Avez-vous le sens de l'organisation et l'esprit d'équipe et souhaitez-vous mettre en valeur vos compétences administratives et financières? Si c'est le cas, saisissez cette occasion de vous faire une place à la fonction publique de l'Ontario et d'apporter un soutien financier et administratif à la Section de la recherche forestière et de la surveillance des forêts, qui fait partie du ministère des Richesses naturelles.
À propos de nous : La Section de la recherche forestière et de la surveillance des forêts travaille avec des clients et des partenaires pour diriger et exécuter la recherche scientifique appliquée et la surveillance. Cette recherche éclaire les lois, les politiques, les pratiques et les guides du Ministère.
Au sujet de l'emploi
Vous devrez :
• fournir un soutien financier, administratif et en matière de ressources humaines;
• suivre et surveiller la planification du travail, la gestion des affectations et les processus d'examen financier en cours d'année;
• fournir un service à la clientèle aux clients internes et externes.
Ce que vous apportez à l'équipe
Connaissances et compétences financières :
Vous avez :
• une expérience de la surveillance des activités liées aux comptes fournisseurs et aux comptes clients;
• la capacité à cerner les écarts et à prendre des mesures correctives pour corriger les erreurs;
• la capacité à préparer des rapports financiers et à compiler des données pour les cadres supérieurs;
• une connaissance des procédures d'achat pour obtenir des fournitures de bureau;
• une connaissance de la budgétisation afin de préparer des estimations pour les programmes de la section.
Connaissances en matière de ressources humaines :
Vous avez :
• une expérience du traitement et de la préparation des documents de paie et de la tenue des dossiers du personnel;
• une connaissance de l'administration de la paie afin de suivre les heures des employés et de préparer des documents pour diverses opérations de dotation.
• la capacité à surveiller la dotation, comme les contrats expirés et les congés, afin de vous assurer que les mesures appropriées sont prises en temps opportun.
Compétences en administration :
Vous avez :
• une expérience de la planification des réunions et de la préparation d'ordres du jour et de comptes rendus de réunions;
• la capacité à organiser et tenir les renseignements du personnel, les systèmes de classement et les contrats;
• la capacité à fournir un soutien administratif pour les activités en matière de santé et de sécurité;
• la capacité à recevoir et préparer le courrier sortant tout en respectant des pratiques relatives aux renseignements de nature délicate et confidentielle.
Compétences en matière de service à la clientèle et de communication :
Vous avez :
• tact et discernement pour répondre aux questions courantes et aux demandes de renseignements;
• la capacité à accueillir les visiteurs et à répondre aux appels téléphoniques conformément aux normes de service à la clientèle de la fonction publique de l'Ontario;
• des compétences en relations interpersonnelles pour travailler avec des clients internes, le public et des clients du secteur;
• une expérience de la rédaction, de la mise en forme et de la révision de la correspondance.
Vous ne respectez pas toutes les qualifications?
Si ce nouveau poste vous emballe et que vous possédez la plupart des qualités énumérées, mais pas toutes, veuillez songer quand même à postuler. Nous sommes conscients qu'une seule personne peut ne pas posséder toutes les qualités exigées dans cette annonce d'emploi, et vous pourriez bien être la candidate idéale ou le candidat idéal.
Comment nous soutenons la diversité, l'inclusion et l'accessibilité
Nous nous efforçons de constituer une main-d'œuvre inclusive qui reflète les collectivités qu'elle sert. Nous encourageons toutes les personnes qui souhaitent travailler avec nous à poser leur candidature, y compris les personnes handicapées, les personnes autochtones, noires et racisées, ainsi que les personnes de toutes les ethnies, cultures, orientations sexuelles, identités de genre et expressions de genre.
Notre processus d'embauche est accessible, conformément au
Code des droits de la personne de l'Ontario et à la
Loi de 2005 sur l'accessibilité pour les personnes handicapées de l'Ontario. Nous nous efforçons de prévenir et d'éliminer les obstacles dans notre processus d'embauche et pouvons offrir des
mesures d'adaptation pour répondre à des besoins particuliers liés aux motifs protégés par le Code, comme un handicap, l'état familial et la religion. Pour obtenir de plus amples renseignements sur les mesures d'adaptation pendant le processus d'embauche, veuillez
communiquer avec nous.Pour en savoir plus sur les efforts déployés par la FPO pour bâtir un milieu de travail inclusif, antiraciste et diversifié, consultez: