Postulez d'ici: le jeudi 31 juillet 2025 23h59min HAE

Chef, données et assurance de la qualité

Numéro du concours:
231531
Organisme:
Ministère des Finances
Division:
Division des relations provinciales-municipales en matière de finances
Ville:
Toronto
Langue du ou des postes:
anglais
Conditions:
1 Temporaire(s) (24 mois avec possibilité de prolongation)
Code du poste:
M1107B - Politiques et analyse17
Salaire:
105 307,00 $ - 148 429,00 $ par année

Êtes-vous un leader stratégique passionné par l'intégrité des données et le service public? Si c'est le cas, réfléchissez à cette formidable occasion!

Le ministère des Finances recherche d'une personne axée sur les résultats pour diriger une unité nouvellement créée au sein de la Direction des services et des partenariats relatifs à l'impôt foncier. Il s'agit d'une occasion unique de bâtir une équipe à partir de zéro et de jouer un rôle essentiel dans le soutien aux municipalités de l'Ontario grâce à des données précises et fiables sur l'impôt foncier.

Mettez votre leadership et vos compétences analytiques au service d'un nouveau rôle qui contribue à renforcer les collectivités de l'Ontario par un impact axé sur les données!

La fonction publique de l'Ontario : Renforcer l'Ontario ensemble.
Une carrière dans la fonction publique de l'Ontario (FPO) est motivée par un objectif. Nous bâtissons un Ontario plus fort en offrant des programmes et des services qui ont un impact réel sur la vie des gens. Si vous partagez cette ambition, vous trouverez un milieu de travail qui reflète la diversité des personnes que nous servons et qui vous permet d'exercer votre leadership avec confiance.

Pourquoi votre leadership a sa place ici

• Un objectif qui vous motive: dirigez des projets qui comptent. Votre leadership façonnera des politiques, des programmes et des services qui amélioreront la vie des gens partout dans la province, chaque jour.
• Une culture qui vous soutient : Vous vous épanouissez dans un environnement de travail flexible, inclusif et
respectueux qui valorise votre bien-être et vous permet d'être pleinement vous-même.
• Une carrière qui évolue avec vous : Découvrez des possibilités de leadership dans l'ensemble des ministères et des secteurs. Grâce au mentorat, à l'apprentissage continu et à la mobilité, votre carrière peut évoluer ici.
• Une reconnaissance à la hauteur de votre impact : Nous apprécions votre contribution à sa juste valeur. Vous bénéficierez d'un salaire concurrentiel, d'un régime de retraite à prestations déterminées et d'avantages sociaux qui favorisent votre bien-être, ainsi qu'une reconnaissance réelle de votre travail.

Au sujet de l'emploi

Nous exigeons de nos dirigeants qu'ils respectent des normes élevées parce que nous croyons en leur capacité à générer des changements significatifs. Dans la fonction publique de l'Ontario, le leadership implique de faire preuve d'authenticité, d'agir avec intégrité et d'avoir le courage de faire ce qui est juste, même lorsque c'est difficile.

En tant que leader, vous devrez créer une culture d'équipe qui encourage l'innovation, soutient la collaboration et promeut l'inclusion. Vous contribuerez à créer un milieu de travail diversifié, antiraciste et accessible où tout le monde se sent en sécurité, respecté et peut s'épanouir.

Pour réussir dans ce rôle, vous devrez :
• Mettre sur pied et diriger une nouvelle équipe de professionnels des données, spécialisée dans la validation des données relatives à l'impôt foncier et à l'évaluation.
• Superviser l'analyse et la vérification d'ensembles de données à grande échelle afin d'en garantir l'exactitude, la cohérence et la conformité à la législation.
• Collaborer avec des partenaires internes et externes pour résoudre les écarts de données et appuyer les processus fiscaux municipaux.
• Élaborer et mettre en œuvre des processus d'assurance de la qualité visant à maintenir l'intégrité des données et l'excellence opérationnelle.
• Bâtir une solide culture d'équipe et veiller à ce que le personnel soit formé et outillé pour obtenir des résultats de haute qualité.
• Contribuer à l'amélioration continue en repérant des occasions d'optimiser les processus et les outils de gestion des données.

Rencontrez votre nouvelle équipe
La Direction des services et des partenariats relatifs à l'impôt foncier est responsable des services qui appuient le calcul de l'impôt foncier par les municipalités. Elle veille à l'exactitude et à la conformité des données sur l'impôt foncier utilisées par les municipalités de toute la province, contribuant ainsi à la prestation de services essentiels à la population ontarienne.

Ce que vous apportez à l'équipe


Expérience en leadership :

• Capacité avérée à créer et à diriger des équipes inclusives et performantes dans des environnements complexes axés sur les données.
• Esprit stratégique et expérience dans le développement de la culture d'équipe, la stimulation du rendement et l'alignement des opérations sur les objectifs organisationnels.
• Capacité avérée en matière de recrutement, d'intégration et de renforcement des capacités.

Compétences analytiques et techniques :

• Bases solides en gestion de données, analyse quantitative et assurance de la qualité.
• Capacité à diriger une équipe de spécialistes pour traduire des données complexes en renseignements exploitables.
• Compétences dans la conception et la supervision de processus de validation des données, garantissant exactitude, conformité et intégrité opérationnelle.

Compétences en communication et gestion des relations :

• Excellentes compétences en communication et en établissement de relations pour collaborer avec les équipes internes, les municipalités et les intervenants externes.
• Expérience de la gestion de divers environnements d'intervenants et de la résolution de problèmes de données complexes avec clarté et diplomatie.
• Aptitude à préparer des rapports et des documents de haute qualité pour appuyer la prise de décisions éclairées.

Vous ne respectez pas toutes les qualifications?

Si ce nouveau poste vous emballe et que vous possédez la plupart des qualités énumérées, mais pas toutes, veuillez songer quand même à postuler. Nous sommes conscients qu'une seule personne peut ne pas posséder toutes les qualités exigées dans cette annonce d'emploi, et vous pourriez bien être la candidate idéale ou le candidat idéal.

Comment nous soutenons la diversité, l'inclusion et l'accessibilité

Nous nous efforçons de constituer une main-d'œuvre inclusive qui reflète les collectivités qu'elle sert. Nous encourageons toutes les personnes qui souhaitent travailler avec nous à poser leur candidature, y compris les personnes handicapées, les personnes autochtones, noires et racisées, ainsi que les personnes de toutes les ethnies, cultures, orientations sexuelles, identités de genre et expressions de genre.

Notre processus d'embauche est accessible, conformément au Code des droits de la personne de l'Ontario et à la Loi de 2005 sur l'accessibilité pour les personnes handicapées de l'Ontario. Nous nous efforçons de prévenir et d'éliminer les obstacles dans notre processus d'embauche et pouvons offrir des mesures d'adaptation pour répondre à des besoins particuliers liés aux motifs protégés par le Code, comme un handicap, l'état familial et la religion. Pour obtenir de plus amples renseignements sur les mesures d'adaptation pendant le processus d'embauche, veuillez communiquer avec nous.

Pour en savoir plus sur les efforts déployés par la FPO pour bâtir un milieu de travail inclusif, antiraciste et diversifié, consultez:


Renseignements supplémentaires:

Postulez d'ici:
le jeudi 31 juillet 2025 23h59min HAE
Renseignements détaillés sur le poste:
  • 1 anglais Temporaire(s), durée jusqu'à 24 mois, 95, RUE GROSVENOR, Toronto, Région Toronto
Groupe de rémunération:
Système de rémunération des cadres
Heures de travail:
Catégorie:
Gestion et autres services
Date de publication:
le jeudi 10 juillet 2025

Note:

  • T-FN-231531/25


Comment postuler:

  1. Vous devez postuler en ligne.
  2. Votre lettre d'accompagnement et votre curriculum vitae réunis doivent avoir un maximum de cinq (5) pages. Pour des conseils et des outils qui vous aideront à rédiger une lettre d'accompagnement et un curriculum vitae concis, consultez Rédaction d'une lettre d'accompagnement et d'un Curriculum vitae : conseils, outils et ressources.
  3. Adaptez votre lettre d'accompagnement et votre curriculum vitae en fonction des exigences figurant dans l'offre d'emploi. En utilisant des exemples concrets, vous devez faire ressortir en quoi vos aptitudes et vos compétences correspondent aux exigences du poste. Nous comptons sur les renseignements que vous nous fournissez.
  4. Voir la description de l'emploi pour bien comprendre en quoi consiste ce poste.
  5. Les membres de la FPO doivent indiquer leur numéro d'employé RIRH (WIN Employee ID Number) lorsqu'ils présentent leur candidature à un poste.
  6. Si vous avez besoin que l'on prenne des mesures d'adaptation liées à un handicap qui vous permettront de participer au processus de recrutement, veuillez cliquer sur Pour nous joindre et nous fournir vos coordonnées. L'équipe des services de recrutement communiquera avec vous dans les 48 heures.

Language requirements and assessment
All external Ontario Public Service (OPS) job ads are posted in English and French. Check the "position(s) language" section at the top of each job ad for the language requirements. For all roles, candidates are assessed in English, the business language of the OPS. If the position is bilingual (English/French), you'll also need to pass a French-language proficiency test.

Exigences en matière de langue et évaluation:
Toutes les offres d'emploi externes de la fonction publique de l'Ontario (FPO) sont affichées en français et en anglais. Consultez la section « Langue du ou des postes » en haut de chaque offre d'emploi pour connaître les exigences linguistiques. Pour tous les postes, les candidats sont évalués en anglais, la langue d'affaires de la FPO. Si le poste est bilingue (anglais/français), vous devrez également passer un test de compétences linguistiques en français.


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