Apportez votre engagement et votre dynamisme, ainsi que votre expérience en solutions d'entretien des routes et en élaboration de programmes, au programme régional d'immobilisations mineures et d'initiatives municipales ainsi qu'aux initiatives spéciales connexes du ministère des Transports.
Au sujet de l'emploi
À titre d'agent des opérations régionales, vous devrez :
• fournir des conseils techniques et administratifs à l'égard de la coordination et de la mise en œuvre du programme régional d'immobilisations mineures, y compris des recommandations sur les affectations budgétaires, les appels d'offres et les rapports;
• aider aux programmes de construction d'immobilisations mineures;
• préparer des plans, des rapports et des interventions de gestion des urgences;
• aider à l'administration des programmes municipaux.
Ce que vous apportez à l'équipe
Ce qui est obligatoire :
• La personne retenue doit être titulaire d'un permis de conduire valide de catégorie G ou d'un permis équivalent. L'offre d'emploi est conditionnelle. La personne retenue doit fournir la preuve de son permis de conduire valide au moment de son embauche.
Compétences en matière d'analyse, de prise de décision et de gestion de projet
Vous possédez :
• des compétences en analyse et en prise de décision pour évaluer les problèmes, effectuer des recherches pertinentes et recommander des solutions;
• des compétences en gestion de projets et de programmes pour coordonner des projets de travaux routiers municipaux (c.-à-d. le programme de liaison), ainsi que des programmes de transport avec ou sans immobilisations, y compris les études, la collecte de données et leur analyse.
Connaissances et compétences techniques
Vous possédez :
• des connaissances en théories, principes et pratiques du génie civil, en mettant l'accent sur l'ingénierie routière, la conception de routes, la conception géotechnique et structurale, ainsi que les techniques de la circulation;
• la capacité d'interpréter et d'appliquer les lois connexes (c.-à-d. la Loi sur les municipalités, la Loi sur l'aménagement des voies publiques et des transports en commun, le Code de la route, la Loi sur la régie des routes locales et la Loi sur les corvées légales);
• une capacité éprouvée à lire, à interpréter et à appliquer les politiques, les lignes directrices, les normes et les spécifications;
• une expérience démontrée de l'établissement et de l'affectation de budgets, de prévisions et de suivi des dépenses et du programme de travail.
Compétences en matière de communication, de présentation, de consultation et de relations interpersonnelles
Vous possédez :
• des compétences en communication pour mener des réunions, préparer des rapports techniques, des recommandations, de la correspondance et d'autres documents;
• des compétences en consultation pour diriger des consultations avec des intervenants internes et externes qui peuvent avoir des besoins et des points de vue divergents concernant les politiques ministérielles et les pressions financières;
• des compétences en présentation pour justifier les besoins et les postes complexes au personnel régional et à l'administration centrale, à d'autres organismes gouvernementaux, conseils municipaux et groupes d'intervenants;
• des compétences en consultation afin de fournir une direction et des conseils techniques au sein du ministère et des intervenants externes;
• des compétences interpersonnelles permettant d'établir des relations de travail avec les intervenants et d'autres bureaux fonctionnels pour coordonner les programmes d'immobilisations régionales et d'opérations municipales.
Vous ne respectez pas toutes les qualifications?
Si ce nouveau poste vous emballe et que vous possédez la plupart des qualités énumérées, mais pas toutes, veuillez songer quand même à postuler. Nous sommes conscients qu'une seule personne peut ne pas posséder toutes les qualités exigées dans cette annonce d'emploi, et vous pourriez bien être la candidate idéale ou le candidat idéal.
Comment nous soutenons la diversité, l'inclusion et l'accessibilité
Nous nous efforçons de constituer une main-d'œuvre inclusive qui reflète les collectivités qu'elle sert. Nous encourageons toutes les personnes qui souhaitent travailler avec nous à poser leur candidature, y compris les personnes handicapées, les personnes autochtones, noires et racisées, ainsi que les personnes de toutes les ethnies, cultures, orientations sexuelles, identités de genre et expressions de genre.
Notre processus d'embauche est accessible, conformément au
Code des droits de la personne de l'Ontario et à la
Loi de 2005 sur l'accessibilité pour les personnes handicapées de l'Ontario. Nous nous efforçons de prévenir et d'éliminer les obstacles dans notre processus d'embauche et pouvons offrir des
mesures d'adaptation pour répondre à des besoins particuliers liés aux motifs protégés par le Code, comme un handicap, l'état familial et la religion. Pour obtenir de plus amples renseignements sur les mesures d'adaptation pendant le processus d'embauche, veuillez
communiquer avec nous.Pour en savoir plus sur les efforts déployés par la FPO pour bâtir un milieu de travail inclusif, antiraciste et diversifié, consultez: