Mettez à profit vos compétences en médiation, en négociation et en relations humaines là où elles comptent. Aidez à résoudre les différends et éduquez les Ontariens sur les droits de protection des consommateurs.
La
Direction des renseignements sur le marché, des politiques et de la liaisonaide les Ontariens à comprendre leurs droits lorsqu'ils achètent des biens et des services. Notre équipe travaille avec d'autres organisations pour s'assurer que les entreprises respectent les règles, protègent la sécurité publique et répondent aux plaintes.
•Ce que nous offrons :• une formation en cours d'emploi et un mentorat étroit pour vous assurer que vous réussissez dans le rôle;
• une séance d'information en ligne aura lieu le 30 juin 2025 à 1:00PM (EST).
Au sujet de l'emploi
Dans le cadre de ce poste, vous allez:
• examiner les plaintes du public et travailler à résoudre les problèmes de manière équitable et rapide;
• soutenir les événements d'éducation du public;
• donner des conseils sur les lois relatives à la protection du consommateur aux consommateurs et aux entreprises;
• surveiller le marché pour s'assurer que les entreprises respectent les lois relatives à la protection du consommateur.
Dans le cadre de ce poste, vous allez :
• examiner les plaintes du public et travailler à résoudre les problèmes de manière équitable et rapide;
• soutenir les événements d'éducation du public;
• donner des conseils sur les lois relatives à la protection du consommateur aux consommateurs et aux entreprises;
• surveiller le marché pour s'assurer que les entreprises respectent les lois relatives à la protection du consommateur.
• Apprenez-en davantage sur la protection des consommateurs.
Ce que vous apportez à l'équipe
Nous sommes à la recherche d'un agent des services aux consommateurs qui peut :
• traiter les plaintes et appliquer la meilleure méthode de résolution de conflit comme l'utilisation des compétences en règlement des différends, en négociation et en médiation;
• interpréter et appliquer les lois en termes clairs pour aider le public et évaluer les plaintes afin de déterminer si les règles ont été enfreintes et d'aider à la médiation des plaintes avec les entreprises;
• offrir des événements et des présentations d'éducation du public virtuellement ou en personne au public et aux entreprises pour leur fournir des renseignements sur les lois relatives à la protection du consommateur;
• analyser les tendances, examiner les plaintes et les lois ainsi que fournir des recommandations pour améliorer les politiques et la prestation des services;
• communiquer avec clarté et exactitude pour expliquer les droits et les responsabilités, médier les différends et négocier des ententes tout en démontrant ses compétences informatiques en matière de traitement de texte, de base de données, de feuille de calcul, de courriel et de technologie Internet;
• gérer les situations délicates avec tact, établir des relations avec les collègues et les partenaires externes ainsi que coordonner les efforts entre les organisations;
• travailler en équipe, établir l'ordre de priorité des tâches et respecter les délais dans un environnement au rythme rapide.
Vous ne respectez pas toutes les qualifications?
Si ce nouveau poste vous emballe et que vous possédez la plupart des qualités énumérées, mais pas toutes, veuillez songer quand même à postuler. Nous sommes conscients qu'une seule personne peut ne pas posséder toutes les qualités exigées dans cette annonce d'emploi, et vous pourriez bien être la candidate idéale ou le candidat idéal.
La fonction publique de l'Ontario est l'un des plus importants employeurs de la province. Les membres du personnel travaillent pour 29 ministères, répartis dans plus de 70 villes dans l'ensemble de la province.Nous offrons:• une carrière qui peut évoluer au sein de différents ministères et fonctions;
• des possibilités d'apprentissage et de perfectionnement flexibles, y compris des programmes de formation et de mentorat;
• de nombreux réseaux de membres du personnel offrant un soutien et une formation aux groupes sous-représentés.
Comment nous soutenons la diversité, l'inclusion et l'accessibilité
Nous nous efforçons de constituer une main-d'œuvre inclusive qui reflète les collectivités qu'elle sert. Nous encourageons toutes les personnes qui souhaitent travailler avec nous à poser leur candidature, y compris les personnes handicapées, les personnes autochtones, noires et racisées, ainsi que les personnes de toutes les ethnies, cultures, orientations sexuelles, identités de genre et expressions de genre.
Notre processus d'embauche est accessible, conformément au
Code des droits de la personne de l'Ontario et à la
Loi de 2005 sur l'accessibilité pour les personnes handicapées de l'Ontario. Nous nous efforçons de prévenir et d'éliminer les obstacles dans notre processus d'embauche et pouvons offrir des
mesures d'adaptation pour répondre à des besoins particuliers liés aux motifs protégés par le Code, comme un handicap, l'état familial et la religion. Pour obtenir de plus amples renseignements sur les mesures d'adaptation pendant le processus d'embauche, veuillez
communiquer avec nous.Pour en savoir plus sur les efforts déployés par la FPO pour bâtir un milieu de travail inclusif, antiraciste et diversifié, consultez: