Postulez d'ici: le mardi 8 juillet 2025 23h59min HAE

Agent des services aux consommateurs; agente des services aux consommateurs - Aidez les gens à comprendre leurs droits!

Numéro du concours:
231458
Organisme:
Ministère des Services gouvernementaux et des Services aux consommateurs
Division:
Direction des renseignements sur le marché, des politiques et de la liaison
Ville:
Toronto
Langue du ou des postes:
anglais
Conditions:
3 Temporaire(s) affectations/contrats de 12 mois avec possibilité de prolongation
Code du poste:
12OAD - Personnel de bureau 12
Salaire:
34,89 $ - 41,77 $ de l'heure*
*Indique la rémunération énumérée selon la convention collective conclue avec le SEFPO.

Mettez à profit vos compétences en médiation, en négociation et en relations humaines là où elles comptent. Aidez à résoudre les différends et éduquez les Ontariens sur les droits de protection des consommateurs.


La Direction des renseignements sur le marché, des politiques et de la liaisonaide les Ontariens à comprendre leurs droits lorsqu'ils achètent des biens et des services. Notre équipe travaille avec d'autres organisations pour s'assurer que les entreprises respectent les règles, protègent la sécurité publique et répondent aux plaintes.

•Ce que nous offrons :
• une formation en cours d'emploi et un mentorat étroit pour vous assurer que vous réussissez dans le rôle;
• une  séance d'information en ligne aura lieu le 30 juin 2025 à 1:00PM (EST).


Au sujet de l'emploi

Dans le cadre de ce poste, vous allez:
• examiner les plaintes du public et travailler à résoudre les problèmes de manière équitable et rapide;
• soutenir les événements d'éducation du public;
• donner des conseils sur les lois relatives à la protection du consommateur aux consommateurs et aux entreprises;
• surveiller le marché pour s'assurer que les entreprises respectent les lois relatives à la protection du consommateur.

Dans le cadre de ce poste, vous allez :
• examiner les plaintes du public et travailler à résoudre les problèmes de manière équitable et rapide;
• soutenir les événements d'éducation du public;
• donner des conseils sur les lois relatives à la protection du consommateur aux consommateurs et aux entreprises;
• surveiller le marché pour s'assurer que les entreprises respectent les lois relatives à la protection du consommateur.

• Apprenez-en davantage sur la protection des consommateurs.

Ce que vous apportez à l'équipe


Nous sommes à la recherche d'un agent des services aux consommateurs qui peut :

• traiter les plaintes et appliquer la meilleure méthode de résolution de conflit comme l'utilisation des compétences en règlement des différends, en négociation et en médiation;
• interpréter et appliquer les lois en termes clairs pour aider le public et évaluer les plaintes afin de déterminer si les règles ont été enfreintes et d'aider à la médiation des plaintes avec les entreprises;
• offrir des événements et des présentations d'éducation du public virtuellement ou en personne au public et aux entreprises pour leur fournir des renseignements sur les lois relatives à la protection du consommateur;
• analyser les tendances, examiner les plaintes et les lois ainsi que fournir des recommandations pour améliorer les politiques et la prestation des services;
• communiquer avec clarté et exactitude pour expliquer les droits et les responsabilités, médier les différends et négocier des ententes tout en démontrant ses compétences informatiques en matière de traitement de texte, de base de données, de feuille de calcul, de courriel et de technologie Internet;
• gérer les situations délicates avec tact, établir des relations avec les collègues et les partenaires externes ainsi que coordonner les efforts entre les organisations;
• travailler en équipe, établir l'ordre de priorité des tâches et respecter les délais dans un environnement au rythme rapide.

Vous ne respectez pas toutes les qualifications?

Si ce nouveau poste vous emballe et que vous possédez la plupart des qualités énumérées, mais pas toutes, veuillez songer quand même à postuler. Nous sommes conscients qu'une seule personne peut ne pas posséder toutes les qualités exigées dans cette annonce d'emploi, et vous pourriez bien être la candidate idéale ou le candidat idéal.

La fonction publique de l'Ontario est l'un des plus importants employeurs de la province. Les membres du personnel travaillent pour 29 ministères, répartis dans plus de 70 villes dans l'ensemble de la province.
Nous offrons:
• une carrière qui peut évoluer au sein de différents ministères et fonctions;
• des possibilités d'apprentissage et de perfectionnement flexibles, y compris des programmes de formation et de mentorat;
• de nombreux réseaux de membres du personnel offrant un soutien et une formation aux groupes sous-représentés.

Comment nous soutenons la diversité, l'inclusion et l'accessibilité

Nous nous efforçons de constituer une main-d'œuvre inclusive qui reflète les collectivités qu'elle sert. Nous encourageons toutes les personnes qui souhaitent travailler avec nous à poser leur candidature, y compris les personnes handicapées, les personnes autochtones, noires et racisées, ainsi que les personnes de toutes les ethnies, cultures, orientations sexuelles, identités de genre et expressions de genre.

Notre processus d'embauche est accessible, conformément au Code des droits de la personne de l'Ontario et à la Loi de 2005 sur l'accessibilité pour les personnes handicapées de l'Ontario. Nous nous efforçons de prévenir et d'éliminer les obstacles dans notre processus d'embauche et pouvons offrir des mesures d'adaptation pour répondre à des besoins particuliers liés aux motifs protégés par le Code, comme un handicap, l'état familial et la religion. Pour obtenir de plus amples renseignements sur les mesures d'adaptation pendant le processus d'embauche, veuillez communiquer avec nous.

Pour en savoir plus sur les efforts déployés par la FPO pour bâtir un milieu de travail inclusif, antiraciste et diversifié, consultez:


Renseignements supplémentaires:

Postulez d'ici:
le mardi 8 juillet 2025 23h59min HAE
Renseignements détaillés sur le poste:
  • 3 anglais Temporaire(s), durée jusqu'à 12 mois, 56 Wellesley St, Toronto, Région Toronto
Groupe de rémunération:
Syndicat des employées et employés de la fonction publique de l'Ontario
Heures de travail:
Catégorie:
Services à la clientèle
Date de publication:
le lundi 23 juin 2025

Note:

  • N-MG-231458/25(3)


Comment postuler:

  1. Vous devez postuler en ligne.
  2. Votre lettre d'accompagnement et votre curriculum vitae réunis doivent avoir un maximum de cinq (5) pages. Pour des conseils et des outils qui vous aideront à rédiger une lettre d'accompagnement et un curriculum vitae concis, consultez Rédaction d'une lettre d'accompagnement et d'un Curriculum vitae : conseils, outils et ressources.
  3. Adaptez votre lettre d'accompagnement et votre curriculum vitae en fonction des exigences figurant dans l'offre d'emploi. En utilisant des exemples concrets, vous devez faire ressortir en quoi vos aptitudes et vos compétences correspondent aux exigences du poste. Nous comptons sur les renseignements que vous nous fournissez.
  4. Voir la description de l'emploi pour bien comprendre en quoi consiste ce poste.
  5. Les membres de la FPO doivent indiquer leur numéro d'employé RIRH (WIN Employee ID Number) lorsqu'ils présentent leur candidature à un poste.
  6. Si vous avez besoin que l'on prenne des mesures d'adaptation liées à un handicap qui vous permettront de participer au processus de recrutement, veuillez cliquer sur Pour nous joindre et nous fournir vos coordonnées. L'équipe des services de recrutement communiquera avec vous dans les 48 heures.

Language requirements and assessment
All external Ontario Public Service (OPS) job ads are posted in English and French. Check the "position(s) language" section at the top of each job ad for the language requirements. For all roles, candidates are assessed in English, the business language of the OPS. If the position is bilingual (English/French), you'll also need to pass a French-language proficiency test.

Exigences en matière de langue et évaluation:
Toutes les offres d'emploi externes de la fonction publique de l'Ontario (FPO) sont affichées en français et en anglais. Consultez la section « Langue du ou des postes » en haut de chaque offre d'emploi pour connaître les exigences linguistiques. Pour tous les postes, les candidats sont évalués en anglais, la langue d'affaires de la FPO. Si le poste est bilingue (anglais/français), vous devrez également passer un test de compétences linguistiques en français.


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