Êtes-vous passionné par l'offre d'expériences de service exceptionnelles à la clientèle et le soutien d'activités spéciales à fort impact? Le Centre ontarien des investissements et du commerce (COIC) est à la recherche d'un professionnel dynamique et soucieux du détail pour nous aider à réaliser notre mission de faire de l'Ontario une destination de choix pour les investissements internationaux. Dans ce rôle passionnant, vous soutiendrez les activités quotidiennes du Centre, coordonnerez des événements commerciaux, ferez la promotion de nos services auprès des clients et des intervenants, et contribuerez à des initiatives stratégiques qui rehaussent la présence mondiale de l'Ontario. Si vous vous épanouissez dans un environnement axé sur la clientèle dynamique et que vous aimez être au cœur de l'innovation, de la collaboration et de la participation internationale, cette offre est une occasion pour vous.
Le COIC est un centre de présentation à la fine pointe de la technologie qui appuie la collaboration entre les intervenants du développement économique de l'Ontario. Il vise à être un point de contact dans la promotion de l'Ontario au monde entier afin d'attirer des investissements directs étrangers et de promouvoir des activités commerciales. Un certain nombre d'événements tels que des délégations internationales, des réunions, des séminaires, des vidéoconférences, des ateliers et des programmes de formation axés sur le développement économique, l'investissement et le commerce ont lieu quotidiennement au Centre, en personne ou sous forme d'événements virtuels ou hybrides.
Au sujet de l'emploi
Dans ce rôle, vous devrez :
• Coordonner la logistique pour les activités en personne, virtuelles et hybrides, y compris les activités de haut niveau. Gérer la configuration du site, la technologie, la restauration et résoudre tout enjeu lors de l'activité, pour assurer un bon déroulement.
• Servir de principal point de contact pour la clientèle et les visiteurs, répondre aux demandes de renseignements, résoudre tout enjeu et promouvoir les services du Centre adaptés aux besoins des clients.
• Guider les fournisseurs sur place, surveiller la qualité du service et collaborer avec les intervenants pour assurer l'exécution harmonieuse des activités et la satisfaction de la clientèle.
• Soutenir l'élaboration de documents de marketing, contribuer à la mise à jour du site Web et promouvoir les services et les commodités du Centre afin d'améliorer la visibilité et la compétitivité.
• Aider à l'élaboration de politiques, tenir à jour les bases de données, analyser les tendances et fournir un soutien audiovisuel, y compris la configuration et la résolution de tout problème avec l'équipement. Contribuer à l'amélioration continue des services et des installations.
Ce que vous apportez à l'équipe
Expertise en gestion d'activités spéciales :
• Vous avez des connaissances en gestion d'activités spéciales pour planifier et organiser des activités spéciales en personne, hybrides et virtuelles.
• Vous pouvez offrir des conseils en matière de technologie multimédia et de présentation, ainsi que la coordonner pour les divers besoins des utilisateurs.
• Vous avez de l'expérience dans la configuration, l'utilisation et la résolution de problèmes liés à de l'équipement audiovisuel pour les activités spéciales virtuelles et hybrides.
• Vous pouvez vous assurer d'un environnement convivial et bien entretenu qui prend en charge une variété de formats d'activités spéciales.
Compétences en matière de service à la clientèle et habiletés interpersonnelles :
• Vous avez une solide connaissance du service à la clientèle pour assurer un soutien de haute qualité et des conseils sur les normes et les protocoles de service.
• Vous pouvez établir et gérer des relations avec la clientèle, le personnel, les fournisseurs et les intervenants pour résoudre les problèmes de service et soutenir les opérations du Centre.
• Vous avez d'excellentes compétences interpersonnelles et de communication pour guider le personnel, répondre aux demandes de la clientèle et promouvoir les services du Centre.
Compétences en communication :
• Vous avez de solides compétences en communication orale pour promouvoir les services du Centre, évaluer les besoins des clients, recommander des solutions appropriées et agir comme principal point de contact pour la coordination des activités et la résolution de problèmes.
• Vous avez des compétences avérées en communication écrite pour correspondre avec la clientèle conformément aux politiques opérationnelles et pour contribuer à l'élaboration de contenu Web.
Compétences en recherche et analyse :
• Vous avez une connaissance des politiques gouvernementales pour soutenir l'élaboration de procédures opérationnelles, de rapports et de documents liés aux politiques.
• Vous pouvez analyser et conseiller des solutions audiovisuelles, évaluer de nouvelles plateformes Web et offrir une formation fondée sur l'évolution des tendances en milieu de travail numérique.
• Vous avez la capacité à travailler efficacement sous pression.
Vous ne respectez pas toutes les qualifications?
Si ce nouveau poste vous emballe et que vous possédez la plupart des qualités énumérées, mais pas toutes, veuillez songer quand même à postuler. Nous sommes conscients qu'une seule personne peut ne pas posséder toutes les qualités exigées dans cette annonce d'emploi, et vous pourriez bien être la candidate idéale ou le candidat idéal.
Comment nous soutenons la diversité, l'inclusion et l'accessibilité
Nous nous efforçons de constituer une main-d'œuvre inclusive qui reflète les collectivités qu'elle sert. Nous encourageons toutes les personnes qui souhaitent travailler avec nous à poser leur candidature, y compris les personnes handicapées, les personnes autochtones, noires et racisées, ainsi que les personnes de toutes les ethnies, cultures, orientations sexuelles, identités de genre et expressions de genre.
Notre processus d'embauche est accessible, conformément au
Code des droits de la personne de l'Ontario et à la
Loi de 2005 sur l'accessibilité pour les personnes handicapées de l'Ontario. Nous nous efforçons de prévenir et d'éliminer les obstacles dans notre processus d'embauche et pouvons offrir des
mesures d'adaptation pour répondre à des besoins particuliers liés aux motifs protégés par le Code, comme un handicap, l'état familial et la religion. Pour obtenir de plus amples renseignements sur les mesures d'adaptation pendant le processus d'embauche, veuillez
communiquer avec nous.Pour en savoir plus sur les efforts déployés par la FPO pour bâtir un milieu de travail inclusif, antiraciste et diversifié, consultez:
Ce que nous offrons
Représentant l'un des plus importants employeurs de la province, la fonction publique de l'Ontario emploie des personnes réparties dans plus de 70 villes à travers la province. Nous offrons :
• une carrière qui peut évoluer au sein de différents ministères et fonctions;
• des possibilités d'apprentissage et de développement flexibles, y compris des programmes de formation et de mentorat;
• un environnement de travail physique moderne, convivial et accessible;
• de nombreux réseaux de membres du personnel offrant un soutien et une formation aux groupes sous-représentés.