Vous êtes à la recherche d'une carrière intéressante dans le domaine du service à la clientèle et de la gestion durable des ressources?Le ministère des Richesses naturelles embauche des commis aux ressources pour intégrer ses équipes dans des collectivités éloignées mais dynamiques où la nature et les occasions prospèrent côte à côte. Que vous soyez attiré par Geraldton ou Nipigon pour leur pêche et leur chasse de catégorie mondiale, ou par Dryden pour son emplacement central dans le magnifique nord-ouest de l'Ontario, ce rôle axé sur le service à la clientèle offre la possibilité de faire une réelle différence tout en bâtissant une carrière enrichissante offrant des occasions d'évolution. Si vous êtes passionné à l'idée d'aider les autres et prêt à explorer de nouvelles possibilités, nous aimerions avoir de vos nouvelles.
Apprenez-en plus sur le travail du
ministère des Richesses naturelles.
Postes disponibles :
• 1 poste permanent à temps plein à Nipigon ou à Geraldton
• 1 poste temporaire à temps plein à Dryden
Au sujet de l'emploi
Responsabilités principales :
• Offrir des services de première ligne aux clients internes et externes.
• Offrir une gamme de services administratifs et de soutien au district (p. ex., rédaction de procès-verbaux de réunions, tenue à jour des systèmes de classement, traitement du courrier entrant et sortant, etc.).
• Offrir un soutien logistique aux superviseurs et au personnel du district.
• Réaliser des recherches sur les sociétés associées aux licences et produire des approbations, des permis et des licences.
• Aider à gérer les finances du district en acceptant les paiements, en effectuant des dépôts, en tenant des registres et en corrigeant les erreurs.
Veuillez noter qu'une présence physique hebdomadaire sur place est requise pour ce poste.
Ce que vous apportez à l'équipe
Expérience en matière d'administration de bureau :
Compétences :
• Expérience des tâches administratives de bureau (archivage, suivi de la correspondance et des projets, achats, perception des recettes, gestion des actifs, etc.).
• Maîtrise des ordinateurs et des logiciels tels que le traitement de texte, les bases de données, le courrier électronique, Internet et les feuilles de calcul.
• Expérience de l'utilisation des systèmes financiers pour créer des documents, gérer des données et organiser les dossiers numériques.
Compétences en communication :
• Vous pouvez transmettre de l'information, répondre aux demandes de renseignements et résoudre les plaintes et les problèmes en faisant preuve de tact et de diplomatie.
• Vous pouvez rédiger et relire la correspondance générale.
Discernement et compétences en analyse :
• Vous pouvez déterminer la nature et l'urgence des questions, des demandes et des processus afin d'établir des priorités, de prendre des mesures ou de les acheminer en conséquence.
• Vous pouvez cerner et résoudre les divergences dans les rapports et les données financières.
• Vous pouvez acquérir des connaissances sur la législation, les politiques, les lignes directrices, les règlements ou les lois pour fournir des renseignements, délivrer des licences et des permis.
• Vous pouvez maintenir un haut niveau de confidentialité.
Compétences en matière de planification et d'organisation :
• Vous avez de l'expérience dans la planification et l'organisation de réunions, de séances de formation, de séminaires et d'ateliers.
• Vous avez des compétences efficaces en gestion du temps pour organiser votre charge de travail afin d'assurer le respect des délais.
Vous ne respectez pas toutes les qualifications?
Si ce nouveau poste vous emballe et que vous possédez la plupart des qualités énumérées, mais pas toutes, veuillez songer quand même à postuler. Nous sommes conscients qu'une seule personne peut ne pas posséder toutes les qualités exigées dans cette annonce d'emploi, et vous pourriez bien être la candidate idéale ou le candidat idéal.
Comment nous soutenons la diversité, l'inclusion et l'accessibilité
Nous nous efforçons de constituer une main-d'œuvre inclusive qui reflète les collectivités qu'elle sert. Nous encourageons toutes les personnes qui souhaitent travailler avec nous à poser leur candidature, y compris les personnes handicapées, les personnes autochtones, noires et racisées, ainsi que les personnes de toutes les ethnies, cultures, orientations sexuelles, identités de genre et expressions de genre.
Notre processus d'embauche est accessible, conformément au
Code des droits de la personne de l'Ontario et à la
Loi de 2005 sur l'accessibilité pour les personnes handicapées de l'Ontario. Nous nous efforçons de prévenir et d'éliminer les obstacles dans notre processus d'embauche et pouvons offrir des
mesures d'adaptation pour répondre à des besoins particuliers liés aux motifs protégés par le Code, comme un handicap, l'état familial et la religion. Pour obtenir de plus amples renseignements sur les mesures d'adaptation pendant le processus d'embauche, veuillez
communiquer avec nous.Pour en savoir plus sur les efforts déployés par la FPO pour bâtir un milieu de travail inclusif, antiraciste et diversifié, consultez: