Le ministère du Solliciteur général, Complexe correctionnel Maplehurst, est à la recherche de personnes hautement qualifiées pour fournir des services de soutien en matière de ressources humaines et de paye.
Au sujet de l'emploi
Dans ce rôle, vous devrez :
• examiner, préparer et traiter une variété de documents relatifs aux ressources humaines, à la paye, aux présences et aux avantages sociaux;
• vérifier et/ou calculer les droits des employés et les paiements et déductions liés à la paye;
• enregistrer et vérifier les présences dans WIN (Réseau pour l'intégration au milieu de travail);
• préparer la correspondance, saisir ou extraire les données relatives à la paye et aux présences, et produire des rapports;
• répondre aux demandes de renseignements des employés et assurer la liaison avec les spécialistes des ressources humaines;
• organiser, mettre à jour et conserver les dossiers du personnel et les bases de données.
Ce que vous apportez à l'équipe
Compétences en communication et relations interpersonnelles
• Capacité à expliquer aux employés les politiques, procédures et pratiques relatives à la paye et aux avantages sociaux.
• Solides compétences en rédaction pour préparer des notes de service et des réponses aux demandes de renseignements.
• Capacité à résoudre des divergences et/ou des plaintes tout en préservant la confidentialité des renseignements personnels.
Compétences en informatique
• Compétence en traitement de texte, feuilles de calcul, applications de messagerie et bases de données pour préparer la correspondance et produire des rapports.
• Expérience de l'utilisation des systèmes de ressources humaines, de présences et de paye pour saisir et extraire des données et des rapports
Compétences en analyse, en résolution de problèmes et en raisonnement
• Capacité à effectuer avec précision les calculs liés à la paye et aux présences.
• Capacité à vérifier l'exactitude de l'information relative aux ressources humaines et à la paye.
• Capacité à déterminer, analyser et résoudre les divergences liées à la paye et aux présences, et à expliquer les droits.
Connaissances et expérience
• Connaissance des exigences et des pratiques en matière de ressources humaines, de paye, de présences et de traitement des avantages sociaux, et expérience connexe.
• Capacité à interpréter et appliquer la législation pertinente, les politiques et directives en matière de ressources humaines et les conventions collectives afin de déterminer et de résoudre les problèmes.
Compétences organisationnelles
• Capacité à établir des priorités et à gérer une charge de travail importante compte tenu de délais concurrents.
Vous ne respectez pas toutes les qualifications?
Si ce nouveau poste vous emballe et que vous possédez la plupart des qualités énumérées, mais pas toutes, veuillez songer quand même à postuler. Nous sommes conscients qu'une seule personne peut ne pas posséder toutes les qualités exigées dans cette annonce d'emploi, et vous pourriez bien être la candidate idéale ou le candidat idéal.
Comment nous soutenons la diversité, l'inclusion et l'accessibilité
Nous nous efforçons de constituer une main-d'œuvre inclusive qui reflète les collectivités qu'elle sert. Nous encourageons toutes les personnes qui souhaitent travailler avec nous à poser leur candidature, y compris les personnes handicapées, les personnes autochtones, noires et racisées, ainsi que les personnes de toutes les ethnies, cultures, orientations sexuelles, identités de genre et expressions de genre.
Notre processus d'embauche est accessible, conformément au
Code des droits de la personne de l'Ontario et à la
Loi de 2005 sur l'accessibilité pour les personnes handicapées de l'Ontario. Nous nous efforçons de prévenir et d'éliminer les obstacles dans notre processus d'embauche et pouvons offrir des
mesures d'adaptation pour répondre à des besoins particuliers liés aux motifs protégés par le Code, comme un handicap, l'état familial et la religion. Pour obtenir de plus amples renseignements sur les mesures d'adaptation pendant le processus d'embauche, veuillez
communiquer avec nous.Pour en savoir plus sur les efforts déployés par la FPO pour bâtir un milieu de travail inclusif, antiraciste et diversifié, consultez:
Ce que nous offrons
La fonction publique de l'Ontario constitue l'un des plus importants de la province. Les membres du personnel travaillent pour un large éventail de ministères, répartis dans plus de 70 villes à travers la province.
Nous offrons:
• carrière qui peut évoluer au sein de différents ministères et fonctions
• des possibilités d'apprentissage et de développement flexibles, y compris des programmes de formation et de mentorat
• un régime de rémunération et d'avantages sociaux complet
• un salaire de base qui s'aligne sur les tendances du marché, avec une rémunération basée sur le rendement et une progression salariale programmée
• des modalités de travail sur mesure, y compris des possibilités telles que des horaires flexibles, des congés autofinancés, etc.
• un environnement de travail moderne, convivial et accessible