Postulez d'ici: le vendredi 11 juillet 2025 23h59min HAE

Directrice ou directeur, Programmes pour les enfants et les familles

Numéro du concours:
231732
Organisme:
Centre des sciences de l'Ontario
Division:
Apprentissage et engagement/Programme pour les enfants et les familles
Ville:
Toronto
Langue du ou des postes:
anglais
Conditions:
1 Temporaire(s) - jusqu'à 18 mois
Code du poste:
M1108A - Planification et évaluation des programmes08
Salaire:
105 307,00 $ - 148 429,00 $ par année

Veuillez noter qu'à compter du 17 septembre 2025, l'adresse pour ce poste sera le 777, rue Bay, Toronto.

Façonner l'avenir des programmes pour les enfants et les familles au Centre des sciences de l'Ontario.
Êtes-vous un leader stratégique passionné par l'éducation scientifique et la mobilisation du public? Apportez vos compétences à ce rôle de leadership important, où vous superviserez une équipe dynamique dans la conception et l'offre d'une programmation scientifique qui stimule les revenus et assure la fréquentation du Centre.

Au sujet de l'emploi

En gérant les Programmes pour les enfants et les familles, vous devrez :
• Diriger une équipe interfonctionnelle de gestionnaires, de programmeurs et d'animateurs qui élaborent et offrent une programmation scientifique pour divers publics.
• Fournir des conseils sur la programmation publique et les stratégies de mobilisation du public.
• Donner une direction créative et superviser la qualité du contenu éducatif.
• Concevoir des stratégies d'affaires pour améliorer les programmes, accroître la participation, générer des revenus et assurer la viabilité financière.
• Établir et surveiller des cibles de rendement et fournir des mises à jour sur le progrès à la haute direction.
• Superviser les politiques et les pratiques exemplaires en matière de programmation en ce qui a trait à la gestion de la santé et de la sécurité des enfants pris en charge par le Centre.

Ce que vous apportez à l'équipe


Compétences en gestion et en leadership

Vous pouvez :
• fournir une orientation stratégique, des conseils et un encadrement au personnel et aux équipes de projet;
• créer un milieu de travail positif et inclusif qui encourage le rendement élevé, l'apprentissage, la croissance et l'amélioration continue;
• diriger la planification, la mise en œuvre et l'évaluation des stratégies d'exécution des programmes;
• gérer les programmes qui génèrent des revenus tout en augmentant l'offre et la fréquentation du Centre des sciences de l'Ontario.

Compétences et connaissances en matière d'élaboration de programmes

Vous pouvez :
• améliorer la prestation des programmes, planifier les besoins futurs en ressources et élaborer des stratégies de gestion du changement;
• veiller à ce que les programmes soient axés sur le client, financièrement viables et conformes aux objectifs du Centre des sciences de l'Ontario;
• concevoir des programmes éducatifs attrayants pour les familles, les enfants et les jeunes de 5 à 18 ans ainsi que les visiteurs généraux;
• gérer les processus de planification à long terme des activités, des finances, des ressources et des résultats;
• veiller à ce que les programmes respectent les exigences réglementaires et législatives en matière de collaboration et de protection de santé et la sécurité des enfants.

Compétences en communication et en relations interpersonnelles

Vous pouvez :
• établir des relations avec les cadres, la haute direction, les employés et les partenaires externes;
• conseiller la haute direction et fournir une expertise en planification de programmes pour aider à formuler des recommandations et fournir une orientation;
• expliquer clairement les problèmes et les risques qui pourraient nuire à la réussite du programme;
• gérer la résolution des problèmes et créer des plans de communication pour gérer les risques et les enjeux.

Compétences en réflexion analytique

Vous pouvez :
• élaborer des stratégies pour les relations essentielles, la durabilité et la revitalisation afin de coordonner l'exécution des programmes et les processus d'examen des programmes ainsi que pour de régler les problèmes;
• établir un consensus sur l'exécution du programme et la gestion des enjeux;
• établir des partenariats qui appuient les pratiques exemplaires et gérer le processus de consultation des partenaires.

Vous ne respectez pas toutes les qualifications?

Si ce nouveau poste vous emballe et que vous possédez la plupart des qualités énumérées, mais pas toutes, veuillez songer quand même à postuler. Nous sommes conscients qu'une seule personne peut ne pas posséder toutes les qualités exigées dans cette annonce d'emploi, et vous pourriez bien être la candidate idéale ou le candidat idéal.

Comment nous soutenons la diversité, l'inclusion et l'accessibilité

Nous nous efforçons de constituer une main-d'œuvre inclusive qui reflète les collectivités qu'elle sert. Nous encourageons toutes les personnes qui souhaitent travailler avec nous à poser leur candidature, y compris les personnes handicapées, les personnes autochtones, noires et racisées, ainsi que les personnes de toutes les ethnies, cultures, orientations sexuelles, identités de genre et expressions de genre.

Notre processus d'embauche est accessible, conformément au Code des droits de la personne de l'Ontario et à la Loi de 2005 sur l'accessibilité pour les personnes handicapées de l'Ontario. Nous nous efforçons de prévenir et d'éliminer les obstacles dans notre processus d'embauche et pouvons offrir des mesures d'adaptation pour répondre à des besoins particuliers liés aux motifs protégés par le Code, comme un handicap, l'état familial et la religion. Pour obtenir de plus amples renseignements sur les mesures d'adaptation pendant le processus d'embauche, veuillez communiquer avec nous.

Pour en savoir plus sur les efforts déployés par la FPO pour bâtir un milieu de travail inclusif, antiraciste et diversifié, consultez:


Ce que nous offrons

La fonction publique de l'Ontario constitue l'un des plus importants de la province. Les membres du personnel travaillent pour un large éventail de ministères, répartis dans plus de 70 villes à travers la province. Nous offrons :

• une carrière qui peut évoluer au sein de différents ministères et fonctions
• des possibilités d'apprentissage et de développement flexibles, y compris des programmes de formation et de mentorat
• un régime de rémunération et d'avantages sociaux complet
• un salaire de base qui s'aligne sur les tendances du marché, avec une rémunération basée sur le rendement et une progression salariale programmée
• des modalités de travail sur mesure, y compris des possibilités telles que des horaires flexibles, des congés autofinancés, etc.
• un environnement de travail moderne, convivial et accessible

Renseignements supplémentaires:

Postulez d'ici:
le vendredi 11 juillet 2025 23h59min HAE
Renseignements détaillés sur le poste:
  • 1 anglais Temporaire(s), durée jusqu'à 18 mois, 222 Jarvis St, Toronto, Région Toronto
Groupe de rémunération:
Système de rémunération des cadres
Heures de travail:
Catégorie:
Gestion et autres services
Date de publication:
le jeudi 26 juin 2025

Note:

  • T-SC-231732/25


Comment postuler:

  1. Vous devez postuler en ligne.
  2. Votre lettre d'accompagnement et votre curriculum vitae réunis doivent avoir un maximum de cinq (5) pages. Pour des conseils et des outils qui vous aideront à rédiger une lettre d'accompagnement et un curriculum vitae concis, consultez Rédaction d'une lettre d'accompagnement et d'un Curriculum vitae : conseils, outils et ressources.
  3. Adaptez votre lettre d'accompagnement et votre curriculum vitae en fonction des exigences figurant dans l'offre d'emploi. En utilisant des exemples concrets, vous devez faire ressortir en quoi vos aptitudes et vos compétences correspondent aux exigences du poste. Nous comptons sur les renseignements que vous nous fournissez.
  4. Voir la description de l'emploi pour bien comprendre en quoi consiste ce poste.
  5. Les membres de la FPO doivent indiquer leur numéro d'employé RIRH (WIN Employee ID Number) lorsqu'ils présentent leur candidature à un poste.
  6. Si vous avez besoin que l'on prenne des mesures d'adaptation liées à un handicap qui vous permettront de participer au processus de recrutement, veuillez cliquer sur Pour nous joindre et nous fournir vos coordonnées. L'équipe des services de recrutement communiquera avec vous dans les 48 heures.

Language requirements and assessment
All external Ontario Public Service (OPS) job ads are posted in English and French. Check the "position(s) language" section at the top of each job ad for the language requirements. For all roles, candidates are assessed in English, the business language of the OPS. If the position is bilingual (English/French), you'll also need to pass a French-language proficiency test.

Exigences en matière de langue et évaluation:
Toutes les offres d'emploi externes de la fonction publique de l'Ontario (FPO) sont affichées en français et en anglais. Consultez la section « Langue du ou des postes » en haut de chaque offre d'emploi pour connaître les exigences linguistiques. Pour tous les postes, les candidats sont évalués en anglais, la langue d'affaires de la FPO. Si le poste est bilingue (anglais/français), vous devrez également passer un test de compétences linguistiques en français.


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