Postulez d'ici: le lundi 28 juillet 2025 23h59min HAE

Chef d'équipe

Numéro du concours:
231585
Organisme:
Ministère du Travail, de l'Immigration, de la Formation et du Développement des compétences
Division:
Solutions en matière de relations du travail/Initiatives stratégiques
Ville:
Toronto
Langue du ou des postes:
anglais
Conditions:
1 Temporaire(s) - temporaire (durée maximale de 12 mois avec possibilité de prolongation)
Code du poste:
I1008A - Planification et évaluation des programmes43
Salaire:
88 496,00 $ - 128 625,00 $ par année

Vous êtes un leader dynamique, passionné par l'excellence organisationnelle et l'innovation? La Division des solutions en matière de relations professionnelles (DSRT) du ministère du Travail, de l'Immigration, de la Formation et du Développement des compétences (MTIFDC) recherche des chefs d'équipe comme fer de lance des initiatives de transformation. En tant que chef d'équipe, vous jouerez un rôle essentiel pour influencer l'avenir de notre organisme en fournissant des orientations stratégiques, en mettant en œuvre des initiatives de modernisation et en encourageant une culture d'amélioration continue.

Séance d'information :
Nous offrons la possibilité aux personnes intéressées de participer à une séance virtuelle pour en apprendre plus sur la direction et le poste à pourvoir.
Date : le mercredi 23 juin 2025
Heure : 10h00 à 11h00

N'oubliez pas d'ajouter cet événement à votre calendrier
Lien de la réunion : Cliquez ici pour rejoindre la réunion

* La participation à la séance est facultative et n'a aucune incidence sur les décisions d'embauche.

Au sujet de l'emploi

Dans ce poste, vous devrez :
• diriger et soutenir l'élaboration et la mise en œuvre d'initiatives de modernisation dans l'ensemble de la DSRT;
• gérer l'élaboration, la mise en œuvre et la direction du cadre stratégique pour les initiatives et les projets de la division;
• diriger, définir et mettre en œuvre la planification préliminaire des projets, l'élaboration d'analyses de rentabilisation, l'analyse coûts-avantages et les évaluations;
• superviser le budget fiscal, l'affectation des ressources et les échéances et jalons des projets numériques;
• fournir des conseils directs à la direction et aux équipes de projet;
• mener l'élaboration de tactiques de mise en œuvre du changement;
• gérer et diriger la mise en œuvre des plans de transition et de changement;
• participer aux processus de planification stratégique et de prise de décision de la haute direction.

Ce que vous apportez à l'équipe


Leadership et expertise :

• Vous êtes en mesure de fournir un leadership, des conseils et une expertise à la direction et au personnel en ce qui concerne la mise en œuvre d'initiatives de modernisation.
• Vous devrez veiller à ce que la division adopte les processus et l'utilisation des ressources les plus rentables, les plus efficaces et les plus éthiques pour soutenir son programme de modernisation.
• Vous pouvez relever habilement les obstacles à l'adoption, les problèmes de ressources humaines et les préoccupations en matière de relations du travail lors de l'évaluation des effets des nouveaux services et outils.
• Vous soutiendrez activement les équipes de projet en intégrant les principales activités de gestion du changement dans le cycle de vie du projet.

Gestion des projets, du changement, de la planification stratégique et des problèmes :

• Vous connaissez les principes et les méthodes de gestion de projet pour superviser et guider l'exécution des mandats et des stratégies.
• Vous connaissez les théories, les méthodes et les outils de gestion du changement pour faciliter l'adoption du programme de transformation du ministère et la mise en œuvre des initiatives de modernisation.
• Vous pouvez gérer efficacement les problèmes liés à la mise en œuvre du changement et recommander des stratégies d'atténuation des difficultés liées à l'exécution des programmes.

Stratégies en matière de gestion et de consultation des intervenants :

• Vous possédez des connaissances spécialisées pour planifier, élaborer et mettre en œuvre des stratégies de consultation afin d'obtenir le soutien et la collaboration des intervenants internes.
• Vous avez la capacité de recueillir des renseignements sur les programmes qui vous sont confiés, de sensibiliser l'opinion publique, de dégager un consensus, de trouver l'équilibre entre des intérêts divergents et de gérer des questions litigieuses tout en réduisant les risques.
• Vous pouvez établir et entretenir des relations avec les principaux intervenants afin de fournir une expertise et des conseils dans le cadre de l'élaboration, de l'amélioration et de la fourniture de services et d'initiatives.
• Vous êtes en mesure de fournir des conseils directs aux équipes de gestion et de projet en ce qui concerne l'élaboration de stratégies,
les communications, la mobilisation des intervenants, l'élaboration de la formation, les tests et la gestion de la résistance.

Élaboration des politiques et des processus :

• Vous savez reconnaître, déterminer et évaluer le besoin d'élaborer des politiques, des procédures, des normes et des processus en matière de programmes et d'activités.
• Vous évaluerez avec diligence les problèmes liés au programme, déterminerez la portée des analyses pour soutenir l'amélioration des activités et relèverez les risques associés aux changements.

Compétences en analyse et résolution de problèmes :

• Vous pouvez analyser les tendances et les impacts opérationnels potentiels sur le programme de la division.
• Vous pouvez interpréter avec compétence les demandes fonctionnelles et techniques, étudier les options et déterminer le meilleur plan d'action devant des choix contradictoires.

Vous ne respectez pas toutes les qualifications?

Si ce nouveau poste vous emballe et que vous possédez la plupart des qualités énumérées, mais pas toutes, veuillez songer quand même à postuler. Nous sommes conscients qu'une seule personne peut ne pas posséder toutes les qualités exigées dans cette annonce d'emploi, et vous pourriez bien être la candidate idéale ou le candidat idéal.

Comment nous soutenons la diversité, l'inclusion et l'accessibilité

Nous nous efforçons de constituer une main-d'œuvre inclusive qui reflète les collectivités qu'elle sert. Nous encourageons toutes les personnes qui souhaitent travailler avec nous à poser leur candidature, y compris les personnes handicapées, les personnes autochtones, noires et racisées, ainsi que les personnes de toutes les ethnies, cultures, orientations sexuelles, identités de genre et expressions de genre.

Notre processus d'embauche est accessible, conformément au Code des droits de la personne de l'Ontario et à la Loi de 2005 sur l'accessibilité pour les personnes handicapées de l'Ontario. Nous nous efforçons de prévenir et d'éliminer les obstacles dans notre processus d'embauche et pouvons offrir des mesures d'adaptation pour répondre à des besoins particuliers liés aux motifs protégés par le Code, comme un handicap, l'état familial et la religion. Pour obtenir de plus amples renseignements sur les mesures d'adaptation pendant le processus d'embauche, veuillez communiquer avec nous.

Pour en savoir plus sur les efforts déployés par la FPO pour bâtir un milieu de travail inclusif, antiraciste et diversifié, consultez:


Ce que nous offrons

Les avantages de travailler pour nous :

1. ** Leaders de personnes exceptionnels :**Vous aurez l'occasion unique de travailler sous la direction de personnes expérimentées qui se consacrent à votre perfectionnement, en vous offrant un mentorat et des conseils pour vous aider à exceller dans votre rôle.

2. **Mentalité d'entreprise en démarrage au sein d'un grand organisme :** En tant que membre de la DSRT, vous vous joindrez à une division du MTIFDC qui a fait ses preuves en matière d'innovation et d'agilité, de disruptions positives et de fourniture de services centrés sur l'utilisateur.

3. **Collaboration avec des personnes très performantes :**Vous travaillerez avec une équipe de personnes très performantes qui partagent votre souci d'excellence. La collaboration avec des collègues motivés vous incitera à donner le meilleur de vous-même et à avoir un impact significatif.

4. **Soutien complet en matière de santé mentale et de mieux-être :** Accès à diverses ressources en matière de santé mentale et de mieux-être, y compris l'application Calm, des formations sur mesure en matière de santé mentale et de mieux-être, et des initiatives de soutien. Nous accordons la priorité au bien-être des membres de notre équipe, en proposant une approche holistique de la santé mentale et du soutien au mieux-être, afin que vous soyez au mieux de votre forme, tant sur le plan personnel que professionnel.

5. **Possibilités de perfectionnement professionnel :** Profitez d'initiatives supplémentaires de perfectionnement professionnel, comme le programme « Préparer les gestionnaires de l'avenir » et le « Programme de perfectionnement de carrière », conçus pour vous permettre d'acquérir les compétences et les connaissances nécessaires à l'avancement de votre carrière.

Renseignements supplémentaires:

Postulez d'ici:
le lundi 28 juillet 2025 23h59min HAE
Renseignements détaillés sur le poste:
  • 1 anglais Temporaire(s), durée jusqu'à 12 mois, 400, AV. UNIVERSITY, Toronto, Région Toronto
Groupe de rémunération:
Système de rémunération des cadres
Heures de travail:
Catégorie:
Politiques et analyse
Date de publication:
le lundi 7 juillet 2025

Note:

  • Les renseignements que vous fournissez dans le cadre de ce concours et les résultats du concours peuvent servir à pourvoir d'autres postes. Les postes sont de durée diverse et comprennent notamment des affectations de courte durée. Ces renseignements et résultats seront conservés afin de pourvoir les postes vacants conformément aux dispositions de la convention collective ou de la politique applicable
  • T-LB-231585/25


Comment postuler:

  1. Vous devez postuler en ligne.
  2. Votre lettre d'accompagnement et votre curriculum vitae réunis doivent avoir un maximum de cinq (5) pages. Pour des conseils et des outils qui vous aideront à rédiger une lettre d'accompagnement et un curriculum vitae concis, consultez Rédaction d'une lettre d'accompagnement et d'un Curriculum vitae : conseils, outils et ressources.
  3. Adaptez votre lettre d'accompagnement et votre curriculum vitae en fonction des exigences figurant dans l'offre d'emploi. En utilisant des exemples concrets, vous devez faire ressortir en quoi vos aptitudes et vos compétences correspondent aux exigences du poste. Nous comptons sur les renseignements que vous nous fournissez.
  4. Voir la description de l'emploi pour bien comprendre en quoi consiste ce poste.
  5. Les membres de la FPO doivent indiquer leur numéro d'employé RIRH (WIN Employee ID Number) lorsqu'ils présentent leur candidature à un poste.
  6. Si vous avez besoin que l'on prenne des mesures d'adaptation liées à un handicap qui vous permettront de participer au processus de recrutement, veuillez cliquer sur Pour nous joindre et nous fournir vos coordonnées. L'équipe des services de recrutement communiquera avec vous dans les 48 heures.

Language requirements and assessment
All external Ontario Public Service (OPS) job ads are posted in English and French. Check the "position(s) language" section at the top of each job ad for the language requirements. For all roles, candidates are assessed in English, the business language of the OPS. If the position is bilingual (English/French), you'll also need to pass a French-language proficiency test.

Exigences en matière de langue et évaluation:
Toutes les offres d'emploi externes de la fonction publique de l'Ontario (FPO) sont affichées en français et en anglais. Consultez la section « Langue du ou des postes » en haut de chaque offre d'emploi pour connaître les exigences linguistiques. Pour tous les postes, les candidats sont évalués en anglais, la langue d'affaires de la FPO. Si le poste est bilingue (anglais/français), vous devrez également passer un test de compétences linguistiques en français.


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