Préposée ou préposé à l'InfoCentre - Bilingue (Anglais/Français)Soyez la voix qui fait une différence – Soutenez les plus vulnérables de l'Ontario
À propos de nous:Le Bureau du tuteur et curateur public (BTCP) aide à protéger les personnes qui ne peuvent pas prendre de décisions concernant leur argent, leurs biens ou leurs soins personnels. Dans ce poste, vous ferez partie d'une équipe qui répond aux questions, donne de l'information et soutient les clients et leurs familles. Si vous voulez faire une réelle différence par votre travail et que vous êtes un communicateur compétent qui aime aider les autres, nous aimerions avoir de vos nouvelles.
Découvrez comment le Bureau du tuteur et curateur public protège les droits, les finances et le bien-être de la population ontarienne et de ses successions.Veuillez noter que : • selon le candidat retenu, ce poste peut être occupé dans l'un des lieux de travail affichés.
• ce poste a des modalités de travail flexibles qui vous permettent de travailler deux jours par semaine à domicile et trois jours par semaine au bureau.
Au sujet de l'emploi
À ce poste, vous devrez :
• parler aux clients, aux familles et aux aidants naturels pour expliquer les programmes et les services du BTCP;
• communiquer régulièrement avec les personnes et les groupes liés au travail, y compris les fournisseurs, le personnel de soutien et les fournisseurs de soins de santé
• écouter attentivement pour comprendre les besoins de chaque appelant et les prochaines étapes;
• fournir un service respectueux et serviable avec soin et professionnalisme;
• aider les clients à remplir des formulaires, à utiliser des outils en ligne et à trouver les bonnes informations.
Ce que vous apportez à l'équipe
Un préposé à l'InfoCentre :
• Orientation client pour écouter, répondre aux questions, trouver des solutions et expliquer l'information en langage clair
• Patience et empathie pour aider les clients sensibles de manière professionnelle à chaque fois
• Capacité de réflexionpour sonder l'information, évaluer les situations et déterminer les besoins sous-jacents du client au-delà de ceux qui ont pu être • Orientation client pour écouter, répondre aux questions, trouver des solutions et expliquer l'information en langage clair
• Patience et empathie pour aider les clients sensibles de manière professionnelle à chaque fois
• Capacité de réflexion pour sonder l'information, évaluer les situations et déterminer les besoins sous-jacents du client au-delà de ceux qui ont pu être exprimés initialement
• Communication efficace pour expliquer et interpréter les procédures juridiques, les lois et les règlements en langage clair par téléphone, par écrit ou en personne
• Compétences interpersonnelles pour s'adapter à différents besoins, gérer les situations difficiles avec soin et bien travailler avec les autres dans un contexte d'équipe;
• Capacité de jugement pour déterminer la nature de l'enquête et les besoins du client ainsi que pour prendre les mesures appropriées
• Compétences informatiques pour travailler dans un environnement entièrement automatisé à l'aide d'une base de données en ligne et de diverses applications informatiques Windows (c.-à-d. traitement de texte, feuille de calcul, base de données, courriel et Internet) et bonnes compétences en recherche pour accéder à des manuels électroniques afin de récupérer et de résumer efficacement l'information pour les clients
Ce qui est obligatoire:
• Maîtrise du français oral et écrit de niveau avancé. Votre niveau de maîtrise sera évalué avant l'embauche
Vous ne respectez pas toutes les qualifications?
Si ce nouveau poste vous emballe et que vous possédez la plupart des qualités énumérées, mais pas toutes, veuillez songer quand même à postuler. Nous sommes conscients qu'une seule personne peut ne pas posséder toutes les qualités exigées dans cette annonce d'emploi, et vous pourriez bien être la candidate idéale ou le candidat idéal.
La fonction publique de l'Ontario est l'un des plus importants employeurs de la province. Les membres du personnel travaillent pour 29 ministères, répartis dans plus de 70 villes dans l'ensemble de la province.Nous offrons:• une carrière qui peut évoluer au sein de différents ministères et fonctions;
• des possibilités d'apprentissage et de perfectionnement flexibles, y compris des programmes de formation et de mentorat;
• de nombreux réseaux de membres du personnel offrant un soutien et une formation aux groupes sous-représentés.
Comment nous soutenons la diversité, l'inclusion et l'accessibilité
Nous nous efforçons de constituer une main-d'œuvre inclusive qui reflète les collectivités qu'elle sert. Nous encourageons toutes les personnes qui souhaitent travailler avec nous à poser leur candidature, y compris les personnes handicapées, les personnes autochtones, noires et racisées, ainsi que les personnes de toutes les ethnies, cultures, orientations sexuelles, identités de genre et expressions de genre.
Notre processus d'embauche est accessible, conformément au
Code des droits de la personne de l'Ontario et à la
Loi de 2005 sur l'accessibilité pour les personnes handicapées de l'Ontario. Nous nous efforçons de prévenir et d'éliminer les obstacles dans notre processus d'embauche et pouvons offrir des
mesures d'adaptation pour répondre à des besoins particuliers liés aux motifs protégés par le Code, comme un handicap, l'état familial et la religion. Pour obtenir de plus amples renseignements sur les mesures d'adaptation pendant le processus d'embauche, veuillez
communiquer avec nous.Pour en savoir plus sur les efforts déployés par la FPO pour bâtir un milieu de travail inclusif, antiraciste et diversifié, consultez: