Veillez au bien-être des citoyens vulnérables de l'Ontario.
Joignez-vous à notre équipe en tant que parajuriste et aidez à protéger les droits et les intérêts financiers des adultes vulnérables en Ontario. Votre travail assurera le respect des lois clés et fera une réelle différence dans notre communauté. Faites partie d'une équipe dévouée qui s'engage à faire respecter la justice et à aider ceux qui en ont le plus besoin.
Au sujet de l'emploi
Dans ce poste, sous la direction d'un avocat, vous devrez :
• examiner et évaluer des demandes et formuler des recommandations sur une multitude de lois et de procédures juridiques;
• fournir des directives et des conseils pour remplir des demandes;
• interroger des témoins, préparer des déclarations et recueillir et évaluer des éléments de preuve tels que des dossiers juridiques et médicaux
• assurer la liaison entre le Bureau du tuteur et curateur public et diverses personnes sur diverses questions.
Ce que vous apportez à l'équipe
Connaissances juridiques
Vous êtes apte à :
• préparer des documents juridiques (c.-à-d. affidavits, plaidoiries, mémoires, avis de motion, précis des conditions d'emploi, consentements et décrets);
• assurer la conformité aux lois et règlements connexes;
• examiner les demandes et évaluer l'aptitude des demandeurs à être nommés tuteurs d'adultes inaptes;
• examiner et tenter une médiation des différends entre les demandeurs concurrents à la tutelle;
• répondre aux demandes de renseignements provenant de membres de la profession juridique et du public pour transmettre avec exactitude l'information au nom de l'avocat;
• fournir un soutien parajuridique dans les domaines de l'immobilier, des litiges, des successions et des fiducies, ainsi que des questions juridiques.
Compétences en recherche et analyse
Vous êtes apte à :
• analyser et sélectionner des parties de contenu utiles aux questions posées;
• préparer l'information se rapportant à l'historique du dossier et déterminer la pertinence par rapport aux questions juridiques en cause;
• repérer les allégations d'exploitation financière et enquêter sur celles-ci;
• mener des enquêtes sur la conformité des tuteurs privés et des certificats conditionnels;
• examiner les plaintes;
• déterminer les mesures à prendre à l'égard des plaintes concernant les tuteurs légaux privés ou les tuteurs nommés par le tribunal.
Connaissances en comptabilité
Vous êtes apte à :
• analyser des renseignements financiers complexes tout en examinant les comptes des avocats, des tuteurs et des fiduciaires en vue d'un passage devant le tribunal;
• effectuer l'analyse financière conformément aux exigences législatives.
Compétences en communication et en relations interpersonnelles
Vous êtes apte à :
• assurer la liaison avec tous les niveaux du personnel, le gouvernement, le public, la profession juridique et les clients;
• préparer la documentation et la correspondance.
Compétences en informatique
• Vous maîtrisez les logiciels de traitement de texte, les applications de base de données et les logiciels spécialisés (c.-à-d. TimePro, Conveyancer, DivorceMate et Quicklaw).
• Vous pouvez manipuler du texte pour produire des lettres, des notes de service et des documents juridiques complexes selon les procédures établies.
• Vous pouvez faire la saisie et un suivi dans les systèmes informatisés et mettre ceux-ci à jour, préparer des rapports et des séances d'information et effectuer des recherches.
Vous ne respectez pas toutes les qualifications?
Si ce nouveau poste vous emballe et que vous possédez la plupart des qualités énumérées, mais pas toutes, veuillez songer quand même à postuler. Nous sommes conscients qu'une seule personne peut ne pas posséder toutes les qualités exigées dans cette annonce d'emploi, et vous pourriez bien être la candidate idéale ou le candidat idéal.
Comment nous soutenons la diversité, l'inclusion et l'accessibilité
Nous nous efforçons de constituer une main-d'œuvre inclusive qui reflète les collectivités qu'elle sert. Nous encourageons toutes les personnes qui souhaitent travailler avec nous à poser leur candidature, y compris les personnes handicapées, les personnes autochtones, noires et racisées, ainsi que les personnes de toutes les ethnies, cultures, orientations sexuelles, identités de genre et expressions de genre.
Notre processus d'embauche est accessible, conformément au
Code des droits de la personne de l'Ontario et à la
Loi de 2005 sur l'accessibilité pour les personnes handicapées de l'Ontario. Nous nous efforçons de prévenir et d'éliminer les obstacles dans notre processus d'embauche et pouvons offrir des
mesures d'adaptation pour répondre à des besoins particuliers liés aux motifs protégés par le Code, comme un handicap, l'état familial et la religion. Pour obtenir de plus amples renseignements sur les mesures d'adaptation pendant le processus d'embauche, veuillez
communiquer avec nous.Pour en savoir plus sur les efforts déployés par la FPO pour bâtir un milieu de travail inclusif, antiraciste et diversifié, consultez: