Postulez d'ici: le mercredi 17 septembre 2025 23h59min HAE

Responsable des relations opérationnelles

Numéro du concours:
231905
Organisme:
Office ontarien de financement
Division:
Bureau du directeur général des opérations/Direction des systèmes informatiques
Ville:
Toronto
Langue du ou des postes:
anglais
Conditions:
1 Temporaire(s) - d'une durée maximale de 18 mois
Code du poste:
UEA072 - Agent des systèmes 6 (ns)
Salaire:
1 852,71 $ - 2 314,51 $ par semaine

En tant que membre de la Direction des systèmes informatiques de l'Office ontarien de financement, vous contribuerez à l'épine dorsale numérique des opérations de trésorerie de la province. Joignez-vous à une équipe collaborative et avant-gardiste où votre expertise en matière de conseil en systèmes et en analyse opérationnelle aura une influence significative.

Au sujet de l'emploi

En tant que membre de notre équipe, vous devrez :

• diriger les interactions avec les clients en agissant comme contact principal et en favorisant la collaboration entre les équipes de technologie de l'information et les intervenants de l'entreprise
• gérer des projets informatiques complexes de la planification à la mise en œuvre, y compris les études de faisabilité, la collecte des exigences, la conception, les essais et la documentation
• fournir des analyses opérationnelles et une expertise en matière de conseil en systèmes pour déterminer et recommander des solutions technologiques qui améliorent la prestation de services et soutiennent les objectifs opérationnels
• évaluer et améliorer les outils technologiques en maintenant des programmes d'assurance du rendement et de la qualité et en cernant les possibilités d'innovation et de collaboration
• mener des activités d'analyse et d'approvisionnement de systèmes avancés, y compris l'élaboration de demandes de propositions, l'évaluation des propositions de fournisseurs et la recommandation de solutions;
• soutenir la planification stratégique des technologies de l'information en contribuant à l'élaboration et à l'intégration des objectifs, des politiques et des normes technologiques organisationnelles

Ce que vous apportez à l'équipe


Compétences en communication et en relations interpersonnelles

Vous pouvez :
• préparer des rapports, de la documentation et des présentations
• expliquer des concepts techniques complexes à des intervenants non techniques
• négocier avec les fournisseurs et collaborer avec les clients et les équipes internes
• mener des entrevues, animer des discussions et animer des réunions avec divers publics

Gestion des projets et leadership

Vous pouvez :
• diriger des projets informatiques complexes du lancement à la mise en œuvre réussie, en veillant à l'harmonisation avec les échéanciers et les objectifs
• gérer plusieurs priorités en coordonnant des équipes interfonctionnelles et en naviguant dans les demandes concurrentes
• élaborer et exécuter des cadres de projet, y compris des mandats, des évaluations et des stratégies de gestion des fournisseurs;
• favoriser l'harmonisation stratégique en facilitant les plans en matière de technologie de l'information qui soutiennent et font progresser les objectifs organisationnels

Analyses opérationnelles et expertise en matière de conseil

Vous pouvez :
• appliquer vos connaissances en analyse opérationnelle en finance ou en développement de logiciels
• diriger des études de faisabilité en définissant les besoins des clients et des utilisateurs et en effectuant des analyses coûts-avantages approfondies
• déterminer et recommander des solutions opérationnelles qui améliorent la prestation de services et simplifient les processus opérationnels
• élaborer des analyses de rentabilisation convaincantes et présenter clairement les résultats aux intervenants techniques et non techniques

Compétences et connaissances techniques

Vous avez :
• des connaissances des technologies des systèmes, y compris les environnements de milieu de gamme, les serveurs et les environnements informatiques personnels (systèmes d'exploitation, logiciels d'application et réseaux)
• une compréhension des méthodologies d'analyse, de conception, de développement et de mise à l'essai des systèmes
• des connaissances de l'architecture organisationnelle, y compris les principes commerciaux, d'information et de modélisation des données
• des connaissances d'Internet et des technologies émergentes pour appuyer la planification et la mise en œuvre stratégiques du système
• la capacité d'évaluer des solutions logicielles et de préparer une documentation technique claire et complète

Vous ne respectez pas toutes les qualifications?

Si ce nouveau poste vous emballe et que vous possédez la plupart des qualités énumérées, mais pas toutes, veuillez songer quand même à postuler. Nous sommes conscients qu'une seule personne peut ne pas posséder toutes les qualités exigées dans cette annonce d'emploi, et vous pourriez bien être la candidate idéale ou le candidat idéal.

Comment nous soutenons la diversité, l'inclusion et l'accessibilité

Nous nous efforçons de constituer une main-d'œuvre inclusive qui reflète les collectivités qu'elle sert. Nous encourageons toutes les personnes qui souhaitent travailler avec nous à poser leur candidature, y compris les personnes handicapées, les personnes autochtones, noires et racisées, ainsi que les personnes de toutes les ethnies, cultures, orientations sexuelles, identités de genre et expressions de genre.

Notre processus d'embauche est accessible, conformément au Code des droits de la personne de l'Ontario et à la Loi de 2005 sur l'accessibilité pour les personnes handicapées de l'Ontario. Nous nous efforçons de prévenir et d'éliminer les obstacles dans notre processus d'embauche et pouvons offrir des mesures d'adaptation pour répondre à des besoins particuliers liés aux motifs protégés par le Code, comme un handicap, l'état familial et la religion. Pour obtenir de plus amples renseignements sur les mesures d'adaptation pendant le processus d'embauche, veuillez communiquer avec nous.

Pour en savoir plus sur les efforts déployés par la FPO pour bâtir un milieu de travail inclusif, antiraciste et diversifié, consultez:


Renseignements supplémentaires:

Postulez d'ici:
le mercredi 17 septembre 2025 23h59min HAE
Renseignements détaillés sur le poste:
  • 1 anglais Temporaire(s), durée jusqu'à 18 mois, 1, RUE DUNDAS O, Toronto, Région Toronto
Groupe de rémunération:
Non syndiqué
Heures de travail:
Catégorie:
Technologie de l'information
Date de publication:
le mercredi 3 septembre 2025

Note:

  • Les renseignements que vous fournissez dans le cadre de ce concours et les résultats du concours peuvent servir à pourvoir d'autres postes. Les postes sont de durée diverse et comprennent notamment des affectations de courte durée. Ces renseignements et résultats seront conservés afin de pourvoir les postes vacants conformément aux dispositions de la convention collective ou de la politique applicable
  • T-FI-231905/25


Comment postuler:

  1. Vous devez postuler en ligne.
  2. Votre lettre d'accompagnement et votre curriculum vitae réunis doivent avoir un maximum de cinq (5) pages. Pour des conseils et des outils qui vous aideront à rédiger une lettre d'accompagnement et un curriculum vitae concis, consultez Rédaction d'une lettre d'accompagnement et d'un Curriculum vitae : conseils, outils et ressources.
  3. Adaptez votre lettre d'accompagnement et votre curriculum vitae en fonction des exigences figurant dans l'offre d'emploi. En utilisant des exemples concrets, vous devez faire ressortir en quoi vos aptitudes et vos compétences correspondent aux exigences du poste. Nous comptons sur les renseignements que vous nous fournissez.
  4. Voir la description de l'emploi pour bien comprendre en quoi consiste ce poste.
  5. Les membres de la FPO doivent indiquer leur numéro d'employé RIRH (WIN Employee ID Number) lorsqu'ils présentent leur candidature à un poste.
  6. Si vous avez besoin que l'on prenne des mesures d'adaptation liées à un handicap qui vous permettront de participer au processus de recrutement, veuillez cliquer sur Pour nous joindre et nous fournir vos coordonnées. L'équipe des services de recrutement communiquera avec vous dans les 48 heures.

Language requirements and assessment
All external Ontario Public Service (OPS) job ads are posted in English and French. Check the "position(s) language" section at the top of each job ad for the language requirements. For all roles, candidates are assessed in English, the business language of the OPS. If the position is bilingual (English/French), you'll also need to pass a French-language proficiency test.

Exigences en matière de langue et évaluation:
Toutes les offres d'emploi externes de la fonction publique de l'Ontario (FPO) sont affichées en français et en anglais. Consultez la section « Langue du ou des postes » en haut de chaque offre d'emploi pour connaître les exigences linguistiques. Pour tous les postes, les candidats sont évalués en anglais, la langue d'affaires de la FPO. Si le poste est bilingue (anglais/français), vous devrez également passer un test de compétences linguistiques en français.


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