Concours no PDSB25-092Pour ce poste, vous devrez travailler l'après-midi, le soir et même la nuit dans le cadre du programme d'hébergement pour les élèves de l'école Ernest C. Drury à Milton.
L'école Ernest C. Drury pour les personnes sourdes est une école communautaire bilingue et biculturelle pour les personnes sourdes, qui relève du ministère de l'Éducation et de la Direction des écoles provinciales et d'application. Elle a la tradition et la réputation de répondre aux besoins scolaires, linguistiques, culturels et sociaux des enfants sourds ou malentendants.
Le programme d'hébergement des élèves est une extension du programme scolaire pour les élèves qui n'habitent pas assez près pour bénéficier d'un transport quotidien.
Les programmes académiques et les programmes d'hébergement des élèves se soutiennent mutuellement dans la mise en place d'un programme d'études exhaustif. Le directeur de l'école et le responsable en soutien aux élèves travaillent ensemble à la réussite de tous les élèves. L'apprentissage se poursuit après le programme scolaire quotidien dans le cadre des programmes d'hébergement des élèves qui favorisent :
le langage et la communication
• la préparation à la vie active
• les compétences sociales
• l'indépendance
Le personnel responsable de l'hébergement des élèves s'engage à faciliter le développement et l'indépendance de chaque élève. Vous voulez apporter un changement dans la vie des élèves sourds ou malentendants? Vous avez une formation en développement de l'enfant, une expérience dans un domaine lié à la garde d'enfants et vous pouvez communiquer couramment en langue des signes américaine (ASL)? Si c'est le cas, cette possibilité de carrière au sein du ministère de l'Éducation, Direction des écoles provinciales et d'application, pourrait vous intéresser.
Au sujet de l'emploi
• Assurer la supervision, l'orientation, l'intervention et l'instruction des élèves sourds dans le cadre de programmes planifiés et organisés dans un établissement d'hébergement des élèves.
• Planifier, organiser et mettre en œuvre des programmes individuels et de groupes personnalisés conçus pour répondre aux besoins personnels, émotionnels et développementaux des élèves sourds à l'aide d'une approche multidisciplinaire.
• Superviser, orienter et instruire les élèves sourds qui sont hébergés.
• Fournir des soins physiques appropriés et maintenir un environnement sûr et sécuritaire pour les élèves sourds.
• Avoir la capacité et la volonté de travailler l'après-midi, le soir et même la nuit.
Ce que vous apportez à l'équipe
Ce qui est obligatoire :
• Certification collégiale d'un établissement d'éducation reconnu ou formation, éducation et expérience professionnelle équivalentes dans un domaine lié aux enfants.
• Formation aux premiers secours, à la réanimation cardio-pulmonaire et à la prévention des crises ou formation à la gestion du comportement ou équivalent.
Compétences et qualifications
Votre formation et votre expérience vous permettent de répondre aux exigences suivantes:
• Expérience de travail avec des élèves sourds;
• Capacité avérée à animer des programmes sociaux/récréatifs/de loisirs efficaces visant à répondre aux besoins des élèves sourds;
• Connaissance des lois, des politiques, des procédures, des lignes directrices et des pratiques pertinentes en matière de soins et de sécurité des élèves;
• Excellentes aptitudes à communiquer efficacement avec les élèves, les parents, le personnel et d'autres professionnels en anglais et en langue des signes américaine (ASL);
• Jugement sûr et compétences en matière de résolution de problèmes;
• Capacité à travailler efficacement en tant que membre d'une équipe pluridisciplinaire;
• Volonté et capacité de travailler sur des quarts et sur appel, le cas échéant.
Vous ne respectez pas toutes les qualifications?
Si ce nouveau poste vous emballe et que vous possédez la plupart des qualités énumérées, mais pas toutes, veuillez songer quand même à postuler. Nous sommes conscients qu'une seule personne peut ne pas posséder toutes les qualités exigées dans cette annonce d'emploi, et vous pourriez bien être la candidate idéale ou le candidat idéal.
Comment nous soutenons la diversité, l'inclusion et l'accessibilité
Nous nous efforçons de constituer une main-d'œuvre inclusive qui reflète les collectivités qu'elle sert. Nous encourageons toutes les personnes qui souhaitent travailler avec nous à poser leur candidature, y compris les personnes handicapées, les personnes autochtones, noires et racisées, ainsi que les personnes de toutes les ethnies, cultures, orientations sexuelles, identités de genre et expressions de genre.
Notre processus d'embauche est accessible, conformément au
Code des droits de la personne de l'Ontario et à la
Loi de 2005 sur l'accessibilité pour les personnes handicapées de l'Ontario. Nous nous efforçons de prévenir et d'éliminer les obstacles dans notre processus d'embauche et pouvons offrir des
mesures d'adaptation pour répondre à des besoins particuliers liés aux motifs protégés par le Code, comme un handicap, l'état familial et la religion. Pour obtenir de plus amples renseignements sur les mesures d'adaptation pendant le processus d'embauche, veuillez
communiquer avec nous.Pour en savoir plus sur les efforts déployés par la FPO pour bâtir un milieu de travail inclusif, antiraciste et diversifié, consultez: