilité de carrière au sein du ministère de l'Éducation, Direction des écoles provinciales et d'application, pourrait vous intéresser.

Au sujet de l'emploi

• Assurer la supervision, l'orientation et l'enseignement des compétences sociales et de la vie courante pour les élèves ayant de graves difficultés d'apprentissage dans un cadre d'hébergement pour étudiants.
• Planifier, organiser et mettre en œuvre des programmes individuels et collectifs personnalisés conçus pour répondre aux besoins personnels, émotionnels et de développement des élèves en utilisant une approche multidisciplinaire, y compris, mais sans s'y limiter, des activités physiques et des programmes récréatifs, des plans de sécurité et de comportement, des plans de leçons d'aptitudes sociales.
• Superviser, guider et instruire les élèves dans le cadre du programme d'hébergement, en agissant comme un modèle approprié, en donnant l'exemple de relations interpersonnelles, de coopération et d'aptitudes sociales.
• Maintenir une communication importante et appropriée avec les élèves, les parents et les autres professionnels en connaissant les techniques de communication appropriées avec les élèves, en préparant des rapports sur les progrès des élèves à l'intention des parents, en assurant la liaison avec les parents pour les informer des progrès de l'élève dans le cadre du programme d'hébergement, en participant à des conférences de cas et à des examens avec d'autres professionnels.
• Avoir la capacité et la volonté de travailler l'après-midi, le soir et même la nuit.

Ce que vous apportez à l'équipe


Ce qui est obligatoire :

• Certificat d'un collège communautaire ou formation, éducation et expérience professionnelle équivalentes dans un domaine lié à la garde d'enfants.
• Formation aux premiers secours et à la réanimation cardio-pulmonaire et formation à la gestion du comportement ou équivalent.

Compétences et qualifications

• Votre formation et votre expérience vous permettent de répondre aux exigences suivantes :
Connaissance et compréhension des troubles de l'apprentissage et des techniques de gestion du comportement.
• Capacité avérée à animer des programmes sociaux/récréatifs/de loisirs efficaces visant à répondre aux besoins des élèves ayant des troubles d'apprentissage importants.
• Connaissance de la législation, des politiques, des procédures, des lignes directrices et des pratiques pertinentes en matière de soins et de sécurité des élèves.
• Excellentes capacités de communication pour communiquer efficacement avec les élèves, les parents, le personnel et les autres professionnels.
• Jugement sûr et aptitude à résoudre les problèmes.
• Capacité à travailler efficacement en tant que membre d'une équipe pluridisciplinaire.

Vous ne respectez pas toutes les qualifications?

Si ce nouveau poste vous emballe et que vous possédez la plupart des qualités énumérées, mais pas toutes, veuillez songer quand même à postuler. Nous sommes conscients qu'une seule personne peut ne pas posséder toutes les qualités exigées dans cette annonce d'emploi, et vous pourriez bien être la candidate idéale ou le candidat idéal.

Comment nous soutenons la diversité, l'inclusion et l'accessibilité

Nous nous efforçons de constituer une main-d'œuvre inclusive qui reflète les collectivités qu'elle sert. Nous encourageons toutes les personnes qui souhaitent travailler avec nous à poser leur candidature, y compris les personnes handicapées, les personnes autochtones, noires et racisées, ainsi que les personnes de toutes les ethnies, cultures, orientations sexuelles, identités de genre et expressions de genre.

Notre processus d'embauche est accessible, conformément au Code des droits de la personne de l'Ontario et à la Loi de 2005 sur l'accessibilité pour les personnes handicapées de l'Ontario. Nous nous efforçons de prévenir et d'éliminer les obstacles dans notre processus d'embauche et pouvons offrir des mesures d'adaptation pour répondre à des besoins particuliers liés aux motifs protégés par le Code, comme un handicap, l'état familial et la religion. Pour obtenir de plus amples renseignements sur les mesures d'adaptation pendant le processus d'embauche, veuillez communiquer avec nous.

Pour en savoir plus sur les efforts déployés par la FPO pour bâtir un milieu de travail inclusif, antiraciste et diversifié, consultez:


Renseignements supplémentaires:

Postulez d'ici:
le vendredi 4 juillet 2025 23h59min HAE
Renseignements détaillés sur le poste:
  • 5 anglais Temporaire(s) - Irrégulier(s) - sur appel, durée jusqu'à 10 mois, 347, RUE ONTARIO S, Milton, Région Centre, Vérification des antécédents en vue d'un travail auprès de personnes vulnérables
Groupe de rémunération:
Syndicat des employées et employés de la fonction publique de l'Ontario
Heures de travail:
Catégorie:
Santé et services sociaux
Date de publication:
le vendredi 6 juin 2025

Note:

  • À propos des vérifications de sécurité:
    Un dossier qui fait état d'une infraction criminelle ou d'une autre infraction fédérale ne vous exclut pas automatiquement du poste. Nous prenons en considération chaque situation selon les responsabilités du poste.

    Si une vérification s'avère nécessaire et si vous avez habité en dehors du Canada au cours des cinq dernières années pendant six mois ou plus d'affilée ou si vous n'êtes pas une résidente canadienne ou un résident canadien, vous devrez fournir un certificat de police de l'étranger délivré par le pays dans lequel vous avez habité.
    Les enquêtes de sécurité requises pour l'emploi sont seulement examinées et évaluées par le Bureau de la transition et de la sécurité, qui les tient également à jour et les garde strictement confidentielles.


Comment postuler : 

  1. Vous devez postuler en utilisant un seul des modes de candidature indiqués ci-dessous.
  2. Votre lettre d'accompagnement et votre curriculum vitae réunis doivent avoir un maximum de cinq (5) pages. Pour des conseils et des outils qui vous aideront à rédiger une lettre d'accompagnement et un curriculum vitae concis, consultez Rédaction d'une lettre d'accompagnement et d'un Curriculum vitae : conseils, outils et ressources.
  3. Adaptez votre lettre d'accompagnement et votre curriculum vitae en fonction des exigences figurant dans l'offre d'emploi. En utilisant des exemples concrets, vous devez faire ressortir en quoi vos aptitudes et vos compétences correspondent aux exigences du poste. Nous comptons sur les renseignements que vous nous fournissez.
  4. N'oubliez pas de mentionner le numéro du concours correspondant à ce poste.
  5. Les membres de la FPO doivent indiquer leur numéro d'employé RIRH (WIN Employee ID Number) lorsqu'ils présentent leur candidature à un poste.
Où postuler : 
PSBjobs@ontario.ca en mentionnant le numéro de concours PDSB25-073.

Language requirements and assessment
All external Ontario Public Service (OPS) job ads are posted in English and French. Check the "position(s) language" section at the top of each job ad for the language requirements. For all roles, candidates are assessed in English, the business language of the OPS. If the position is bilingual (English/French), you'll also need to pass a French-language proficiency test.

Exigences en matière de langue et évaluation:
Toutes les offres d'emploi externes de la fonction publique de l'Ontario (FPO) sont affichées en français et en anglais. Consultez la section « Langue du ou des postes » en haut de chaque offre d'emploi pour connaître les exigences linguistiques. Pour tous les postes, les candidats sont évalués en anglais, la langue d'affaires de la FPO. Si le poste est bilingue (anglais/français), vous devrez également passer un test de compétences linguistiques en français.


Tous les candidats à un emploi (y compris les anciens fonctionnaires de l'Ontario) qui participent à un concours dans un ministère ou à un organisme public rattaché à la Commission doivent divulguer (dans leur lettre d'accompagnement ou leur curriculum vitæ) un emploi occupé antérieurement au sein de la fonction publique de l'Ontario. Les renseignements divulgués doivent comprendre les postes occupés, les dates d'emploi et, le cas échéant, toutes restrictions en vigueur limitant leur réemploi dans la fonction publique de l'Ontario. Les restrictions en vigueur peuvent comprendre des restrictions de temps ou liées à des ministères en particulier, et elles peuvent empêcher d'offrir à un ancien employé un emploi au sein de la fonction publique de l'Ontario pendant une certaine période (p. ex., un an) ou dans un certain ministère (pendant une période prédéterminée ou indéfiniment). Les circonstances entourant le départ d'un employé seront prises en considération avant qu'une offre d'emploi ne lui soit faite.

Avis de collecte de renseignements

Nous recueillons vos renseignements personnels afin d'évaluer dans quelle mesure vous possédez les qualités requises pour travailler dans la fonction publique de l'Ontario ainsi que pour des besoins de recrutement connexes. La collecte de renseignements personnels est nécessaire pour l'administration adéquate des carrières au sein de la FPO, ce qui est un service courant autorisé en vertu de l'art. 6 de la Loi sur le ministère des Services gouvernementaux, L.R.O., 1990, chap. M25.

Veuillez ne pas inclure plus de renseignements personnels que nécessaire pour votre demande (par exemple, n'ajoutez pas votre photo ou votre numéro d'assurance sociale).

Si vous avez des questions sur la façon dont vos renseignements sont recueillis, utilisés, partagés ou sauvegardés, contactez-nous.

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