Le Tribunal d'appel de la sécurité professionnelle et de l'assurance contre les accidents du travail (TASPAAT ou Tribunal) est un organisme de décision très spécialisé qui règle les appels interjetés contre les décisions définitives de la Commission de la sécurité professionnelle et de l'assurance contre les accidents du travail. Le Tribunal est actuellement à la recherche d'une personne professionnelle pour fournir des services de mise en accessibilité de documents numériques, de mise en page accessible et de révision des solutions logicielles afin de s'assurer que tous les documents numériques et toutes les solutions logicielles sont conformes aux normes d'accessibilité, aux lois et aux exigences connexes.
Au sujet de l'emploi
Dans le cadre de ce poste, vous devez accomplir ce qui suit :Mise en accessibilité des documents numériques• examiner et évaluer les documents numériques existants (p. ex., PDF, Word, Excel, etc.) pour s'assurer qu'ils sont conformes aux directives en matière d'accessibilité Web (WCAG 2.0, niveau AA, etc.) et que leur mise en page est logique et accessible à tous les utilisateurs
• identifier, recommander et mettre en œuvre des correctifs techniques aux documents numériques pour assurer le respect des normes d'accessibilité nécessaires
• collaborer avec les clients internes pour rester au courant des exigences et fournir des conseils sur les options en matière d'accessibilité lors de l'élaboration des plans de mise en accessibilité
Mise en œuvre et évaluation des solutions d'accessibilité• mener des vérifications de l'accessibilité des solutions logicielles numériques nouvelles et existantes, faire des recommandations pour assurer leur conformité aux normes, aux lois et aux exigences réglementaires actuelles, et collaborer avec les développeurs Web pour mettre en œuvre des solutions
• élaborer et tenir à jour des politiques, des directives et des pratiques exemplaires en matière d'accessibilité à l'intention des équipes internes des services et des unités fonctionnelles au sein du TASPAAT en assurant leur révision et leur mise à jour régulière, ainsi que le respect des règlements en matière d'accessibilité, des normes de l'industrie et des besoins opérationnels
• effectuer des évaluations des utilisateurs et des vérifications des sites Web, des logiciels et des technologies avant leur intégration pour assurer le respect des exigences en matière d'accessibilité, faciliter leur mise en œuvre et aviser les parties concernées en cas de risque de non-conformité
• préparer les documents et les instructions de formation, et fournir des conseils aux clients internes sur les principes et les pratiques exemplaires en matière de mise en accessibilité
Engagement envers les clients clés• faciliter les discussions et à fournir des conseils aux clients internes au sujet des processus d'accessibilité afin de former le personnel sur les pratiques exemplaires
• collaborer avec les équipes interfonctionnelles pour assurer l'intégration des processus d'accessibilité au cycle de vie des documents et le respect des pratiques exemplaires, des contrôles internes et des normes opérationnelles du point de vue de l'accessibilité
• communiquer les résultats sur l'accessibilité provenant des évaluations des documents numériques et des vérifications de l'accessibilité, et formuler des recommandations sur les plans de correction et la mise en œuvre de solutions technologiques accessibles conformes aux normes, aux règlements et aux lois en matière d'accessibilité ainsi qu'aux besoins des utilisateurs
Gestion de projets• gérer et coordonner plusieurs initiatives simultanées et projets individuels en fournissant des commentaires et des conseils en matière d'accessibilité
• utiliser des méthodologies de gestion de projet pour établir les priorités en fonction des besoins opérationnels et organisationnels tout au long du cycle de vie des projets, tout en assurant l'atteinte rapide des objectifs et la conformité aux normes d'accessibilité, aux lois et aux exigences réglementaires
• élaborer et tenir à jour une base de connaissances sur les ressources, les outils et les méthodologies en matière d'accessibilité pour appuyer les pratiques inclusives de mise en page et de développement
• examiner et mettre à jour de façon continue le contenu des documents et solutions Web pour y intégrer les dernières avancées en matière de normes et de technologies d'accessibilité
Ce que vous apportez à l'équipe
Connaissances et compétences techniques
• compréhension de la Loi sur l'accessibilité pour les personnes handicapées de l'Ontario (LAPHO), des règlements et des normes connexes, ainsi que des compétences de base en matière d'accessibilité
• connaissance pratique des principes et pratiques exemplaires de mise en accessibilité et des directives en matière d'accessibilité Web (WCAG 2.0, niveau AA ou supérieur)
• capacité d'évaluer l'accessibilité des documents numériques aux fins du respect des normes, règlements et lois
• expérience dans la préparation de documents de formation et d'instructions connexes sur les principes et pratiques exemplaires en matière d'accessibilité
• connaissance des formats de documents numériques (p. ex., PDF, Word) et des techniques de correction, des outils d'évaluation de l'accessibilité comme WAVE, Lighthouse, NVDA, JAWS, et axe
• expérience en soutien à la mise en page et au développement inclusifs, aux activités de mise en accessibilité des documents numériques, aux évaluations des utilisateurs et aux vérifications en de l'accessibilité des solutions numériques nouvelles et existantes
• expérience avec les techniques HTML, CSS, JavaScript et WAI-ARIA pour examiner et évaluer les solutions Web afin de s'assurer que le contenu Web est conforme aux exigences réglementaires de la LAPHO
• connaissance des méthodes et des techniques de gestion de projet pour gérer et coordonner plusieurs initiatives de travail simultanées et assurer l'atteinte rapide des objectifs du projet
• capacité à communiquer des renseignements techniques complexes à des clients non techniques
• expérience avec des équipes interfonctionnelles pour s'assurer que le processus d'accessibilité fait partie du cycle de vie des documents et pour faire des recommandations
• capacité à faciliter les discussions et à fournir des conseils aux clients internes au sujet des processus d'accessibilité afin de former le personnel sur les pratiques exemplaires
• expérience dans la vérification de l'accessibilité, l'identification, la recommandation et la mise en œuvre de correctifs et de solutions techniques face aux problèmes identifiés
• capacité à effectuer des évaluations et des vérifications du site Web, des logiciels et des technologies pour assurer le respect des exigences en matière d'accessibilité
• expérience dans l'interprétation et l'application des normes, des règlements et des lois en matière d'accessibilité pour s'assurer que les documents numériques et les solutions de mise en page sont conformes aux exigences
• maîtrise de Microsoft Office 365, d'Adobe Acrobat et d'autres logiciels pertinents
• capacité à travailler seul ou en équipe
Renseignements supplémentaires
Vérification des antécédents :À titre de condition préalable à l'embauche, le Tribunal exige que la candidate ou le candidat choisi(e) pour ce poste accepte de faire l'objet d'une vérification de casier juridique et des médias sociaux. Le Tribunal pourrait procéder à d'autres types de vérification des antécédents, tels que la vérification de la formation scolaire et professionnelle.
Pour les candidats
INTERNES, veuillez suivre les directives suivantes :
1. Veuillez vous connecter à votre compte ADP et sélectionner Moi-même > Talent > Centre des carrières.
2. Préparez votre curriculum vitæ et votre lettre de présentation en y faisant ressortir les compétences énumérées dans l'offre d'emploi. Vous devez démontrer que vous remplissez les exigences de l'emploi au moyen d'exemples concrets. Si vous avez besoin de mesures d'adaptation liées à un handicap pour participer au processus de recrutement, veuillez communiquer avec nous de manière confidentielle à Recruitment@wsiat.ca. Le personnel de recrutement communiquera avec vous dans les 48 heures.
Pour les candidats
EXTERNES, veuillez suivre les directives suivantes :
1. Soumettez votre curriculum vitae et votre lettre de présentation par l'entremise de notre
Centre des carrières en ligne.
2. Préparez votre curriculum vitæ et votre lettre de présentation en y faisant ressortir les compétences énumérées dans l'offre d'emploi. Vous devez démontrer que vous remplissez les exigences de l'emploi au moyen d'exemples concrets.
3. Si vous avez besoin de mesures d'adaptation liées à un handicap pour participer au processus de recrutement, veuillez communiquer avec nous de manière confidentielle à Recruitment@wsiat.ca. Le personnel de recrutement communiquera avec vous dans les 48 heures.