Postulez d'ici: le mardi 29 juillet 2025 23h59min HAE

Conseiller principal en projets d'immobilisations; conseillère principale en projets d'immobilisations

Numéro du concours:
231935
Organisme:
Ministère du Tourisme, de la Culture et des Jeux
Division:
Division des relations avec les organismes et de la responsabilisation/Bureau de la performance financière et des stratégies
Ville:
Toronto
Langue du ou des postes:
anglais
Conditions:
2 Temporaire(s) affectations/contrats temporaires d'un maximum de 18 mois avec possibilité de prolongation
Code du poste:
6A001 - Finances06
Salaire:
82 217,00 $ - 121 155,00 $ par année

Contribuez à façonner l'avenir des lieux d'intérêt culturel et touristique de l'Ontario.

L'Unité du financement et de la prestation des services en matière d'immobilisations du ministère du Tourisme, de la Culture et des Jeux recrute des conseillers principaux en projets d'immobilisations pour diriger d'importants projets d'infrastructure pour les principaux organismes culturels et touristiques de la province. Si vous êtes un penseur stratégique doté de solides compétences en gestion de projet, c'est une occasion unique de faire une réelle différence. Ce rôle concret offre un travail porteur de sens, une équipe de soutien et des occasions passionnantes à venir, avec plusieurs projets d'infrastructure déjà en cours.

Séance d'information
Pour en savoir plus sur ce poste et sur le travail de la Division, nous vous invitons à assister à notre séance d'information. Joignez-vous à nous le vendredi 25 juillet 2025, de 11h00 à 11h30. Votre présence à cette séance est facultative et n'aura aucune incidence sur le processus de présélection et de sélection.

Cliquez ici pour vous inscrire à la séance.

En cas de problème avec le lien, veuillez utiliser les coordonnées suivantes pour accéder à la réunion sur Microsoft Teams :

ID de la réunion : 239 379 505 345 3
Code d'accès : Cm3g8hz7

Au sujet de l'emploi

En tant que conseiller principal en projets d'immobilisations, vous fournirez des conseils spécialisés en matière de finances, d'infrastructure et de politiques. Vous gérerez la planification et les approbations des projets d'immobilisations, et collaborerez avec divers partenaires pour mener à bien des projets d'envergure, de la conception à la réalisation. Vous ferez partie d'une équipe collaborative, responsable d'un portefeuille, et travaillerez avec des équipes à l'échelle du ministère et du gouvernement pour respecter les priorités ministérielles. La flexibilité et un état d'esprit axé en priorité sur l'équipe sont essentiels. Responsabilités principales :

• Fournir des conseils stratégiques pour appuyer la prise de décisions éclairées du gouvernement et les objectifs du ministère.
• Diriger les processus de planification et d'approbation des projets d'immobilisations conformément aux priorités ministérielles.
• Collaborer avec les partenaires et les intervenants pour assurer une mise en œuvre efficace des projets d'infrastructure.
• Superviser l'exécution des projets, en respectant les échéanciers, les budgets et en résolvant les problèmes.
• Transmettre ses connaissances et encadrer les membres de l'équipe en matière de planification et de prestation de projets d'immobilisations.

Ce que vous apportez à l'équipe


Compétences en gestion de projet

Vous avez démontré des compétences visant à :
• Diriger et à organiser des projets complexes, en coordonnant les ressources humaines, les échéanciers et les ressources, tant au sein de votre organisation qu'avec des partenaires externes, afin d'obtenir des résultats efficaces.
• Gérer des projets d'immobilisations de bout en bout, en veillant à ce que les projets progressent à travers les étapes de planification, d'approbation et de mise en œuvre, tout en restant en phase avec la portée, le budget et les échéanciers.
• Encadrer des équipes interfonctionnelles ou interorganismes, en utilisant vos compétences en leadership et en collaboration pour guider la prise de décisions et recommander l'allocation des fonds pour d'importants projets pluriannuels.

Connaissances techniques

Vous possédez des connaissances en :
• Planification des immobilisations, en investissements en infrastructure, en gestion des actifs et des risques, en analyse financière et en élaboration d'analyses de rentabilité solides.
• Processus de budgétisation, de planification et d'élaboration de politiques, y compris l'évaluation des options et la formulation de recommandations judicieuses.
• Principes comptables et en pratiques financières, notamment en lien avec la planification et la gestion de projets d'envergure.
• Contexte économique, législatif et politique pouvant avoir une incidence sur les projets d'infrastructure, et en capacité à formuler des conseils clairs pour les décideurs et les intervenants.

Compétences en analyse et en résolution de problèmes

Vous êtes capable de :
• Proposer des solutions créatives à des problèmes financiers complexes et multidimensionnels, en utilisant des connaissances spécialisées en planification des immobilisations, en gestion d'actifs, en comptabilité publique et en méthodes d'analyse économique.
• Comprendre les interactions entre les politiques, les communications et l'élaboration de programmes.
• Anticiper et évaluer les enjeux, et fournir des conseils précis et efficaces aux cadres supérieurs.

Compétences en communication et en relations interpersonnelles

Vous savez :
• Communiquer de façon claire et assurée, tant à l'écrit qu'à l'oral, y compris lors de présentations ou de négociations des détails de projets complexes.
• Rédiger des documents d'information de grande qualité pour la haute direction et les décideurs concernant des sujets complexes.
•Établir de solides relations avec des partenaires internes et externes pour faire progresser les projets et résoudre efficacement les enjeux.
• Fournir des conseils d'expert et des mises à jour aux cadres supérieurs sur l'état d'avancement des projets, les risques et les enjeux de planification des immobilisations
• Travailler efficacement avec autrui, diriger des efforts interfonctionnels et influencer les décisions dans un environnement d'équipe collaboratif.

Vous ne respectez pas toutes les qualifications?

Si ce nouveau poste vous emballe et que vous possédez la plupart des qualités énumérées, mais pas toutes, veuillez songer quand même à postuler. Nous sommes conscients qu'une seule personne peut ne pas posséder toutes les qualités exigées dans cette annonce d'emploi, et vous pourriez bien être la candidate idéale ou le candidat idéal.

Comment nous soutenons la diversité, l'inclusion et l'accessibilité

Nous nous efforçons de constituer une main-d'œuvre inclusive qui reflète les collectivités qu'elle sert. Nous encourageons toutes les personnes qui souhaitent travailler avec nous à poser leur candidature, y compris les personnes handicapées, les personnes autochtones, noires et racisées, ainsi que les personnes de toutes les ethnies, cultures, orientations sexuelles, identités de genre et expressions de genre.

Notre processus d'embauche est accessible, conformément au Code des droits de la personne de l'Ontario et à la Loi de 2005 sur l'accessibilité pour les personnes handicapées de l'Ontario. Nous nous efforçons de prévenir et d'éliminer les obstacles dans notre processus d'embauche et pouvons offrir des mesures d'adaptation pour répondre à des besoins particuliers liés aux motifs protégés par le Code, comme un handicap, l'état familial et la religion. Pour obtenir de plus amples renseignements sur les mesures d'adaptation pendant le processus d'embauche, veuillez communiquer avec nous.

Pour en savoir plus sur les efforts déployés par la FPO pour bâtir un milieu de travail inclusif, antiraciste et diversifié, consultez:


Ce que nous offrons

La fonction publique de l'Ontario constitue l'un des plus importants de la province. Les membres du personnel travaillent pour un large éventail de ministères, répartis dans plus de 70 villes à travers la province. Nous offrons :

• une carrière qui peut évoluer au sein de différents ministères et fonctions
• des possibilités d'apprentissage et de développement flexibles, y compris des programmes de formation et de mentorat
• un régime de rémunération et d'avantages sociaux complet
• un salaire de base qui s'aligne sur les tendances du marché, avec une rémunération basée sur le rendement et une progression salariale programmée
• des modalités de travail sur mesure, y compris des possibilités telles que des horaires flexibles, des congés autofinancés, etc.
• un environnement de travail moderne, convivial et accessible

Renseignements supplémentaires:

Postulez d'ici:
le mardi 29 juillet 2025 23h59min HAE
Renseignements détaillés sur le poste:
  • 2 anglais Temporaire(s), durée jusqu'à 18 mois, 438 University Ave, Toronto, Région Toronto
Groupe de rémunération:
Association des employées et employés gestionnaires, administratifs et professionnels de la couronne de l'Ontario
Heures de travail:
Catégorie:
Finances et économie
Date de publication:
le mardi 15 juillet 2025

Note:

  • Les renseignements que vous fournissez dans le cadre de ce concours et les résultats du concours peuvent servir à pourvoir d'autres postes. Les postes sont de durée diverse et comprennent notamment des affectations de courte durée. Ces renseignements et résultats seront conservés afin de pourvoir les postes vacants conformément aux dispositions de la convention collective ou de la politique applicable
  • T-TM-231935/25(2)


Comment postuler:

  1. Vous devez postuler en ligne.
  2. Votre lettre d'accompagnement et votre curriculum vitae réunis doivent avoir un maximum de cinq (5) pages. Pour des conseils et des outils qui vous aideront à rédiger une lettre d'accompagnement et un curriculum vitae concis, consultez Rédaction d'une lettre d'accompagnement et d'un Curriculum vitae : conseils, outils et ressources.
  3. Adaptez votre lettre d'accompagnement et votre curriculum vitae en fonction des exigences figurant dans l'offre d'emploi. En utilisant des exemples concrets, vous devez faire ressortir en quoi vos aptitudes et vos compétences correspondent aux exigences du poste. Nous comptons sur les renseignements que vous nous fournissez.
  4. Voir la description de l'emploi pour bien comprendre en quoi consiste ce poste.
  5. Les membres de la FPO doivent indiquer leur numéro d'employé RIRH (WIN Employee ID Number) lorsqu'ils présentent leur candidature à un poste.
  6. Si vous avez besoin que l'on prenne des mesures d'adaptation liées à un handicap qui vous permettront de participer au processus de recrutement, veuillez cliquer sur Pour nous joindre et nous fournir vos coordonnées. L'équipe des services de recrutement communiquera avec vous dans les 48 heures.

Language requirements and assessment
All external Ontario Public Service (OPS) job ads are posted in English and French. Check the "position(s) language" section at the top of each job ad for the language requirements. For all roles, candidates are assessed in English, the business language of the OPS. If the position is bilingual (English/French), you'll also need to pass a French-language proficiency test.

Exigences en matière de langue et évaluation:
Toutes les offres d'emploi externes de la fonction publique de l'Ontario (FPO) sont affichées en français et en anglais. Consultez la section « Langue du ou des postes » en haut de chaque offre d'emploi pour connaître les exigences linguistiques. Pour tous les postes, les candidats sont évalués en anglais, la langue d'affaires de la FPO. Si le poste est bilingue (anglais/français), vous devrez également passer un test de compétences linguistiques en français.


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