Postulez d'ici: le mardi 29 juillet 2025 23h59min HAE

Adjoint administratif aux finances; adjointe administrative aux finances

Numéro du concours:
231592
Organisme:
Ministère du Travail, de l'Immigration, de la Formation et du Développement des compétences
Division:
Équité, santé et sécurité en milieu de travail
Ville:
Toronto
Langue du ou des postes:
anglais
Conditions:
1 Temporaire(s) mission/contrat temporaire d'une durée maximale de 12 mois avec possibilité de prolongation
Code du poste:
09OAD - Personnel de bureau 09
Salaire:
28,14 $ - 32,82 $ de l'heure*
*Indique la rémunération énumérée selon la convention collective conclue avec le SEFPO.

Vous êtes un professionnel de l'administration et possédez de solides compétences financières?

Envisagez de vous joindre à l'équipe de l'Unité de l'administration des fonds en fiducie à la Direction des pratiques d'emploi, Division des opérations, où vous serez chargé de soutenir l'administration de la Loi sur les normes d'emploi.

Au sujet de l'emploi

En tant qu'adjoint administratif aux finances, vous devrez :
• effectuer des opérations financières, comme transférer des fonds, préparer des demandes de chèques et envoyer des reçus et des bordereaux de dépôt
• tenir à jour les bases de données et les systèmes d'information contenant des renseignements financiers, des renseignements sur les employeurs et les employés
• répondre aux demandes de renseignements des employeurs, du personnel de terrain et d'autres parties internes et externes
• préparer la correspondance pour le gestionnaire sur les dossiers non courants ou litigieux

Ce que vous apportez à l'équipe


Connaissances administratives et financières :

Vous possédez :
• une connaissance des principes, des pratiques et des procédures de gestion financière.
• une connaissance des processus et des procédures administratives en matière de normes d'emploi afin de fournir des conseils techniques et un soutien au personnel régional, aux demandeurs, aux employeurs et aux fournisseurs de services tiers (p. ex., le service de recouvrement du ministère des Finances).

Compétences en communication :

Vous êtes capable :
• de communiquer efficacement pour fournir des explications et des conseils au personnel sur le terrain, aux employeurs, aux employés et aux autres clients externes.
• d'établir des relations de travail efficaces avec vos collègues et d'autres partenaires.
• de préparer la correspondance et les rapports.

Compétences en informatique :

• Vous avez démontré votre connaissance des logiciels informatiques (par exemple, Word, PowerPoint, Outlook, Adobe).
• Vous pouvez utiliser des formules pour effectuer des calculs dans des feuilles de calcul financières (p. ex., Excel, Access).

Autres compétences essentielles :

Vous êtes capable :
• d'examiner et d'appliquer les lois et les politiques (p. ex., la Loi sur les normes d'emploi).
• de coordonner le flux de travail, de prioriser le travail et de gérer les tâches concurrentes.
• de faire preuve de tact et de bon jugement en répondant aux demandes de renseignements et aux problèmes.

Vous ne respectez pas toutes les qualifications?

Si ce nouveau poste vous emballe et que vous possédez la plupart des qualités énumérées, mais pas toutes, veuillez songer quand même à postuler. Nous sommes conscients qu'une seule personne peut ne pas posséder toutes les qualités exigées dans cette annonce d'emploi, et vous pourriez bien être la candidate idéale ou le candidat idéal.

Comment nous soutenons la diversité, l'inclusion et l'accessibilité

Nous nous efforçons de constituer une main-d'œuvre inclusive qui reflète les collectivités qu'elle sert. Nous encourageons toutes les personnes qui souhaitent travailler avec nous à poser leur candidature, y compris les personnes handicapées, les personnes autochtones, noires et racisées, ainsi que les personnes de toutes les ethnies, cultures, orientations sexuelles, identités de genre et expressions de genre.

Notre processus d'embauche est accessible, conformément au Code des droits de la personne de l'Ontario et à la Loi de 2005 sur l'accessibilité pour les personnes handicapées de l'Ontario. Nous nous efforçons de prévenir et d'éliminer les obstacles dans notre processus d'embauche et pouvons offrir des mesures d'adaptation pour répondre à des besoins particuliers liés aux motifs protégés par le Code, comme un handicap, l'état familial et la religion. Pour obtenir de plus amples renseignements sur les mesures d'adaptation pendant le processus d'embauche, veuillez communiquer avec nous.

Pour en savoir plus sur les efforts déployés par la FPO pour bâtir un milieu de travail inclusif, antiraciste et diversifié, consultez:


Renseignements supplémentaires:

Postulez d'ici:
le mardi 29 juillet 2025 23h59min HAE
Renseignements détaillés sur le poste:
  • 1 anglais Temporaire(s), durée jusqu'à 12 mois, 400, AV. UNIVERSITY, Toronto, Région Toronto, Vérification de casier judiciaire, Vérification de la solvabilité
Groupe de rémunération:
Syndicat des employées et employés de la fonction publique de l'Ontario
Heures de travail:
Catégorie:
Services d'administration et de soutien
Date de publication:
le mardi 15 juillet 2025

Note:

  • À propos des vérifications de sécurité:
    Un dossier qui fait état d'une infraction criminelle ou d'une autre infraction fédérale ne vous exclut pas automatiquement du poste. Nous prenons en considération chaque situation selon les responsabilités du poste.

    Si une vérification s'avère nécessaire et si vous avez habité en dehors du Canada au cours des cinq dernières années pendant six mois ou plus d'affilée ou si vous n'êtes pas une résidente canadienne ou un résident canadien, vous devrez fournir un certificat de police de l'étranger délivré par le pays dans lequel vous avez habité.
    Les enquêtes de sécurité requises pour l'emploi sont seulement examinées et évaluées par le Bureau de la transition et de la sécurité, qui les tient également à jour et les garde strictement confidentielles.
  • E-LB-231592/25


Comment postuler:

  1. Vous devez postuler en ligne.
  2. Votre lettre d'accompagnement et votre curriculum vitae réunis doivent avoir un maximum de cinq (5) pages. Pour des conseils et des outils qui vous aideront à rédiger une lettre d'accompagnement et un curriculum vitae concis, consultez Rédaction d'une lettre d'accompagnement et d'un Curriculum vitae : conseils, outils et ressources.
  3. Adaptez votre lettre d'accompagnement et votre curriculum vitae en fonction des exigences figurant dans l'offre d'emploi. En utilisant des exemples concrets, vous devez faire ressortir en quoi vos aptitudes et vos compétences correspondent aux exigences du poste. Nous comptons sur les renseignements que vous nous fournissez.
  4. Voir la description de l'emploi pour bien comprendre en quoi consiste ce poste.
  5. Les membres de la FPO doivent indiquer leur numéro d'employé RIRH (WIN Employee ID Number) lorsqu'ils présentent leur candidature à un poste.
  6. Si vous avez besoin que l'on prenne des mesures d'adaptation liées à un handicap qui vous permettront de participer au processus de recrutement, veuillez cliquer sur Pour nous joindre et nous fournir vos coordonnées. L'équipe des services de recrutement communiquera avec vous dans les 48 heures.

Language requirements and assessment
All external Ontario Public Service (OPS) job ads are posted in English and French. Check the "position(s) language" section at the top of each job ad for the language requirements. For all roles, candidates are assessed in English, the business language of the OPS. If the position is bilingual (English/French), you'll also need to pass a French-language proficiency test.

Exigences en matière de langue et évaluation:
Toutes les offres d'emploi externes de la fonction publique de l'Ontario (FPO) sont affichées en français et en anglais. Consultez la section « Langue du ou des postes » en haut de chaque offre d'emploi pour connaître les exigences linguistiques. Pour tous les postes, les candidats sont évalués en anglais, la langue d'affaires de la FPO. Si le poste est bilingue (anglais/français), vous devrez également passer un test de compétences linguistiques en français.


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