Mettez vos compétences financières, de communication et d'organisation dans un rôle qui appuie les efforts de rétablissement significatifs!Joignez-vous à une équipe spécialisée axée sur le recouvrement des revenus non fiscaux des particuliers et des entreprises en situation d'insolvabilité ou de faillite. À ce titre, vous appuierez les enquêtes sur des situations financières complexes, aiderez à gérer les processus juridiques et administratifs et jouerez un rôle clé dans la protection des fonds publics grâce à une analyse et une coordination minutieuses.
Remarque : Nous soutenons les modalités de travail flexibles, y compris un modèle hybride qui permet une combinaison de collaboration au bureau et de travail à distance.
Au sujet de l'emploi
Dans ce rôle, vous devrez :
• examiner les documents juridiques et financiers pour protéger les intérêts du Ministère dans les cas de faillite et d'insolvabilité;
• analyser les propositions, négocier les résultats et s'assurer que la documentation appropriée est déposée;
• inscrire les privilèges, préparer les ordres du jour et gérer la correspondance courante;
• fournir un soutien administratif à l'unité.
Ce que vous apportez à l'équipe
Connaissances et compétences techniques
Vous possédez :
• une connaissance des processus et des documents juridiques pour analyser les transactions, évaluer les renseignements fournis par les avocats et les syndics pour déterminer l'étendue de la responsabilité, agir à titre d'inspecteur des actifs en faillite, participer aux assemblées des créanciers et présenter des preuves au tribunal, au besoin.
• une connaissance des principes comptables et d'enquête de base pour déterminer la viabilité des propositions en examinant les états des résultats et en évaluant les arrangements financiers;
• la capacité de lire et d'appliquer la législation.
Compétences en communication et en relations interpersonnelles
Vous possédez :
• des compétences en communication orale et du tact pour assurer la liaison avec les clients de manière professionnelle et courtoise;
• des compétences en communication écrite pour préparer des lettres, des courriels et des rapports, et pour relire des documents;
• des compétences interpersonnelles pour établir des relations et maintenir des relations professionnelles;
• des compétences en négociation et en collaboration pour établir des plans de paiement.
Compétences en administration et en organisation :
Vous possédez :
• des compétences en matière d'établissement des priorités et un bon jugement pour déterminer l'urgence des demandes contradictoires;
• des compétences administratives pour fournir un soutien administratif, comme la préparation de la correspondance courante et la maintenance des systèmes de classement électroniques et papier.
Compétences en informatique :
Vous avez de l'expérience avec :
• des programmes informatiques comme Word, Excel et le courriel pour créer et formater des documents, des rapports et des feuilles de calcul;
• des bases de données et des systèmes spécialisés pour trouver des renseignements sur les comptes et évaluer l'historique des paiements et l'observation.
Vous ne respectez pas toutes les qualifications?
Si ce nouveau poste vous emballe et que vous possédez la plupart des qualités énumérées, mais pas toutes, veuillez songer quand même à postuler. Nous sommes conscients qu'une seule personne peut ne pas posséder toutes les qualités exigées dans cette annonce d'emploi, et vous pourriez bien être la candidate idéale ou le candidat idéal.
Comment nous soutenons la diversité, l'inclusion et l'accessibilité
Nous nous efforçons de constituer une main-d'œuvre inclusive qui reflète les collectivités qu'elle sert. Nous encourageons toutes les personnes qui souhaitent travailler avec nous à poser leur candidature, y compris les personnes handicapées, les personnes autochtones, noires et racisées, ainsi que les personnes de toutes les ethnies, cultures, orientations sexuelles, identités de genre et expressions de genre.
Notre processus d'embauche est accessible, conformément au
Code des droits de la personne de l'Ontario et à la
Loi de 2005 sur l'accessibilité pour les personnes handicapées de l'Ontario. Nous nous efforçons de prévenir et d'éliminer les obstacles dans notre processus d'embauche et pouvons offrir des
mesures d'adaptation pour répondre à des besoins particuliers liés aux motifs protégés par le Code, comme un handicap, l'état familial et la religion. Pour obtenir de plus amples renseignements sur les mesures d'adaptation pendant le processus d'embauche, veuillez
communiquer avec nous.Pour en savoir plus sur les efforts déployés par la FPO pour bâtir un milieu de travail inclusif, antiraciste et diversifié, consultez:
Ce que nous offrons
La fonction publique de l'Ontario constitue l'un des plus importants de la province. Les membres du personnel travaillent pour un large éventail de ministères, répartis dans plus de 70 villes à travers la province. Nous offrons :
• une carrière qui peut évoluer au sein de différents ministères et fonctions
• des possibilités d'apprentissage et de développement flexibles, y compris des programmes de formation et de mentorat
• un régime de rémunération et d'avantages sociaux complet
• un salaire de base qui s'aligne sur les tendances du marché, avec une rémunération basée sur le rendement et une progression salariale programmée
• des modalités de travail sur mesure, y compris des possibilités telles que des horaires flexibles, des congés autofinancés, etc.
• un environnement de travail moderne, convivial et accessible