Postulez d'ici: le mercredi 20 août 2025 23h59min HAE

Agent de soutien aux enquêtes d'insolvabilité; agente de soutien aux enquêtes d'insolvabilité

Numéro du concours:
231805
Ouvert Ciblé
Organisme:
Ministère des Finances
Division:
Division de l'observation fiscale et des avantages fiscaux, Direction de la gestion des comptes et de la perception
Ville:
Oshawa
Langue du ou des postes:
anglais
Conditions:
1 Temporaire(s) d'une durée maximale de 12 mois, avec possibilité de prolongation
Code du poste:
10OAD - Personnel de bureau 10
Salaire:
29,53 $ - 34,75 $ de l'heure*
*Indique la rémunération énumérée selon la convention collective conclue avec le SEFPO.

Mettez vos compétences financières, de communication et d'organisation dans un rôle qui appuie les efforts de rétablissement significatifs!

Joignez-vous à une équipe spécialisée axée sur le recouvrement des revenus non fiscaux des particuliers et des entreprises en situation d'insolvabilité ou de faillite. À ce titre, vous appuierez les enquêtes sur des situations financières complexes, aiderez à gérer les processus juridiques et administratifs et jouerez un rôle clé dans la protection des fonds publics grâce à une analyse et une coordination minutieuses.

Remarque : Nous soutenons les modalités de travail flexibles, y compris un modèle hybride qui permet une combinaison de collaboration au bureau et de travail à distance.

Au sujet de l'emploi

Dans ce rôle, vous devrez :

• examiner les documents juridiques et financiers pour protéger les intérêts du Ministère dans les cas de faillite et d'insolvabilité;
• analyser les propositions, négocier les résultats et s'assurer que la documentation appropriée est déposée;
• inscrire les privilèges, préparer les ordres du jour et gérer la correspondance courante;
• fournir un soutien administratif à l'unité.

Ce que vous apportez à l'équipe


Connaissances et compétences techniques

Vous possédez :

• une connaissance des processus et des documents juridiques pour analyser les transactions, évaluer les renseignements fournis par les avocats et les syndics pour déterminer l'étendue de la responsabilité, agir à titre d'inspecteur des actifs en faillite, participer aux assemblées des créanciers et présenter des preuves au tribunal, au besoin.
• une connaissance des principes comptables et d'enquête de base pour déterminer la viabilité des propositions en examinant les états des résultats et en évaluant les arrangements financiers;
• la capacité de lire et d'appliquer la législation.

Compétences en communication et en relations interpersonnelles

Vous possédez :

• des compétences en communication orale et du tact pour assurer la liaison avec les clients de manière professionnelle et courtoise;
• des compétences en communication écrite pour préparer des lettres, des courriels et des rapports, et pour relire des documents;
• des compétences interpersonnelles pour établir des relations et maintenir des relations professionnelles;
• des compétences en négociation et en collaboration pour établir des plans de paiement.

Compétences en administration et en organisation :

Vous possédez :
• des compétences en matière d'établissement des priorités et un bon jugement pour déterminer l'urgence des demandes contradictoires;
• des compétences administratives pour fournir un soutien administratif, comme la préparation de la correspondance courante et la maintenance des systèmes de classement électroniques et papier.

Compétences en informatique :

Vous avez de l'expérience avec :
• des programmes informatiques comme Word, Excel et le courriel pour créer et formater des documents, des rapports et des feuilles de calcul;
• des bases de données et des systèmes spécialisés pour trouver des renseignements sur les comptes et évaluer l'historique des paiements et l'observation.

Vous ne respectez pas toutes les qualifications?

Si ce nouveau poste vous emballe et que vous possédez la plupart des qualités énumérées, mais pas toutes, veuillez songer quand même à postuler. Nous sommes conscients qu'une seule personne peut ne pas posséder toutes les qualités exigées dans cette annonce d'emploi, et vous pourriez bien être la candidate idéale ou le candidat idéal.

Comment nous soutenons la diversité, l'inclusion et l'accessibilité

Nous nous efforçons de constituer une main-d'œuvre inclusive qui reflète les collectivités qu'elle sert. Nous encourageons toutes les personnes qui souhaitent travailler avec nous à poser leur candidature, y compris les personnes handicapées, les personnes autochtones, noires et racisées, ainsi que les personnes de toutes les ethnies, cultures, orientations sexuelles, identités de genre et expressions de genre.

Notre processus d'embauche est accessible, conformément au Code des droits de la personne de l'Ontario et à la Loi de 2005 sur l'accessibilité pour les personnes handicapées de l'Ontario. Nous nous efforçons de prévenir et d'éliminer les obstacles dans notre processus d'embauche et pouvons offrir des mesures d'adaptation pour répondre à des besoins particuliers liés aux motifs protégés par le Code, comme un handicap, l'état familial et la religion. Pour obtenir de plus amples renseignements sur les mesures d'adaptation pendant le processus d'embauche, veuillez communiquer avec nous.

Pour en savoir plus sur les efforts déployés par la FPO pour bâtir un milieu de travail inclusif, antiraciste et diversifié, consultez:


Ce que nous offrons

La fonction publique de l'Ontario constitue l'un des plus importants de la province. Les membres du personnel travaillent pour un large éventail de ministères, répartis dans plus de 70 villes à travers la province. Nous offrons :

• une carrière qui peut évoluer au sein de différents ministères et fonctions
• des possibilités d'apprentissage et de développement flexibles, y compris des programmes de formation et de mentorat
• un régime de rémunération et d'avantages sociaux complet
• un salaire de base qui s'aligne sur les tendances du marché, avec une rémunération basée sur le rendement et une progression salariale programmée
• des modalités de travail sur mesure, y compris des possibilités telles que des horaires flexibles, des congés autofinancés, etc.
• un environnement de travail moderne, convivial et accessible

Renseignements supplémentaires:

Postulez d'ici:
le mercredi 20 août 2025 23h59min HAE
Renseignements détaillés sur le poste:
  • 1 anglais Temporaire(s), durée jusqu'à 12 mois, 33, RUE KING O, Oshawa, Région Centre
Groupe de rémunération:
Syndicat des employées et employés de la fonction publique de l'Ontario
Heures de travail:
Catégorie:
Services d'administration et de soutien
Date de publication:
le mercredi 6 août 2025

Note:

  • Les renseignements que vous fournissez dans le cadre de ce concours et les résultats du concours peuvent servir à pourvoir d'autres postes. Les postes sont de durée diverse et comprennent notamment des affectations de courte durée. Ces renseignements et résultats seront conservés afin de pourvoir les postes vacants conformément aux dispositions de la convention collective ou de la politique applicable
  • C-FN-231805/25


Comment postuler : 

  1. Vous devez postuler en ligne à www.ontario.ca/carrieres. Vous devez entrer le numéro du concours dans le champ Numéro du concours pour trouver l'offre d'emploi.
  2. Votre lettre d'accompagnement et votre curriculum vitae réunis doivent avoir un maximum de cinq (5) pages. Pour des conseils et des outils qui vous aideront à rédiger une lettre d'accompagnement et un curriculum vitae concis, consultez Rédaction d'une lettre d'accompagnement et d'un Curriculum vitae : conseils, outils et ressources.
  3. Adaptez votre lettre d'accompagnement et votre curriculum vitae en fonction des exigences figurant dans l'offre d'emploi. En utilisant des exemples concrets, vous devez faire ressortir en quoi vos aptitudes et vos compétences correspondent aux exigences du poste. Nous comptons sur les renseignements que vous nous fournissez.
  4. Voir la description de l'emploi pour bien comprendre en quoi consiste ce poste.
  5. Les membres de la FPO doivent indiquer leur numéro d'employé RIRH (WIN Employee ID Number) lorsqu'ils présentent leur candidature à un poste.
  6. Si vous avez besoin que l'on prenne des mesures d'adaptation liées à un handicap qui vous permettront de participer au processus de recrutement, veuillez cliquer sur Pour nous joindre et nous fournir vos coordonnées. L'équipe des services de recrutement communiquera avec vous dans les 48 heures.

Language requirements and assessment
All external Ontario Public Service (OPS) job ads are posted in English and French. Check the "position(s) language" section at the top of each job ad for the language requirements. For all roles, candidates are assessed in English, the business language of the OPS. If the position is bilingual (English/French), you'll also need to pass a French-language proficiency test.

Exigences en matière de langue et évaluation:
Toutes les offres d'emploi externes de la fonction publique de l'Ontario (FPO) sont affichées en français et en anglais. Consultez la section « Langue du ou des postes » en haut de chaque offre d'emploi pour connaître les exigences linguistiques. Pour tous les postes, les candidats sont évalués en anglais, la langue d'affaires de la FPO. Si le poste est bilingue (anglais/français), vous devrez également passer un test de compétences linguistiques en français.


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