Postulez d'ici: le mardi 26 août 2025 23h59min HAE

Chef de l'Unité des initiatives stratégiques

Numéro du concours:
231934
Organisme:
Ministère des Collèges et Universités, de l'Excellence en recherche et de la Sécurité
Division:
Division des politiques et de la planification stratégiques
Ville:
Toronto
Langue du ou des postes:
anglais
Conditions:
1 Temporaire(s) contract/assignment up to 18 months with possibility of extension
Code du poste:
M1108B - Planification et évaluation des programmes17
Salaire:
105 307,00 $ - 148 429,00 $ par année

Êtes-vous un leader stratégique passionné par l'avancement de l'éducation autochtone et l'établissement de partenariats significatifs?

Si oui, envisagez cette formidable occasion au sein du ministère des Collèges et Universités, de l'Excellence en recherche et de la Sécurité!

La Direction de l'éducation autochtone est à la recherche d'un chef visionnaire pour diriger l'Unité des initiatives stratégiques. Dans ce rôle percutant, vous devrez mener des initiatives qui favorisent l'accès, l'inclusion et la réussite des apprenants autochtones dans l'ensemble du système d'éducation postsecondaire de l'Ontario.
C'est l'occasion pour vous de diriger des travaux transformateurs, d'inspirer la collaboration et de contribuer à façonner l'avenir de l'éducation postsecondaire des apprenants autochtones dans la province.

La fonction publique de l'Ontario : Renforcer l'Ontario ensemble.
Une carrière dans la fonction publique de l'Ontario (FPO) est motivée par un objectif. Nous bâtissons un Ontario plus fort en offrant des programmes et des services qui font une réelle différence dans la vie des gens. Si vous avez également cette ambition, vous trouverez un milieu de travail qui reflète la diversité des personnes que nous servons et qui vous permet d'exercer votre leadership avec confiance.

Pourquoi votre leadership a sa place ici

Un objectif qui vous motive : dirigez des projets qui comptent. Votre leadership façonnera des politiques, des programmes et des services qui amélioreront la vie des gens partout dans la province, chaque jour.
Une culture qui vous soutient : Vous vous épanouissez dans un environnement de travail flexible, inclusif et respectueux qui valorise votre bien-être et vous permet d'être pleinement vous-même.
Une carrière qui évolue avec vous : Découvrez des possibilités de leadership dans l'ensemble des ministères et des secteurs. Grâce au mentorat, à l'apprentissage continu et à la mobilité, votre carrière peut évoluer ici.
• Une reconnaissance à la hauteur de votre incidence : Nous apprécions votre contribution à sa juste valeur. Vous bénéficierez d'un salaire concurrentiel, d'un régime de retraite à prestations déterminées et d'avantages sociaux qui favorisent votre bien-être, ainsi qu'une reconnaissance réelle de votre travail.

Au sujet de l'emploi

Nous exigeons de nos dirigeants qu'ils respectent des normes élevées parce que nous croyons en leur capacité à générer des changements significatifs. Dans la fonction publique de l'Ontario, le leadership implique de faire preuve d'authenticité, d'agir avec intégrité et d'avoir le courage de faire ce qui est juste, même lorsque c'est difficile.

En tant que leader, vous devrez créer une culture d'équipe qui encourage l'innovation, soutient la collaboration et promeut l'inclusion. Vous contribuerez à créer un milieu de travail diversifié, antiraciste et accessible où tout le monde se sent en sécurité, respecté et peut s'épanouir.

Pour réussir dans ce rôle, vous devrez réaliser ce qui suit :

• diriger l'élaboration, la mise en œuvre et l'évaluation d'initiatives stratégiques qui font progresser l'éducation postsecondaire des apprenants autochtones;
• établir et maintenir des relations solides avec une variété de partenaires autochtones de l'éducation postsecondaire et d'intervenants clés;
• fournir des conseils stratégiques à la haute direction sur les tendances émergentes, les considérations culturelles et les répercussions des politiques;
• soutenir les activités d'apprentissage et de mobilisation à l'échelle du Ministère qui élargissent les connaissances de l'histoire, des cultures et des collectivités autochtones;
• collaborer avec les divisions pour s'assurer que les points de vue autochtones sont intégrés à l'élaboration des politiques et des programmes;
• représenter le Ministère dans les discussions bilatérales et multilatérales, en favorisant un dialogue respectueux et en faisant progresser les priorités communes.
Rencontrez votre nouvelle équipe
La Direction de l'éducation autochtone assure un leadership stratégique et un soutien dans la planification, l'élaboration et la mise en œuvre de cadres stratégiques et de programmes qui favorisent l'accès aux études postsecondaires et la réussite des apprenants autochtones.

Séance d'information

Vous êtes intéressé par le poste de chef de l'Unité des initiatives stratégiques? Joignez-vous à nous pour en apprendre davantage sur l'équipe, la vision et les principales priorités.

La séance aura lieu le Vendredi 15 août. Utilisez le lien suivant pour accéder à l'invitation Microsoft Teams le jour même.

Cliquez ici pour rejoindre la réunion

Ce que vous apportez à l'équipe


Expérience en leadership :

• Capacité à diriger des initiatives de grande envergure et à gérer des équipes professionnelles dans des environnements dynamiques et rapides.
• Fournir une orientation stratégique, de l'encadrement et créer une culture de haute performance, d'inclusion et d'amélioration continue.
• Établir les priorités, cerner les enjeux critiques et obtenir des résultats sous pression.
• Appliquer la planification stratégique et opérationnelle pour gérer efficacement les ressources financières et humaines.

Compétences en matière d'analyse et de politiques :

• Bonne compréhension de l'élaboration et de la mise en œuvre des politiques publiques, y compris les processus de prise de décision et d'approbation.
• Capacité démontrée à mener des recherches et des analyses pour éclairer les décisions liées aux politiques et aux programmes fondées sur des données probantes.
• Expérience de la planification stratégique et de la conception d'initiatives transversales qui s'harmonisent avec les objectifs organisationnels.
• Compétences en gestion de projet et en coordination d'initiatives complexes avec de multiples intervenants.

Compétences en communication et en gestion des relations :

• Excellentes compétences en communication écrite, orale et interpersonnelle pour transmettre des renseignements complexes de manière claire et efficace.
• Capacité à établir et à maintenir des partenariats respectueux et inclusifs avec les collectivités et les organisations autochtones.
• Faire preuve d'acuité politique pour gérer des questions délicates et réagir efficacement dans des environnements complexes et à enjeux élevés.

Compétence en culture et mobilisation des Autochtones :

• Bonne compréhension des dynamiques culturelles et sociales au sein des collectivités des Premières Nations, des Métis et des Inuits.
• Capacité à élaborer et à mettre en œuvre des stratégies de mobilisation adaptées aux intervenants qui reflètent les points de vue autochtones.
• Diriger des initiatives d'apprentissage à l'échelle du ministère pour mieux faire connaître l'histoire, les cultures et les collectivités autochtones.
• Faire progresser la compétence culturelle autochtone grâce à des activités internes de mobilisation et d'échange des connaissances.

Vous ne respectez pas toutes les qualifications?

Si ce nouveau poste vous emballe et que vous possédez la plupart des qualités énumérées, mais pas toutes, veuillez songer quand même à postuler. Nous sommes conscients qu'une seule personne peut ne pas posséder toutes les qualités exigées dans cette annonce d'emploi, et vous pourriez bien être la candidate idéale ou le candidat idéal.

Comment nous soutenons la diversité, l'inclusion et l'accessibilité

Nous nous efforçons de constituer une main-d'œuvre inclusive qui reflète les collectivités qu'elle sert. Nous encourageons toutes les personnes qui souhaitent travailler avec nous à poser leur candidature, y compris les personnes handicapées, les personnes autochtones, noires et racisées, ainsi que les personnes de toutes les ethnies, cultures, orientations sexuelles, identités de genre et expressions de genre.

Notre processus d'embauche est accessible, conformément au Code des droits de la personne de l'Ontario et à la Loi de 2005 sur l'accessibilité pour les personnes handicapées de l'Ontario. Nous nous efforçons de prévenir et d'éliminer les obstacles dans notre processus d'embauche et pouvons offrir des mesures d'adaptation pour répondre à des besoins particuliers liés aux motifs protégés par le Code, comme un handicap, l'état familial et la religion. Pour obtenir de plus amples renseignements sur les mesures d'adaptation pendant le processus d'embauche, veuillez communiquer avec nous.

Pour en savoir plus sur les efforts déployés par la FPO pour bâtir un milieu de travail inclusif, antiraciste et diversifié, consultez:


Renseignements supplémentaires:

Postulez d'ici:
le mardi 26 août 2025 23h59min HAE
Renseignements détaillés sur le poste:
  • 1 anglais Temporaire(s), durée jusqu'à 18 mois, 315 Front St W, Toronto, Région Toronto
Groupe de rémunération:
Système de rémunération des cadres
Heures de travail:
Catégorie:
Gestion et autres services
Date de publication:
le mardi 5 août 2025

Note:

  • T-TU-231934/25


Comment postuler:

  1. Vous devez postuler en ligne.
  2. Votre lettre d'accompagnement et votre curriculum vitae réunis doivent avoir un maximum de cinq (5) pages. Pour des conseils et des outils qui vous aideront à rédiger une lettre d'accompagnement et un curriculum vitae concis, consultez Rédaction d'une lettre d'accompagnement et d'un Curriculum vitae : conseils, outils et ressources.
  3. Adaptez votre lettre d'accompagnement et votre curriculum vitae en fonction des exigences figurant dans l'offre d'emploi. En utilisant des exemples concrets, vous devez faire ressortir en quoi vos aptitudes et vos compétences correspondent aux exigences du poste. Nous comptons sur les renseignements que vous nous fournissez.
  4. Voir la description de l'emploi pour bien comprendre en quoi consiste ce poste.
  5. Les membres de la FPO doivent indiquer leur numéro d'employé RIRH (WIN Employee ID Number) lorsqu'ils présentent leur candidature à un poste.
  6. Si vous avez besoin que l'on prenne des mesures d'adaptation liées à un handicap qui vous permettront de participer au processus de recrutement, veuillez cliquer sur Pour nous joindre et nous fournir vos coordonnées. L'équipe des services de recrutement communiquera avec vous dans les 48 heures.

Language requirements and assessment
All external Ontario Public Service (OPS) job ads are posted in English and French. Check the "position(s) language" section at the top of each job ad for the language requirements. For all roles, candidates are assessed in English, the business language of the OPS. If the position is bilingual (English/French), you'll also need to pass a French-language proficiency test.

Exigences en matière de langue et évaluation:
Toutes les offres d'emploi externes de la fonction publique de l'Ontario (FPO) sont affichées en français et en anglais. Consultez la section « Langue du ou des postes » en haut de chaque offre d'emploi pour connaître les exigences linguistiques. Pour tous les postes, les candidats sont évalués en anglais, la langue d'affaires de la FPO. Si le poste est bilingue (anglais/français), vous devrez également passer un test de compétences linguistiques en français.


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