En tant que membre de la Direction des systèmes informatiques de l'Office ontarien de financement, vous contribuerez à l'épine dorsale numérique des opérations de trésorerie de la province. Joignez-vous à une équipe collaborative et avant-gardiste où votre expertise en matière de conseil en systèmes et en analyse opérationnelle aura une influence significative.
Au sujet de l'emploi
En tant que membre de notre équipe, vous devrez :
• diriger les interactions avec les clients en agissant comme contact principal et en favorisant la collaboration entre les équipes de technologie de l'information et les intervenants de l'entreprise
• gérer des projets informatiques complexes de la planification à la mise en œuvre, y compris les études de faisabilité, la collecte des exigences, la conception, les essais et la documentation
• fournir des analyses opérationnelles et une expertise en matière de conseil en systèmes pour déterminer et recommander des solutions technologiques qui améliorent la prestation de services et soutiennent les objectifs opérationnels
• évaluer et améliorer les outils technologiques en maintenant des programmes d'assurance du rendement et de la qualité et en cernant les possibilités d'innovation et de collaboration
• mener des activités d'analyse et d'approvisionnement de systèmes avancés, y compris l'élaboration de demandes de propositions, l'évaluation des propositions de fournisseurs et la recommandation de solutions;
• soutenir la planification stratégique des technologies de l'information en contribuant à l'élaboration et à l'intégration des objectifs, des politiques et des normes technologiques organisationnelles
Ce que vous apportez à l'équipe
Compétences en communication et en relations interpersonnelles
Vous pouvez :
• préparer des rapports, de la documentation et des présentations
• expliquer des concepts techniques complexes à des intervenants non techniques
• négocier avec les fournisseurs et collaborer avec les clients et les équipes internes
• mener des entrevues, animer des discussions et animer des réunions avec divers publics
Gestion des projets et leadership
Vous pouvez :
• diriger des projets informatiques complexes du lancement à la mise en œuvre réussie, en veillant à l'harmonisation avec les échéanciers et les objectifs
• gérer plusieurs priorités en coordonnant des équipes interfonctionnelles et en naviguant dans les demandes concurrentes
• élaborer et exécuter des cadres de projet, y compris des mandats, des évaluations et des stratégies de gestion des fournisseurs;
• favoriser l'harmonisation stratégique en facilitant les plans en matière de technologie de l'information qui soutiennent et font progresser les objectifs organisationnels
Analyses opérationnelles et expertise en matière de conseil
Vous pouvez :
• appliquer vos connaissances en analyse opérationnelle en finance ou en développement de logiciels
• diriger des études de faisabilité en définissant les besoins des clients et des utilisateurs et en effectuant des analyses coûts-avantages approfondies
• déterminer et recommander des solutions opérationnelles qui améliorent la prestation de services et simplifient les processus opérationnels
• élaborer des analyses de rentabilisation convaincantes et présenter clairement les résultats aux intervenants techniques et non techniques
Compétences et connaissances techniques
Vous avez :
• des connaissances des technologies des systèmes, y compris les environnements de milieu de gamme, les serveurs et les environnements informatiques personnels (systèmes d'exploitation, logiciels d'application et réseaux)
• une compréhension des méthodologies d'analyse, de conception, de développement et de mise à l'essai des systèmes
• des connaissances de l'architecture organisationnelle, y compris les principes commerciaux, d'information et de modélisation des données
• des connaissances d'Internet et des technologies émergentes pour appuyer la planification et la mise en œuvre stratégiques du système
• la capacité d'évaluer des solutions logicielles et de préparer une documentation technique claire et complète
Vous ne respectez pas toutes les qualifications?
Si ce nouveau poste vous emballe et que vous possédez la plupart des qualités énumérées, mais pas toutes, veuillez songer quand même à postuler. Nous sommes conscients qu'une seule personne peut ne pas posséder toutes les qualités exigées dans cette annonce d'emploi, et vous pourriez bien être la candidate idéale ou le candidat idéal.
Comment nous soutenons la diversité, l'inclusion et l'accessibilité
Nous nous efforçons de constituer une main-d'œuvre inclusive qui reflète les collectivités qu'elle sert. Nous encourageons toutes les personnes qui souhaitent travailler avec nous à poser leur candidature, y compris les personnes handicapées, les personnes autochtones, noires et racisées, ainsi que les personnes de toutes les ethnies, cultures, orientations sexuelles, identités de genre et expressions de genre.
Notre processus d'embauche est accessible, conformément au
Code des droits de la personne de l'Ontario et à la
Loi de 2005 sur l'accessibilité pour les personnes handicapées de l'Ontario. Nous nous efforçons de prévenir et d'éliminer les obstacles dans notre processus d'embauche et pouvons offrir des
mesures d'adaptation pour répondre à des besoins particuliers liés aux motifs protégés par le Code, comme un handicap, l'état familial et la religion. Pour obtenir de plus amples renseignements sur les mesures d'adaptation pendant le processus d'embauche, veuillez
communiquer avec nous.Pour en savoir plus sur les efforts déployés par la FPO pour bâtir un milieu de travail inclusif, antiraciste et diversifié, consultez: