Apportez votre expertise en matière de technologie de l'information et de sciences judiciaires à une carrière avec un butÊtes-vous un professionnel chevronné en technologie ayant une expertise en infrastructure de la TI et en vérification judiciaire numérique? Vous épanouissez-vous dans un environnement de collaboration en évolution rapide où votre travail contribue à protéger les ressources publiques et à maintenir l'intégrité dans l'ensemble du gouvernement? C'est l'occasion pour vous de contribuer à des enquêtes à fort impact, d'aider à façonner les pratiques de sciences judiciaires dans le secteur public et d'appuyer la confiance du public tout en travaillant avec une équipe dévouée et axée sur la mission.
L'Équipe de vérification judiciaire est à la recherche d'un cadre supérieur pour se joindre à notre équipe de direction. Nous sommes une ressource centralisée au sein de la fonction publique de l'Ontario (FPO) qui fournit des services à l'échelle de l'entreprise en matière d'enquêtes judiciaires, de vérification judiciaire et de vérification judiciaire numérique. Notre équipe soutient également les ministères et les organismes au moyen de la prévention de la fraude, de la formation de sensibilisation à la fraude et de l'évaluation des enjeux. Notre mandat consiste à traiter les inconduites internes et les fraudes graves au sein du gouvernement ou contre le gouvernement, et à aider les responsables de l'éthique dans les divulgations d'actes répréhensibles, conformément à la législation provinciale.
La fonction publique de l'Ontario : Renforcer l'Ontario ensemble. C'est le désir de rendre l'Ontario plus fort qui mène à une carrière au sein de la fonction publique de l'Ontario. Si vous partagez cette ambition, nous favorisons un lieu de travail diversifié, équitable et inclusif où le personnel dispose d'outils et de possibilités nécessaires pour s'épanouir et s'inspirer pour faire avancer l'Ontario. Nos dirigeants bénéficient des avantages suivants :
- Culture axée sur les objectifs
: Faites partie d'une équipe de direction dynamique qui se consacre à servir 15 millions d'Ontariens. Votre leadership aura un impact à long terme et contribuera à l'excellence de la fonction publique.
- Environnement de travail responsabilisant
: S'épanouir dans un milieu de travail inclusif et diversifié qui reflète la population que nous servons. Profitez d'une culture de bien-être, de flexibilité et de sécurité holistiques, avec des modalités de travail adaptées à votre étape de vie. Nos milieux de travail modernes, conviviaux et accessibles vous permettent d'être vous-même au travail et d'explorer l'ampleur de vos aptitudes.
- Occasions de leadership étendues
: Bénéficiez d'occasions de croissance infinies, de mentorat et de la possibilité de diriger dans divers secteurs. Dans la fonction publique de l'Ontario, votre parcours de leadership peut s'étendre à plusieurs ministères et fonctions.
- Reconnaissance et récompenses
: Vos efforts seront reconnus à la fois de manière formelle et informelle, ce qui vous permettra de vous sentir valorisé et soutenu. Nous offrons des salaires compétitifs avec une rémunération fondée sur le rendement, un régime de retraite à prestations déterminées et des avantages sociaux complets qui soutiennent votre bien-être dans tous ses aspects. Profitez d'une gamme d'options de vacances et de congés, ainsi que d'un accès à des programmes d'aide aux employés et à la famille et à des services de conseils inclusifs.
Au sujet de l'emploi
Dans la fonction publique de l'Ontario, nous exigeons de nos dirigeants qu'ils respectent les normes les plus élevées, et nous nous attendons à ce qu'ils incarnent l'authenticité, la responsabilité et le courage dans chaque action et décision. En tant que dirigeant, vous serez à l'avant-garde de la création d'un environnement de travail dynamique qui stimule l'innovation, favorise la collaboration et défend l'inclusion. Nous valorisons un milieu de travail diversifié, antiraciste et accessible où tout le monde se sent en sécurité et respecté. En adoptant ces valeurs, vous contribuerez à bâtir une culture d'équipe dynamique où chaque personne peut s'épanouir. Votre leadership inspirera et motivera votre équipe à donner le meilleur d'elle-même, en alignant ses efforts sur notre vision stratégique.
Pour réussir dans ce rôle, vous devrez :
- Diriger une équipe de professionnels en fournissant de l'encadrement, de la formation et du perfectionnement continu, et assurer l'harmonisation avec les normes judiciaires.
- Superviser la réception, l'établissement des priorités et l'attribution des demandes de service de vérification judiciaire numérique des ministères et organismes de l'Ontario.
- Offrir des conseils d'expert sur les enquêtes impliquant l'infrastructure de la TI, les serveurs et les réseaux, en appliquant un jugement sûr et des connaissances techniques.
- S'assurer que les enquêtes répondent aux exigences juridiques et en matière de preuve et travailler en étroite collaboration avec les conseillers juridiques et les organismes d'application de la loi, au besoin.
- Soutenir la détection et la prévention proactives de la fraude et de l'éthique grâce à une formation de sensibilisation et à des initiatives ciblées.
- Collaborer avec les hauts dirigeants, les groupements de l'information et de la TI (ITI) et les partenaires internes pour soutenir des pratiques de vérification judiciaire numérique sécurisées et uniformes dans l'ensemble de la fonction publique.
- Représenter l'Équipe de vérification judiciaire au sein de comités interministériels et contribuer à la conception des services et à l'élaboration de politiques à l'échelle de l'entreprise.
Veuillez noter :
- Le poste est basé au bureau de Toronto.
- Le candidat retenu peut travailler à Toronto ou à St. Catharines.
- Des déplacements réguliers au bureau de Toronto sont nécessaires pour échanger avec votre équipe et vos partenaires.
Rencontrez votre nouvelle équipe Dans ce rôle, vous vous joindrez à l'équipe de la haute direction de l'Équipe de vérification judiciaire, une ressource de confiance dans la fonction publique de l'Ontario qui offre des services dans un environnement en forte demande et en évolution rapide. L'Équipe de vérification judiciaire gère un grand nombre de demandes d'enquête et de consultation chaque année et prend en charge des services de vérification judiciaire numérique proactifs et sur demande.
Vous travaillerez en étroite collaboration avec une équipe compétente et collaborative, passionnée par son travail et engagée envers le succès commun. Vous serez soutenu par le directeur et entouré de membres de l'équipe qui valorisent l'intégrité, le respect et l'apprentissage continu.
Êtes-vous prêt à changer les choses?Il s'agit d'une occasion significative d'apporter votre leadership et votre expertise technique à un rôle qui favorise la confiance et la responsabilisation du public. Que vous dirigiez des enquêtes complexes, que vous encadriez du personnel ou que vous aidiez à façonner les pratiques de sciences judiciaires à l'échelle de l'entreprise, votre travail appuiera directement l'intégrité et la transparence de la fonction publique en Ontario.
Si vous êtes à la recherche d'un poste de leadership où vos contributions sont valorisées et où votre travail fait une réelle différence, nous vous encourageons à postuler.
Ce que vous apportez à l'équipe
Leadership stratégique et gestion des personnes
- Adoption des comportements, les attributs et l'état d'esprit qui caractérisent le leadership des dirigeants, dans l'ensemble de l'organisation, pour mener la fonction publique de l'Ontario sur la voie de l'avenir et concrétiser sa vision.
- Capacité avérée à diriger et à soutenir une équipe diversifiée de professionnels techniques au moyen de l'encadrement, de la planification du rendement et du perfectionnement professionnel.
- Expérience de la gestion des charges de travail dans un environnement à forte demande et au rythme rapide où les priorités changent rapidement et où la discrétion est essentielle.
- Engagement à favoriser un environnement de travail respectueux, inclusif et collaboratif où chaque membre de l'équipe peut s'épanouir.
- Capacité à motiver les autres à travers le changement et à favoriser l'amélioration continue harmonisée avec les valeurs organisationnelles.
Connaissances et expertise techniques
- Compréhension approfondie de la vérification judiciaire numérique, y compris les normes judiciaires, les outils d'enquête et les pratiques exemplaires pour le traitement des preuves numériques.
- Capacité à acquérir et à appliquer des connaissances sur les politiques, les normes et les méthodes gouvernementales liées aux outils judiciaires et aux processus d'enquête.
- Connaissance approfondie des théories, des méthodologies et des pratiques exemplaires en matière de gestion de projet, en particulier en ce qui concerne les environnements d'ITI.
- Connaissance des cadres de transformation et de réingénierie des entreprises, y compris la recherche, l'analyse et les méthodes de développement des processus opérationnels.
- Connaissance des méthodologies d'exécution de projets qui soutiennent les initiatives de TI et le cycle de vie du développement de solutions.
- Connaissance des tendances actuelles en matière de TI et de leur application à la modernisation des processus opérationnels et à la prestation de solutions adaptées aux clients.
Réflexion stratégique et acuité politique
- Compétences démontrées en analyse et en résolution de problèmes pour évaluer les risques techniques et soutenir des enquêtes complexes.
- Jugement sûr et discrétion dans la gestion des renseignements confidentiels et de nature délicate.
- Expérience de contribution à l'élaboration de cadres, de politiques ou de normes à l'échelle de l'entreprise dans un contexte technique ou d'enquête.
- Capacité à harmoniser les décisions opérationnelles et les activités du projet avec les objectifs et les priorités organisationnels plus larges.
- Compétences démontrées en acuité politique et en esprit critique dans des environnements très médiatisés ou sensibles.
Gestion des relations et communications
- Capacité avérée à établir et à maintenir des relations de collaboration avec les clients, les collègues et les partenaires de l'ensemble des ministères et des organisations.
- Capacité à influencer et à mobiliser les autres à l'appui des stratégies d'ITI, des approches d'enquête et des solutions technologiques.
- Compétences claires et efficaces en communication écrite et verbale, y compris de l'expérience dans la préparation de séances d'information, la présentation d'exposés et la traduction de concepts techniques en langage simple.
- Capacité démontrée de diriger des consultations, de faciliter le consensus et de gérer les négociations entre des intervenants ayant des intérêts et des priorités diversifiés.
Vous ne respectez pas toutes les qualifications?
Si ce nouveau poste vous emballe et que vous possédez la plupart des qualités énumérées, mais pas toutes, veuillez songer quand même à postuler. Nous sommes conscients qu'une seule personne peut ne pas posséder toutes les qualités exigées dans cette annonce d'emploi, et vous pourriez bien être la candidate idéale ou le candidat idéal.
Comment nous soutenons la diversité, l'inclusion et l'accessibilité
Nous nous efforçons de constituer une main-d'œuvre inclusive qui reflète les collectivités qu'elle sert. Nous encourageons toutes les personnes qui souhaitent travailler avec nous à poser leur candidature, y compris les personnes handicapées, les personnes autochtones, noires et racisées, ainsi que les personnes de toutes les ethnies, cultures, orientations sexuelles, identités de genre et expressions de genre.
Notre processus d'embauche est accessible, conformément au
Code des droits de la personne de l'Ontario et à la
Loi de 2005 sur l'accessibilité pour les personnes handicapées de l'Ontario. Nous nous efforçons de prévenir et d'éliminer les obstacles dans notre processus d'embauche et pouvons offrir des
mesures d'adaptation pour répondre à des besoins particuliers liés aux motifs protégés par le Code, comme un handicap, l'état familial et la religion. Pour obtenir de plus amples renseignements sur les mesures d'adaptation pendant le processus d'embauche, veuillez
communiquer avec nous.Pour en savoir plus sur les efforts déployés par la FPO pour bâtir un milieu de travail inclusif, antiraciste et diversifié, consultez: