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Étapes Du Concours : Examen des candidatures

Environ 81 personnes ont posé leur candidature à ce concours.

Nous trions TOUTES les candidatures reçues avant et jusqu'à la date de clôture, puis nous les classons en fonction des compétences stipulées sur l'avis d'emploi. Les candidats dont le curriculum vitae et la lettre d'accompagnement font état de compétences correspondant le mieux aux exigences du poste seront invités a poursuivre le processus d'embauche.

Pour en savoir plus sur ce dernier, consultez les Processus d'embauche.

Chef des services de soins de santé

Numéro du concours:
231444
Organisme:
Ministère du Solliciteur général
Division:
Division des services de santé/Direction des services cliniques
Ville:
Milton
Langue du ou des postes:
anglais
Conditions:
1 Permanent(s)
Code du poste:
R0915M - Management Correctional 9
Salaire:
86 330,00 $ - 127 214,00 $ par année

Êtes-vous un professionnel de la santé désireux de perfectionner et de mettre en valeur ses compétences en matière de leadership? Nous avons une formidable occasion à vous offrir! Joignez-vous à nous en tant que chef des services de soins de santé au Centre Vanier pour femmes, où vous pourrez exercer une influence significative dans un environnement dynamique et stimulant.

En tant que chef des services de soins de santé, vous jouerez un rôle essentiel dans la supervision et la coordination des services de soins de santé au Centre Vanier pour femmes. Vous dirigerez une équipe pluridisciplinaire de professionnels de la santé dévoués et assurerez la prestation de services de santé efficaces et de qualité à nos patients. Votre leadership sera essentiel pour favoriser un lieu de travail collaboratif, inclusif et innovant qui s'aligne sur la vision stratégique du ministère.

Remarque : Comme il s'agit d'un poste essentiel de première ligne, votre présence physique au bureau est cruciale pour ce poste. Vous devez être sur place au Centre Vanier pour femmes cinq jours par semaine.

Leadership au sein de la fonction publique de l'Ontario
Une carrière de dirigeant au sein de la fonction publique de l'Ontario offre des possibilités intéressantes de diriger des projets marquants, de collaborer avec des équipes diverses et de façonner des politiques, des programmes et des services qui influent positivement sur la vie de millions d'Ontariens, le tout dans un milieu de travail favorable et inclusif. Nos dirigeants bénéficient de régimes d'avantages sociaux complets, d'un solide programme de retraite et d'un travail stimulant et gratifiant, leur permettant de conserver motivation et épanouissement au travail.

Au sujet de l'emploi

En tant que chef des services de soins de santé, vous serez responsable de :
• Planifier, coordonner, diriger et évaluer les programmes et services de soins de santé au sein d'un grand établissement sécurisé.
• Diriger une équipe pluridisciplinaire de professionnels de la santé et assurer la prestation de services de santé efficaces et de qualité.
• Soutenir un environnement fondé sur des valeurs et ouvert à tous en supervisant les services de soins de santé.
• Fournir une expertise professionnelle, des conseils et une orientation afin de s'assurer que les services et les programmes sont conformes à la politique ministérielle, à la législation et aux normes professionnelles.
• Élaborer, planifier et mettre en œuvre des programmes d'éducation de santé pour les patients et le personnel.
• Veiller à l'utilisation efficace des ressources humaines, physiques et financières pour fournir des soins de qualité.
• Assurer la sécurité des patients, signaler et mener des enquêtes sur les pratiques dangereuses ou les fautes professionnelles, et documenter les incidents conformément aux politiques du Ministère, aux normes de l'Ordre des infirmières et infirmiers de l'Ontario, ainsi qu'aux lois et règlements applicables.

Ce que vous apportez à l'équipe


Ce qui est obligatoire :

• Vous êtes actuellement inscrit en tant qu'infirmier autorisé en règle auprès de l'Ordre des infirmières et infirmiers de l'Ontario.

Compétences en leadership et en gestion :

• Capacité à diriger une équipe de soins de santé pluridisciplinaire dans la prestation de soins de santé axés sur le patient.
• Compétences en matière de planification, de coordination, de gestion et de direction des opérations de soins de santé dans un environnement syndiqué.
• Capacité avérée à gérer du personnel, à assurer un leadership, à fournir un encadrement et à favoriser un environnement ouvert à tous.
• Connaissance des principes et des méthodes de gestion de projet pour atteindre les objectifs opérationnels.

Connaissances et compétences en matière de soins infirmiers :

• Compréhension de l'administration des soins de santé et des pratiques fondées sur des données probantes.
• Compétence dans l'application des normes de l'Ordre des infirmières et infirmiers de l'Ontario pour la supervision des services infirmiers en milieu correctionnel.
• Capacité à interpréter et à appliquer la législation pertinente, telle que la Loi de 1991 sur les professions de la santé réglementées, la Loi sur l'accès à l'information et la protection de la vie privée, et la Loi sur la santé mentale
• Expérience de la gestion des médicaments et des pratiques pharmaceutiques générales pour assurer des soins sécuritaires et efficaces aux patients.

Connaissances techniques :

• Connaissance des pratiques en matière de ressources humaines, des dispositions des conventions collectives, des politiques financières et administratives, de la gestion de la qualité et des pratiques d'amélioration continue.
• Connaissance des lois pertinentes relatives aux professions de la santé, comme la Loi sur les professions de la santé réglementées, la Loi sur la protection des renseignements personnels et la Loi sur la santé mentale.
• Excellentes capacités d'analyse, de résolution de problèmes et de jugement, associées à une maîtrise des applications informatiques.

Compétences en communications :

• Solides compétences en matière de relations interpersonnelles, de communication orale et de résolution des conflits pour une consultation et une résolution des problèmes efficaces.
• Maîtrise de la rédaction de rapports détaillés.

Vous ne respectez pas toutes les qualifications?

Si ce nouveau poste vous emballe et que vous possédez la plupart des qualités énumérées, mais pas toutes, veuillez songer quand même à postuler. Nous sommes conscients qu'une seule personne peut ne pas posséder toutes les qualités exigées dans cette annonce d'emploi, et vous pourriez bien être la candidate idéale ou le candidat idéal.

Comment nous soutenons la diversité, l'inclusion et l'accessibilité

Nous nous efforçons de constituer une main-d'œuvre inclusive qui reflète les collectivités qu'elle sert. Nous encourageons toutes les personnes qui souhaitent travailler avec nous à poser leur candidature, y compris les personnes handicapées, les personnes autochtones, noires et racisées, ainsi que les personnes de toutes les ethnies, cultures, orientations sexuelles, identités de genre et expressions de genre.

Notre processus d'embauche est accessible, conformément au Code des droits de la personne de l'Ontario et à la Loi de 2005 sur l'accessibilité pour les personnes handicapées de l'Ontario. Nous nous efforçons de prévenir et d'éliminer les obstacles dans notre processus d'embauche et pouvons offrir des mesures d'adaptation pour répondre à des besoins particuliers liés aux motifs protégés par le Code, comme un handicap, l'état familial et la religion. Pour obtenir de plus amples renseignements sur les mesures d'adaptation pendant le processus d'embauche, veuillez communiquer avec nous.

Pour en savoir plus sur les efforts déployés par la FPO pour bâtir un milieu de travail inclusif, antiraciste et diversifié, consultez:


Renseignements supplémentaires:

Postulez d'ici:
le mardi 29 juillet 2025 23h59min HAE
Renseignements détaillés sur le poste:
  • 1 anglais Permanent(s), 655, RUE MARTIN, Milton, Région Centre, Vérification des antécédents en vue d'un travail auprès de personnes vulnérables, Vérification de la solvabilité, Recherche dans les bases de données des services de police locaux, PIP/NICHE/RMS
Groupe de rémunération:
Système de rémunération des cadres
Heures de travail:
Catégorie:
Gestion et autres services
Date de publication:
le mercredi 16 juillet 2025

Note:

  • À propos des vérifications de sécurité:
    Un dossier qui fait état d'une infraction criminelle ou d'une autre infraction fédérale ne vous exclut pas automatiquement du poste. Nous prenons en considération chaque situation selon les responsabilités du poste.

    Si une vérification s'avère nécessaire et si vous avez habité en dehors du Canada au cours des cinq dernières années pendant six mois ou plus d'affilée ou si vous n'êtes pas une résidente canadienne ou un résident canadien, vous devrez fournir un certificat de police de l'étranger délivré par le pays dans lequel vous avez habité.
    Les enquêtes de sécurité requises pour l'emploi sont seulement examinées et évaluées par le Bureau de la transition et de la sécurité, qui les tient également à jour et les garde strictement confidentielles.
  • C-CL-231444/25


Language requirements and assessment
All external Ontario Public Service (OPS) job ads are posted in English and French. Check the "position(s) language" section at the top of each job ad for the language requirements. For all roles, candidates are assessed in English, the business language of the OPS. If the position is bilingual (English/French), you'll also need to pass a French-language proficiency test.

Exigences en matière de langue et évaluation:
Toutes les offres d'emploi externes de la fonction publique de l'Ontario (FPO) sont affichées en français et en anglais. Consultez la section « Langue du ou des postes » en haut de chaque offre d'emploi pour connaître les exigences linguistiques. Pour tous les postes, les candidats sont évalués en anglais, la langue d'affaires de la FPO. Si le poste est bilingue (anglais/français), vous devrez également passer un test de compétences linguistiques en français.


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