Postulez d'ici: le jeudi 24 juillet 2025 23h59min HAE
Étape du concours : Processus de sélection

Environ 501 personnes ont posé leur candidature à ce concours.

Les candidats qui ont le mieux démontré que leurs compétences sont conformes aux exigences indiquées dans l'offre d'emploi seront invités, par téléphone ou par courriel, à participer à cette étape de notre processus d'embauche. C'est l'occasion de nous montrer concrètement en quoi vos compétences correspondent le mieux aux exigences indiquées dans l'offre d'emploi. Selon le cas, il pourrait y avoir un examen écrit, un exposé et/ou une entrevue.

Pour en savoir plus sur notre processus d'embauche, consultez les Processus d'embauche.

Commis au personnel

Numéro du concours:
232014
Organisme:
Ministère du Solliciteur général
Division:
Centre correctionnel de Maplehurst
Ville:
Milton
Langue du ou des postes:
anglais
Conditions:
2 Temporaire(s) 2 postes temporaires d'une durée maximale de 6 mois avec possibilité de prolongation
Code du poste:
C09OAD - Personnel de bureau 09 (COR)
Salaire:
28,14 $ - 32,82 $ de l'heure*
*Indique la rémunération énumérée selon la convention collective conclue avec le SEFPO.

Le ministère du Solliciteur général, Complexe correctionnel Maplehurst, est à la recherche de personnes hautement qualifiées pour fournir des services de soutien en matière de ressources humaines et de paye.

Au sujet de l'emploi

Dans ce rôle, vous devrez :

• examiner, préparer et traiter une variété de documents relatifs aux ressources humaines, à la paye, aux présences et aux avantages sociaux;
• vérifier et/ou calculer les droits des employés et les paiements et déductions liés à la paye;
• enregistrer et vérifier les présences dans WIN (Réseau pour l'intégration au milieu de travail);
• préparer la correspondance, saisir ou extraire les données relatives à la paye et aux présences, et produire des rapports;
• répondre aux demandes de renseignements des employés et assurer la liaison avec les spécialistes des ressources humaines;
• organiser, mettre à jour et conserver les dossiers du personnel et les bases de données.

Ce que vous apportez à l'équipe


Compétences en communication et relations interpersonnelles

• Capacité à expliquer aux employés les politiques, procédures et pratiques relatives à la paye et aux avantages sociaux.
• Solides compétences en rédaction pour préparer des notes de service et des réponses aux demandes de renseignements.
• Capacité à résoudre des divergences et/ou des plaintes tout en préservant la confidentialité des renseignements personnels.

Compétences en informatique

• Compétence en traitement de texte, feuilles de calcul, applications de messagerie et bases de données pour préparer la correspondance et produire des rapports.
• Expérience de l'utilisation des systèmes de ressources humaines, de présences et de paye pour saisir et extraire des données et des rapports

Compétences en analyse, en résolution de problèmes et en raisonnement

• Capacité à effectuer avec précision les calculs liés à la paye et aux présences.
• Capacité à vérifier l'exactitude de l'information relative aux ressources humaines et à la paye.
• Capacité à déterminer, analyser et résoudre les divergences liées à la paye et aux présences, et à expliquer les droits.

Connaissances et expérience

• Connaissance des exigences et des pratiques en matière de ressources humaines, de paye, de présences et de traitement des avantages sociaux, et expérience connexe.
• Capacité à interpréter et appliquer la législation pertinente, les politiques et directives en matière de ressources humaines et les conventions collectives afin de déterminer et de résoudre les problèmes.

Compétences organisationnelles

• Capacité à établir des priorités et à gérer une charge de travail importante compte tenu de délais concurrents.

Vous ne respectez pas toutes les qualifications?

Si ce nouveau poste vous emballe et que vous possédez la plupart des qualités énumérées, mais pas toutes, veuillez songer quand même à postuler. Nous sommes conscients qu'une seule personne peut ne pas posséder toutes les qualités exigées dans cette annonce d'emploi, et vous pourriez bien être la candidate idéale ou le candidat idéal.

Comment nous soutenons la diversité, l'inclusion et l'accessibilité

Nous nous efforçons de constituer une main-d'œuvre inclusive qui reflète les collectivités qu'elle sert. Nous encourageons toutes les personnes qui souhaitent travailler avec nous à poser leur candidature, y compris les personnes handicapées, les personnes autochtones, noires et racisées, ainsi que les personnes de toutes les ethnies, cultures, orientations sexuelles, identités de genre et expressions de genre.

Notre processus d'embauche est accessible, conformément au Code des droits de la personne de l'Ontario et à la Loi de 2005 sur l'accessibilité pour les personnes handicapées de l'Ontario. Nous nous efforçons de prévenir et d'éliminer les obstacles dans notre processus d'embauche et pouvons offrir des mesures d'adaptation pour répondre à des besoins particuliers liés aux motifs protégés par le Code, comme un handicap, l'état familial et la religion. Pour obtenir de plus amples renseignements sur les mesures d'adaptation pendant le processus d'embauche, veuillez communiquer avec nous.

Pour en savoir plus sur les efforts déployés par la FPO pour bâtir un milieu de travail inclusif, antiraciste et diversifié, consultez:


Ce que nous offrons

La fonction publique de l'Ontario constitue l'un des plus importants de la province. Les membres du personnel travaillent pour un large éventail de ministères, répartis dans plus de 70 villes à travers la province.

Nous offrons:
• carrière qui peut évoluer au sein de différents ministères et fonctions
• des possibilités d'apprentissage et de développement flexibles, y compris des programmes de formation et de mentorat
• un régime de rémunération et d'avantages sociaux complet
• un salaire de base qui s'aligne sur les tendances du marché, avec une rémunération basée sur le rendement et une progression salariale programmée
• des modalités de travail sur mesure, y compris des possibilités telles que des horaires flexibles, des congés autofinancés, etc.
• un environnement de travail moderne, convivial et accessible

Renseignements supplémentaires:

Postulez d'ici:
le jeudi 24 juillet 2025 23h59min HAE
Renseignements détaillés sur le poste:
  • 2 anglais Temporaire(s), durée jusqu'à 6 mois, 661, Rue Martin , Milton, Région Centre, Vérification de casier judiciaire et d'affaires judiciaires, Vérification de la solvabilité, Recherche dans les bases de données des services de police locaux, PIP/NICHE/RMS
Groupe de rémunération:
Syndicat des employées et employés de la fonction publique de l'Ontario
Heures de travail:
Catégorie:
Services d'administration et de soutien
Date de publication:
le jeudi 10 juillet 2025

Note:

  • À propos des vérifications de sécurité:
    Un dossier qui fait état d'une infraction criminelle ou d'une autre infraction fédérale ne vous exclut pas automatiquement du poste. Nous prenons en considération chaque situation selon les responsabilités du poste.

    Si une vérification s'avère nécessaire et si vous avez habité en dehors du Canada au cours des cinq dernières années pendant six mois ou plus d'affilée ou si vous n'êtes pas une résidente canadienne ou un résident canadien, vous devrez fournir un certificat de police de l'étranger délivré par le pays dans lequel vous avez habité.
    Les enquêtes de sécurité requises pour l'emploi sont seulement examinées et évaluées par le Bureau de la transition et de la sécurité, qui les tient également à jour et les garde strictement confidentielles.
  • T-CL-232014/25(2)


Language requirements and assessment
All external Ontario Public Service (OPS) job ads are posted in English and French. Check the "position(s) language" section at the top of each job ad for the language requirements. For all roles, candidates are assessed in English, the business language of the OPS. If the position is bilingual (English/French), you'll also need to pass a French-language proficiency test.

Exigences en matière de langue et évaluation:
Toutes les offres d'emploi externes de la fonction publique de l'Ontario (FPO) sont affichées en français et en anglais. Consultez la section « Langue du ou des postes » en haut de chaque offre d'emploi pour connaître les exigences linguistiques. Pour tous les postes, les candidats sont évalués en anglais, la langue d'affaires de la FPO. Si le poste est bilingue (anglais/français), vous devrez également passer un test de compétences linguistiques en français.


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